salut a tous!
je suis nouveau sur ce forum.
je vais donc tout d'abord commencer par me présenter. j'ai 27 ans, je vie a Aix en Provence. j'ai fait dans ma jeunesse du Moto cross, puis ensuite cause de budget j'ai cessé tout activité moto.
sauf un DAX qui était magnifique et m'as permis de me deplacer en ville.
je souhaite maintenant passer en supermotard. je vais faire avec de petites virées brèves, de la ville, et j'aimerai faire aussi de la piste afin d'aprendre le pilotage supermot. car je ne veut pas apprendre sur route ( cause risque de chute trop important).
donc lorsque j'aurai investit courant 2004, j'irai sur le circuit d'Eguyères (13) pour m'essayer.
je suis tombé amoureux de la KTM 660 SMC que j'ai eut la chance de voir en magasin ( elle était vendue) à Venelles (13) chez Piboules Racing. elle est parfaite. seul petit défaut, elle n'as pas de démareur éléctrique, et son réservoir n'as qu'une faible autonomie. donc pensez vous qu'elle soit vraiment plsu performante que la 640 LC4 Supermoto?
Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
cette moto est une bombe si tu l'entretiens bien c'est fiable ....
et ça marche du tonnerre , rien à voir avec le 640 !!! crois moi j'ai eu les deux ....
ça démarre au premier coup de kick tout seul , pied droit ou gauche , c'est enfantin , en tong tu peux la démarrer .....non sincèrement , fonce , ma 640 je l'ai vendu au bout de 4 mois après être monté sur un 660 .....
bonne chance !!
cette semaine j'achete une machine.Bien sûr,j'hésite entre 3 machines:
-le 640 LC4 supermoto
-le 660 SMC
-le DUKE II
N'ayant que des honda depuis 10 ans du Hornet au 650XR équipé .Je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques,à part le XR dont j'ai "sérré" le moteur.
Aujourd'hui,décidé à me lancer chez KTM,j'aimerai avoir ton point de vue concernant tes impressions ,mais également au niveau fiabilité,fréquence d'entretien et coût entretien sachant que je roule environ 10000 Kms par an,...et que je fais 3/4 de ville!
Je ne risque pas trop la déception niveau sensation aprés le fameux XR?
merçi d'avance,pour tes bons conseils!
cette semaine j'achete une machine.Bien sûr,j'hésite entre 3 machines:
-le 640 LC4 supermoto
-le 660 SMC
-le DUKE II
N'ayant que des honda depuis 10 ans du Hornet au 650XR équipé .Je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques,à part le XR dont j'ai "sérré" le moteur.
Aujourd'hui,décidé à me lancer chez KTM,j'aimerai avoir ton point de vue concernant tes impressions ,mais également au niveau fiabilité,fréquence d'entretien et coût entretien sachant que je roule environ 10000 Kms par an,...et que je fais 3/4 de ville!
Je ne risque pas trop la déception niveau sensation aprés le fameux XR?
merçi d'avance,pour tes bons conseils!
ne touche surtout pas à KTM aucun concess ne sait comment faire le service sur ces engins de taffioles! de plus ça lève pas en weeling même en 4!!!
les KTMs ce n'est pas des motos fiable comparé aux Hondas.
Si tu tiens à ta "bourse" achète autre chose que KTM les pièces sont excessivement couteuses!
écoute tous les ex-possesseurs te diront qu'ils ont adoré mais ils roulent tous en Honda ou Yamaha maintenant!!! pourquoi donc!!! lollllllll
de toutes façons c'est pas la moto qui fait le pilote!
salut !
et bien si c'est surtout pour faire de la ville opte plus pour une 640 LC4 ou Duke2 de toute façon se sont les même, c'est une affaire de gout.
moi je préfère la 660 SMC d'ailleur ca y est je suis maintenant rassuré sur les points dont je doutais. Mais il est vrai que niveau entretien c'est une autre histoire, et elle est garantie 6 mois, alors que les 2 autres 24 mois.
donc si tu veut roler tous les jours ne prend pas une SMC.
Salut
p'tain de blaireau qui juge les motos sur la capacite a wheeler. Pov con..."engin de taffioles", "ca leve pas en 4", t'es vraiment une pauvre merde toi non ? Retourne manger tes BN en sucant des Pokemon pov crotte...
salut
je t'ecris pour te dire que le 660 demarre du premier coup de kick parfois deuxieme . C'est vraiment pas un probleme .
la 660 est une pure merveille tandis que la duke est plus pour la ville.ma 660 petouille et roule comme pas 2!!!prepa moteur plus gros carbu et une double sorti akrapovich!UN REGALE,un peu comme la replica.
je veux pas etre mechant mais d origine la ktm 660 smc bouffe n importe qu elle machine super mot et c est super fiable,la mienne n a eu aucun probleme et j ai fais 8000 bornes avec depuis 4 mois.il y en a quand meme une qui est a la auteur mais qui menque de couple c est la 510 de husqy.la husa 650 fse annonce des perfo terrible mais d orrigine ktm est superieur je trouve et ceci reste mon opinion perso!
