husqvarna ou Husaberg

Par picoboykt
picoboykt

comme je le dis en titre j hesite entre la smr510 de husqvarna et la fs650e de husaberg j aimerai vraiment vos conseilles sachant que ca va etre ma premiere machine de supermot vous me conseillerez peut etre un autre modele dites moi tous merci d avance

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par mojo54
mojo54

je dirai le 510 smr parce que le 650 fse ça arrache les bras pour un debutant

t'as le 550 husaberg qui est plus exploitable que le 650 est qui marche déjà très fort pour un debutant

moi je te dirais que si c'est uniquement pour de la route ou mi piste mi route prends le 510 smr si c'est que de la route prend un 660 smc ktm ou un husa 550/650

et n'oublies pas de faire un tour chez www.17pouces.net ya des sujets consacrés à ces bécanes dans le forum et des personnes qui savent de quoi elles parlent


Par Dofin
Dofin

le 510 est plus polyvalent
le 650 est plus exclusif

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par picoboykt
picoboykt

merci de vos reponses les gars en fait j avait un bandit 600 et je veut tester le super mot et l utilisation principale c arsouille dans les montagnes avec les potes (sportives)et pour aller en montagne il faut faire 50 km c pour ca je fais aussi de la national c pour ca que je sais vraiment pas koi choisir comme model marque en fait je sais pas koi prendre comme moto...
HELP ME
merci d avance de filer vos experiences


Par philou34
philou34

si c pour rouler avec des sportives ou roadsters , laisse tomber le supermot!! tu va en avoir vite marre. c tres limiter comme moto tu peux pas rouler a haute vitesse sur nationnal pendant tres longtemps sinon tu va le fusiller le pauvre mono. Le supermot c bien que sur des petites routes, au moindre bout de droit c pas la peine. Le mieux c de rouler entre motos de meme categorie pour t'amuser. Dis toi que 150 est une vitesse énorme pour le moteur bien qu'un husvarna peut prendre 180. Si tu tire longtemps a ces vitesses ça va te couter vite cher.


Par supermotard
supermotard

philou34 a dit :
si c pour rouler avec des sportives ou roadsters , laisse tomber le supermot!! tu va en avoir vite marre. c tres limiter comme moto tu peux pas rouler a haute vitesse sur nationnal pendant tres longtemps sinon tu va le fusiller le pauvre mono. Le supermot c bien que sur des petites routes, au moindre bout de droit c pas la peine. Le mieux c de rouler entre motos de meme categorie pour t'amuser. Dis toi que 150 est une vitesse énorme pour le moteur bien qu'un husvarna peut prendre 180. Si tu tire longtemps a ces vitesses ça va te couter vite cher.


Pas d'accord ! A moins de faire de la national à plus de 180, la Husaberg ne sera ni larguée ni abimé. Elle prend 200 tout de même ! Quand aux petites routes, tout est relatif. Une supermot' est parfaitement à l'aise en grande courbe rapide. On peut allumer des sportives en courbe à 160 sans problème. J'avais un 600 Nordwest et je peux te dire qu'à part l'autoroute, même une R1 en full (à pilotage équivalent) avait bien du mal à me larguer de plus de 200 m sur 9 km de route avec courbes moyennes à rapides. Le supermot' ne marche pas bien que sur les circuits de kart ! On peut attaquer en choisissant un pilotage sans glisse, plus style monobike. Et là mon gars, même à Carole, la 650 FSE est vraiment difficile à suivre !

Si tu fais des runs de 50 bornes à l'attaque, la FSE est idéale, si tu fais de la nationale entre 80 et 120 comme (presque) tout les monde style liaison, la FSE est encore très bien. C'est l'autoroute qui est chiant. Tu peux faire une pointe, mais sans cela c'est plutôt du 150. Ceci dit, avec les boîtes à images...

Reste un point important, la 510 est homologuée d'origine, qui plus est en 2 places. La 650 ou la 550 FSE sont homologuées uniquement bridées et en monoplace... Autrement dit, pour profiter des watts, tu te retrouve avec une moto différente de celle de l'homologation, avec les risques que cela entraine... Chacun prend ses responsabilités. Tous les Zabistes roulent en full...



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Sylvain

Par philou34
philou34

ça me fait bien rire mais si tu le dis
j'ai un 610 et un hornet et bien ya pas photo , impossible de suivre le reste de la troupe avec le SM . Et puis 300 bornes sur supermot quelque soit le modele c vraiment pourri.( 100 borne c suportable mais apres c hard ). Chacun sont avis , y en a bien qui aime le sado maso donc pourquoi pas .

