Voila tout est dans le titre.
neuf ou occaz , j aimerai acheter un supermot pour le fun . J ai une sportive actuellement que je vais revendre car on ne peut plus rouler vite.
j attends vos avis !!!
merci.
Les 50 premiers commentaires sur les 82 de cette publication.
deo63 a dit :
Voila tout est dans le titre.
neuf ou occaz , j aimerai acheter un supermot pour le fun . J ai une sportive actuellement que je vais revendre car on ne peut plus rouler vite.
j attends vos avis !!!
merci.
PunkyDR a dit :
deo63 a dit :
Voila tout est dans le titre.
neuf ou occaz , j aimerai acheter un supermot pour le fun . J ai une sportive actuellement que je vais revendre car on ne peut plus rouler vite.
j attends vos avis !!!
merci.
Hello ,
J'ai eu aussi quelques sportives grosse cylindrées et si ça peut te rassurer , tu ne seras pas déçu avec un supermot, à condition que tu prennes un 600 mini.
Tu compenseras ainsi la puissance que tu vas perdre par les sensations procurées par le gros couple d'un gros mono .
>> Honda XR650R ( entre 2000 et 2006 )= le top .
Voilà !
A + .
deo63 a dit :
je pensais plus vers un husky smr ou pourquoi pas une aprilia sxv.
il parait que c est fun a rouler ce genre de machine.
le XR pourquoi pas , mais je cherche qqch de recents pour eviter un max les problemes.
deo63 a dit :le seul probleme avec la SXV,c'est qu'elle est homologuée et garantie seulement avec 17 CV.ça fait un peu juste,non?
je pensais plus vers un husky smr ou pourquoi pas une aprilia sxv.
il parait que c est fun a rouler ce genre de machine.
le XR pourquoi pas , mais je cherche qqch de recents pour eviter un max les problemes.
Tout à fait d'accord avec les avis précédents. Avec ce budget, le top du top est le 650 XR. Tu peut te permettre une top prépa, en moteur comme en partie cycle et avoir une machine de rêve en performances, tenue de route, fiabilité et look. Cherche pas, en polyvalence (route, piste,...), tu ne trouveras pas mieux. En tout cas, moi, je ne me poserais pas 2 fois la question.
un 650 xr c'est tt sauf un vrai supermotard, en gros c'est un trail amélioré pour etre un peu plus joueur rien a voir avec un supermotard du genre ktm 660, 650 et 550 husaberg, 510 et 610 husquvarna qui sont des machines supermotard d'origine et sportif apres il y a 450 crf, 450 rmz, 450 wrf qui reste des machines homologué et qui marche pas mal ms qu'il faut encor investir dedans pr avoir une vrai suspension, un vrai frein AV supermotard.
des 660 ktm tu en trouve entre 4500€ et 6500€ a peu pres
les 650 et 550 husaberg tu en trouve entre 5500€ et 7000€ par contre a éviter avant 2004 car il y a quelque soucis, c'est comme les husky genre 610 TE et mntn c'est devenu fiable.
Les husky je ne connai pas trop les tarifs.
En faite tt dépend de ton utilisation que tu veu en faire
tekno a dit :
un 650 xr c'est tt sauf un vrai supermotard, en gros c'est un trail amélioré pour etre un peu plus joueur rien a voir avec un supermotard du genre ktm 660, 650 et 550 husaberg, 510 et 610 husquvarna qui sont des machines supermotard d'origine et sportif apres il y a 450 crf, 450 rmz, 450 wrf qui reste des machines homologué et qui marche pas mal ms qu'il faut encor investir dedans pr avoir une vrai suspension, un vrai frein AV supermotard.
des 660 ktm tu en trouve entre 4500€ et 6500€ a peu pres
les 650 et 550 husaberg tu en trouve entre 5500€ et 7000€ par contre a éviter avant 2004 car il y a quelque soucis, c'est comme les husky genre 610 TE et mntn c'est devenu fiable.
Les husky je ne connai pas trop les tarifs.
