Voila, voyant le buget d'achat d'une t'elle becanne je me tate a acheter celle-ci, j'ai entendu que du mal sur cette becanne mais rien de concres et encore moins precis,
Ou sont ces points faible ?
question endurance, je veut entendre par là, suporte t-elle un peu de kilometre ?
Question moteur sur qu'elle base là t-on construite ?
J'aurai besoin de beacoup de vault renseignement, car certe elle n'est pas chere a l'achat (façon de parler) mais il y a derriere forcement une raison
Merci d'avance
Amicalement
Les 17 commentaires de cette publication.
Tout est là :supermotard.php
philippesbt a dit :
Tout est là :supermotard.php
salut
j ai achete un fmx 15 jour avant de partir a l etranger pour 4 mois
je devrais rentrer le 26 JUIN.
J AI PROFITE DE LA PROMO A 4900
J AI VOULU DU SOLIDE PAS CHER
J AI FAIT 800 KM EN 10 JOURS ET J EN SUIS CONTENT ON NE PEUX PAS FAIRE DE LA GLISSE VU LA PUISANCE MAIS L ENTRETIENT N EST PAS HONNEREUX ET ELLE COUTE PRESQUE 50 POUR CENT
DE MOINS QU UN KTM.....
EN RENTRANT JE CHANGE L ECHAPPEMENTET JE FERAIS PEUT ETRE POSE UN KIT DYNODJET ET FILTRE KN
LOOK SUPERBEPOUR MOI
J AI ROULER 10 ANS EN SPORTIVE
J AI CHANGER POUR ROULER TRANQUILLE AVEC MON EPOUSE QUI EST EN VARADERO
TOUT LE MONDE A LE DROIT DE DONNER SON AVIS
MAIS L ESSENCIEL EST DE SE FAIRE PLAISIR
N EST CE PAS
vafalo65@hotmail.fr
4900¤ c'etait il y a quelques mois...
maintenant elle est passée à 4500¤ !!!
Je crois quil vont arreter d'en produire, ca n'a pas aussi bien marché qu'il l'attendait..
bref, celà étant, à ce prix là, c'est donné vu l'équipement...
c'est sur les puristes diront que ca n'a rien dans le sac mais je pense qu'une petite ligne suffit pour que tout ca respire un peu mieux et ca doit etre largement suffisant pour prendre du plaisir...
@ plush
Bnj
merci pour vos contributions...
Tous sa pour ce rapeller, qu'a ce prix là honda fait encore des marges certe petite mais je vous garantie, qu'il ne perde pas d'argent...
c'est quand meme abuser, sortie d'usine sa dois couter 3 pekadille...et il on oser mettre un prix de depart superieur a 6000 euro...4500 aujourd'hui..
Pour infos je suis allé le voir de tres pres... dans l'enssemble il a bonne mine, on connait ts desormais son gros defaut, si ce n'est la conso qui me rebute un peu, je dois dire qu'a ce prix et avec 24 moi de garantie + assitance honda..on et vite tenté...
Amicalement
Voila
J’aurai encore quelque question sur le FMX
Surtout concernant, le rodage comment l’effectuer de façon très correcte sans avoir de compte tour au compteur ?
Comment avez-vous procédé pour celui-ci ?
De plus comment ne pas tomber en panne sans jauge d’essence ?
A peu près combien d’autonomie ? Vous faites combien de bornes en moyenne ?
Un XT en moyenne, ancien millésime, combien de borne peuvent-il faire juste pour la comparaison.
J’aurai aimé savoir a combien reviens environ, la premières révision (1000) en moyenne aussi
J’aurai aimé aussi savoir combien faites vous de borne avec les pneus montés d’origine ?
Si il existe des pots performants si oui combien environ la ligne ?
Merci de rectifier si je me trompe.
Voila voilà, j’ai toujours un tas de questions
Merci de les prendre en considération
Amicalement
J'ai moi aussi acquis un FMX il y a un mois et demi, j'avais le permis depuis 6 ans mais jamais vraiment eu l'occasion d'acheter une brèle...ayant 3000¤ je voulais acheter un supermot, seule moto qui me correspond, je m'étais orienté vers des 600 DRS / 600 XTE mias pour 3000¤ les brèles ont 10 ans et 20000km...lorque j'ai appris que le FMX était à 4500¤ me suis dit je fonce une brèle neuve avec 2 ans de garantie...ça le fait...
Pour le rodage je n'ai pas dépassé 110/120 km/h pendant les 1000 1ers km...vers 800/900 j'ai commencé à allonger un peu...auj la première révision à été faite (total 40¤, la maind'oeuvre m'a été offerte), et auj je pousse la bête, si l'on peut dire...pack 38ch c'est pas bien méchant...
Je me suis renseigné pour la booster une peu, d'après mon concessionaire, on peut monter un arbre à cames de 600 XR (environ 350/400¤ maind'oeuvre comprise), mais la garantie saute...un échappement, tu en trouves à 450¤ (leovince, remus...sur internet) ou 1000¤ un devil...ensuite un filtre de remplacement KN...et la brèle devrait retrouver du souffle...
Pas mal de personne critique cette bécane, ce n'est pas un Katoche, c'est évident mais le prix/perfs/qualité est selon moi difficile à battre...
Je vais installer les silencieux Leovince prochainement, je vous tiendrai au courant...
@slup
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à te préciser que le FMX est, contrairement à ce que disent pas mal de gens, une très bonne machine.
Je suis moi même propriétaire d'une FMX depuis mars dernier équipée de silencieux Nikko racing, et j'en suis très satisfait.
