Je propose une discution sur les pots pour notre XTX. Tous les pilotes qui en ont peuvent nous donner leurs impression et leur plan. En plus, ça me permettra de faire mon choix en fonction de vos expériences... a vous...
Les 50 premiers commentaires sur les 79 de cette publication.
CRD, collecteur origine, bruit 92 Db
gain poids 7 kgs
prix 500 euros en Andorre (AMR)
gain perf: enorme, la moto change complètement, je roule avec manchon en moins sur le filtre à air et trous sur le coté, CO à 12, papillon réglé sur ouvert à 100 (de mémoire ça doit donner 19 gaz fermés)
moto 12 000 kms, pots depuis 4000 kms, aucuns soucis de montage, pas de viellissement apparent, perso les CRD me conviennent bien et la fabrication inspire confiance (pour ma part ça me semble plus solide dans le long terme que les Akrapovics par exemple)
voilou
Devil carbone, collecteur origine
gain de poids 6kg (peut être plus)
Prix : 625 en Andorre (AMR)
gain de perf pas énorme, voire perte (faut retirer les rondelles dans les manchons, voire les db killer sur les cartouches). Sinon le moteur semble étouffé
Le carbone est très sympathique, ça respire le sérieux de fabrication.
CO à 7, papillon à 116 ouvert (je crois 26 fermé).
J'attends de changer l'ECU pour voir vraiment ce que ça donne
cricri31 : heureusement qu'on à le handicap de poids 😃 sinon les rigolos dans ton genre ne nous verrai jamais 💨 |
Et si on reparlait echappement, titre de la discussion...
LES CRD ont l'air sympas Qui peut me parler des devils?
moi je vais commander les xracing carbonne ronds !
je sais pas si ils sont bien et je ne connais pas la marque mais ils sont dechicanable et vraiment pas cher !!! 395 euros la paire pour les miens !
Vous oubliez les pots Ninja :
Homologués - Photo dispo à cette adresse : http://www.smevolution.net/images/produit/xtxnscs.jpg
pour les xracing, je les commande en italie via le net !
la commande est partie et je doit les recevoir la semaine prochaine
par contre ,il a fallu que je paye avant ( mandat internationnal ) donc je vous dirai si je les ai recu ( on ne sait jamais ... ) !
quitte a se faire baiser ,autant qu on soit pas 36 !!
je vous tient au courant aussi pour la qualite du produit et surtout le son !!
pour les voir : www.xracing.it
hello sly,
vraiment sympa ces pots x-racing.
Par contre moi, l'italien j'arrive à le suivre un peu quand c'est pour un motogp et c'est tout.
Tu as trouvé où tes tarifs ? Faut-il appeler pour commander ?
Hesites pas à nous enregister une petite vidéo quand tu auras tes pots que l'on entende bien le bruit qu'ils font.
@+
hugues
pour les tarifs,tu vas ds l onglet modelli y prezzi et tu as toute la liste avec les prix et meme le poid ( 6 kg de gagner pour les carbonnes !
pour ce qui est de l italien pas de probleme , le gar a qui il faut envoyer le mail comprend et parle le francais ( approximatif mais suffisant a comprendre )
pour ce qui est du bruit , le reducteur de bruit est la mais il eest facilement amovible !
plus que quelques jours a attendre ...
Sly j'ai envoyé aussi un mail à Berlato, prix des guns 390 roros + 35 de frais de port. le seul hic c'est le bruit, y a un db killer mais est ce efficace.
De toute façon a ce tarif t'as meme le droit de rejouer, en rachetant des Leo Vince a 420 roros via le site allemand, ils ont un plan sur les prix. Les X-racing étant bcp plus beaux.
