Vous achetez quoi avec 6500 euros max ?

Par deo63
deo63

Voila tout est dans le titre.

neuf ou occaz , j aimerai acheter un supermot pour le fun . J ai une sportive actuellement que je vais revendre car on ne peut plus rouler vite.

j attends vos avis !!!

merci.

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 82 de cette publication.


Par PunkyDR
PunkyDR

deo63 a dit :
Voila tout est dans le titre.

neuf ou occaz , j aimerai acheter un supermot pour le fun . J ai une sportive actuellement que je vais revendre car on ne peut plus rouler vite.

j attends vos avis !!!

merci.


Hello ,

J'ai eu aussi quelques sportives grosse cylindrées et si ça peut te rassurer , tu ne seras pas déçu avec un supermot, à condition que tu prennes un 600 mini.
Tu compenseras ainsi la puissance que tu vas perdre par les sensations procurées par le gros couple d'un gros mono .

>> Honda XR650R ( entre 2000 et 2006 )= le top .

Voilà !

A + .


Par Supermotard47
Supermotard47

un supermot 3200e. 13000kms.va voir la photo sur le perso : Supermotard47


Par fresh76
fresh76

450 crf homologuée mais cela depend de l utilisation que tu en as si tu fait un peu de route prend au mois une 600


Par atari
atari

PunkyDR a dit :
deo63 a dit :
Voila tout est dans le titre.

neuf ou occaz , j aimerai acheter un supermot pour le fun . J ai une sportive actuellement que je vais revendre car on ne peut plus rouler vite.

j attends vos avis !!!

merci.


Hello ,

J'ai eu aussi quelques sportives grosse cylindrées et si ça peut te rassurer , tu ne seras pas déçu avec un supermot, à condition que tu prennes un 600 mini.
Tu compenseras ainsi la puissance que tu vas perdre par les sensations procurées par le gros couple d'un gros mono .

>> Honda XR650R ( entre 2000 et 2006 )= le top .

Voilà !

A + .

+1
xr 650 r env 5000€ a 6000€ top

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Par fresh76
fresh76

je pense qu il cherche un super mot avec des watts venant d une sportive c un peu just nan mais c juste mon avis

Supermotard47 a dit :
un supermot 3200e. 13000kms.va voir la photo sur le perso : Supermotard47


Par deo63
deo63

je pensais plus vers un husky smr ou pourquoi pas une aprilia sxv.

il parait que c est fun a rouler ce genre de machine.

le XR pourquoi pas , mais je cherche qqch de recents pour eviter un max les problemes.


Par atari
atari

deo63 a dit :
je pensais plus vers un husky smr ou pourquoi pas une aprilia sxv.

il parait que c est fun a rouler ce genre de machine.

le XR pourquoi pas , mais je cherche qqch de recents pour eviter un max les problemes.

avec un xr 650 r t'a aucun prob.c rescent les plus vieille ont 6 ans.c une vrai machine qui arrache et coté fiabilite et entretien rien a voir avec un smr qui lui est beaucoup plus rigoureux en entretien et plus cher.aprilia sxv a 6500€ j'croi qu'il n'y en a pas encore.
vas sur le cite de la revue supermotard magazine.je l'ai souvent acheté(j'avez un supermot)et ils ont a peu pret tout testé.la xr 650 en sort pratiquement en machine de tete.
je l'ai roulé et si j'pouvai me payer une 2eme bec se serai celle la sans hesiter.

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Par JOBARTEAM
JOBARTEAM

deo63 a dit :
je pensais plus vers un husky smr ou pourquoi pas une aprilia sxv.

il parait que c est fun a rouler ce genre de machine.

le XR pourquoi pas , mais je cherche qqch de recents pour eviter un max les problemes.
le seul probleme avec la SXV,c'est qu'elle est homologuée et garantie seulement avec 17 CV.ça fait un peu juste,non?


Par deo63
deo63

c est une blague les 17 cv ?

a quoi ca sert alors , a part d etre plus couvert ?


Par JOBARTEAM
JOBARTEAM

c'est pas une blague,j'ai une SXV avec 14.5kwatts sur ma carte grise.En fait ,ça sert a Aprilia pour supprimer la garantie légale.Que la moto débridée ne soit plus couverte par l'assurance,ils s'en tapent


Par zoubrizo
zoubrizo

Tout à fait d'accord avec les avis précédents. Avec ce budget, le top du top est le 650 XR. Tu peut te permettre une top prépa, en moteur comme en partie cycle et avoir une machine de rêve en performances, tenue de route, fiabilité et look. Cherche pas, en polyvalence (route, piste,...), tu ne trouveras pas mieux. En tout cas, moi, je ne me poserais pas 2 fois la question.


