salut a tous
je suis sur le point d acheter une 610 husqvarna de 2001
je voulais savoir si quelqu un a deja eu cette moto ou qu il a encore et ce que vous en penser ( elle a 6700 kms ) et si ce gros mono est bien fiable entretien suivi biensur
merci pour vos reponses
Les 23 commentaires de cette publication.
La 610 SmS a eté mon premiers mono et j'en etait vraiment satisfait ..
Aprés avoir entendu dire les problémes mécaniques qui aparaisait a la longue ,et différentes révisions a faire sur ce jolie moulin j'ai préferer la vendre ...
Tous dépend aussi de ton utilisation ..
Je pense que ça reste des moteures trés pointus a surveiller au moindre bruits suspect
Perso j'ai 610sms de 2005 ( mod 2004) sans kick
j ai fait 11000 km en un peu plus d un an et je n ai eu aucun soucis ( sauf batterie out)
vidange entre 3 et 5000km avec le filtre a huile - contole du jeu des soupapes fait a 10000
c une tres bonne moto - tres saine elle permet une bonne mise en confiance
tres stable a haute vitesse ( entre 150 et 180)
il lui manque juste qques chevaux pour etre parfaite - mais sa maniabilité fait la diff
le plus c le fait kelle soit donné en assurance ( 3 fois moins cher kun ktm lc4 par exemple - 1er année chez amv : 400¤ (tiers collision + vol incendie) puis 260¤ la deuxieme année avec un coef de 0.95
ah oui au fait elle est a vendre
(cf annonce emoto du 5 juillet)
pour ma part ce sera une utilisation dans les cols et route de montagne ( y a pas de circuit chez nous ) de quoi s eclater un peu , sinon j ai un collegue qui a une 610 de 1994 et il a jamais eu de probleme a part le carter moteur fendu coter allumage ( c la maladie je crois ) sur la cienne il n y a pas de pompe a huile sur les nouvelles y en a une je crois , je compte lui faire un entretien comme il se doit , mais niveau puissance qu est que ca donne par rapport aux autres 600 ? et si quelqu un pourrai me dire sa puissance et son couple merci
vor a dit :
pour ma part ce sera une utilisation dans les cols et route de montagne ( y a pas de circuit chez nous ) de quoi s eclater un peu , sinon j ai un collegue qui a une 610 de 1994 et il a jamais eu de probleme a part le carter moteur fendu coter allumage ( c la maladie je crois ) sur la cienne il n y a pas de pompe a huile sur les nouvelles y en a une je crois , je compte lui faire un entretien comme il se doit , mais niveau puissance qu est que ca donne par rapport aux autres 600 ? et si quelqu un pourrai me dire sa puissance et son couple merci
viens de creer mon compte pour te repondre
perso j'ai un huski 610 sm de 2000(donc version avec pompe a huile)qui affiche 11000 km
j'en suis super satisfait....si tu l'entretient correctement y'a aucun soucis a se faire(faire regulierement la vidange et la calage des culbu et bien faire chauffer le moteur avant de tirer dessus).
Je deplore juste un freinage qui manque de mordant mais bon....
vor a dit :
pour ma part ce sera une utilisation dans les cols et route de montagne ( y a pas de circuit chez nous ) de quoi s eclater un peu , sinon j ai un collegue qui a une 610 de 1994 et il a jamais eu de probleme a part le carter moteur fendu coter allumage ( c la maladie je crois ) sur la cienne il n y a pas de pompe a huile sur les nouvelles y en a une je crois , je compte lui faire un entretien comme il se doit , mais niveau puissance qu est que ca donne par rapport aux autres 600 ? et si quelqu un pourrai me dire sa puissance et son couple merci
un gros mono ça cogne mais que ca prend pas assez de tour au ralenti , tu peux avoir tes guides de soupapes qui sont usées ou tes soupapes legerement tordu tout ces choses font que tu peux cliqueter je connais un gars qui a du sur ça 610 changer 2 soupapes tordu
pour ma 610 le gars a un etrier 4 pistons brembo taillé dans la masse donc je pense que ca doit aller , il a changer la segmentation et c tout je vais l essayer samedi si ca me va je lui fait une revision jusqu a la derniere vis
vor a dit :
j espere que ca marche mieu que la lc4 , j ai eu une 640 lc4 , marchait bien mais j ai été deçu par son gabarit et un peu lourd dans les routes sinueuse
Salut,
moi g un SMS de 99 avec 20 000 bornes (et oui ca existe!). Rien à signaler jusque la, si ce n'est qu'y faut pas oublier de faire le jeu aux soupapes tous les 5000 sinon ca claque, et que le démarreur m'a laché au bout de 15 000 bornes. Moi g le kick, mais c tellement bien conçu qu'en kickant tu tapes le carter...