@d'taleur
20/100
pour le db-killer , je pense que c est efficace puisque que ce systeme les rend homologues !
et puis pour ma part , faire un peu plus de bruit , c le but !! (sans pour autant declencher toutes les alarmes du quartier sur mon passage !!! )
en tout cas tjrs pas recus mes pots !!
parait qu il ya des greves chez chronoposte .... ( faudrait deja bosser pour etre en greve !!! )
Elles sont belle ces photos et ça fait envie. La piste de l'italie m'interesse. As tu reçus ces pots?
je crois que la piste Italie doit être abandonné: il ne les a pas reçu, il s'est rendu sur place et il l'ont kidnapé...
Pas bon l'italie.
J'attends des prix de chez motocard à andorre la vieille. Je vous tiendrais au courant... 😃
Hello,
j'ai donc monté mes Devils carbone sur mon XTX et j'ai fait péter les chicanes (j'ai en plus fait enlever les rondelles dans les tubes...) : le bruit est rauque, superbe, mais vraiment vraiment trop bruyant pour les autres mais aussi pour moi.
J'ai donc remonté mes chicanes.
Je me pose une question...
Le bruit avé les chicanes est sympatique mais largement moins rauque que sans les chicanes. Je souhaiterai avoir un bruit un peu plus rauque sans pour autant faire ch... tout le quartier quand je pars au boulôt.
Est-ce qu'en coupant petit à petit les chicanes (par tranche de 5cm...) je vais avoir un bruit plus sympa ????
Merci de me répondre (du moins pour ceux qui ont déjà fait cette petite manip...)
A++++++ 💨
L_ardechois : Hello, j'ai donc monté mes Devils carbone sur mon XTX et j'ai fait péter les chicanes (j'ai en plus fait enlever les rondelles dans les tubes...) : le bruit est rauque, superbe, mais vraiment vraiment trop bruyant pour les autres mais aussi pour moi. J'ai donc remonté mes chicanes. Je me pose une question... Le bruit avé les chicanes est sympatique mais largement moins rauque que sans les chicanes. Je souhaiterai avoir un bruit un peu plus rauque sans pour autant faire ch... tout le quartier quand je pars au boulôt. Est-ce qu'en coupant petit à petit les chicanes (par tranche de 5cm...) je vais avoir un bruit plus sympa ???? Merci de me répondre (du moins pour ceux qui ont déjà fait cette petite manip...) A++++++ 💨 |
j'ai suivi les conseil de ??? oups pardon pour lui, pour des pots XRACING
j'ai demandé les tarifs etc... 2 heures après la réponse...un dimanche.
420 € les deux en carbones ovales où titane. 3O€ de port.
envois par mandat ou virement
voir le site xracing.it
je vais passer commande bientot
❓ pourquoi on ne demanderais pas un tarif pour les membres de ce forums?????
à méditer
Chez moto card, c'est pas la peine, il m'annonce des 800 à 900 €, pour ce prix c'est pas la peine de se déplacer. Je pense que le mieux c'est d'y aller et de faire les magasins.
As tu des photos de ce ces pots italiens? 💀
Fag69 : Salut moi j'ai plus les rondelles et les chicanes anti bruit sont coupé (reste 3 ou 4 cm à l'interieur) Le bruit est un peu plus rauque mais sans plus, il est également un peu plus fort mais pas comme sans les chicanes. Je pense qu'il faudrait les mêmes chicane mais avec un tube d'un diamètre plus large. J'ai pas eu le temps mais jammin m'a demandé d'enregistrer le bruit. Dès que je peux je le fais et je lui envoi. Il le mettra sur son site. Avait tu essayé les pots avec les rondelles ? Sinon que pense tu de la difference par rapport à l'origine (en gain de puissance). A+ |
Hello,
petite question aux possesseurs de Devil...
Je viens de recevoir ma XTX sur laquelle j'ai fait monter directement les Devils....
Aprés avoir lu vos conseils, j'ai voulu faire sauter les rondelles ..
J'ai démonté un pot par le bas... au niveau de la pédale de frein, à l'endroit ou il y a la jonction entre sortie d'origine et tube Devil ...