Par tekno
tekno

un 650 xr c'est tt sauf un vrai supermotard, en gros c'est un trail amélioré pour etre un peu plus joueur rien a voir avec un supermotard du genre ktm 660, 650 et 550 husaberg, 510 et 610 husquvarna qui sont des machines supermotard d'origine et sportif apres il y a 450 crf, 450 rmz, 450 wrf qui reste des machines homologué et qui marche pas mal ms qu'il faut encor investir dedans pr avoir une vrai suspension, un vrai frein AV supermotard.

des 660 ktm tu en trouve entre 4500€ et 6500€ a peu pres
les 650 et 550 husaberg tu en trouve entre 5500€ et 7000€ par contre a éviter avant 2004 car il y a quelque soucis, c'est comme les husky genre 610 TE et mntn c'est devenu fiable.
Les husky je ne connai pas trop les tarifs.

En faite tt dépend de ton utilisation que tu veu en faire


Par atari
atari

tekno a dit :
un 650 xr c'est tt sauf un vrai supermotard, en gros c'est un trail amélioré pour etre un peu plus joueur rien a voir avec un supermotard du genre ktm 660, 650 et 550 husaberg, 510 et 610 husquvarna qui sont des machines supermotard d'origine et sportif apres il y a 450 crf, 450 rmz, 450 wrf qui reste des machines homologué et qui marche pas mal ms qu'il faut encor investir dedans pr avoir une vrai suspension, un vrai frein AV supermotard.

des 660 ktm tu en trouve entre 4500€ et 6500€ a peu pres
les 650 et 550 husaberg tu en trouve entre 5500€ et 7000€ par contre a éviter avant 2004 car il y a quelque soucis, c'est comme les husky genre 610 TE et mntn c'est devenu fiable.
Les husky je ne connai pas trop les tarifs.

En faite tt dépend de ton utilisation que tu veu en faire

tout comme les autres machines a la base se sont toutes des gros trail.
equipé pour un usage supermotard
entre un lc4 sm et un enduro je pense pas que se soit une machine total dif.mis a part les roue et la suspat.
pareille pour husaberg,huski.....
l'avantage de la xr est qu'elle s'adapte bien au grand public(mais a ne pas mettre entre toutes les mains car c une vrai machine a caractere,comme ces concurrentes italienne,ou ktm et husaberg(suedoise et autre autrichienne je crois)).
un puriste se penchera donc vers c marque car quand on aime on ne compte pas.
j'oubliai c vrai que la position de conduite de la xr est peut etre moin typé sm(selle moins longue sur le reservoir pour les deplacements)mais en ville on ne veut pas affoller les chronos.on veut de l'eclate

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Par deo63
deo63

il parait que husky est devenu fiable.

par contre , j ai un copain qui a explose le moteur d' un duke 2 acheté neuf au bout de 4000 km et 4000 euros de reparations.

alors acheter un husky pour ses perfs ou un honda pour sa fiabilite et egalement ses perfs , dur choix.

c est pour ca que j attends les commentaires.


Par atari
atari

deo63 a dit :
il parait que husky est devenu fiable.

par contre , j ai un copain qui a explose le moteur d' un duke 2 acheté neuf au bout de 4000 km et 4000 euros de reparations.

alors acheter un husky pour ses perfs ou un honda avec fiabilite + perf , dur choix.

c est pour ca que j attends les commentaires.

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Par atari
atari

sur les annonces du cite ya un beau xr 2001 14000km 4500€.
vas voir

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Par zoubrizo
zoubrizo

Un 650 XR est tout sauf un trail. C'est d'abord un enduro à la base. Ensuite, un SM, c'est à la base une moto cross ou enduro, avec un gros frein et des jantes de 17 pouces pour pouvoir utiliser des gommes routes ou piste sportives. La preuve, Techno cite les CRF et autres, qui à la base ne sont rien d'autre que des motos de cross ou enduro.
Ensuite, rappelons nous que le 650 XR développe 58 cv d'origine pour environ 125 Kg, ce qui est bien plus léger que toute la gamme KTM homologuée, qui a comme avantage essentiel la qualité de ses suspensions pour la pratique du SM. Cela dit, c'est un aspect qui peut se corriger facilement en préparant un XR. Un KTM 660 SMC neuf vaut en promo un peut plus de 7000 euros. Pour ce budget, on peut avoir un 650 XR préparé plus performant (avec un moteur quasi refait à neuf), plus léger, plus fiable et plus confortable...Bien sur qu'en SM pur et dur d'origine, le top est l'Husaberg 650 FSE, mais quand on pense que dès les 50 heures de roulage, l'entretien prévoit déjà une ouverture moteur, ça refroidit avant d'aller faire une virée de 150 bornes avec les potes...


