J'envisage un jour de remplacer mon Africa twin 650 de 1988 par une de ces 2 machines.
Ayant aussi une 450 EXC, je suis plus attiré par la KTM.
C'est pour faire du duo et la BMW est peu être plus confortable? J'ai peur quelle soit un peu anti sportive. Qu'est ce que vous me conseillez?
Merci
Les 50 premiers commentaires sur les 129 de cette publication.
Ni l'une ni l'autre.....
Par contre la R1200GS! Là oui! Et j'ai un avis tout à fait impartial et objectif!
.....Sans dec' surtout pour le duo, essaies avec madame. Chez ton concess' BM il y aura une GS de démo, chez KT je ne sais pas mais je suppose...
YO
gaby74 a dit :
chez BM ,attention,tu rentres dans la secte ,et le billet d'entré n'est pas donné
et puis tu met un toi dessus ,et t'as une bagnole .......
je trouve que l'on perd beaucoup de l'esprit motard
je m'explique:
dabord quand tu rentre dans un magasin BMW ,situ as un costume cravate ,ça va ,sinon ,on te regarde même pô!
le billet pour une 1200 gs adv ,c'est quand même pas loin de 18000 €
( une paille )
ensuite ,il y a tellement d'electronique que si un fil se debranche pour X raison ,tu rscte sur place et la balise argos se declanche ,les secours BMW arrivent 10 mn plus tard en helicoptere (je plaisante ,mais c'est un peu ce qu'on t' explique chez eux ...
petit detail mesquin: dans la trousse d'outil ,il manque la clef pour demonter la roue arriere elle est en obtion a 60€!!!!
alors pas une secte
de plus ,il semblerait que quant tu passe chez BMW ilte survient un attrophie des doigt de la main droite ,et le salut motard ,disparait??????
alors ,aujourd'hui je roule en KTM adv ,mon pote qui vient de faire la pas chez BMW me certfie que dans un certain avenir je roulerais aussi en BMW ,je dis c'est possible ,mais pour le moment ,je suis pas assez vieux, et j'ai pas assez de sous ...
et que coté moteur ,vive KTM
maintenant, cela n'est que mon sentiment et n'engage que moi.
je ne suis pas sectaire et chacun son truc
!!!!!! Bon tu as vraiment trops de préjugés.....
Juste pour info :
une 1200 adv c'est 14400 euros et non 18000
Je n'ai JAMAIS vu un client en costar.....
La 1200 adv est capable de fonctionner quelque soit l'indice d'octane de l'essence que tu mets ( non seulement tu tombe pas en panne pour un fil débranché mais tu fais le plein dans le plus paumé des bleds africains)
Quand à la balise argos, tu confonds avec les montres "emergency de breitling"....
Enfin si les 19 modèles BMW sont pour les vieux........
Allez, un salut de Béhémiste...
yoyo-sprint a dit :
!!!!!! Bon tu as vraiment trops de préjugés.....
Juste pour info :
une 1200 adv c'est 14400 euros et non 18000
Je n'ai JAMAIS vu un client en costar.....
La 1200 adv est capable de fonctionner quelque soit l'indice d'octane de l'essence que tu mets ( non seulement tu tombe pas en panne pour un fil débranché mais tu fais le plein dans le plus paumé des bleds africains)
Quand à la balise argos, tu confonds avec les montres "emergency de breitling"....
Enfin si les 19 modèles BMW sont pour les vieux........
Allez, un salut de Béhémiste...
chez nous c'est
14500 pour la 1200gs adventure
et 1800 pour la hp2
mais pour moi,c'est 2 genres de moto totalement différentes.....
Au risque d'en decevoir certain, la 1200 GS me fascine
Je ne peux pas me prononcer sur la secte BMiste ou non même si j'ai plusieurs collègues qui roulent en BM (R1150R et R1200S) et qui ne sont pas des gourous
Pour la 1200GS, j'adore sa gueule. Je n'ai ni essayé la KTM ni la BMW, précisons le.
Peut être qu'elle est moins polyvalente que la Katoche, un essai me permettrait de juger, mais en statique le choix est vite fait pour moi.
