Je conclus perso que la CR n'est plus du vraiment dispo, que les modèles qui sont à vendre sont presque tous motés pour la piste, bref je me questionne : peut-on encore considérer que c'est un choix possible ?
.
Voir la publication « Vous achetez quoi avec 6500 euros max ? ».
Les 31 derniers commentaires sur les 82 de cette publication.
Oui, mais tu sais, si Honda n'avait pas décidé d'arrêter les 2 temps, les concurrents auraient sans doute également continué et je ne vois pas pourquoi KTM, Husky et les autres marques Jap, ne feraient pas des monos 2 temps aussi performants ! Non ?
Ce qui a mit le 2 temps de côté ce sont leurs émissions polluantes. Il ne faut jamais jurer de rien. Il se peut que l'injection redonne à ce cycle ses chances sur le marché un de ces jours...
Perso je n'ai rien contre, même si j'aime le caractère des gros monos 4 temps. J'ai eu des 125 2 temps sportives dont la 125 Gilera SP01 qui envoyaient 35 CV et 180 km/h chrono (autant en vitesse que mon 600 Nordwest), avec un freinage de ouf. J'ai bouffé bcp de grosses Jap dans la descente du Castelet avec cet outil. C'est pour cela que je pense à la nouvelle 500 Gilera Mito... Hummm, elle me fait de l'effet !
Un moulbif de Zab dans une partie Cycle de sportive ça devrait le faire !
.
supermotard a dit :
Ce qui a mit le 2 temps de côté ce sont leurs émissions polluantes. Il ne faut jamais jurer de rien. Il se peut que l'injection redonne à ce cycle ses chances sur le marché un de ces jours...
supermotard a dit :
Perso je n'ai rien contre, même si j'aime le caractère des gros monos 4 temps. J'ai eu des 125 2 temps sportives dont la 125 Gilera SP01 qui envoyaient 35 CV et 180 km/h chrono (autant en vitesse que mon 600 Nordwest), avec un freinage de ouf. J'ai bouffé bcp de grosses Jap dans la descente du Castelet avec cet outil. C'est pour cela que je pense à la nouvelle 500 Gilera Mito... Hummm, elle me fait de l'effet !
supermotard a dit :en tous cas,ces bécanes commencent a prendre de l'age.Investir 6500 euros dans une brele de 15 ans,bof.
Je conclus perso que la CR n'est plus du vraiment dispo, que les modèles qui sont à vendre sont presque tous motés pour la piste, bref je me questionne : peut-on encore considérer que c'est un choix possible ?
.
JOBARTEAM a dit :
supermotard a dit :en tous cas,ces bécanes commencent a prendre de l'age.Investir 6500 euros dans une brele de 15 ans,bof.
Je conclus perso que la CR n'est plus du vraiment dispo, que les modèles qui sont à vendre sont presque tous motés pour la piste, bref je me questionne : peut-on encore considérer que c'est un choix possible ?
.
Pierre500CR pourquoi es-tu sceptique s'agissant des perfs des 125 Italiennes ? Que ce soit la 125 Gilera SP01, l'Aprilia 125 RS, la Cagiva Mito, elles prennent toutes 180 chrono en version d'origine. Tous les mecs qui s'intéressent ou se sont intéressés à la 125 le savent ! N'oublie pas qu'elles ont les meilleurs SCX de toute la production moto grâce à des carénages fins, très profilés et une surface frontale des plus limités.
Pour la 510 SMR je suis d'accord avec ce que dit Tekno. En plus ça correspond parfaitement à ce que l'on peut lire dans les nombreux essais que j'ai lu au sujet de cette brèle.
La 610 est plus polyvalente, plus apte à la route et aux trajets quotidiens. Mais elle n'est pas vraiment faite pour la piste, trop lourde et pas réglée / équipée d'origine pour.
La 610 est entre le trail à la con (genre Yam 660 ou la nouvelle Honda 650) et les pistardes (Husky 510, KTM 550 et Zab 650).
.
Salut guiguiktm !
