Salut à tous,
Etant en train de remettre à neuf mon p'tit DR, je suis à la recherche d'un petit Trip master. J'en avais vu des tous simple sur moto crampon en pub à 99 ¤. Mais pas moyens de remettre la mains dessus...
Je me pose aussi la question de la fiabilité de la vitesse avec un compteur de vélo ?
Si vous pouvez éclairer mes lanternes...
Merci d'avance
Les 9 commentaires de cette publication.
Je deterre ce vieux post, je suis dans la même situation.
Quel compteur vélo prendre pour mon SM ?
J'ai entendu dire BC1200 avec fil mais c'est une référence indisponible...
Que dois je mettre pour avoir une petite idée de ma vitesse (à part lacher des petits cailloux blanc toutes les 5secs et mesurer l'ecart entre deux... ).
BC 800 et BC 1200, tu ne les trouveras plus
C'etait les aciennes refferences chez sigma!
Niveau difference, le BC 800 est un compteur classique: vitesse, km total, km partiel, chrono, etc...
Le BC1200 à la fonction roadbook mise a zero par impultion du km partiel, et modif du km par simple pultion!
Le BC 1200 n'existe plus pourtant tres recherché par les "raideur" car un trip à moins de 25€ y a pas photo!
De plus si un peu bricoleur t'avais la possibilité de realiser une commande deporté au guidon!
Toutes ces fonctions n'exisyent pas sur les nouveau modele!
Gillou
Salut, pour ma part j'ai commandé un compteur "endurance" pour mon 600 TTE.
C'est un compteur pour moto enduro que j'ai choisi en mode généric pour fourche inversée car il n'ont pas mon type de bécane !!!
Je ne peut pas te dire s'il est vraiment TOP mais vu le prix ca ma l'air bien ...
D'ailleur, ils ont d'autres références ..... à toi de voir
BYE ............
Pour le compteur "endurance" merci pour l'info, on tape pas du tout dans la même gamme de prix.
Mais il à l'air très bien... Tiens nous au courant de son fonctionnement.
Pour ceux qui cherchent un BC 800, j'ai trouvé les derniers dans un magasin de cycle.
Si ça vous interesse:
avec_fil.php
VOILI VOILOU
Salut,
Le compteur tu le monte avec l'aimant et le capteur, sur la roue avant.(faire sont paramétrage en fonction du développé de la roue).
Tu, montes l'aimant sur;au choix:
- le disque de frein
- les rayons
- le flanc de la jante.
Le capteur, peut être fixé la ou c'est fiable, pontage simple, qui ne gène pas .
Le fil à rallonger (respecter, la polarité)peut suivre la durit de frein.
J'ai regardé le modèle que j'ai monté:c'est un Sigma 800.
Il est suffisemment complet, et très simple de manipulation (un bouton, pour faire défiler l'affichage)
PS je viens de voir ton profil:sur ta belle Husky, ton disque est flottant ?
Si oui, tu as les plots qui tiennent le disque sur la frette; sert toi des plots qui sont évidés pour fixer l'aimant (il en existe des ronds qui se montent sans problème dessus, même si ce n'est pas de la marque l'essentiel c'est l'aimant).
Guy