quel supermot?

Par ktmikl
ktmikl

Je voudrais avoir vos avis, je veux acheter un supermot pour le printemps mais j'hésite entre plusieurs choix.

525exc, 450crf, ou husaberg je sais pas

Merci de votre avis

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par BrunoSX
BrunoSX

pour faire de la piste, de la route ou les deux?

Ready to race............................

Par ktmikl
ktmikl

de la route


Par momogex
momogex

525 ça va etre bcp mieu pour la route...mais sans non plu trop lui en demandé, ça reset un supermotard....

a+


Par mojo54
mojo54

oublie le 450 crf et le 525 si c uniquement de la route : trop d'entretien, ca va te couter cher et en plus si tu fais bcp de bornes avec tu pourra plus la vendre apres

penche toi vers un husa apres 2005 réputé maintenant fiable genre un 550 ou 650 fse ou fe monté en sm(assurance pas cher)
ou bien un 660 smc qui marche fort et reste fiable pour la route (ou 640 lc4 encore plus fiable mais moins puissant)
ou alors un 650 xr bien équipé


Par BrunoSX
BrunoSX

pour moi, ces trois motos demandent de l'entretien régulier.

si tu vas chez husaberg il y a le 650, à mon avis le meilleur compromis car c'est une machine de piste racée homologuée route.

l'avantage est que tu auras tout de même un moteur qui te permettra d'exploiter les routes.

en effet moi pour ma part j'ai un LC4 et lorsque je vais rouler avec mes potes qui ont des roadsters tu te rends compte qu'il faut tout de même avoir une moto qui a du coffre et de l'allonge car tu roules souvent à des vitesses élevées.

en plus la 650 est super légère et fine donc maniable, c'est un véritable jouet.

par contre oublies le duo avec ces trois machines.....

Ready to race............................

Par ktmikl
ktmikl

Merci pour vos avis c'est cool je vais voir le choix n'est pas simple, mais c'est vrai que je veux machine qui marche quand même


Par tomdol87
tomdol87

la 450 crf c est trop de la balle et sa marche du feu de dieu.....j' ai un 450 crf hm supermotard homologuer...le seul inconvénient est qu il faut un entretien rigoureux mais crois moi sa faut largement le coup....

la moto est un état d' esprit !!!!!!!

Par BrunoSX
BrunoSX

tomdol87 a dit :
la 450 crf c est trop de la balle et sa marche du feu de dieu.....j' ai un 450 crf hm supermotard homologuer...le seul inconvénient est qu il faut un entretien rigoureux mais crois moi sa faut largement le coup....


j'en suis persuadé......

par contre tu peux rouler à combien au max et pendant combien de temps?

enfin je veux dire lorsque tu fais une balade avec des potes et qu'ils font une pointe?

Ready to race............................

Par tomdol87
tomdol87

la 450 crf est pas faite pour faire des pointes...il faut rester dans le sinueux...c est la que l on prend son pied...

la moto est un état d' esprit !!!!!!!

Par Supermotard47
Supermotard47

650 klr équipé super motard, trés fiable pour la route de tous les jours. a v


Par BrunoSX
BrunoSX

tomdol87 a dit :
la 450 crf est pas faite pour faire des pointes...il faut rester dans le sinueux...c est la que l on prend son pied...


je me doute que c'est pas bon; je voulais un crf mais le pb c'est que je fais des balades avec des roadsters alors je les déposent dans le sinueux et au moindre bout de ligne droite ils reviennent et c'est un peu frustrant!!

alors avec un 450 j'aurai vraiment peur de casser mon moteur......

Ready to race............................

Par davidd59
davidd59

si tu veus je vend un 450 fse husaberg neuve ci sa t'interresse


Par supermotard
supermotard

Dans ton cas, il n'y a qu'une seule solution envisageable. En effet, pour faire de la route en supermot' et ne pas te faire déposer en bout droit par tes potes il n'y a que la 650 FSE Husaberg. Elle prend plus de 200 en pointe ! Aors, à part sur l'autoroute, je ne pense pas que tes copains pourront te passer sachant que les roadsters plafonnent dans les 225 chrono et qu'il leur faut plus d'un kilomètre pour les accrocher. Là tu les taxent en virage, ils ne te prénent rien à l'accél et ne te raccrochent pas en pointe.

Yerk !



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Sylvain

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

ktmikl a dit :
de la route

prend un 660 smc j'en ai un à vendre tout neuf aucun fraits à prévoir il est de 2004
et je n'ai pas bcp roulé donc prix bradé lol
cause sportive

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Supermotard47
Supermotard47

ah! ah!


Par Supermotard47
Supermotard47

supermotard a dit :
Dans ton cas, il n'y a qu'une seule solution envisageable. En effet, pour faire de la route en supermot' et ne pas te faire déposer en bout droit par tes potes il n'y a que la 650 FSE Husaberg. Elle prend plus de 200 en pointe ! Aors, à part sur l'autoroute, je ne pense pas que tes copains pourront te passer sachant que les roadsters plafonnent dans les 225 chrono et qu'il leur faut plus d'un kilomètre pour les accrocher. Là tu les taxent en virage, ils ne te prénent rien à l'accél et ne te raccrochent pas en pointe.

Yerk !



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et tu fais une résision tous les 1000kms !!??? t'a que ca a faire ??


Par BrunoSX
BrunoSX

Supermotard47 a dit :
supermotard a dit :
Dans ton cas, il n'y a qu'une seule solution envisageable. En effet, pour faire de la route en supermot' et ne pas te faire déposer en bout droit par tes potes il n'y a que la 650 FSE Husaberg. Elle prend plus de 200 en pointe ! Aors, à part sur l'autoroute, je ne pense pas que tes copains pourront te passer sachant que les roadsters plafonnent dans les 225 chrono et qu'il leur faut plus d'un kilomètre pour les accrocher. Là tu les taxent en virage, ils ne te prénent rien à l'accél et ne te raccrochent pas en pointe.