En faite tt dépend de ton utilisation que tu veu en faire
il parait que husky est devenu fiable.
par contre , j ai un copain qui a explose le moteur d' un duke 2 acheté neuf au bout de 4000 km et 4000 euros de reparations.
alors acheter un husky pour ses perfs ou un honda pour sa fiabilite et egalement ses perfs , dur choix.
c est pour ca que j attends les commentaires.
deo63 a dit :
il parait que husky est devenu fiable.
par contre , j ai un copain qui a explose le moteur d' un duke 2 acheté neuf au bout de 4000 km et 4000 euros de reparations.
alors acheter un husky pour ses perfs ou un honda avec fiabilite + perf , dur choix.
c est pour ca que j attends les commentaires.
Un 650 XR est tout sauf un trail. C'est d'abord un enduro à la base. Ensuite, un SM, c'est à la base une moto cross ou enduro, avec un gros frein et des jantes de 17 pouces pour pouvoir utiliser des gommes routes ou piste sportives. La preuve, Techno cite les CRF et autres, qui à la base ne sont rien d'autre que des motos de cross ou enduro.
Ensuite, rappelons nous que le 650 XR développe 58 cv d'origine pour environ 125 Kg, ce qui est bien plus léger que toute la gamme KTM homologuée, qui a comme avantage essentiel la qualité de ses suspensions pour la pratique du SM. Cela dit, c'est un aspect qui peut se corriger facilement en préparant un XR. Un KTM 660 SMC neuf vaut en promo un peut plus de 7000 euros. Pour ce budget, on peut avoir un 650 XR préparé plus performant (avec un moteur quasi refait à neuf), plus léger, plus fiable et plus confortable...Bien sur qu'en SM pur et dur d'origine, le top est l'Husaberg 650 FSE, mais quand on pense que dès les 50 heures de roulage, l'entretien prévoit déjà une ouverture moteur, ça refroidit avant d'aller faire une virée de 150 bornes avec les potes...
deo63 a dit :par contre,renseigne toi sur les homologations de ces bécanes car beaucoup sont livrées bridées par le constructeur,et donc non homologuées si la puissance moteur ne correspond pas a la carte grise
il parait que husky est devenu fiable.
par contre , j ai un copain qui a explose le moteur d' un duke 2 acheté neuf au bout de 4000 km et 4000 euros de reparations.
alors acheter un husky pour ses perfs ou un honda pour sa fiabilite et egalement ses perfs , dur choix.
c est pour ca que j attends les commentaires.
zoubrizo a dit :
Un 650 XR est tout sauf un trail. C'est d'abord un enduro à la base. Ensuite, un SM, c'est à la base une moto cross ou enduro, avec un gros frein et des jantes de 17 pouces pour pouvoir utiliser des gommes routes ou piste sportives. La preuve, Techno cite les CRF et autres, qui à la base ne sont rien d'autre que des motos de cross ou enduro.
Ensuite, rappelons nous que le 650 XR développe 58 cv d'origine pour environ 125 Kg, ce qui est bien plus léger que toute la gamme KTM homologuée, qui a comme avantage essentiel la qualité de ses suspensions pour la pratique du SM. Cela dit, c'est un aspect qui peut se corriger facilement en préparant un XR. Un KTM 660 SMC neuf vaut en promo un peut plus de 7000 euros. Pour ce budget, on peut avoir un 650 XR préparé plus performant (avec un moteur quasi refait à neuf), plus léger, plus fiable et plus confortable...Bien sur qu'en SM pur et dur d'origine, le top est l'Husaberg 650 FSE, mais quand on pense que dès les 50 heures de roulage, l'entretien prévoit déjà une ouverture moteur, ça refroidit avant d'aller faire une virée de 150 bornes avec les potes...
zoubrizo a dit :
Ensuite, rappelons nous que le 650 XR développe 58 cv d'origine pour environ 125 Kg, ce qui est bien plus léger que toute la gamme KTM homologuée, qui a comme avantage essentiel la qualité de ses suspensions pour la pratique du SM.
zoubrizo a dit :
Ensuite, rappelons nous que le 650 XR développe 58 cv d'origine pour environ 125 Kg, ce qui est bien plus léger que toute la gamme KTM homologuée, qui a comme avantage essentiel la qualité de ses suspensions pour la pratique du SM
zoubrizo a dit :
Un 650 XR est tout sauf un trail. C'est d'abord un enduro à la base. Ensuite, un SM, c'est à la base une moto cross ou enduro, avec un gros frein et des jantes de 17 pouces pour pouvoir utiliser des gommes routes ou piste sportives. La preuve, Techno cite les CRF et autres, qui à la base ne sont rien d'autre que des motos de cross ou enduro.