Par JOBARTEAM
JOBARTEAM

deo63 a dit :
il parait que husky est devenu fiable.

par contre , j ai un copain qui a explose le moteur d' un duke 2 acheté neuf au bout de 4000 km et 4000 euros de reparations.

alors acheter un husky pour ses perfs ou un honda pour sa fiabilite et egalement ses perfs , dur choix.

c est pour ca que j attends les commentaires.
par contre,renseigne toi sur les homologations de ces bécanes car beaucoup sont livrées bridées par le constructeur,et donc non homologuées si la puissance moteur ne correspond pas a la carte grise


Par atari
atari

zoubrizo a dit :
Un 650 XR est tout sauf un trail. C'est d'abord un enduro à la base. Ensuite, un SM, c'est à la base une moto cross ou enduro, avec un gros frein et des jantes de 17 pouces pour pouvoir utiliser des gommes routes ou piste sportives. La preuve, Techno cite les CRF et autres, qui à la base ne sont rien d'autre que des motos de cross ou enduro.
Ensuite, rappelons nous que le 650 XR développe 58 cv d'origine pour environ 125 Kg, ce qui est bien plus léger que toute la gamme KTM homologuée, qui a comme avantage essentiel la qualité de ses suspensions pour la pratique du SM. Cela dit, c'est un aspect qui peut se corriger facilement en préparant un XR. Un KTM 660 SMC neuf vaut en promo un peut plus de 7000 euros. Pour ce budget, on peut avoir un 650 XR préparé plus performant (avec un moteur quasi refait à neuf), plus léger, plus fiable et plus confortable...Bien sur qu'en SM pur et dur d'origine, le top est l'Husaberg 650 FSE, mais quand on pense que dès les 50 heures de roulage, l'entretien prévoit déjà une ouverture moteur, ça refroidit avant d'aller faire une virée de 150 bornes avec les potes...

+1
apres les gouts et les couleurs a ce niveau du combat elles jouent pratiquement toutec a armes egal

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Par deo63
deo63

C EST VRAI QUE SUR LE SITE YA DU CHOIX.

MAIS J HESITE CAR POUR MON PRIX JE PEUX AVOIR UN HUSKY QUASI NEUF ET MEME UN 2005 NEUF PAR LA SIMA.

UN XR AURA FACILEMENT 4 A 5 ANS.

APRES LE MIEUX EST DE CONNAITRE SON HISTORIQUE ET SON UTILISATION.


Par tekno
tekno

zoubrizo a dit :
Ensuite, rappelons nous que le 650 XR développe 58 cv d'origine pour environ 125 Kg, ce qui est bien plus léger que toute la gamme KTM homologuée, qui a comme avantage essentiel la qualité de ses suspensions pour la pratique du SM.


Peu tu me présenté un 650XR faisant les 125kg que tu annonce car les chiffres qu'annonce un constructeur sont tt sauf vrai, tu prend mm une husa 650 par exemple elle fait ds les 125kg alors qu'elle est annoncé pour 112kg celle que je viens d'acheter fait 113kg avec 1L d'essence ms desssu tu y rajoute une ligne titane, frein AV et AR complet beringer (qui est qd mm plus leger), roues monté en tubless, démarreur retiré avec les pignons, faisceau electrique réduit a son minimum....
Par contre la puissance des 58cv sa doit etre a peu pres sa.

Enfin on pourra tjr parler ms un XR sa reste pateau et lourd a ammené pr jouer surtt qd tu as gouté a une machine du type supermotard sportif


Par tekno
tekno

zoubrizo a dit :
Ensuite, rappelons nous que le 650 XR développe 58 cv d'origine pour environ 125 Kg, ce qui est bien plus léger que toute la gamme KTM homologuée, qui a comme avantage essentiel la qualité de ses suspensions pour la pratique du SM


Peu tu me présenté un 650XR faisant les 125kg que tu annonce car les chiffres qu'annonce un constructeur sont tt sauf vrai, tu prend mm une husa 650 par exemple, elle fait ds les 125kg alors qu'elle est annoncé pour 112kg. Celle que je viens d'acheter fait 113kg avec 1L d'essence ms desssus il y a une ligne titane, frein AV et AR complet et MC d'embrayage beringer (qui est qd mm plus leger), roues monté en tubless, démarreur retiré avec les pignons, faisceau electrique réduit a son minimum....
Par contre la puissance des 58cv sa doit etre a peu pres sa.

Enfin on pourra tjr parler ms un XR sa reste pateau et lourd a ammené pr jouer surtt qd tu as gouté a une machine du type supermotard sportif

Et si on compte le tarif d'une moto d'origine a modifier pr en faire un supermotard qd on la prend neuve biensur, sa revien a peu pres au mm tarif a chaque fois.


zoubrizo a dit :
Un 650 XR est tout sauf un trail. C'est d'abord un enduro à la base. Ensuite, un SM, c'est à la base une moto cross ou enduro, avec un gros frein et des jantes de 17 pouces pour pouvoir utiliser des gommes routes ou piste sportives. La preuve, Techno cite les CRF et autres, qui à la base ne sont rien d'autre que des motos de cross ou enduro.



Si tu regarde bien chez les constructeur le CRF existe d'origine chez HM (qui es pr info Honda Montesa) et le RMZ tu peu l'avoir chez RSR en SM. Pour le WRF oui effectivement ils ne la font pas encor a ma connaissance en SM d'origine.


Par djecab
djecab

Salut,

Voilà le genre de question à laquelle tu ne peux avoir de réponses objectives. Nous sommes tous sûr de notre choix.
Pour ma part les 2 seules meules valables sont le 660 smc et le 650 husby.
Maintenant, si j'étais objectif, je dirais:

Tu veux...
...une meule de piste : Un 450 Yam ou Honda ou un 550 Aprilia!
...une meule de route : Un 640 katoche (bien plus fiable que ceux qui n'en savent rien ne le prétendent) ou un 610 husky.
...Un compromis ( qui veut dire ce que ca veut dire): Le 650 XR ,un peu vieillissant.
...L'arme suprême : Un 660 Smc, un peu lourd mais pas trop en entretien. ou un 650 Husby, 67 cv d'origine au vilebrequin, un peu lourd en entretien, mais fiable.