Par contre l'importateur (Sima) et l'usine en Italie sont vraiment des merdes finies. Mon 610 est resté 1 an (!!!) au garage, car le levier de décompresseur était mort et y avaient plus la pièce en stock. Apres en avoir envoyé 3 ou 4 qui n'ont pas pu être montés, ils ont carrément décidé de changer tout le vilbrequin... Fin bref, à cause d'eux g perdu 1 an!!!
Apres niveau moteur ben franchement c moyen, elle sort 44CV d'origine. Le LC4 en sort 10 de plus, et ca se sent. En couple je sais plus, je dirais dans les 4,8 mkg, c pas énorme pour un gros mono... Bon c vrai qu'elle est maniable et que la partie cycle est pas mal (ya largement de quoi faire racler les cale-pieds), mais au bout d'un certain moment t'en vois les limites, notamment de la fourche. Et le freinage manque de mordant c vrai.
Pour ma part elle a une double sortie Doma racing (c un peu mieux a bas et moyen régimes) et des plaquettes en metal fritté (tres bonne puissance mais pas plus de mordant) et c vrai que c une arme dans les virolos, ya de quoi se faire plaiz! Surtout si tu vas pas sur piste...
spirit76 a dit :
vor a dit :
j espere que ca marche mieu que la lc4 , j ai eu une 640 lc4 , marchait bien mais j ai été deçu par son gabarit et un peu lourd dans les routes sinueuse
Sa m' étonnerai l ancien SMS fesait 48 cv au vilo contre 54 pour la kt...
Maintenant si tu veux un sms qui rivalise avec les LC4 faut prendre le nouveau 610 sm 54 cv 143 avec plein soit 130 a vide..
Question finesse sa na rien avoir...
Ou un 510 mais la c' est un cran au dessus
vor a dit :
un gros mono ça cogne mais que ca prend pas assez de tour au ralenti , tu peux avoir tes guides de soupapes qui sont usées ou tes soupapes legerement tordu tout ces choses font que tu peux cliqueter je connais un gars qui a du sur ça 610 changer 2 soupapes tordu
pour ma 610 le gars a un etrier 4 pistons brembo taillé dans la masse donc je pense que ca doit aller , il a changer la segmentation et c tout je vais l essayer samedi si ca me va je lui fait une revision jusqu a la derniere vis
geof83 a dit :
quelqu un a t il deja testé le new 610
ca donne koi par rapport à l ancien 610 , / lc4
Est ce que ce modele coûte plus cher en assurance que l ancien?
merci
quel différence y a t il entre le sms et le sm , je pense que husqvarna a du mettre le meme moteur ils ont peut etre changer l arbres a cames ?
pour ce qui est des 45 cv au moteur c pas le top mais il faut voir le couple aussi si tu met des chevaux et que t as pas de couple ca sert a rien
sinon je vais lui preparer la culasse et mettre un arbre a cames plus rond et vider les silencieux et faire des silencieux direct avec par etincelle comme ça y aura un peu plus de watt
vor a dit :
quel différence y a t il entre le sms et le sm , je pense que husqvarna a du mettre le meme moteur ils ont peut etre changer l arbres a cames ?
pour ce qui est des 45 cv au moteur c pas le top mais il faut voir le couple aussi si tu met des chevaux et que t as pas de couple ca sert a rien
sinon je vais lui preparer la culasse et mettre un arbre a cames plus rond et vider les silencieux et faire des silencieux direct avec par etincelle comme ça y aura un peu plus de watt
re , alors j ai mon sms depuis 2 semaine rien a signaler , la brele tourne bien , sinon c vrai que ça manque un chouille de watt , je compte lui mettre un petit carbu de 41 a boisseau plat comme sur la 2006 , sinon j aurai une question
husqvarna a rajouter un deuxieme arbre d equilibrage pour gagner en couple en bas mais il limite les montée en régimes , est ce qu on peut enlever le 2ème arbres au bout du premier ?
aller voir la dessus www.husqvarnausa.com et online parts
le embiellage de la smr n as pas d arbres d equilibrage car il est percé autrement sur les cotés pour l equilibré