Salut
J'aimerais savoir ce qu'il faut changer a une motocross pour en faire une supermot'? Et en gros a quel prix revient une telle transformation.
Merci d'avance!
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut, paire de roues nues et neuves 1000¤. Sinon, moins cher, les jantes à rayonner sur tes moyeux d'origine. C'est le minimum syndicale ! Après, tu rajoutes disques, étrier, patte de déport, maître-cylindre, couronne/pignon, prépa des suspensions et éventuellement du moteur. Tout est question de budget.
Comme je le disait, c'est le minimum syndical. Après tu verras qu'il te faudras malgrés tout préparer l'ensemble de ta machine pour cette discipline car ton niveau évoluera lui aussi . Enfin normalement !
Slt,
Effectivement, le prix de revient est variable.
Pour ma part, j'ai acheté un XR de 1992 en novembre 2005, moteur refait (- de 100km), configuration enduro pour 1500E (que je n'ai tjrs pas terminé..., a cause de mon malus.....!
J'ai rajouté : Jantes Complète Akront avec pneu pilot neuf, le tt en occaz sur Ebay (EB) 700E, disque Wave flottant 320E + patte de déport 50E France Equipement, Pot CRD Absolute +Collecteur titane 94E sur EB, Guidon WRP cintré bas noir 50E sur EB, Durit Avia 60E (partout), Tête de fourche Cyclope 45E sur EB, Filtre KN 60E (partout)...Manque juste la fourche et le compteur! Voilà pour la "partie visible" 2870E...
Pour le moteur c plus compliqué car il faut toucher en mécanique... Sinon ça devient très cher car démontage, montage et réglage...piston, carbu, etc.....environ 600E avec bon carbu a pompe de reprise en occaz...ma prochaine étape!
Sinon ya le mode rapide : petites annonces Emoto (pub), Supermotards mag, Ebay, etc...En plus tu peux te faire un comparatif des équipements déjà sur la machine...
Mais rien ne vaut la retape....quel bonheur!!
Stef