Moi j'ai choisis le Husby!

J'aurai donc bien tendance à te le conseiller car après 15 000 bornes en ville (Paris), sur piste et sur route, sans aucun soucis si ce n'est de faire une vidange + filtre tous les 10 pleins (1 litre et 10mn), J'en suis ravis.

Je précise que je n'ai pas roulé avec toutes ces motos.
Que comme toi, J'ai possédé bon nombre de sportives et roadsters japonais et italiens.
Qu'après m'être essayé avec un 450 yam, bien trop pointu sur route, j'ai voulu changer pour un plus gros cubage. J'ai donc essayé un 650 XR, un 660 SMC et un 650 Husby...

Voilà mon avis fait sur mon vécu.

Je me permet aussi de penser que ceux qui prétendent qu'un mono peut sortir 70 cv après préparation et rester fiable juste parce qu'il y a marqué Honda dessus sont de sympatiques optimistes. S'il est fiable, c'est bien parce qu'il en fait 50 d'origine!!!


Par supermotard
supermotard

D'accord avec toi djecab, j'ajouterais juste qu'un mono de 70 CV n'est pas ENCORE fiable. Mais qui aurait parié un Franc sur le fait qu'une R1 sortirait 170 CV en étant assez fiable il n'y a ne serais-ce que 6 ou 7 ans ?

Subsidiairement, il me semble que le matos suédois et autrichien n'est pas réputé en général pour sa fragilité... Les aciers suédois ça ne vous cause pas ?



.

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Euhhh, scusez moi d'vous demander pardon, mais pour gagner 9 kg sur la Zab ça a du couter cher, non ? Parfois c'est moins cher quant on limite la chaire. Ainsi me questionne-je, que vous racontent vos balances le matin après déj et kk ? Et pi à combien estimez-vous, vous, équipés près à courir ?

Juste comme ça pour rien...




.

Sylvain

Par tekno
tekno

supermotard a dit :
Euhhh, scusez moi d'vous demander pardon, mais pour gagner 9 kg sur la Zab ça a du couter cher, non ? Parfois c'est moins cher quant on limite la chaire. Ainsi me questionne-je, que vous racontent vos balances le matin après déj et kk ? Et pi à combien estimez-vous, vous, équipés près à courir ?

Juste comme ça pour rien...




.



bé les calcule font peur, je met du plus chere au moins chere
une ligne titane 1200€ environ
kit frein AV 1100€
MC d'embrayage 470€
MC AR 300€
kit tubless AV et AR je croi ds les 200€
paire de jante (le + leger qu'il puisse y avoir) 850€ env car on garde le moyeu AV
mod7 150€
biensur de la il faut rajouter les pièces qui sont obligé d'etre mise comme protege mains, molette pr le réglage de la vis de richesse, starter a chaud au guidon.
le kit déco du team, les couvertures chauffante, le barnum si possiblez avoir une seconde paire de roue et biensur de la piece d'avance ms sa c'est pas obligé de l'avoir pr juste rouler hors compétition.

J'ai du oublié certaine chose pr la moto ms sa donne une machine neuve sans compter la main d'oeuvre entre 13000€ et 13500€

et sa donne cette machine


Par zoubrizo
zoubrizo

Je voudrais d'abord dire que je n'ai rien contre les husqy, husby et KTM, bien au contraire. A l'origine, la question posée était de savoir quel supermotard choisir pour remplacer une moto de tous les jours, donc rouler un minimum sans avoir un entretien trop rigoureux et trop fréquent. Je n'ai jamais dit non plus que les européennes ne sont pas fiables, je constate juste que dans les petites annonces, on en trouve pas mal qui ont eu une réfection bielle et piston vers 10000 Km, voir avant (peut-être que ces casses sont juste dues à un entretien négligé ou à des mécaniques maltraitées). Par contre, ce que je maintien, c'est que les bas moteurs d'XR ont une solidité et une longévité supérieure, même préparés. C'est un pote mécano qui m'a préparé mon 600 XR. Il n'a eu que des Husquy et Husby. Il n'a jamais eu de problème avec, donc c'est un aficionados. Cela dit, il est d'accord avec l'affirmation précédente. Autre chose, le prix de la casse n'est pas le même non plus. On trouve sur le net beaucoup de pièces adaptables pour XR à des prix assez sympas, surement du fait de la plus grande diffusion de ces motos.
Pour en revenir à l'Husby 650, il est indéniable qu'elle représente le top de la production SM, mais c'est une moto de compétition. Sa selle est dure, son entretien fréquent et l'addition en cas de casse moteur peut s'avérer plus salée qu'un XR. L'Husby conviendra donc plus à un SMiste pur et dur et pistard de surcroit, ou alors, à un roule toujours qui accepte les contraintes d'un entretien plus fréquent et onéreux, avec un confort en retrait. Si tel est le cas, elle le lui rendra surement au centuple en terme de plaisir...


