DRZ 400, KTM 640 LC4 OU KTM 660 SMS

Par romainbali
romainbali

Salu

je compte me séparer de mon vieux xt supermotard de 92 pour autre chose de plus récent
mon budget est de 4/5000 euros et j'hésite entre ces trois modèles
j'irais travaillé tous les jours avec donc ville plus périph et 40 km par jour
le week end pour me faire plaisir
je sais que les KTM mettent loin derrière le DRZ mais à ce prix je trouve des KTM kilometrés et j'ai peur d'avoir des problèmes à court terme
sinon le DRZ ya plusieurs modèles c'est lequel le meilleur

merci d'avance

ciao ciao

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par romainbali
romainbali

ça y est j'ai acheté un drz quelles évolutions je pourrais lui apporter

si il y a des propriétaires du 400


Par vicious
vicious

bon achat, c'est une bonne petit brèle...

si tu parle d'evolution moteur : ligne complète , prepa boite a air et un réglage carbu.. ca devrait deja bien changer le comportement ( bien meilleur réponse des gaz, moteur plus " vif ".. )

tu peux mettre la bar plus haute mais un bon budget ets nécéssaire : carbu fcr, arbres a cames de la drz-E ou yosh..

voire encore des pistons wiseco pour augmenter la cylindrée...

mais n'oublie pas que toute les " grosses " prepa modifient les criteres de fiabilité.


Par romainbali
romainbali

quelle ligne vous me conseillez


Par loran83190
loran83190

vicious a dit :
bon achat, c'est une bonne petit brèle...

si tu parle d'evolution moteur : ligne complète , prepa boite a air et un réglage carbu.. ca devrait deja bien changer le comportement ( bien meilleur réponse des gaz, moteur plus " vif ".. )

tu peux mettre la bar plus haute mais un bon budget ets nécéssaire : carbu fcr, arbres a cames de la drz-E ou yosh..

voire encore des pistons wiseco pour augmenter la cylindrée...

mais n'oublie pas que toute les " grosses " prepa modifient les criteres de fiabilité.


totalement d'accord
ligne CRD c'est pas mal

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par foudegaz
foudegaz

salut moi j ai un 640 sm 25600km de 2003 gros problem moteur pompes a huile hs piston hs et roulement de vilbrequin mais autrement sa marche


Par ben34
ben34

Salut romainbali !

j'ai fait comme toi, j'avais un XT, plus recent par contre, c'etait un XTE de 2001 en SM et j'ai acheté la semaine dernière un DRZ 400 de 2005 avec peu de bornes...

C'est clair c'est très différent mais j'apprécie, gain de poids, perte de couple, normal avec la cylindré mais du plaisir au quotidien malgré tout !!!

Sinon je l'ai acheté avec une ligne CRD avec un petit réglage carbu mais je ne connais pas les perfs d'origine... le seul souci dans mon cas et je pense chez bcp d'autres également, c'est le bruit... no comment

Bonne route
Bnj


Par loran83190
loran83190

ca va la ligne crd c'est pas scandaleux non plus ya pire en plus en général les flics maronnent pas trop pour le bruit sur les monos (en tout cas pas chez moi)

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par deboss
deboss

bonjour pareil que toi j'ai quitté mon xte pour un DR-Z400S bien légèrement maniable est la souplesse est très avantageuse je trouve quand même que la dr-z400s tire trop court j'aimerai bien changer les pignons ou couronne afin de limité les vibration a + de 110kmh merci j'ai cherche un peu et je ne trouve pas de pignon de 16 dents plus cool sur routes seulement que des couronnes de 39, 41, 42,dents merci pour vos avis


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Par MitchR1
MitchR1

romainbali a dit :
quelle ligne vous me conseillez


sans hesiter yosh tri ovale si t'as la maille, sinon SPES, comme moi, que j'attends toujours de l'usine depuis 2 mois et demi, merci spes...

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