Salut à tous
J'aimerais savoir si quelqu'un a monté une ligne + un filtre KN ou arbre à came sur un FMx et si c'est le cas combien a t'il gagné en puissance
Car je voudrais passer au supermot mais je recherche quelquechose de fiable
Je sors d'un 1000 VTR donc je voudrais quelquechose qui marche un peu
Merci pour vos réponses ...
Les 21 commentaires de cette publication.
Dominator/XR/XL/FMX, toutes ces machines ont la même base moteur, et il existe des pièces pour booster l'engin à ne plus savoir quoi en faire !!! ACT, piston, carbu, ligne d'échappement, prépa culasse, augmentation de cylindrée, et j'en oublie !
Un XR, d'accord mais alors un 650 car il n'y a pas ou peu de chose à faire pour que se soit compétitif. En effet, j'ai eu un 600 il y a qqs années et j'ai dû lui greffer quelques pièces pour qu'il soit au top.
sliderman a dit :
Salut à tous
J'aimerais savoir si quelqu'un a monté une ligne + un filtre KN ou arbre à came sur un FMx et si c'est le cas combien a t'il gagné en puissance
Car je voudrais passer au supermot mais je recherche quelquechose de fiable
Je sors d'un 1000 VTR donc je voudrais quelquechose qui marche un peu
Merci pour vos réponses ...
loran83190 a dit :
et ben 52 ch pour 5000¤ de matos autant acheter direct une ktm!!!!!!
ktm power
wolfwerine a dit :
loran83190 a dit :
et ben 52 ch pour 5000¤ de matos autant acheter direct une ktm!!!!!!
ktm power
Ben ça dépend si tu inclus le prix de la bécane...
Actuellement un fmx neuf coûte 4500¤
Après le budget varie selon ce que tu rajoutes...filtre+ligne= 920¤ (incluant montage+réglage)
Si plus poussé, piston+pose je connais plus trop les tarifs en comptant très large 1000¤
donc grosso modo un fmx préparé jusqu'aux yeux(bécane incluse) te revient à 6500¤...je sais pas si cela vaut la peine mais après c'est une question de goûts et de budget...because pour un budget similaire en neuf t'as un drz 400...
Pour une kt neuve suivant les modèles tu doit osciller entre 7600 à 8500¤...
Merci Pour toutes vos réponses j'y vois un peu plus clair
Donc je pense qu'il faudra une autre moto que le FMX pour avoirenviron 50 CV
Dommage je la trouvais sympa comme look
J'ai vu un 450 SMR à 4500¤ mais j'ai peur de la fiabilité par contre ça doit etre que du bonheur !!
C'est dur à trouver le bon compromis puissance/fiabilité et aussi la revente
Hum,450 smr,là je doute de la fiabilité de l'engin.........En regle generale les 450 poussés genre smr,crf,wrf et autre ne sont pas tres adaptés a un usage routier pour cause d'entretien de machines de compétition sauf le 400 drz qui est bien moins poussé mais qui est plus adapté a un usage routier mais en solo uniquement parce qu'en duo ça manque un peu de watts......
Chez ktm tu as le 640 tres bien en usage routier,relativement fiable et abordable en occase,chez honda le 650 xr plus velu mais monoplace sauf exeption assez fiable aussi,chez husky le nouveau 610 sms look sympa mais spécial et fiabilité ?? et tu as aussi chez ccm la 650 a moteur suzuki dr,je ne me souvient pas le modele exact mais forcement fiable et pas tres cher en occase parce que méconu mais evidement pas facile a trouver non plus.....
Bref pas facile comme choix,il faut bien cibler l'usage que tu en auras et ne pas t'attendre a ce que ce soit aussi polyvalent que ton vtr.
sliderman a dit :
Merci Pour toutes vos réponses j'y vois un peu plus clair
Donc je pense qu'il faudra une autre moto que le FMX pour avoirenviron 50 CV
Dommage je la trouvais sympa comme look
J'ai vu un 450 SMR à 4500¤ mais j'ai peur de la fiabilité par contre ça doit etre que du bonheur !!
C'est dur à trouver le bon compromis puissance/fiabilité et aussi la revente
Prends pas un Fmx... c'est un veau et ça te couterait de la faire préparer...
en un peu mieux ya la Xtx de Yam mais moi je te conseille vivement le 610 Husqvarna !!!!!!!!!!!!!!!! Aussi fiable qu'un Fmx, plus puissante, aussi bien équipée, bien distribuée, de nombreuses pieces dispo pour réparation ou préparation (notament une ligne DEVIL qui l'énerve sérieusement)...
bref c'est LA moto en rapport puissance/fiabilité !!! une sorte de grosse DRZ400 !
Ouai niveau fiabilité je suis pas sur que ton 610 egale le fmx....et puis service apres vente, revendeur pres de chez toi, prise en garantie, disponibilité des pieces (j'en connais qui ont attendu des pieces moteur 1 an )....bref ya aucun reseau husk ou que des incompetents.
Alors que honda tu en as a chaque coin de rue, ils sont pros, ya aucun delai pour les pieces.
En fait tout dépend de ce que tu veux en faire...
si c'est aller d'un point à un autre : prend un fmx, c'est économique sur tous les plans !!!
si c'est aller rapidement d'un point à un autre, prend la XTX, c'est une fmx avec plus de watts !!!
si c'est aller rapidement, avec fun (des glisses, des roues arrieres, jolie mélodie de pot) sur une belle becanne : la 610 est la meilleure !!!!
la 610 est fiable, mais moins qu'un fmx vu que le fmx est un moteur dégonflé qui doit faire une explosion toutes les 5mn donc normal qu'il s'use pas...
maintenant en SM qui avance bien c'est soit KTM soit Husquvarna !
lespagnol a dit :
En fait tout dépend de ce que tu veux en faire...
si c'est aller d'un point à un autre : prend un fmx, c'est économique sur tous les plans !!!
si c'est aller rapidement d'un point à un autre, prend la XTX, c'est une fmx avec plus de watts !!!
si c'est aller rapidement, avec fun (des glisses, des roues arrieres, jolie mélodie de pot) sur une belle becanne : la 610 est la meilleure !!!!
la 610 est fiable, mais moins qu'un fmx vu que le fmx est un moteur dégonflé qui doit faire une explosion toutes les 5mn donc normal qu'il s'use pas...
maintenant en SM qui avance bien c'est soit KTM soit Husquvarna !
EN fait on est tous dans le meme cas ,on attend tranquillement LE monocylindre qui sera léger,puissant et fiable avec un vrai reseau digne de ce nom. Mais aujourd'hui il n'existe pas, et les constructeurs nous pondent soit des merdes qui avancent pas de plus de 150 kg mais fiables, soit des avions de chasses sans SAV ou il faut changer le moteur tous les 2 mois....
N'empeche il me semble que le meilleur compromis puissance fiabilité reste le 650 XR. On pourrait mettre aussi le LC4 (sm,duke) mais niveau qualité du service apres vente c'est merdique.