Salut,
Voilà le genre de question à laquelle tu ne peux avoir de réponses objectives. Nous sommes tous sûr de notre choix.
Pour ma part les 2 seules meules valables sont le 660 smc et le 650 husby.
Maintenant, si j'étais objectif, je dirais:
Tu veux...
...une meule de piste : Un 450 Yam ou Honda ou un 550 Aprilia!
...une meule de route : Un 640 katoche (bien plus fiable que ceux qui n'en savent rien ne le prétendent) ou un 610 husky.
...Un compromis ( qui veut dire ce que ca veut dire): Le 650 XR ,un peu vieillissant.
...L'arme suprême : Un 660 Smc, un peu lourd mais pas trop en entretien. ou un 650 Husby, 67 cv d'origine au vilebrequin, un peu lourd en entretien, mais fiable.
Moi j'ai choisis le Husby!
J'aurai donc bien tendance à te le conseiller car après 15 000 bornes en ville (Paris), sur piste et sur route, sans aucun soucis si ce n'est de faire une vidange + filtre tous les 10 pleins (1 litre et 10mn), J'en suis ravis.
Je précise que je n'ai pas roulé avec toutes ces motos.
Que comme toi, J'ai possédé bon nombre de sportives et roadsters japonais et italiens.
Qu'après m'être essayé avec un 450 yam, bien trop pointu sur route, j'ai voulu changer pour un plus gros cubage. J'ai donc essayé un 650 XR, un 660 SMC et un 650 Husby...
Voilà mon avis fait sur mon vécu.
Je me permet aussi de penser que ceux qui prétendent qu'un mono peut sortir 70 cv après préparation et rester fiable juste parce qu'il y a marqué Honda dessus sont de sympatiques optimistes. S'il est fiable, c'est bien parce qu'il en fait 50 d'origine!!!
D'accord avec toi djecab, j'ajouterais juste qu'un mono de 70 CV n'est pas ENCORE fiable. Mais qui aurait parié un Franc sur le fait qu'une R1 sortirait 170 CV en étant assez fiable il n'y a ne serais-ce que 6 ou 7 ans ?
Subsidiairement, il me semble que le matos suédois et autrichien n'est pas réputé en général pour sa fragilité... Les aciers suédois ça ne vous cause pas ?
.
Euhhh, scusez moi d'vous demander pardon, mais pour gagner 9 kg sur la Zab ça a du couter cher, non ? Parfois c'est moins cher quant on limite la chaire. Ainsi me questionne-je, que vous racontent vos balances le matin après déj et kk ? Et pi à combien estimez-vous, vous, équipés près à courir ?
Juste comme ça pour rien...
.
supermotard a dit :
Euhhh, scusez moi d'vous demander pardon, mais pour gagner 9 kg sur la Zab ça a du couter cher, non ? Parfois c'est moins cher quant on limite la chaire. Ainsi me questionne-je, que vous racontent vos balances le matin après déj et kk ? Et pi à combien estimez-vous, vous, équipés près à courir ?
Juste comme ça pour rien...
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Je voudrais d'abord dire que je n'ai rien contre les husqy, husby et KTM, bien au contraire. A l'origine, la question posée était de savoir quel supermotard choisir pour remplacer une moto de tous les jours, donc rouler un minimum sans avoir un entretien trop rigoureux et trop fréquent. Je n'ai jamais dit non plus que les européennes ne sont pas fiables, je constate juste que dans les petites annonces, on en trouve pas mal qui ont eu une réfection bielle et piston vers 10000 Km, voir avant (peut-être que ces casses sont juste dues à un entretien négligé ou à des mécaniques maltraitées). Par contre, ce que je maintien, c'est que les bas moteurs d'XR ont une solidité et une longévité supérieure, même préparés. C'est un pote mécano qui m'a préparé mon 600 XR. Il n'a eu que des Husquy et Husby. Il n'a jamais eu de problème avec, donc c'est un aficionados. Cela dit, il est d'accord avec l'affirmation précédente. Autre chose, le prix de la casse n'est pas le même non plus. On trouve sur le net beaucoup de pièces adaptables pour XR à des prix assez sympas, surement du fait de la plus grande diffusion de ces motos.