Pour le rodage, c'est simple faut le faire au bruit du moteur, en passant les rapports sur le couple sans pousser, de toute façon tu vas le voir tout de suite un gros mono ça n'aime pas être dans les tours.
L'autonomie est d'environ 130km sans aller dans la réserve, certe il n'y a pas de jauge mais il suffit de remettre le compteur à 0 lorsque tu ressors de la station. De plus la réserve s'active par un robinet (comme sur les mobilettes) donc tu le sais lorsqu'il reste plus grand chose.
Pour la 1ère révision je peux pas te dire car mon concessionnaire fait cadeau de la main d'oeuvre.
Pour les pneus il est trop tôt pour que je t'en parle, elle n'a que 1700 km au compteur.
Pour les silencieux je suis très content de mes nikko, le bruit est magnifique et au niveau perfomances mon concessionnaire estime la puissance de la machine à un peu plus de 45ch.
Je sais que Devil, Leovince et Progun en possèdent à leur catalogue (compte environ 600 à 700 euros).
Et pour ceux qui disent qu'elle ne glisse pas, c'est entièrement faux. Même moi avec mes 4 mois de permis je commence faire des petits travers, c'est sûr que je ne vais pas encore concurencer Chambon mais quand t'arrives fort, que t'écrases l'avant tout en descendant 2 rapports, un peu coup sur le frein arrière si besoin, le cul par tout seul...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Bastien
garenne a dit :
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à te préciser que le FMX est, contrairement à ce que disent pas mal de gens, une très bonne machine.
Je suis moi même propriétaire d'une FMX depuis mars dernier équipée de silencieux Nikko racing, et j'en suis très satisfait.
Pour le rodage, c'est simple faut le faire au bruit du moteur, en passant les rapports sur le couple sans pousser, de toute façon tu vas le voir tout de suite un gros mono ça n'aime pas être dans les tours.
L'autonomie est d'environ 130km sans aller dans la réserve, certe il n'y a pas de jauge mais il suffit de remettre le compteur à 0 lorsque tu ressors de la station. De plus la réserve s'active par un robinet (comme sur les mobilettes) donc tu le sais lorsqu'il reste plus grand chose.
Pour la 1ère révision je peux pas te dire car mon concessionnaire fait cadeau de la main d'oeuvre.
Pour les pneus il est trop tôt pour que je t'en parle, elle n'a que 1700 km au compteur.
Pour les silencieux je suis très content de mes nikko, le bruit est magnifique et au niveau perfomances mon concessionnaire estime la puissance de la machine à un peu plus de 45ch.
Je sais que Devil, Leovince et Progun en possèdent à leur catalogue (compte environ 600 à 700 euros).
Et pour ceux qui disent qu'elle ne glisse pas, c'est entièrement faux. Même moi avec mes 4 mois de permis je commence faire des petits travers, c'est sûr que je ne vais pas encore concurencer Chambon mais quand t'arrives fort, que t'écrases l'avant tout en descendant 2 rapports, un peu coup sur le frein arrière si besoin, le cul par tout seul...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Bastien
Dis Garenne,
Pour ce qui est de l'échappement, tu as juste changer les cartouches ou également la ligne ???
Et le prix ???
Ensuite pour ce qui est de l'usure du pneus je pense qu'entre 3000 et 4000 km le pneu arrière est bon pour être changer...
Pour l'autonomie, idem que Garenne, 130km ---> bascule en réserve...
@slup
garenne a dit :
Pour les silencieux je suis très content de mes nikko, le bruit est magnifique et au niveau perfomances mon concessionnaire estime la puissance de la machine à un peu plus de 45ch.
J'ai juste changé les silencieux, en fait c'est le cadeau que ma fait mon concessionnaire à l'achat de la moto.
La valeur était de 680¤.
Ils sont vachement jolis (je peux t'envoyer des photos si tu veux), et la moto fait un bruit magnifique.
je peux te dire qu'on m'entend arriver de loin et pourtant ils sont homologués.
Je n'éxagère pas en disant que le puissance passe à 45ch puisque le moteur de la FMX n'est autre que celui du dominator qui faisait 45ch, sur lequel Honda a installé des silencieux très castrateurs pour répondre aux nouvelles normes antipollution.
Changer les silencieux revient à libéré l'échappement, on retrouve donc les 45ch du dominator, voir même un peu plus puisque le moteur est encore plus libéré qu'avec les silencieux d'origine du dominator.
Bastien
garenne a dit :
J'ai juste changé les silencieux, en fait c'est le cadeau que ma fait mon concessionnaire à l'achat de la moto.
La valeur était de 680¤.
Ils sont vachement jolis (je peux t'envoyer des photos si tu veux), et la moto fait un bruit magnifique.
je peux te dire qu'on m'entend arriver de loin et pourtant ils sont homologués.
Je n'éxagère pas en disant que le puissance passe à 45ch puisque le moteur de la FMX n'est autre que celui du dominator qui faisait 45ch, sur lequel Honda a installé des silencieux très castrateurs pour répondre aux nouvelles normes antipollution.
Changer les silencieux revient à libéré l'échappement, on retrouve donc les 45ch du dominator, voir même un peu plus puisque le moteur est encore plus libéré qu'avec les silencieux d'origine du dominator.
Bastien
bonjour
je viens de retrouver mon fmx apres 4 mois passes en cote d ivoire et je viens juste de monter un echappement higashi (non homologue )
je suis encore en rodage donc je ne tire pas encore dessus mais je sens que ca respire mieux et on m entend de loin aussi
mais le bruit est superbe
je mettrai un photo prochainement
a+