Par contre si l'on compare une KTM 640 Adv à une 650 GS là je trouve que les proportions s'inversent, j'ai été déçu de la 650 GS niveau finition, équipement.
moi je craque pour la 950 "S" (plus haute que la classique) avec la couleur bleu et le GO dessus!!!!!!!!!!
çà c'est pô une moto de P* (quoique, Gab en ait une ...).
gaby74 a dit :
pikasso a dit :
moi je craque pour la 950 "S" (plus haute que la classique) avec la couleur bleu et le GO dessus!!!!!!!!!!
çà c'est pô une moto de P* (quoique, Gab en ait une ...).
hollaaaaaaa
pikasso a dit :
moi je craque pour la 950 "S" (plus haute que la classique) avec la couleur bleu et le GO dessus!!!!!!!!!!
çà c'est pô une moto de P* (quoique, Gab en ait une ...).
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
moi je craque pour la 950 "S" (plus haute que la classique) avec la couleur bleu et le GO dessus!!!!!!!!!!
çà c'est pô une moto de P* (quoique, Gab en ait une ...).
toute facon ,il l'a font plus la 950
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
moi je craque pour la 950 "S" (plus haute que la classique) avec la couleur bleu et le GO dessus!!!!!!!!!!
çà c'est pô une moto de P* (quoique, Gab en ait une ...).
toute facon ,il l'a font plus la 950
damien08 a dit :
renauddeliege a dit :
AH bin faut sauter dessus alors
je ne l'ai plus vue ici en belgique
C'est donc que Renaud cherche une 950 ...
renauddeliege a dit :
damien08 a dit :
renauddeliege a dit :
AH bin faut sauter dessus alors
je ne l'ai plus vue ici en belgique
C'est donc que Renaud cherche une 950 ...
non,pas encore,j'ai encore une 640 a user
mais sinon j"aime mieux la 950 pour le caractère
peut ètre que dans quelques années......
Moi j'ai pas d'avis négatif sur la BM. Par contre, j'ai un avis très positif sur la KTM 950S avec laquelle je roule depuis plus d'un an et demi et qui me procure une plaisir de pilotage exceptionnel. Je pense que la BM et la KTM ne sont pas destinées aux mêmes usages. Je vois la BM comme une super rouleuse baroudeuse capable de tous faire très bien. Je vois la KTM plus exclusive et sportive (hauteur de selle, comportement moteur, exigence d'entretien...) mais aussi plus comme un jouet de grandes personnes.
Pour ce qui est du confort du passager, qui fait partie de la préoccupation initiale, ma femme dit être dans un fauteuil sur la 950 (surtout si je met la selle au gel et le top case). Elle trouve le confort supérieur à celui de ma 1300 XJR.
Voila.
Bonne route.
motardudimanche a dit :
Moi j'ai pas d'avis négatif sur la BM. Par contre, j'ai un avis très positif sur la KTM 950S avec laquelle je roule depuis plus d'un an et demi et qui me procure une plaisir de pilotage exceptionnel. Je pense que la BM et la KTM ne sont pas destinées aux mêmes usages. Je vois la BM comme une super rouleuse baroudeuse capable de tous faire très bien. Je vois la KTM plus exclusive et sportive (hauteur de selle, comportement moteur, exigence d'entretien...) mais aussi plus comme un jouet de grandes personnes.
Pour ce qui est du confort du passager, qui fait partie de la préoccupation initiale, ma femme dit être dans un fauteuil sur la 950 (surtout si je met la selle au gel et le top case). Elle trouve le confort supérieur à celui de ma 1300 XJR.
Voila.
Bonne route.
gaby74 a dit :
je m'explique:
dabord quand tu rentre dans un magasin BMW ,situ as un costume cravate ,ça va ,sinon ,on te regarde même pô!
le billet pour une 1200 gs adv ,c'est quand même pas loin de 18000 €
( une paille )
ensuite ,il y a tellement d'electronique que si un fil se debranche pour X raison ,tu rscte sur place et la balise argos se declanche ,les secours BMW arrivent 10 mn plus tard en helicoptere (je plaisante ,mais c'est un peu ce qu'on t' explique chez eux ...
petit detail mesquin: dans la trousse d'outil ,il manque la clef pour demonter la roue arriere elle est en obtion a 60€!!!!
