Bonjour
Je viens de monter un kn sur mon klx 650r.
Mon gicleur principal actuel est de 160. Des que je lâche l'accélérateur ça pétarade grave.
Je pense à une carburation trop pauvre d'autant que la bougie me semble bien pale.
J’ai remonté l'aiguille d'un cran ça a l'air un tout petit mieux mais ce n’est peut être qu'une impression d'ailleurs.
Bref je ne sais de combien de point je dois monter le gicleur principal, pouvez vous m'aider ?
Il arrive qu'en essayant de démarrer une explosion se fasse dans l’échappement, est ce la aussi un phénomène révélateur de pauvreté en essence ? Faut il également changer le gicleur de ralenti ? ou devisser plus que les 1tour ¾ conseillé d’origine ? Je pense que oui mais qui peut confirmer ? Le gicleur de ralenti actuellement est d'origine :40.
Pour info : arbre à cames stage 2, kn, cdi racing , bobine allumage nology et bougie iridium et piston jupe courte.
Merci a vous !
pour ton gicleur principale tu peux monter de 5 ou 7 point tout depend comment se comporte ta moto dans les haut regimes car le gicleur principale sert au trois quart d ouverture du boisseau change le si ta moto te freine en haut , l aiguille te sers a la moitier d ouverture de boisseau et le premier quart c le gicleur de ralenti avec l aiguille apres si ca pete quand tu demarre est ce que ce serait pas ton boitier qui fait ca ? , sinon tu devisse la vis de richesse de sorte que tu obtienne un regime moteur stable au ralenti , quand tu sert cette vis ta moto va baisser en regime et inversement trouve un regime stable de sorte que ton moteur tourne rond , fait le ralenti moto froide a chaud elle s enrichi bon courage