Par tekno
tekno

pour avoir fait de la route sur mon premier SM un 350 xt, le 400 drz, les 640 ktm, le 660 ktm, le 550 husa j'ai tjr eu autant mal au cul avec l'un ou l'autrecar ce sont bien des machines pas faite pour faire de la route.


Par supermotard
supermotard

Tekno ! Ta moto est trop tout ! Je trik tellement que je l'ai sous le menton... Non, sans déc, tu devrais rapatrier tes mots et photos sur l'item Zaberg, parce que là, les gonz y cherchent des meules à moitié prix ! Tu peux leur expliquer que ton 550 est idéal pour ce tarif, parce que quoi qu'ils en disent, c'est véritable. Laisse les incurables de moto Jap continuer de se priver de motos qui valent le détour à cause de préjugés. On ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif ! Mais pour la belle bleue, viens nous en causer dans détail ! Please !!!!! Profite de l'occas pour nous dire combien tu pèse.



.

Sylvain

Par deo63
deo63

A vrai dire , je cherche une moto pour le fun on va dire.

je ne compte pas faire des bornes sinon je ne choisirai pas ce genre de machine. De plus ma femme est enceinte, alors ca me laisse un an mini pour gouter au supermot.

je change de style de meule car avec mon 1000 gsxr , je roule a des vitesses folles sans m en rendre compte et comme je tiens a mon permis.......

j ai essaye un 600xt supermot et j ai ete decu , c est pour cela que je recolte tous vos commentaires.


Par djecab
djecab

supermotard a dit :

...parce que là, les gonz y cherchent des meules à moitié prix...
.


Alors là venant de toi c'est pas beau!
Surtout qu'à ce prix là, y pourrais se payer un modèle 2005.




...Laisse les incurables de moto Jap continuer de se priver de motos qui valent le détour à cause de préjugés...
.


Il a pas dis ça, au contraire, il semble plutot open le gars Deo63



deo63 a dit :

...je cherche une moto pour le fun...

... je change de style de meule car avec mon 1000 gsxr , je roule a des vitesses folles sans m en rendre compte et comme je tiens a mon permis.......
.


Pour le fun, tu vas être servis, surtout en venant d'une meule aussi sérieuse...

Pour les vitesses folles et ton permis ça va pas changer des masses, par contre pour ce qui est de t'en rendre compte...

Alors une de ces trois là (xr, smc ou fs) te fera forcément oublier ton moulin à café.

Chacune avec ses qualités:

Le XR : fiabilité et facilité de revente (si c'est pour un an ca doit compter un peu dans ton choix)

Le SMC : La pêche moteur et l'équilibre général.

Le FS : Un moteur de ouf, une partie cycle de dingue bref un brêle de malade!!!

Voilà, c'était mes réflexion avant de faire mon choix!


Par atari
atari

supermotard a dit :
Tekno ! Ta moto est trop tout ! Je trik tellement que je l'ai sous le menton... Non, sans déc, tu devrais rapatrier tes mots et photos sur l'item Zaberg, parce que là, les gonz y cherchent des meules à moitié prix ! Tu peux leur expliquer que ton 550 est idéal pour ce tarif, parce que quoi qu’ils en disent, c'est véritable. Laisse les incurables de moto Jap continuer de se priver de motos qui valent le détour à cause de préjugés. On ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif ! Mais pour la belle bleue, viens nous en causer dans détail ! Please !!!!! Profite de l'occas pour nous dire combien tu pèse.



.

-1
on critique pas les non jap.
il recherche une moto quotidinne.
tekno fait de la piste.il sait ce qu'il a besoin .
13000€ sa machine (d'ailleur nikel+1 ) on est loin des 6500€ maxi de son budjet .
on est des gents d'en bas avec bien souvent un budjet limité pour nos loisirs
et pour son entretient de machine vaut mieu une honda ou une ktm les pieces d'usur ou de casse (s'il y en a)sont bien plus disponible en france par c model,non

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Par atari
atari

sinon si on ouvrirait un poste "le meilleur sm"on parlerai de fse,de vor,de sxv ,de vertemati ou bien meme de barigo,toutes des machines d'exception.
la il est question d'usage quotidien et de fun

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Par djecab
djecab

Faux, Atari:


deo63 a dit :
A vrai dire , je cherche une moto pour le fun on va dire.

je ne compte pas faire des bornes sinon je ne choisirai pas ce genre de machine. De plus ma femme est enceinte, alors ca me laisse un an mini pour gouter au supermot...


Alors je crois que ça correspond plus à une européenne.

Juste une question: Atari, qu'est ce qui te fais dire qu'un fse n'est pas utilisable aux quotidien?
Moi je répete, je roule tous les jours avec mon fse dans Paris et j'ai zéro soucis...

