bonjour à tous, voilà j'ai un pote qui me vendrait une honda slr avec meme pas 2000 kms pour environs 2000 euros elle est comme neuve mais par contre elle est totalement d'origine et c'est mon problème car je la voudrais en sm ! je ne cherche pas une bombe mais une machine avec une belle gueule avec laquelle je puisse aller au boulot avec en sachant que je fais 130 kms par jours !! qu'en pensez vous ? je voudrais egalement savoir ce que cela me couterait pour l'equiper en sm ! ainsi que la fiabilité de c machines ! merci d'avance pour vos reponces et surtout conseils
Les 12 commentaires de cette publication.
actuelement je n'ai plus de motos depuis un moment en fait ! ma premiere moto etait une honda CX 500 puis apres une DR 600 mais je n'ai plus de motos depuis 3 ans !et les kms que je fais sont sur voies rapide et autoroute ! et le prob c que j'en ai plein le ... ! d'etre arreté dans les bouchons !
ben à mon avis pour autant de bornes dans les bouchons en plus, un 4 pattes comme il propose sera plus facile, un mono cogne plus même si le SLR n'a pas gd chose de "sportif" par contre le transformer en SM, va falloir y mettre le budget parce que ça part de loin.
Sinon comme gros mono, ca saura tout faire même tes 130km par jour si besoin même si c'est pas l'idéal
je sais qu'une autre becane qu'une super mot serait peu etre plus adaptée a mes besoins mais c une super mot que je veux !!maintenant tu dis que c pas mal mais qu'il y aurait mieux et que ca va me couter cher de modif la slr !! que me proposerais tu ? ce qui m'a paru sympa ce le peus de bornes et le prix par rapport a ce que l'on trouve !! maintenant je suis ouvert a d'autres suggestioàns !! j'ai cru lire que les ktm etaient pas mal pour faire de bornes aussi !! mais je ne m'y connai vraiment pas beaucoup c pour cela que je vous demande conseil !!
la SLR s'est peu vendue et est du genre invendable en occaz, d'après ce que je vois personne en cherche ou pas, donc c'est pas cher normalement.
Qd je parlais d'autre chose, c'était pas un SM, par contre pour l'usage que tu veux en faire, c'est pas mal je pense. Le coût de la transformation, j'en sais rien par contre.
en fait c ca que je voudrais savoir a combien me reviendrais la transformation ! c vrais qu'elle n'a pas une super gueule d'origine y a du boulot pour bien la relooker mais je pense qu'au niveau moteur c fiable !! mais c clair que c pas le top une super mot pour faire pas mal de route mais c le look qui me branche et je pense que si ce n'est pas celle là ca sera une autre mais super mot que je prendrai !! je suis ouvert a d'autres propositions de motos !! mais pour le prix et surtout les bornes je ne pense pas que cela soit une mauvaise affaire !! j'attend vos reactions
Salut, la SLR est un très bonne moto. C'est la moto que j'utilise pour aller au boulot. C'est une moto plutot economique, l'entretien est facile a faire soit mème, c'est facile a conduire. Par contre ca ne marche pas très fort(que 40chevaux), monté en SM c'est très bas, ca cogne pas mal quand on pas habitué.
A mon avis 2000€ C'est pas trop chère mais une petite tranformation risque de te couté un peu chère.
Voila quelque photo de tranformation ca pourras te donné quelque idées:
merci pour les )photos mais c clair enfin je pense que a la base c pas trop chere surtout vue qu'elle n'a pas 2000 kms !! maintenant comme dit je n'ai aucune idée du prix de la modif !! faut compter minimum une jante et rayons arriere et avant et une belle plaque phare dans un premier temps !!toi qui roule tous les jours avec comment la trouve tu ? certe elle n'a que 40 cv mais comme dit je ne veux pas faire de course juste aller bosser avec pendant les beaux jours ! il ne me faut pas une moto trop ointue non plus pour ce genre de trajet je prefere moins de puissance et plus de fiabilité !! maintenant c clair que d'avoir les deux en un c le top mais pour ca je n'ai pas encore eu de conseils !!
encore merci pour tes tofs
et toi la tienne est d'origine ? la noire est magniphique mais c clair il y a du changement ! meme la fourche a etait changée ! mais sinon elle a de la gueule !! par contre tu as l'air de dire que ce n'est pas une mauvaise affaire simplement !! tu trouve le prix un peu elevé ? malgrés les meme pas 2000 kms ?
Coté fiabilité je n'ai eu aucun probleme, je fais 60km/jour . C'est vraiment génial pour aller bosser. Je m'ecalte bien avec le week sur les petites routes.
Sinon coté tarif il te faut mettre des jantes de 17, tu devrais trouvé ca d'occasion(excel 700€). changer le phare avant, et mettre une plaque de phare ca vaut dans les 60€, un guidon un peu plus classe(60€). Sur la miène j'ai des pots MIG Le son est terrible.
Perso a 2000€ je l'achèterais sans hesité.
effectivement avec des bons pots le son doit vraiment etre sympa !! mais chaque choses en son temps comme on dit ! c vrais qu'a ce prix je pense franchement que ca vaut le coup ! malgres une gueule pas top au depart ! je pense faire les transformations au fur et a mesure car pas grand budget moto !! mais je pense franchement qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de vraiment sympa aussi !! avec le temps biensur !
j'ai mon beau frere qui vient d'acheter une KLX 650 elle est sympa et dejas equipée en sm ! et fait 45 cv je serai un peu en dessous niveau puissance c clair !! snif !! mais je pense aussi a la fiabilité ! je pense que je vais craquer pour celle là vue que je pense faire 10000 kms par ans environs avec et je pars presque avec une moto neuve vue les kms qu'elle a !!