SI tu n'a que cette moto tu va vite te faire chier si tu veux faire des ballades dignes de ce nom. Meme avec un husaberg.


Par supermotard
supermotard

philou34 a dit :
ça me fait bien rire mais si tu le dis
j'ai un 610 et un hornet et bien ya pas photo , impossible de suivre le reste de la troupe avec le SM . Et puis 300 bornes sur supermot quelque soit le modele c vraiment pourri.( 100 borne c suportable mais apres c hard ). Chacun sont avis , y en a bien qui aime le sado maso donc pourquoi pas .

SI tu n'a que cette moto tu va vite te faire chier si tu veux faire des ballades dignes de ce nom. Meme avec un husaberg.


Je ne sais pas ce que donne le 610 mais ce dont je suis certain c'est qu'avec mon Nordwest je taxais régulièrement un pote qui avait une 600 CBR. Un jour nous avons échangé nos bécanes. Je n'ai jamais réussi à le suivre ! J'ai tiré la bourre avec un max de bécanes même en full, notamment dans la monté entre le Beausset et le circuit du Castelet dans le Var. 9 bornes de route géniale, mon terrain de jeux. Alors quand je pense que mon 600 faisait 53 CV en sortie de boite pour plus de 170 kg avec les pleins et que la Zab fait 60 CV à la roue arrière pour 120 kg avec les pleins, je suis certain que ça marche plus fort ! Si tu vois une Zab 650 FSE en course, c'est évident qu'elle est la plus puissante.

Evidemment si vous voulez faire 300 bornes de balade même rapide, c'est chiant avec un supermot' mais moi je faisais mes 300 km dans l'aprèm avec le Nordwest juste en montant et en descendant mon spot de 9 km !!! Je te jure qu'avec une attaque à outrance, je ne risquais pas de trouver ma meule inconfortable ou chiante ! Et j'en ai allumé des Hornet ! C'était même trop facile… J'ai un autre pote qui avait un 650 mono Honda. Il a acheté une Hornet. Malheureusement au bout de 3 mois (alors qu'il avait 15 ans de permis et qu'il ne roulait qu'à moto) il a cartonné et en est mort… Oups !

Franchement, je pense que toi qui a une Hornet 600 tu devrais essayer une 650 FSE. Tu auras du mal à oublier cette expérience !



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Sylvain

Par philou34
philou34

si j'avais 9000 euros c sur que je ne les mettrais surement pas sur une husa , c la ruine cette moto . y a beaucoup mieux a ce prix .


Par nanard94
nanard94

m'ouais!!!....m'enfin en montagne, en ville, sur les routes ou ca tournicote en supermot ca le fait!!! plus de 8 kilométres de lignes droites bah ca le fait plus!!! je crois que c'est aussi simple...puis surtout faut aimer le mono, il faut s'attendre a trouver d'autres plaisirs que la vitesse c'est aussi simple.

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par yannfoggy
yannfoggy

si tu veux seulement faire de la route je te conseille une ktm 660, l'entretien est moins contraignant que sur l'husaberg ou la husky.

Tu va te faire chier sur la nationale (je faisais 40km de ligne droite par jour a 100/110 pour pas faire peiner le moteur) par contre en montagne tu vas t'éclater
si tu veux des renseignements demande par MP, je ne veux pas rentré dans la guerre supermot/sportive

Plus y'a de cylindres, moins y'a de plaisir

Par supermotard
supermotard

philou34 a dit :
si j'avais 9000 euros c sur que je ne les mettrais surement pas sur une husa , c la ruine cette moto . y a beaucoup mieux a ce prix .


Pour sur, le prix de la Zab est égal au centime près à celui de la Ducati Mostro S2R 1000. Mais même si je bade la Ducat', la Zab est actuellement la seule moto capable de répondre à mon rêve de toujours : tirer la bourre sur route avec une vraie compé client !

Coté entretient, la Zab ne revient pas si cher que cela. 1 litre d'huile tous les 1000 km ce n'est pas la mort ! Bien sur, si tu veux faire 30 000 km par an, il vaut mieux avoir une R 1200 R de chez BMW. C'est une bécane géniale, fiable, etc. Mais pas une usine à sensation comme la Zab.

L'idéal serait d'avoir ne Zab pour l'éclate et une routière pour le reste du temps !



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Sylvain

Par seize
seize

²salut entièrement d'accord avec supermotard.je suis mécano moto et je conseille vivement d'essayer la zaberg .du coffre en veut tu en voilà.pointe à 200 avec la FS650e.e pour démarreur électrique.va voir les nouvelles sur le
www.husaberg.com .ces motos sont distribuées maintenant en france par la marque autrichiene KTM gage de sérieux et fiabilité.toutes pièces dispo sous 48h via ton concessionnaire voir dealers sur le site .bonne route .