Et quand je discute avec les possesseurs de Husby, j'entends jamais parlé de problèmes. Tous enchainent les saisons de compet sans jamais ouvrir le moulbif. Quand dans le même temps, ceux qui ont des yam ou des honda changent 3 fois le piston!!!
En fait, y a que les mecs qui connaissent pas qui me disent qu'il y a des problèmes sur ces motos.

Faut bien comprendre que le mono est une motorisation particulière, que les mecs qui pondent ça chez katoche ou husby bossent dessus depuis 30 ans des fois. Quand le meme mec chez Honda bossait sur un 1800 6 cylindres 2 mois avant.

La base des moteurs européens existe et évolue souvent depuis des décennies quand le moulbif d'un XR passent et disparait.

Je le répète parceque je le pense: Un XR est fiable, uniquement parceque c'est un poumon d'origine...
De plus il n'est pas réaliste de dire qu'un katoche est moins fiable. C'est se couvrir les yeux et rester sur des préjugés vieux comme les premiers cb four!

Mes amitiés!


Par atari
atari

djecab a dit :
Faux, Atari:


deo63 a dit :
A vrai dire , je cherche une moto pour le fun on va dire.

je ne compte pas faire des bornes sinon je ne choisirai pas ce genre de machine. De plus ma femme est enceinte, alors ca me laisse un an mini pour gouter au supermot...


Alors je crois que ça correspond plus à une européenne.

Juste une question: Atari, qu'est ce qui te fais dire qu'un fse n'est pas utilisable aux quotidien?
Moi je répete, je roule tous les jours avec mon fse dans Paris et j'ai zéro soucis...

Et quand je discute avec les possesseurs de Husby, j'entends jamais parlé de problèmes. Tous enchainent les saisons de compet sans jamais ouvrir le moulbif. Quand dans le même temps, ceux qui ont des yam ou des honda changent 3 fois le piston!!!
En fait, y a que les mecs qui connaissent pas qui me disent qu'il y a des problèmes sur ces motos.

Faut bien comprendre que le mono est une motorisation particulière, que les mecs qui pondent ça chez katoche ou husby bossent dessus depuis 30 ans des fois. Quand le meme mec chez Honda bossait sur un 1800 6 cylindres 2 mois avant.

La base des moteurs européens existe et évolue souvent depuis des décennies quand le moulbif d'un XR passent et disparait.

Je le répète parceque je le pense: Un XR est fiable, uniquement parceque c'est un poumon d'origine...
De plus il n'est pas réaliste de dire qu'un katoche est moins fiable. C'est se couvrir les yeux et rester sur des préjugés vieux comme les premiers cb four!

Mes amitiés!

perso la fse 650 et pour la meileur sm.
tres legere,moteur plus que vivant.
j'ai achet' mon cbr 900 chez un concessionnaire,qui fait,husaberg,huski,vor ,vertemeti,benelli,aprilia,..
comme tu peus le voir ke d belles marques .
en discutant avec mon concess,j'ai un pot qui voullait se prendre une sm fse quand il faisait les promos avec freinage beringer,+jantes enduro,j discutai avec lui et lui ai presenté le personnage,un jeune ki roulait en jap,ki voulait une moto pour le fun et ki n'est pas trop un as,plutot un naz,de l'entretient et qui n'aime mas trop se ruiner bref klk1 ki prend sa moto regarde le niveau d'huile demarre chauf et part et remet sa meule au garage et hop enfin bref.
mon concess revendeur husby,m' dit k'1 husby,c pas un lc4 ou xr 650,600,ou autr sm plus courrant.la machine a quand meme besoin d'etre suivie plus rigoureusement,tarifs.....qu'il lui deconseillerait une husby venant de machine jap a faible entretien......
et la lecture de nombreus test
la plus part des gents voulant passé au sm,on bien souvent jamais fait de cross ou d'enduro ......
il ^passe souvent par mode ou pour le fun.
passe d'uin gros 1000 ou autre a un mono.
il y a 4 ans j'etait fou de sm j ne voulai que ca et ne jurai que par ca,un reve une fse.apres ,on sort avec son mono et c pote en 4 pates ou 2,bien souvent on embarque une passagere et en rentrant on se rend compte que faut pas se voiller la face j'habite pas en ville(avant),pas en montagne,je galere avec mon mono j'suis a la traine(sauf dans les moments d'enchainementet rond point)
,le mono ben c pas pour moi(snif).
voila c c que font la plus part des gents.
avoue que pour faire ca c dommage une husby,pas de piste,pas de sable...
donc plutot dans un usage courant un bloc qui s'adapte mieu a la route lc4,xr ou a la rigeur smr(mais les pieces husqi a part habiter pres de la frontiere sont longues a avoir.
j'espere que tu m'a compris.

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Par atari
atari

djecab a dit :
Faux, Atari:


deo63 a dit :
A vrai dire , je cherche une moto pour le fun on va dire.

je ne compte pas faire des bornes sinon je ne choisirai pas ce genre de machine. De plus ma femme est enceinte, alors ca me laisse un an mini pour gouter au supermot...


Alors je crois que ça correspond plus à une européenne.