Yerk !



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et tu fais une résision tous les 1000kms !!??? t'a que ca a faire ??



moi le 650 FSE il me plait vraiment............j'ai failli craquer il y a environ 3 mois.......

je l'ai toujours à l'esprit d'ailleurs. qui sait peut être ma future.............

Ready to race............................

Par supermotard
supermotard

Supermotard47 a dit :
supermotard a dit :
Dans ton cas, il n'y a qu'une seule solution envisageable. En effet, pour faire de la route en supermot' et ne pas te faire déposer en bout droit par tes potes il n'y a que la 650 FSE Husaberg. Elle prend plus de 200 en pointe ! Aors, à part sur l'autoroute, je ne pense pas que tes copains pourront te passer sachant que les roadsters plafonnent dans les 225 chrono et qu'il leur faut plus d'un kilomètre pour les accrocher. Là tu les taxent en virage, ils ne te prénent rien à l'accél et ne te raccrochent pas en pointe.

Yerk !



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et tu fais une résision tous les 1000kms !!??? t'a que ca a faire ??


Si ladite révision consiste à changer 1 litre d'huile et éventuellement un filtre, franchement c'est à la portée de tous et ça prend 1/4 d'heure. En échange, tu allume tout ce qui roule. Je te dis pas la KLR... c'est pas larguée qu'elle est c'est atomisé !

Après, si le mec cherche une bécane fiable, sans trop d'entretien, un minimum polyvalente, il y a la 610 Husky. Perso je regrète la 600 Nordwest. Elle était vraiment top, sauf le poid un peut trop élevé. Enfin, pas plus que les Dom, KLR, XT et autres fausses supermot' Jap !

Warffff...

Sylvain

Par ouechouech
ouechouech

essais husky 610
tu va etre surpris de sa peche...
j'en vend une si ca te tente.


Par ouechouech
ouechouech

husaberg est le mieux a mon avis, mais au niveau piece, le plus galere a trouver. Mais si on parle moto Husaberg ou husqvarna, resteront a mes yeux sur le top 3. Sachant que husqvarna restera plus simple au niveau piece quand meme que husaberg. Sachant qu'elle sont moins fragil que les ancienne. PS: prend pa trop ancien, les modele a partir de 200 reste moins fragile qu'avant.


Par philippesbt
philippesbt

ouechouech a dit :
husaberg est le mieux a mon avis, mais au niveau piece, le plus galere a trouver. Mais si on parle moto Husaberg ou husqvarna, resteront a mes yeux sur le top 3. Sachant que husqvarna restera plus simple au niveau piece quand meme que husaberg. Sachant qu'elle sont moins fragil que les ancienne. PS: prend pa trop ancien, les modele a partir de 200 reste moins fragile qu'avant.

Pas du tout, il y a encore quelques mois, que ce soit pour les pièces HVA ou HSB, il fallait s'adresser à la SIMA, donc même délais. Aujourd'hui, pour les HSB, c'est KTM qui gère les pièces détachées ce qui est encore plus facile qu'avant. Mais il te faudra quand même voir ton concessionnaire préféré.


Par slydr
slydr

prevois de la monnaie avec une husaberg...
sly

v'la les bleus

Par philippesbt
philippesbt

slydr a dit :
prevois de la monnaie avec une husaberg...
sly

Je ne suis pas d'accord, j'ai la mienne depuis presque 2 ans et à part l'entretien courant (vidange et filtre à air) et l'essence, elle ne me coûte rien. Pourtant je fais de l'enduro et du SM avec.


Par zoubrizo
zoubrizo

Pour les pièces Husaberg, il suffit de passer par les bonnes personnes. Contactez donc Fred Fish d'off road perfotmances à Brindas. Il a les 3/4 des pièces en stock et peut obtenir le reste en 48 H. Il suffit de l'appeler et il peut expédier aux 4 coins de la France.
Pour info, les pièces d'origigine Husaberg sont parmis les moins chères par rapport aux marques concurrentes.


Par zoubrizo
zoubrizo

Pour celui qui veut vraiment faire de la route en mono, il vaut mieux choisir au moins un 600 cc pour avoir du coffre et pouvoir rallonger la démultiplication si besoin. Ceux que la fréquence des vidanges rebute sur l'Husaberg peuvent choisir un LC4 qui demande un entretien plus espacé et qui est franchement performant, surtout avec quelques petites modif. Le seul hic, c'est le poids. Cela dit, la partie cycle est super homogène et ça se conduit très facilement, mais rien à voir avec les 110-120 Kg du fse 650 qui se manie en plus comme un VTT !


Par supermotard
supermotard

zoubrizo a dit :
Pour celui qui veut vraiment faire de la route en mono, il vaut mieux choisir au moins un 600 cc pour avoir du coffre et pouvoir rallonger la démultiplication si besoin. Ceux que la fréquence des vidanges rebute sur l'Husaberg peuvent choisir un LC4 qui demande un entretien plus espacé et qui est franchement performant, surtout avec quelques petites modif. Le seul hic, c'est le poids. Cela dit, la partie cycle est super homogène et ça se conduit très facilement, mais rien à voir avec les 110-120 Kg du fse 650 qui se manie en plus comme un VTT !


Ben voilà, tu as tout dit ! le poids



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Sylvain

Dernier commentaire

Par hazardo
hazardo

et moi jeune conducteur je serai tenté par un 450 fe monté super motard je sui bridé en 34 ch et mon pote a une 50 gsf bridé ossi vous pencé que je tien ?? lol

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