Pour en revenir à l'Husby 650, il est indéniable qu'elle représente le top de la production SM, mais c'est une moto de compétition. Sa selle est dure, son entretien fréquent et l'addition en cas de casse moteur peut s'avérer plus salée qu'un XR. L'Husby conviendra donc plus à un SMiste pur et dur et pistard de surcroit, ou alors, à un roule toujours qui accepte les contraintes d'un entretien plus fréquent et onéreux, avec un confort en retrait. Si tel est le cas, elle le lui rendra surement au centuple en terme de plaisir...
Tekno ! Ta moto est trop tout ! Je trik tellement que je l'ai sous le menton... Non, sans déc, tu devrais rapatrier tes mots et photos sur l'item Zaberg, parce que là, les gonz y cherchent des meules à moitié prix ! Tu peux leur expliquer que ton 550 est idéal pour ce tarif, parce que quoi qu'ils en disent, c'est véritable. Laisse les incurables de moto Jap continuer de se priver de motos qui valent le détour à cause de préjugés. On ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif ! Mais pour la belle bleue, viens nous en causer dans détail ! Please !!!!! Profite de l'occas pour nous dire combien tu pèse.
.
A vrai dire , je cherche une moto pour le fun on va dire.
je ne compte pas faire des bornes sinon je ne choisirai pas ce genre de machine. De plus ma femme est enceinte, alors ca me laisse un an mini pour gouter au supermot.
je change de style de meule car avec mon 1000 gsxr , je roule a des vitesses folles sans m en rendre compte et comme je tiens a mon permis.......
j ai essaye un 600xt supermot et j ai ete decu , c est pour cela que je recolte tous vos commentaires.
supermotard a dit :
...parce que là, les gonz y cherchent des meules à moitié prix...
.
...Laisse les incurables de moto Jap continuer de se priver de motos qui valent le détour à cause de préjugés...
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deo63 a dit :
...je cherche une moto pour le fun...
... je change de style de meule car avec mon 1000 gsxr , je roule a des vitesses folles sans m en rendre compte et comme je tiens a mon permis.......
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supermotard a dit :
Tekno ! Ta moto est trop tout ! Je trik tellement que je l'ai sous le menton... Non, sans déc, tu devrais rapatrier tes mots et photos sur l'item Zaberg, parce que là, les gonz y cherchent des meules à moitié prix ! Tu peux leur expliquer que ton 550 est idéal pour ce tarif, parce que quoi qu’ils en disent, c'est véritable. Laisse les incurables de moto Jap continuer de se priver de motos qui valent le détour à cause de préjugés. On ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif ! Mais pour la belle bleue, viens nous en causer dans détail ! Please !!!!! Profite de l'occas pour nous dire combien tu pèse.
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sinon si on ouvrirait un poste "le meilleur sm"on parlerai de fse,de vor,de sxv ,de vertemati ou bien meme de barigo,toutes des machines d'exception.
la il est question d'usage quotidien et de fun
Faux, Atari:
deo63 a dit :
A vrai dire , je cherche une moto pour le fun on va dire.
je ne compte pas faire des bornes sinon je ne choisirai pas ce genre de machine. De plus ma femme est enceinte, alors ca me laisse un an mini pour gouter au supermot...
djecab a dit :
Faux, Atari:deo63 a dit :
A vrai dire , je cherche une moto pour le fun on va dire.
je ne compte pas faire des bornes sinon je ne choisirai pas ce genre de machine. De plus ma femme est enceinte, alors ca me laisse un an mini pour gouter au supermot...
Alors je crois que ça correspond plus à une européenne.
Juste une question: Atari, qu'est ce qui te fais dire qu'un fse n'est pas utilisable aux quotidien?