Ensuite, j'ai essayé de désolidariser le tube de la cartouche ... et ... pas réussi ...
A l'achat, les Devils sont t'ils bien livré en 2 parties : cartouche + Tube de raccordement ????
Si oui, sur les votres, est ce que vous arrivez à séparer les tubes de la cartouche facilement ?
Avez vous une technique ?
Votre aide sera appréciée ... car je suis un peu déçu de ces pots ... sonorité moyenne et j'ai l'impression que le moteur est bridé !!!
Laurent.
Oui, ils sont livrés en plusieurs parties...les 2 tubes...et les deux silencieux.
Quand je suis allé chercher mes Devils, j'avais demandé que le mécano me fasse péter ces fameuses rondelles...voili, voilou pour moi.
✌ 💨
Salut,
Je confirme, les pots sont bien en 2 partie. Le tube de liaison et la cartouche. Les 2 sont emboités.
Il faut enlever le ressort qui maintient la cartouche emboité sur le tube, après il faut simplement tirer. Si besoin est, tu fait tourner la cartouche sur elle même.
Par contre pour faire sauter les rondelles des tubes, je te conseil de le faire faire sauf si tu es bien outillé.
😉
Merci pour vos réponses....
J'avais effectivement enlevé le petit ressort et on a tiré mais ça n'avait pas l'air de venir ....
J'ai pourtant fait ça avec des mécanos (auto) ....https://www.emoto.com/img/03.gif
🙁
Je vais donc réessayer .... j'espére que ça viendra ....
Encore merci pour vos réponses et n'hésitez paa si vous avez un conseil supplementaire .... https://www.emoto.com/img/22.gif
💨
Laurent
S2Y : Merci pour vos réponses.... J'avais effectivement enlevé le petit ressort et on a tiré mais ça n'avait pas l'air de venir .... J'ai pourtant fait ça avec des mécanos (auto) ....https://www.emoto.com/img/03.gif 🙁 Je vais donc réessayer .... j'espére que ça viendra .... Encore merci pour vos réponses et n'hésitez paa si vous avez un conseil supplementaire .... https://www.emoto.com/img/22.gif 💨 Laurent |
Salu tje compte peut etre commander un xtx est je sohaiterais lui installer un échappement adaptable quelqu'un a des infos sur l'akra??? Est-il homologuée???
Merci pour le conseil ...
pas trop le temps en ce moment, mais je vais réessayer prochainement .... avec du WD40 ....
Je ferais un feedback dés que j'aurais refait le test...
si quelq'un est interressé par des pot akrapovic titane 500euro ecrivez moi a
lostprophetss@msn.com
ou au 06 61 35 87 91
tu a du enlevé les clignots .ou sa passe tranquille.je les commande se week end . tu a vraiment gagné quoi. je commande la ligne on vera bien . salut a tous .by by
eh non je n ai pas ete kidnappe !!!!
bon desole du retard mais les pots sont arrive un peu plus tard que prevu et moi je suis parti en deplacement entre temps ...
je les ai monte et pour le bruit .... ben y en a pour tous les gouts !!
sans chicane c est une tuerie !! genre les vitres qui tremblent, les alarmes de bagnoles qui se mettent en route quand tu passe a cote !( j exagere un peu mais c limite ! ) ensuite avec les chicanes le bruit est jolie mais pas assez prononce ( tout est une question de gout ! ) pour moi j ai choisi l option compromis : tu retire la chicane, tu lui fait un trou au foret de 8 ou 10 au fond , tu remontes et c nickel !! jolie bruit a tous les regimes et des jolies petites explosions au retrogradage !
pour la finition je les trouve tres jolie avec leur embout en alu polie , le carbonne a l air de bonne qualite, toute la visserie est fournie et les tubes d arrive a la cartouche sont de plus gros diametre que ceux d origine ... voila pour des photos envoyez vos addresses et je vous envoie ca !!
pour le prix en tout cas , c super interressant et je n ai vu personne avec les memes encore !!!!