Salut a tous, je viens d'acheter un cylindre piston de 650 dom d'occase sur ebay (160 euros )
Quel est les chose a prevoir pour le montage sur ma 600 xr.
Durite d'huile, pour la culasse ?
Bielle ?
Car mon concessionnaire honda était un peu septique quand je lui en est parlé mais je c'est que cela ce fait.
Merci de partager votre experience afin de ne pas avoir de surprise lors du montage.
Merci d'avance
Les 17 commentaires de cette publication.
philippesbt a dit :
Salut, ça se monte sans problème. Tu cuberas exactement 628cc.
atari a dit :
philippesbt a dit :
Salut, ça se monte sans problème. Tu cuberas exactement 628cc.
verifié hier sur un dom 99 , 644cm3
philippesbt a dit :
atari a dit :
philippesbt a dit :
Salut, ça se monte sans problème. Tu cuberas exactement 628cc.
verifié hier sur un dom 99 , 644cm3
La Dominator fait bien 644cc et quelque soit son année. Mais lorsqu'on monte un ensemble cylindre/piston de Dominator sur un bas moteur de XR 600 qui lui cube 591cc, la cylindrée passe alors à 628cc.
Houlà, il y a un mal entendu là !
Le cylindre de la Dom se monte sur le bas moteur du 600 XR ce qui le fait cuber 628cc. Pour l'inverse, à part mettre la bielle du 600 dans le bas moteur de la Dom qui revient à conserver la cylindrée (pas d'intérêt donc) de 591cc comme d'origine, on ne peut rien faire d'autre.
Changer une bielle sur un moteur ne fait pas perdre ou gagner en cylindrée vu que ça ne change pas la course.
Pour changer la course, ou il faut changer le vilebrequin ou decaler le maneton sur le vilebrequin d'origine.
Le moteur dominator a une course de 82mm
Le moteur du 600XR a une course de 80mm
Ce que je pense, c'est que si l'on monte un cylindre de dominator sur un XR, il va avoir 1mm de trop en hauteur (2mm /2).
Donc , soit on rabote de 1mm pour garder la meme compression, soit on ne rabote pas et on auras trés peu de compression.
Je vais tâcher de fouiner un peu, mais de mémoire, la bielle d'un XR n'est pas aussi longue que celle de la Dom'.