Moi je répete, je roule tous les jours avec mon fse dans Paris et j'ai zéro soucis...
Et quand je discute avec les possesseurs de Husby, j'entends jamais parlé de problèmes. Tous enchainent les saisons de compet sans jamais ouvrir le moulbif. Quand dans le même temps, ceux qui ont des yam ou des honda changent 3 fois le piston!!!
En fait, y a que les mecs qui connaissent pas qui me disent qu'il y a des problèmes sur ces motos.
Faut bien comprendre que le mono est une motorisation particulière, que les mecs qui pondent ça chez katoche ou husby bossent dessus depuis 30 ans des fois. Quand le meme mec chez Honda bossait sur un 1800 6 cylindres 2 mois avant.
La base des moteurs européens existe et évolue souvent depuis des décennies quand le moulbif d'un XR passent et disparait.
Je le répète parceque je le pense: Un XR est fiable, uniquement parceque c'est un poumon d'origine...
De plus il n'est pas réaliste de dire qu'un katoche est moins fiable. C'est se couvrir les yeux et rester sur des préjugés vieux comme les premiers cb four!
Mes amitiés!
djecab a dit :
Faux, Atari:deo63 a dit :
A vrai dire , je cherche une moto pour le fun on va dire.
je ne compte pas faire des bornes sinon je ne choisirai pas ce genre de machine. De plus ma femme est enceinte, alors ca me laisse un an mini pour gouter au supermot...
Alors je crois que ça correspond plus à une européenne.
Juste une question: Atari, qu'est ce qui te fais dire qu'un fse n'est pas utilisable aux quotidien?
Moi je répete, je roule tous les jours avec mon fse dans Paris et j'ai zéro soucis...
Et quand je discute avec les possesseurs de Husby, j'entends jamais parlé de problèmes. Tous enchainent les saisons de compet sans jamais ouvrir le moulbif. Quand dans le même temps, ceux qui ont des yam ou des honda changent 3 fois le piston!!!
En fait, y a que les mecs qui connaissent pas qui me disent qu'il y a des problèmes sur ces motos.
Faut bien comprendre que le mono est une motorisation particulière, que les mecs qui pondent ça chez katoche ou husby bossent dessus depuis 30 ans des fois. Quand le meme mec chez Honda bossait sur un 1800 6 cylindres 2 mois avant.
La base des moteurs européens existe et évolue souvent depuis des décennies quand le moulbif d'un XR passent et disparait.
Je le répète parceque je le pense: Un XR est fiable, uniquement parceque c'est un poumon d'origine...
De plus il n'est pas réaliste de dire qu'un katoche est moins fiable. C'est se couvrir les yeux et rester sur des préjugés vieux comme les premiers cb four!
Mes amitiés!
supermotard a dit :
Tekno ! Ta moto est trop tout ! Je trik tellement que je l'ai sous le menton... Non, sans déc, tu devrais rapatrier tes mots et photos sur l'item Zaberg, parce que là, les gonz y cherchent des meules à moitié prix ! Tu peux leur expliquer que ton 550 est idéal pour ce tarif, parce que quoi qu'ils en disent, c'est véritable. Laisse les incurables de moto Jap continuer de se priver de motos qui valent le détour à cause de préjugés. On ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif ! Mais pour la belle bleue, viens nous en causer dans détail ! Please !!!!! Profite de l'occas pour nous dire combien tu pèse.
.
"budjet limité pour nos loisirs et pour son entretient de machine vaut mieu une honda ou une ktm les pieces d'usur ou de casse sont bien plus disponible en france par c model,non" dis-tu.
Hééééééé... non ! Perdu.
1) Tous les zabistes te dirons qu'en passant par la bonne personne, il se font livrer les pièces dans des délais courts.