Juste une question: Atari, qu'est ce qui te fais dire qu'un fse n'est pas utilisable aux quotidien?
Moi je répete, je roule tous les jours avec mon fse dans Paris et j'ai zéro soucis...

Et quand je discute avec les possesseurs de Husby, j'entends jamais parlé de problèmes. Tous enchainent les saisons de compet sans jamais ouvrir le moulbif. Quand dans le même temps, ceux qui ont des yam ou des honda changent 3 fois le piston!!!
En fait, y a que les mecs qui connaissent pas qui me disent qu'il y a des problèmes sur ces motos.

Faut bien comprendre que le mono est une motorisation particulière, que les mecs qui pondent ça chez katoche ou husby bossent dessus depuis 30 ans des fois. Quand le meme mec chez Honda bossait sur un 1800 6 cylindres 2 mois avant.

La base des moteurs européens existe et évolue souvent depuis des décennies quand le moulbif d'un XR passent et disparait.

Je le répète parceque je le pense: Un XR est fiable, uniquement parceque c'est un poumon d'origine...
De plus il n'est pas réaliste de dire qu'un katoche est moins fiable. C'est se couvrir les yeux et rester sur des préjugés vieux comme les premiers cb four!

Mes amitiés!

quand je voulai a tout pris un sm je n'avez pas les 5000€ pour avoir une machine de reve.
donc je m'etai tourné vers un gros mono que l'on voie dans la rue une suz dr650rse(machine que tout le monde croie tres fiable et qui a ces points faible et demande son entretien),qui manque de watts au passage.
bref elle etait horrible d'origine.
il fallait qu'elle aie une meilleurs geulle donc j'en ai fait ca

cadre partie ar modif pour placer un ar de drz 400,selle d'origine modifiée(la galere) ecopes de reservoire,face avant de sms....
perso c n'on plus pas une machine que je recommande mais je l'ai bien aimé quand meme.

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Par atari
atari

j'ai bien aimé c post,cool les gars
a plus

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Par tekno
tekno

supermotard a dit :
Tekno ! Ta moto est trop tout ! Je trik tellement que je l'ai sous le menton... Non, sans déc, tu devrais rapatrier tes mots et photos sur l'item Zaberg, parce que là, les gonz y cherchent des meules à moitié prix ! Tu peux leur expliquer que ton 550 est idéal pour ce tarif, parce que quoi qu'ils en disent, c'est véritable. Laisse les incurables de moto Jap continuer de se priver de motos qui valent le détour à cause de préjugés. On ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif ! Mais pour la belle bleue, viens nous en causer dans détail ! Please !!!!! Profite de l'occas pour nous dire combien tu pèse.



.


pour mon poids tu va prendre peur ainsi que la taille car sa donne 1.92 pour 87kg et je cherche a en perdre 4 pr l'an prochain

si tu cherche une moto a moitier prix il y a mon 550 que je vend 6500€ et es equiper pour faire de la piste ou de la ville, la derniere fois que je suis monté sur paris pr le monobike je suis allé ds paris avec le slick et compagnie et pas de soucis.

le 550 a le kit deco avec le flaming, garde boue AV monobike ou SM et quelque petite modif puis un moteur completement réviser pr la vente


Par supermotard
supermotard

"budjet limité pour nos loisirs et pour son entretient de machine vaut mieu une honda ou une ktm les pieces d'usur ou de casse sont bien plus disponible en france par c model,non" dis-tu.

Hééééééé... non ! Perdu.

1) Tous les zabistes te dirons qu'en passant par la bonne personne, il se font livrer les pièces dans des délais courts.

2) Les prix des pièces chez zab sont très raisonnables comparativement notamment aux Japonaises. Dans un dossier Supermotard Mag ils ont confronté 17 meules. Bilan ? Je ne peux pas tout détailler mais des exemples de pièces importantes : Cylindre Zab 650 FSE : 243 €. Yam 660 XTX 674. Honda 650 XR 705 €. Suzuki de 567 à 657 € suivant modèles de mono. Kawa KLR 650 R 583 €... Culasse Zab 650 FSE 537 €, Yam Yzf 450 1360 €, Honda 1076 €, Suzuki de 650 à 735 €, Kawa 818 €. Pour d'autres pièces c'est + / - idem. Mais si l'on fait la moyenne sur les 27 étudiées, sur la Zab ca donne 131 €, pour Yam 193 €, pour Honda 215 €, pour Suzuki 144 €, pour Kawa 160 €.

CQFD !

Gaf aux idées reçues que je vous dis !



.

Sylvain

Par tekno
tekno

et la seul vrai adresse c'est chez Fish et je me pose la question a savoir si il a pas plus de pieces chez lui qu'a l'usine


Par atari
atari

supermotard a dit :
"budjet limité pour nos loisirs et pour son entretient de machine vaut mieu une honda ou une ktm les pieces d'usur ou de casse sont bien plus disponible en france par c model,non" dis-tu.

Hééééééé... non ! Perdu.

1) Tous les zabistes te dirons qu'en passant par la bonne personne, il se font livrer les pièces dans des délais courts.