Salut moi je viens de prendre un 640 prestige, c'est cool pour la ville et petite viré et tu peux y aller meme à 2 ! la 660 est plus pointue et pas de passager...
Tu te fera largement assez plaisir avec une 640... Attention si tu ne la jamais roulé c'est confort tape cul et ca vibre fort ;-)
C'est pas dure a demarer au kick
(moi j ai un 640 LC4 supermoto).
LE 660 marche plus fort ca c'est sure... mAis si tu fais beaucoup de villle le demareur electrique et 2 places c est quand meme plus sympa...
Quand tu parles de cicuit si j ai bien compris c est une fois de temps en temps. Enfin c est plus pour le Plaisir que pour la compete?
POur info, si c est compete... ya des courses organisépar KTM mais c est reservé aux 660 (et sa bataille dure:0)
pour un usage ville et route...
y en a pas 2.!!! il y a le duke...
utilisation au quotidien..moi 3670 kms en 3 mois...............huuuuummmmmm..
Perso j'ai un 625SMC je l'utilise tous les jours pour aller au taff, un régal tous les matins tous les soirs et le week end aussi !!!
Bref apres qq trétaux jamais eu autant de sensations qu'avec cet avion
pour l'autonomie le réservoir de 9L est un peu juste c clair, mais bon de tte manière au bout de 100 bornes tu as comme une grosse envie de t'arrêter rapport au mal au cul
Par contre gaffe au vol paske les kt partent à une vitesse en ce moment c'est hallucinant
tu es representant KTM toi j'en suis sur moi ,oh oui ,je le sent bien ça,en plus de vendre du caca trés cher ,tu es trés grossier donc si je doit conseiller quelq'un je lui dirait achete JAP les becanes sont fiables et les vendeurs polis EUX .
KTM ca marche bien quand ca casse pas et quand tu peux mettre 10000 euros de prepa moteur dedans ...là tu commenceras ptet à pouvoir suivre un 500 2 temps sur la piste...pour la ville c est parfait pour aller au bistrot et le demarreur electrique pour en repartir c est vrai que ca aide quand tu as 3 grammes dans le caisson...un type sur le forum vient de casser son bas moteur sur un 660 tout neuf et entretenu, demande lui des infos ...en gros avec katoche tu brilles au bistrot et tu entres dans la legende mais prevoir le camion d'assistance.
...et si vraiment tu craques pour KTM tu oublies le 660 et oriente toi vers un duke ou un LC4 neuf pour une seule et bonne raison ...la garantie... 2 ANS !!!
comme cà tu en profites de temps en temps entre deux reparations et avant la fin de la garantie tu la revends à ton conscesssionnaire pour en racheter une neuve et KTM participe ainsi à payer la note pour manque de fiabilité de ces machines.
?hsb? : la 660 nique tous les sm.. N'importe quoi. Je t'attends ou tu veux avec ma Husa 650 |
comparons ce qui est comparable si vous voulez des trucs qui arrache prenez une BUELL et pis voilà , ça sert à rien de savoir qui vas pisser plus loin en revenche ce qui peut être interessant c'est de donner les caractéristiques techniques de chacune ,les points forts et faibles
moi par exemple je souhaiterai aprés mon xtsm un truc en supermotad qui marche fort , fiable et original
vertemati c'est cool aussi ✌
Je viens d'acheter un 525 exc et crois moi si tu passes sur Ktm tu seras forcement agréablement surpris par la finition KTM. C des becanes soit disant plus cher mais ca vaut le coup^.
salut tu sais la course j'ai dèjà donné
mono-bike,production(av les super bike)
et courses d'endurance inter.
Le trophé ktm j'y ai pensé mais celà
représente un investissement et je n'ai plus envie de payer de ma poche.
La course c'est comme une drogue,quand tu y goutte c'est pas toujours évident
de raccrocher mais dés fois c'est nécessaire.
Eh puis pilote ça veut rien dire t'en a
plein sur les circuit qui se la jouent
parce qu'ils ont une licence.
Quand je courrais un jours on m'a dit
ah tu courres en produc sur un ow01:
mort aux pauvres;je pense qu'il y a des jaloux.Moi je ne suis pas jalou,
juste nostalgique du bon vieux temps.
Mon plaisir venir par la route et taxer
les soi disant pilote qui se foutent des autres et qui n'avençent pas.
T'as même pas besoin de parler ,juste agir,gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
la passion ne s'éteint pas comme ça
salutations sportives labiole ✌
Faut pas preter attention aux pseudos pilotes qui ont tout vu et tout vecu, la 660 n'est vraiment pas eloignée du LC4 de la Duke 2. Et a peine de la LC4 supermoto.