2) Les prix des pièces chez zab sont très raisonnables comparativement notamment aux Japonaises. Dans un dossier Supermotard Mag ils ont confronté 17 meules. Bilan ? Je ne peux pas tout détailler mais des exemples de pièces importantes : Cylindre Zab 650 FSE : 243 €. Yam 660 XTX 674. Honda 650 XR 705 €. Suzuki de 567 à 657 € suivant modèles de mono. Kawa KLR 650 R 583 €... Culasse Zab 650 FSE 537 €, Yam Yzf 450 1360 €, Honda 1076 €, Suzuki de 650 à 735 €, Kawa 818 €. Pour d'autres pièces c'est + / - idem. Mais si l'on fait la moyenne sur les 27 étudiées, sur la Zab ca donne 131 €, pour Yam 193 €, pour Honda 215 €, pour Suzuki 144 €, pour Kawa 160 €.
CQFD !
Gaf aux idées reçues que je vous dis !
.
supermotard a dit :
"budjet limité pour nos loisirs et pour son entretient de machine vaut mieu une honda ou une ktm les pieces d'usur ou de casse sont bien plus disponible en france par c model,non" dis-tu.
Hééééééé... non ! Perdu.
1) Tous les zabistes te dirons qu'en passant par la bonne personne, il se font livrer les pièces dans des délais courts.
2) Les prix des pièces chez zab sont très raisonnables comparativement notamment aux Japonaises. Dans un dossier Supermotard Mag ils ont confronté 17 meules. Bilan ? Je ne peux pas tout détailler mais des exemples de pièces importantes : Cylindre Zab 650 FSE : 243 €. Yam 660 XTX 674. Honda 650 XR 705 €. Suzuki de 567 à 657 € suivant modèles de mono. Kawa KLR 650 R 583 €... Culasse Zab 650 FSE 537 €, Yam Yzf 450 1360 €, Honda 1076 €, Suzuki de 650 à 735 €, Kawa 818 €. Pour d'autres pièces c'est + / - idem. Mais si l'on fait la moyenne sur les 27 étudiées, sur la Zab ca donne 131 €, pour Yam 193 €, pour Honda 215 €, pour Suzuki 144 €, pour Kawa 160 €.
CQFD !
Gaf aux idées reçues que je vous dis !
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et le 500 cr vous l'oublier le 500 cr
Par rapport à un 650 husby
autant de cheveaux
plus leger (le mien 109 kg sans l'essence)
moins chère (et avec la différence, t'as l'entretien pendant plusieurs années)
autant d'entretien mais plus facile
moins chère en cas de casse
voilà que du bonheur
Tu as raison, le 500 CR a été LA référence durant de nombreuses années en monobike et pour avoir tiré la bourre avec un mec en CR alors que j'avais la Nordwest, je peux vous dire que je n'ai vraiment rien pu faire... C'est un avion cette moto ! Légère, gros couple en bas... Ceci dit, maintenant en monobike elle se fait taxer par les Zab. Sur route, il faut considèrer que c'est un 2 temps, avec les contraintes que cela représente (conso, fumée, huile à ajouter, calaminage, pas ou peu de frein moteur d'où problème pour une conduite supermotard et au freinage, etc.). En agrément sur route elle est en dessous d'un mono 4 temps à mon avis. Mais ce n'est qu'un avis, même si j'ai eu plusieurs 2 temps, certes de cylindrée moindre.
D'autres ont-ils l'expérience du 500 CR ? Homologation ? Fiabilité ? Conso ? Usage routier ? Frein moteur ?
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t'inquiete pas le CR est pas loin par rapport aux husa qd tu voi le corse (L.Statuto) ce qu'il donne avec sa machine qui fait peur, sa c'est mon point de vue perso, sa dit bien que le CR n'est pas une machine obsolete et loin de la.
D'ailleur pr l'an prochain j'ai entendu dire qu'il y avai des pilotes qui revenai ms avec des machines qui ont le cadre alu et du matos neuf desssus dc des machines qui vont se déplacer. Le soucis c'est que ds tt les CR il y en avai qui ont pas arreté d'avoir des soucis de moteur car une prise d'air et le moteur serre, c'est en gros le soucis puis les motos sont plsu jeuen pr la plupart et il fallai pr certain les remettre au gout du jour.
Je sent que la saison prochaine risque d'etre rude pr certain
supermotard a dit :
D'autres ont-ils l'expérience du 500 CR ? Homologation ? Fiabilité ? Conso ? Usage routier ? Frein moteur ?
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