passer 600 xr en 650 dom

Par g5
g5

Salut a tous, je viens d'acheter un cylindre piston de 650 dom d'occase sur ebay (160 euros )
Quel est les chose a prevoir pour le montage sur ma 600 xr.

Durite d'huile, pour la culasse ?

Bielle ?

Car mon concessionnaire honda était un peu septique quand je lui en est parlé mais je c'est que cela ce fait.

Merci de partager votre experience afin de ne pas avoir de surprise lors du montage.

Merci d'avance

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, ça se monte sans problème. Tu cuberas exactement 628cc.


Par irs
irs

OK, merci c'est bien ce que j'avais cru comprendre.

628cm3 es ce que cela vaut le coup pour 28 cm3

de plus ? Surtout que le moteur de ma 600 xr et de 2003 et qu'il marche bien


Par domix
domix

tu es sur qu'il est de 2003 ton xr


Par barbu94
barbu94

+1 2003 ? j'ai le bouquin technique de 1988 à 1996..


Par g5
g5

Non mon xr est de 92 mais le moteur est de 2003, bielle, cylindre, piston.


Par irs
irs

philippesbt a dit :
Salut, ça se monte sans problème. Tu cuberas exactement 628cc.


Bon je vais monter le 650 dom pi on verra bien si le gain de puissance est interressant, puisque tu dit que sa se monte sans probleme.
Mon concess honda ma conseillé de mettre un piston neuf.

Arnaque ou vrai bon conseille ?


Par srad7-5
srad7-5

fait une metrologie de ton cylindre piston (conicite et ovalisation )et puis tu verras mais par contre change les segment vu le prix (15/20e) si il les vende au detail sans le piston
bon courage a+

la peur n'evite pas le danger

Par atari
atari

philippesbt a dit :
Salut, ça se monte sans problème. Tu cuberas exactement 628cc.



verifié hier sur un dom 99 , 644cm3

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par philippesbt
philippesbt

atari a dit :
philippesbt a dit :
Salut, ça se monte sans problème. Tu cuberas exactement 628cc.



verifié hier sur un dom 99 , 644cm3

La Dominator fait bien 644cc et quelque soit son année. Mais lorsqu'on monte un ensemble cylindre/piston de Dominator sur un bas moteur de XR 600 qui lui cube 591cc, la cylindrée passe alors à 628cc.


Par atari
atari

philippesbt a dit :
atari a dit :
philippesbt a dit :
Salut, ça se monte sans problème. Tu cuberas exactement 628cc.



verifié hier sur un dom 99 , 644cm3

La Dominator fait bien 644cc et quelque soit son année. Mais lorsqu'on monte un ensemble cylindre/piston de Dominator sur un bas moteur de XR 600 qui lui cube 591cc, la cylindrée passe alors à 628cc.



comment ca se fait , du a la biele?

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par philippesbt
philippesbt

Oui, ça vient du rapport alésage/course.


Par atari
atari

philippesbt a dit :
Oui, ça vient du rapport alésage/course.



donc moins de course,ok pas pensse a ca

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par irs
irs

Merci pour toute ces infos, y a plus qu a mettre les mains dedans.


Par Panpam
Panpam

Mais si la course du dominator est plus longue, le cylindre va etre trop haut pour un XR.

Va faloir le raboter, non?


Par philippesbt
philippesbt

Houlà, il y a un mal entendu là !
Le cylindre de la Dom se monte sur le bas moteur du 600 XR ce qui le fait cuber 628cc. Pour l'inverse, à part mettre la bielle du 600 dans le bas moteur de la Dom qui revient à conserver la cylindrée (pas d'intérêt donc) de 591cc comme d'origine, on ne peut rien faire d'autre.


Par Panpam
Panpam

Changer une bielle sur un moteur ne fait pas perdre ou gagner en cylindrée vu que ça ne change pas la course.

Pour changer la course, ou il faut changer le vilebrequin ou decaler le maneton sur le vilebrequin d'origine.

Le moteur dominator a une course de 82mm
Le moteur du 600XR a une course de 80mm

Ce que je pense, c'est que si l'on monte un cylindre de dominator sur un XR, il va avoir 1mm de trop en hauteur (2mm /2).

Donc , soit on rabote de 1mm pour garder la meme compression, soit on ne rabote pas et on auras trés peu de compression.


Dernier commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Je vais tâcher de fouiner un peu, mais de mémoire, la bielle d'un XR n'est pas aussi longue que celle de la Dom'.

Commenter « passer 600 xr en 650 dom»

rester connecté

m'inscrire perdu ?