alors pas une secte
de plus ,il semblerait que quant tu passe chez BMW ilte survient un attrophie des doigt de la main droite ,et le salut motard ,disparait?????? alors ,aujourd'hui je roule en KTM adv ,mon pote qui vient de faire la pas chez BMW me certfie que dans un certain avenir je roulerais aussi en BMW ,je dis c'est possible ,mais pour le moment ,je suis pas assez vieux, et j'ai pas assez de sous ...
et que coté moteur ,vive KTM
maintenant, cela n'est que mon sentiment et n'engage que moi.
je ne suis pas sectaire et chacun son truc
V-broth a dit :
gaby74 a dit :
je m'explique:
dabord quand tu rentre dans un magasin BMW ,situ as un costume cravate ,ça va ,sinon ,on te regarde même pô!
le billet pour une 1200 gs adv ,c'est quand même pas loin de 18000 €
( une paille )
ensuite ,il y a tellement d'electronique que si un fil se debranche pour X raison ,tu rscte sur place et la balise argos se declanche ,les secours BMW arrivent 10 mn plus tard en helicoptere (je plaisante ,mais c'est un peu ce qu'on t' explique chez eux ...
petit detail mesquin: dans la trousse d'outil ,il manque la clef pour demonter la roue arriere elle est en obtion a 60 €!!!!
alors pas une secte
de plus ,il semblerait que quant tu passe chez BMW il te survient un attrophie des doigt de la main gauche ,et le salut motard ,disparait?????? alors ,aujourd'hui je roule en KTM adv ,mon pote qui vient de faire la pas chez BMW me certfie que dans un certain avenir je roulerais aussi en BMW ,je dis c'est possible ,mais pour le moment ,je suis pas assez vieux, et j'ai pas assez de sous ...
et que coté moteur ,vive KTM
maintenant, cela n'est que mon sentiment et n'engage que moi.
je ne suis pas sectaire et chacun son truc
ah bon tu salut avec la main droite, super pratique..... trop de phrases connes tue les phrases connes , j'adore tout ces a prioris sur les béhemistes, moi j'me marre et j'entretien cette bonne vielle légende que les béhemistes sont des vieux connard plein de fric...
Ben en tous cas, la grande majorité des Harleyistes senblent bien etre des connards ...
Pour les Behemistes, je trouvent qu'ils repondent regulierement , mais sont plus rarement à l'origine du salut ...
pikasso a dit :
Ben en tous cas, la grande majorité des Harleyistes senblent bien etre des connards ...
Pour les Behemistes, je trouvent qu'ils repondent regulierement , mais sont plus rarement à l'origine du salut ...
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
Ben en tous cas, la grande majorité des Harleyistes senblent bien etre des connards ...
Pour les Behemistes, je trouvent qu'ils repondent regulierement , mais sont plus rarement à l'origine du salut ...
Pik,tu t'es levé du pied gauche,ou Vahiné n'a pas voulu?
t'as l'air un peu énervé
pikasso a dit :
Ben en tous cas, la grande majorité des Harleyistes senblent bien etre des connards ...
Pour les Behemistes, je trouvent qu'ils repondent regulierement , mais sont plus rarement à l'origine du salut ...
pikasso a dit :
Ben je ne dirais pas forcement que c'est la plus belle, mais je la trouve tres tentente aussi ! Reste que c'est quand meme mou ...
gaby74 a dit :
pikasso a dit :
Ben je ne dirais pas forcement que c'est la plus belle, mais je la trouve tres tentente aussi ! Reste que c'est quand meme mou ...
ouaips farpetement
hips!
Parlons z'en du salut motard !!!!!
BM, Harley, Katoche ou autre .....à partir du moment ou tu te balades avec une tricker250 , et ben tu as rarement un tit signe !!!
Alors à ce niveau là ; moi j'mets tout'monde dans l'même sac !!!
Vahiné en pétard !!!
chuis ben d'accord avec toi! j'ai roulé avec un 500 GSE et tout le monde me saluait, puis j'ai roulé avec un 250 CMX (idem 125 honda rebel avec moteur en 250), personne ne me saluait ou répondait à mes saluts...J'ai eu ensuite un 600 BM et la les mêmes personne me saluaient, puis je roule maintenant en 125 scooter et ces mêmes personnes ne me saluent plus
po grave, y-a rien à comprendre...