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

Par jeffro22
jeffro22

philou34 a dit :
si j'avais 9000 euros c sur que je ne les mettrais surement pas sur une husa , c la ruine cette moto . y a beaucoup mieux a ce prix .



c bien de descendre une marque de moto comme ca!! je ne pense pas ke tu soit un pro du supermot pour pouvoir dire c chose.toute moto a c qualité et c defaut et l husa avec des vidanges regulieres comme toute moto de supermot tout va bien. sinon bin pour avoir testé l husa version 2005 c une balle comme moto limite prete pour la competition apres c sur, ktm a repris la marque donc je pense qu il va avoir un tres bon suivi.
pour voir une husa en compete allé sur mon lien www.dailymotion.com/jeffro22


Par picoboykt
picoboykt

merci pour vos conseilles mais juste une autre petite precision un sm d occaz ne dois pas depasser combien de km merci


Par supermotard
supermotard

Bien ta vidéo Jeffro22 ! La deuxième sur ton site je l'avais déjà vu. Les mecs qui tournent à Carole se font bien taxer... Bien sur il faut savoir ce que l'on achète quand on prend une Zab, mais à part le prix neuf, je ne lui vois pas de véritable défaut !



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Sylvain

Par philou34
philou34

jeffro22 a dit :
philou34 a dit :
si j'avais 9000 euros c sur que je ne les mettrais surement pas sur une husa , c la ruine cette moto . y a beaucoup mieux a ce prix .



c bien de descendre une marque de moto comme ca!! je ne pense pas ke tu soit un pro du supermot pour pouvoir dire c chose.toute moto a c qualité et c defaut et l husa avec des vidanges regulieres comme toute moto de supermot tout va bien. sinon bin pour avoir testé l husa version 2005 c une balle comme moto limite prete pour la competition apres c sur, ktm a repris la marque donc je pense qu il va avoir un tres bon suivi.
pour voir une husa en compete allé sur mon lien www.dailymotion.com/jeffro22



tu a bien raison je ne suis pas un pro loin de la , juste un amateur. Je ne casse pas l'husa , j'ai juste dit que je ne mettrais jamais autant de tunes dans une telle machine . Ce n'est que mon avis , apres chacun fait ce qu'il veut avec son portefeuille, si elle te fait bander pourquoi pas .


Par supermotard
supermotard

En ce moment il font la 650 CAGIVA Raptor danles 5800 €euve... Si non il y a le 650 Comet à 4999 !



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Sylvain

Par BrunoSX
BrunoSX

philou34 a dit :
jeffro22 a dit :
philou34 a dit :
si j'avais 9000 euros c sur que je ne les mettrais surement pas sur une husa , c la ruine cette moto . y a beaucoup mieux a ce prix .



c bien de descendre une marque de moto comme ca!! je ne pense pas ke tu soit un pro du supermot pour pouvoir dire c chose.toute moto a c qualité et c defaut et l husa avec des vidanges regulieres comme toute moto de supermot tout va bien. sinon bin pour avoir testé l husa version 2005 c une balle comme moto limite prete pour la competition apres c sur, ktm a repris la marque donc je pense qu il va avoir un tres bon suivi.
pour voir une husa en compete allé sur mon lien www.dailymotion.com/jeffro22




tu a bien raison je ne suis pas un pro loin de la , juste un amateur. Je ne casse pas l'husa , j'ai juste dit que je ne mettrais jamais autant de tunes dans une telle machine . Ce n'est que mon avis , apres chacun fait ce qu'il veut avec son portefeuille, si elle te fait bander pourquoi pas .



reste à savoir si tu es un passionné de supermot ou pas.....9000 euros pour avoir peut être le meilleurs supermot à l'heure actuelle, pour un passionné c'est tentant....

maintenant si toi avec 9000 euros tu prèfères changer de catégorie, effectivement ça te regarde....

perso, je pense que d'ici peu je craque et laisse mon 640 pour un 650 husa........neuf!

Ready to race............................

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Par jeffro22
jeffro22

c vrai ke 9000 euros ca fais bcp mais si un jour tu veut faire du circuit tu c deja que cette moto est prete pour la compete. sinon pour tou les sudiste de l ouest une nouvelle conssecion LUZ BIKE distribut des depuis cette année des husaberg il ce situ pret de st jean de luz je croi le mecano est top c lui ki ma filé un coup de main pour ma saison c un etablissement tres serieux je vous invite a aller les voir

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