Le moulbif du 610 Husky nouvelle génération avec 54 CV à 7000 Tr/mn est plein partout et plutôt linéaire, mais pourvoyeur de bonnes sensations. Ce qui m'étonne bcp, c'est que suivant les essais, cette belle bécane est donnée pour une vitesse de pointe de 150 / 160... ca me semble bien peu pour 145 kg à sec et 54 CV, au vilo il est vrai. Avec mon Nordwest d'un poids et d'une puissance comparable je montais à 183 compteur au rupteur ce qui donnait un bon 175 chrono.
.
Tu sais, pierre500cr, ta bécane fait peut être 65 CV, mais elle est certainement pas mal modifiée ! Dans Supermotard Mag n° 18, il en essai une déjà bien préparée et sortent 54,2 CV à la roue. C'est tout de même moins qu'une Zab 650 d'origine sans aucune modification...
As-tu une explication
.
supermotard a dit :
Tu sais, pierre500cr, ta bécane fait peut être 65 CV, mais elle est certainement pas mal modifiée ! Dans Supermotard Mag n° 18, il en essai une déjà bien préparée et sortent 54,2 CV à la roue. C'est tout de même moins qu'une Zab 650 d'origine sans aucune modification...
As-tu une explication
.
supermotard a dit :
Pierre500CR pourquoi es-tu sceptique s'agissant des perfs des 125 Italiennes ? Que ce soit la 125 Gilera SP01, l'Aprilia 125 RS, la Cagiva Mito, elles prennent toutes 180 chrono en version d'origine. .
supermotard a dit :
Tu sais, pierre500cr, ta bécane fait peut être 65 CV, mais elle est certainement pas mal modifiée ! Dans Supermotard Mag n° 18, il en essai une déjà bien préparée et sortent 54,2 CV à la roue. C'est tout de même moins qu'une Zab 650 d'origine sans aucune modification...
As-tu une explication
.
jpz a dit :
salut il parait qu'on peut avoir de la pieces pour vor chez probike a augny en moselle 57
slt à tous ... je sais pas si tu as trouvé ton bonheur et pesé le pour et le contre , moi j'ai depuis peu un 660 smc , j'ai pas eu l'occasion d'en essayer des tonnes mais j'ai fais un peu de cross (250kx et companie )
je trouve ke la ktm 660 est une très bonne machine 60cv , 138kgs mais surtout des suspats WP réglables dans tt les sens , meme qui faut pas polytechnique pour le faire malheureusement je ne px pas la garder , elle est de mai 2006 et à seulement 930kms , bref neuve si tu veux des photos yaka demandé pour choix ...
pierre500cr, tu sais, la Norwest était une machine formidable ! Trop lourde avec ses 170 / 175 kg tous pleins fait... Mais je compensais avec mes 52 kg à moi ! Et comme elle avait un petit carénage qui protégeait bien alors il me suffisait de monter la 5 vite fait et je me retrouvais au rupteur à 8300 tr/mn, c'est à dire plus de 175 chrono ! Et oui, cette moto fait partie des victimes de journalistes qui ne s'intéressent qu'aux bécanes des marques capables de leur payer essai presse en Australie et de leur commander des pages de pub tout au long de l'année ! Au final, les gogos ne voient que les meules Jap et sont pleins d'idées reçues sur les autres !!!!
Une seule adresse pour tout savoir :
nordwest.rapidmouse.com
.
moi la je suis tomber sur une affaire en or ...6000€ soit un 450 yzf 2006 avec pot devil, jante sm, protection poignet, fourche préparer, kit de frein maisons 320mn et sur le coupj'etais assez septique et je peux te dire que ça freine aussi bien voir meme mieu qu'un brembo...tout ç pour te dire que tu peux trouver qq chose de tres bien ...en fouinant
momogex a dit :
moi la je suis tomber sur une affaire en or ...6000€ soit un 450 yzf 2006 avec pot devil, jante sm, protection poignet, fourche préparer, kit de frein maisons 320mn et sur le coupj'etais assez septique et je peux te dire que ça freine aussi bien voir meme mieu qu'un brembo...tout ç pour te dire que tu peux trouver qq chose de tres bien ...en fouinant