J'ai fait un essai dont j'ai mis le compte rendu sur mon site dlabaaalle.free.fr gourmandise
Honnetement, le moteur est un peu plus brutal (ce qui peut plaire) mais vu les sacrifices a faire (look, pas de neimann, garantie 6 mois, pas de demarreur, pas de contacteur, selle mono place, fiablilité douteuse, homologué 34 ch etc) je ne regrette vraiment pas ma Duke.
Ce qui est "amusant" c'est que tout le monde veut la 660 juste parceque c'est la plus grosse. La 625 est surement aussi pechue, mais c'est pas la plus grosse alors c'est forcement une merde. Un "simple" LC4 est pourtant deja super sympa, le pouilleme qu'on peut avoir en plus est vraiment ridicule.
Sauf pour les vrais pistards, pas les grandes gueules.
si tu esite c'est simple ,la ktm 660 marche fort mais demarre au kick, pas de contact a clé (bonjour les vols ), homologué 1 place ,pas de copine, elle suit en voiture c'est con, petit reservoir,en gros tout le conte d'un 640 sauf qu'un 640 ça tourne quand meme un peu, aprés le duke c'est une question de gout moi je préfere mais sans la tete de fourche, quand au xr 650 c'est les meme probléme que le 660 , voila en gros a oui j'oublie, le 660 est une machine de course ,plus de vidange et entretien plus cher et ATTENTION a la fiabilité des machine de course sur route, si tu veut d'autre renseignement contact moi ou va faire un tour sur le site " 17pouces.com " tu apprendra beaucoup de choses
Je viens de discuter avec mon concessionnaire KTM qui me confirme que le 660 SMC marche plus fort...
Mais il m'a dit egalement que ce n'est pas une moto faite pour le quotidient.
Bref, comme dit tout le monde c'est une moto de COURSE.
Autrement dit à moins de faire des courses organisée par KTM (Je parle ici
de competition et non pas du fait de faire un tour de circuit 4 fois l'an... )
Je te conseil d'oublier le KTM 660 SMC.
Autre chose ne cherche pas a comparer
un XR 650 avec un 640 KTM (à l'achat) pour la simple et bonne raison que le XR 650 coute trop chere si on considere un niveau d'equipement identique.
Bref, meme si ton KTM est réputé moins solide que le XR a budjet égale tu peux te payer deux moteurs de KTM ....
c'est clair si tu veux une moto au quotidien oublie le 660 smc.
Tu te feras autant plaisir sur route
avec un 640.
Mais pour le peu de différence de prix
au départ c'est tentant d'aller vers
le 660 smc.
C'est vrai qu'au quotidien il te faut
prévoir deux motos et là ça commence
à coûter chers.
Le mieux est l'ennemi du bien! 😃
Bonjour, je roule en 660 smc (uniquement balade le we) sur des trajets de 400 à 700kms par jour soit 10 heures de moto à un bon rythme sans pb. La moto démarre facilement (ma première à kick). J'ai mis un réservoir de 18 litres pour l'autonomie+ligne akrapovic + selle confort. Elle est plus performante que le 640.
Salut
Je vais acheter un 640 Sm mais je n'arrive pas a connaitre les differences techniques entre la 640 lc4 supermoto et la prestige
peux tu me renseigner
Merci
dlabaaalle : Faut pas preter attention aux pseudos pilotes qui ont tout vu et tout vecu, la 660 n'est vraiment pas eloignée du LC4 de la Duke 2. Et a peine de la LC4 supermoto. J'ai fait un essai dont j'ai mis le compte rendu sur mon site dlabaaalle.free.fr gourmandise Honnetement, le moteur est un peu plus brutal (ce qui peut plaire) mais vu les sacrifices a faire (look, pas de neimann, garantie 6 mois, pas de demarreur, pas de contacteur, selle mono place, fiablilité douteuse, homologué 34 ch etc) je ne regrette vraiment pas ma Duke. Ce qui est "amusant" c'est que tout le monde veut la 660 juste parceque c'est la plus grosse. La 625 est surement aussi pechue, mais c'est pas la plus grosse alors c'est forcement une merde. Un "simple" LC4 est pourtant deja super sympa, le pouilleme qu'on peut avoir en plus est vraiment ridicule. Sauf pour les vrais pistards, pas les grandes gueules. |
?Damien? : Salut Je vais acheter un 640 Sm mais je n'arrive pas a connaitre les differences techniques entre la 640 lc4 supermoto et la prestige peux tu me renseigner Merci |
yas aussi
-le guidon magura
-le reglage de la garde sur la poignée embrayage et de frein avant
Salut les KTMistes, savez vous si il ya une différence de montant d'assurance entre une 640lc4 "prestige" et une 640lc4 "supermoto"?
merci