Je voudrais avoir vos avis, je veux acheter un supermot pour le printemps mais j'hésite entre plusieurs choix.
525exc, 450crf, ou husaberg je sais pas
Merci de votre avis
Les 27 commentaires de cette publication.
oublie le 450 crf et le 525 si c uniquement de la route : trop d'entretien, ca va te couter cher et en plus si tu fais bcp de bornes avec tu pourra plus la vendre apres
penche toi vers un husa apres 2005 réputé maintenant fiable genre un 550 ou 650 fse ou fe monté en sm(assurance pas cher)
ou bien un 660 smc qui marche fort et reste fiable pour la route (ou 640 lc4 encore plus fiable mais moins puissant)
ou alors un 650 xr bien équipé
pour moi, ces trois motos demandent de l'entretien régulier.
si tu vas chez husaberg il y a le 650, à mon avis le meilleur compromis car c'est une machine de piste racée homologuée route.
l'avantage est que tu auras tout de même un moteur qui te permettra d'exploiter les routes.
en effet moi pour ma part j'ai un LC4 et lorsque je vais rouler avec mes potes qui ont des roadsters tu te rends compte qu'il faut tout de même avoir une moto qui a du coffre et de l'allonge car tu roules souvent à des vitesses élevées.
en plus la 650 est super légère et fine donc maniable, c'est un véritable jouet.
par contre oublies le duo avec ces trois machines.....
tomdol87 a dit :
la 450 crf c est trop de la balle et sa marche du feu de dieu.....j' ai un 450 crf hm supermotard homologuer...le seul inconvénient est qu il faut un entretien rigoureux mais crois moi sa faut largement le coup....
tomdol87 a dit :
la 450 crf est pas faite pour faire des pointes...il faut rester dans le sinueux...c est la que l on prend son pied...
Dans ton cas, il n'y a qu'une seule solution envisageable. En effet, pour faire de la route en supermot' et ne pas te faire déposer en bout droit par tes potes il n'y a que la 650 FSE Husaberg. Elle prend plus de 200 en pointe ! Aors, à part sur l'autoroute, je ne pense pas que tes copains pourront te passer sachant que les roadsters plafonnent dans les 225 chrono et qu'il leur faut plus d'un kilomètre pour les accrocher. Là tu les taxent en virage, ils ne te prénent rien à l'accél et ne te raccrochent pas en pointe.
Yerk !
.
supermotard a dit :
Dans ton cas, il n'y a qu'une seule solution envisageable. En effet, pour faire de la route en supermot' et ne pas te faire déposer en bout droit par tes potes il n'y a que la 650 FSE Husaberg. Elle prend plus de 200 en pointe ! Aors, à part sur l'autoroute, je ne pense pas que tes copains pourront te passer sachant que les roadsters plafonnent dans les 225 chrono et qu'il leur faut plus d'un kilomètre pour les accrocher. Là tu les taxent en virage, ils ne te prénent rien à l'accél et ne te raccrochent pas en pointe.
Yerk !
.
Supermotard47 a dit :
supermotard a dit :
Dans ton cas, il n'y a qu'une seule solution envisageable. En effet, pour faire de la route en supermot' et ne pas te faire déposer en bout droit par tes potes il n'y a que la 650 FSE Husaberg. Elle prend plus de 200 en pointe ! Aors, à part sur l'autoroute, je ne pense pas que tes copains pourront te passer sachant que les roadsters plafonnent dans les 225 chrono et qu'il leur faut plus d'un kilomètre pour les accrocher. Là tu les taxent en virage, ils ne te prénent rien à l'accél et ne te raccrochent pas en pointe.
Yerk !
.
et tu fais une résision tous les 1000kms !!??? t'a que ca a faire ??
Supermotard47 a dit :
supermotard a dit :
Dans ton cas, il n'y a qu'une seule solution envisageable. En effet, pour faire de la route en supermot' et ne pas te faire déposer en bout droit par tes potes il n'y a que la 650 FSE Husaberg. Elle prend plus de 200 en pointe ! Aors, à part sur l'autoroute, je ne pense pas que tes copains pourront te passer sachant que les roadsters plafonnent dans les 225 chrono et qu'il leur faut plus d'un kilomètre pour les accrocher. Là tu les taxent en virage, ils ne te prénent rien à l'accél et ne te raccrochent pas en pointe.
Yerk !
.
et tu fais une résision tous les 1000kms !!??? t'a que ca a faire ??
husaberg est le mieux a mon avis, mais au niveau piece, le plus galere a trouver. Mais si on parle moto Husaberg ou husqvarna, resteront a mes yeux sur le top 3. Sachant que husqvarna restera plus simple au niveau piece quand meme que husaberg. Sachant qu'elle sont moins fragil que les ancienne. PS: prend pa trop ancien, les modele a partir de 200 reste moins fragile qu'avant.
ouechouech a dit :
husaberg est le mieux a mon avis, mais au niveau piece, le plus galere a trouver. Mais si on parle moto Husaberg ou husqvarna, resteront a mes yeux sur le top 3. Sachant que husqvarna restera plus simple au niveau piece quand meme que husaberg. Sachant qu'elle sont moins fragil que les ancienne. PS: prend pa trop ancien, les modele a partir de 200 reste moins fragile qu'avant.
slydr a dit :
prevois de la monnaie avec une husaberg...
sly
Pour les pièces Husaberg, il suffit de passer par les bonnes personnes. Contactez donc Fred Fish d'off road perfotmances à Brindas. Il a les 3/4 des pièces en stock et peut obtenir le reste en 48 H. Il suffit de l'appeler et il peut expédier aux 4 coins de la France.
Pour info, les pièces d'origigine Husaberg sont parmis les moins chères par rapport aux marques concurrentes.
Pour celui qui veut vraiment faire de la route en mono, il vaut mieux choisir au moins un 600 cc pour avoir du coffre et pouvoir rallonger la démultiplication si besoin. Ceux que la fréquence des vidanges rebute sur l'Husaberg peuvent choisir un LC4 qui demande un entretien plus espacé et qui est franchement performant, surtout avec quelques petites modif. Le seul hic, c'est le poids. Cela dit, la partie cycle est super homogène et ça se conduit très facilement, mais rien à voir avec les 110-120 Kg du fse 650 qui se manie en plus comme un VTT !
zoubrizo a dit :
Pour celui qui veut vraiment faire de la route en mono, il vaut mieux choisir au moins un 600 cc pour avoir du coffre et pouvoir rallonger la démultiplication si besoin. Ceux que la fréquence des vidanges rebute sur l'Husaberg peuvent choisir un LC4 qui demande un entretien plus espacé et qui est franchement performant, surtout avec quelques petites modif. Le seul hic, c'est le poids. Cela dit, la partie cycle est super homogène et ça se conduit très facilement, mais rien à voir avec les 110-120 Kg du fse 650 qui se manie en plus comme un VTT !