Salut a tous
Ben voila comme mon post l'indique je souhaiterai me prendre un supermot mais n'ayant pas le budget pour un 450 crf je me tourne vers les gros monos...j'hésite donc entre traditionnel xt(2kf) TT 600 KLX et 600xr...j'aime beaucoup la 600 xr et j'aimerais avoir des avis concernant sa fiabilité sa facilité d'usage au quotidien...si elle est economique bref vos avis je passe le permis et je pense que ca pourrait etre une bécane sympa...donc voila je sais que vous avez souvent répondu a ce type de post mais je n'ai jamais eu vraiment de réponse concrete vis a vis de ces motos et en particulier du 600xr je vous remercie d'avance
Les 17 commentaires de cette publication.
Salut, parmis les motos que tu énumères, seule le XR vaut le coût, car les autres sont assez "poumonesques" et lourdes. Le XR est une moto fiable (dans l'ensemble), un coût d'entretien faible et un moteur joueur mais à la puissance mesurée. De plus une mutitude de pièces existent pour cette moto. Avec son petit réservoir de 10 litres, l'autonomie n'est pas énorme (entre 120 et 150 kms maxi). Seul problème majeur, le pignon de 3ème qui accèpte mal la route. Il faut donc mettre un moyeu avec amortisseur de couple pour que le soucis soit résolu. Autre suggestion, as tu pensé également au 650 KLXR
Ben merci vraiment pour toutes ces infos car j'étais vraiment perdu de plus me semblait bien avoir entendu parler d'un probleme de boite....cette modif est telle facile a effectuer de plus y'a t'il des modeles d'xr a éviter année ou autre..? j'avais penser au klx....mais bon je trouvaisle xr plus sympa apres pourquoi pas...
Si tu souhaite une supermotarde d'origine encore dans le coup et pas cher, il ne faut pas oublier la Gilera 600 Nordwest. Tu peux en trouver à vendre sur le net. Elles valent entre 1000 et 2500 € pour de modèles en allant de la moto roulante à TBE. Pour 2500 € tu as une machine dans les 25 000 KM avec pièces d'usure et point faibles OK. C'est une très bonne moto (j'en ai eu deux et ai roulé 7 ans avec !). Elle est équivalente à la Duke en puissance, en poids (etc.), tout en étant plus adaptée à la route et beaucoup moins couteuse. Il y a un site d'amateur de cette machine très bien fait et super documenté :
nordwest.rapidmouse.com
Voilà ! A toi de voir...
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William94 a dit :
Ben merci vraiment pour toutes ces infos car j'étais vraiment perdu de plus me semblait bien avoir entendu parler d'un probleme de boite....cette modif est telle facile a effectuer de plus y'a t'il des modeles d'xr a éviter année ou autre..? j'avais penser au klx....mais bon je trouvaisle xr plus sympa apres pourquoi pas...
Tu as raison au sujet de la roue libre de démareur. Il y a aussi la pompe à eau et les joints de fourche av. Mais ces questions sont très bien maîtrisées parce que parfaitement identifiées, notamment sur le site Gilera mentionné plus haut. Lorsque l'on achète une Nordwest il suffit de questionner le vendeur sur ces points. Généralement pour 2000 à 2500 € le mec à tout changé y compris la couroie de distribution et les joints d'embase ! Visitez le site c'est vraiment très complet. Ils indiquent où trouver les pièces équivalentes à celles d'origine, il y a plein d'astuce... Avec ces infos ce n'est plus une aventure d'acheter une "Nordy" !
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Salut a toi !
Moi je roule en 650 KLR equipé en supermotard.Si tu as le temps regarde la photo et dit moi ce que tu en pense.
C'est ma deuxieme KLR en 1 an.
Pour l'instant elle roule très bien.Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est son poid.
Idem pour la Gilera. Ce sont des supermot' qui font plus de 150 kg. Il y a une frontière dans la catégorie à mon avis. Celles qui font plus et les autres moins que ce poid. Une Husaberg fait 112 kg pour 60 CV à la roue AR ! La Gilera 53 CV, donnée usine, pour presque 170 kg tout pleins fait. Ceci dit, avec Miss Gilera, je taxais les Kawa mono à tous niveau : accél, reprise, V max.
Tout dépend de ton budget. Le juste milieux doit être la nouvelle 610 Husky. C'est un trail sportif ou une supermot civilisé. Mais elle coûte plus de 7000 roros !
Tout à fait !!!Comme tu dit tout dépend du budget!
Mais moi si j'ai 7000€ à mettre dans une moto ça ne sera surement pas dans un mono ni un bi
Ha bon ! Parce qu'il y a des motos qui ont autre chose comme motorisation que des mono ou bicylindres ? Tu parle peut être de ces trucs qui commencent à vivre là où les vrais moteurs de moto arrivent dans la zone rouge... Ho Sainte Gamelle, pardonne lui, il ne sais pas ce qu'il dit !
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L'XR 600 est une machine avec un super rapport qualité prix. De plus, l'offre sur le marché de pièces adaptables est importante. Equipée en SM, les premiers prix commencent vers 1800 à 2000 euros. Tout dépend de ton budget initial, du niveau de préparation que tu souhaites et si tu es pressé d'avoir une machine finie et roulante. Pour les belles préparations, il faut compter un budget de 2500 à 3500-4000 euros. Pour quelqu'un qui est un peut patient, il vaut mieux acheter une base SM à petit prix avec un moteur à revoir. Comme ça, tu refais tout ce qui a besoin de l'être, tu contrôles le système de lubrification et tu en profites pour mettre des pièces pour booster ta machine si tu le souhaites. Ca te permet de savoir exactement où en est ton moteur et de te faire une prépa à la carte.
Question fiabilité, le moteur du XR est béton si et seulement si la lubrification est au poil. Donc huile de bonne qualité et au niveau maxi, pompe à huile qui marche bien avec les filtres et le circuit bien propres.
Ben supermot 47 j'ai pas vu ton supermot elle apparait pas...sniff sinon ben au sujet de L'XR je trouvais son rapport qualité prix intéressant pis comme vous l'avez tous dis avec un budget de 2500 a 3200 roros... c'était une base sympa de plus son moteur est réputé sympa...pour les husky ou autre...m'est arrivé de travailler avec distributeur...et j'ai souvent été décu par délai des pieces...des erreurs de commandes genre coloris des plastiques...bref je pense qu'avec une jap pour la dispo des pieces et ce forum ce seras plus simple...toutefois j'attend d'autres avis sur le klx...
Chez Kawa, il faut choisir le KLX R, c'est à dire le modèle enduro. C'est une machine coupleuse et plutôt performante même d'origine. Par contre, c'est un modèle qui ne court pas les rues en occasion. Elle est assez fiable avec comme talon d'Achile la distribution. Il y a un bon article à son sujet dans un ancien numéro de supermotardmag que tu pourras te procurer sur leur site.