2) Les prix des pièces chez zab sont très raisonnables comparativement notamment aux Japonaises. Dans un dossier Supermotard Mag ils ont confronté 17 meules. Bilan ? Je ne peux pas tout détailler mais des exemples de pièces importantes : Cylindre Zab 650 FSE : 243 €. Yam 660 XTX 674. Honda 650 XR 705 €. Suzuki de 567 à 657 € suivant modèles de mono. Kawa KLR 650 R 583 €... Culasse Zab 650 FSE 537 €, Yam Yzf 450 1360 €, Honda 1076 €, Suzuki de 650 à 735 €, Kawa 818 €. Pour d'autres pièces c'est + / - idem. Mais si l'on fait la moyenne sur les 27 étudiées, sur la Zab ca donne 131 €, pour Yam 193 €, pour Honda 215 €, pour Suzuki 144 €, pour Kawa 160 €.

CQFD !

Gaf aux idées reçues que je vous dis !



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+1
sympa comme quoi defois les image recues ne sont pas toujours les bonnes.
c pour ca que c bien de discuter avec des gents dif on en apprend toujours un peu plus.
maintenant j'ai une autre image de la marque.bien que je l'aimai deja avant.
peut etre que le fait d'avoir vu le 600fe de 98 d'un de mes pote partir en fumée m'avai refroidi.
mais bon c t suite a une shut en wheeling pour la coupe du monde.

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Par deo63
deo63

merci pour tous ces rendeignements.

ce sera un husky ou un husby vu que ce ne sera qu une moto loisir avec du gros gaz.

j en ai pas besoin pour le boulot , j ai un vehicule de fonction.


Par pierre500cr
pierre500cr

et le 500 cr vous l'oublier le 500 cr

Par rapport à un 650 husby

autant de cheveaux
plus leger (le mien 109 kg sans l'essence)
moins chère (et avec la différence, t'as l'entretien pendant plusieurs années)
autant d'entretien mais plus facile
moins chère en cas de casse



voilà que du bonheur

109kg 65cv
attention méchant

Par supermotard
supermotard

Tu as raison, le 500 CR a été LA référence durant de nombreuses années en monobike et pour avoir tiré la bourre avec un mec en CR alors que j'avais la Nordwest, je peux vous dire que je n'ai vraiment rien pu faire... C'est un avion cette moto ! Légère, gros couple en bas... Ceci dit, maintenant en monobike elle se fait taxer par les Zab. Sur route, il faut considèrer que c'est un 2 temps, avec les contraintes que cela représente (conso, fumée, huile à ajouter, calaminage, pas ou peu de frein moteur d'où problème pour une conduite supermotard et au freinage, etc.). En agrément sur route elle est en dessous d'un mono 4 temps à mon avis. Mais ce n'est qu'un avis, même si j'ai eu plusieurs 2 temps, certes de cylindrée moindre.

D'autres ont-ils l'expérience du 500 CR ? Homologation ? Fiabilité ? Conso ? Usage routier ? Frein moteur ?



.

Sylvain

Par tekno
tekno

t'inquiete pas le CR est pas loin par rapport aux husa qd tu voi le corse (L.Statuto) ce qu'il donne avec sa machine qui fait peur, sa c'est mon point de vue perso, sa dit bien que le CR n'est pas une machine obsolete et loin de la.

D'ailleur pr l'an prochain j'ai entendu dire qu'il y avai des pilotes qui revenai ms avec des machines qui ont le cadre alu et du matos neuf desssus dc des machines qui vont se déplacer. Le soucis c'est que ds tt les CR il y en avai qui ont pas arreté d'avoir des soucis de moteur car une prise d'air et le moteur serre, c'est en gros le soucis puis les motos sont plsu jeuen pr la plupart et il fallai pr certain les remettre au gout du jour.

Je sent que la saison prochaine risque d'etre rude pr certain


Par pierre500cr
pierre500cr

supermotard a dit :

D'autres ont-ils l'expérience du 500 CR ? Homologation ? Fiabilité ? Conso ? Usage routier ? Frein moteur ?


.


oui moi

alors homologation c'est ce qui fait le prix de la bête (une vrai diapason ou ATM pas une carte grise de 500XL)

Fiabilité: segment tout les 3000 (45€) et piston au double,
jamais eu de casse sauf une bougie claquée en rodage.


Conso 10L de mélange


Usage routier: que ça pour l'instant mais la combi est azrrivé donc direction piste
je suis même parti en vacances avec (marseille -> la corse c'est sur c'est pas bien loin)
mais tu peut facilement faire des balades de 200 bornes voir plus avec un minimun d'organisation



frein moteur: connait pas, donc glisse au freinage plus compliqué, tout au frein
mais c'est compensé par l'accel

109kg 65cv
attention méchant

Par pierre500cr
pierre500cr

tekno a dit :
le CR n'est pas une machine obsolete et loin de la.


malgré un arrêt de développement moteur en









1989

109kg 65cv
attention méchant

Par tekno
tekno

pierre500cr a dit :
tekno a dit :
le CR n'est pas une machine obsolete et loin de la.


malgré un arrêt de développement moteur en









1989


heureusement


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Par deo63
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