bouffoooooon le lc4 est le precurseur des moteur 4t de novelle generation
le mien est un de premier en france 1987 et il tourne toujour cross enduro et sm allor pour la fiabilitee tu parle sans savoir a+
Voir la publication « Gilera NordWest 600 ».
Les 41 derniers commentaires sur les 92 de cette publication.
bouffoooooon le lc4 est le precurseur des moteur 4t de novelle generation
le mien est un de premier en france 1987 et il tourne toujour cross enduro et sm allor pour la fiabilitee tu parle sans savoir a+
Salut
je viens de finir de retaper le mien et
j'ai un 2ème silencieux d'origine noir
suis en train de la retaper aussi entièrement(ouvert le silencieux, nettoyer, traiter, laine, et peut être refaire la tôle s'il le faut,embout, etc....)et au final peinture noire haute température et c'est reparti
j'espère le finir pour Noel
et si ça interresse j'enverrais les photos démonter et fini
J'ai la chance de travailler dans une usine avec atelier chaudronnerie (soudure tig-mig, etc...) chuuut c'est un secret ;)
j'ai un échappement d'origine avec des chicanes en moins, je sais pas si ça sera plus performant mais il fait autant de bruit que mon Arrow et il est homologué aux yeux de la police😉))
Ju
Je suis désolé pour les gars qui cherche des pièces mais je suis rarement sur le forum dc si vous en voulez contactez-moi sur ju.laurencon@wanadoo.fr, il me reste:
une béquille latérale,une ligne (ou séparemment) d'échappement(tubes + silencieux), 1 sabot moteur fait maison (pas par moi)avec les fixations, 1 paire de reposes pieds conducteur, des ventilos, un radiateur, les grilles de protection, le réservoir de liquide de refroidissement, peut-être des rétro (fred si tu m'entends, renvoie moi
tes coordonnées pour récup les rétros et la revue d'atelier),le tête de fourche d'origine neuf et bleu, une boîte à air, un avant complet( fourche, té, jante disques). des photos sont dispos
tout ceci est échangeable, je cherche une partie-cycle complète de Gilera SP01 ou SP02 sans CG (et sans grd espoir).
On trouve toujours des calorstats neufs chez Piaggio-Gilera, 46€.
Et on encourage Julien@rapidmouse pour qu'il mette son site à jour (t'aurais pu mettre l'essai de la Nordwest en premier au lieu de "les italiennes sont-elles fiables?" ya que les japoniais ( 💀) pour se poser cette question.
Ju
Oups, j'ai oublié la paire de poignées passager noires( ❗ ça ne se monte pas sur toutes les machines!), Dès que vous m'aurez débarrassez de tout ça, il se peut que d'autres choses se rajoute? 😉
Ju
Bon je vous joins ce mail du Créateur du Trofeo Rosso (Week-end sur circuit ouvert à toutes (modernes et anciennes) les italiennes.
Si vous voulez tâter du circuit pour pas cher et dans une bonne ambience, je vous conseille ça. 😉
3e édition en 2005 (je les ai toutes faites dont la première avec la Nordwest), j'espère y voir qlques uns d'entre vous pour qu'on se tire la bourre (et taxer une superbe Barigo 600 SM, je sais c'est pas italien mais ya aussi des gromonos anglais):
Salutti tutti,
Nous venons de boucler notre AG, donc je peux vous dresser un panorama du
prochain TR.
Les "festivités" auront lieu les 23 & 24 juillet prochains au Vigeant. Cotés
couleurs, après le rouge puis l'orange, ce devrait être le vert qui
prédominera. Nous n'en avons pas encore la confirmation mais un fort
contingent de Benelli pourrait être présent (avec 2 mère-grands qui furent
championnes du monde). Et peut-être aussi une certaine 500V8 en dynamique
cette fois-ci, voire un mono 250 Morini double-arbre (celui qui fit trembler
Honda à une époque) ?
Coté participants, les séries évoluent en privilégiant différents groupes de
niveaux de pilotage (quatre au total au lieu de trois précédemment)avec des manches de 3 ou 6 fois 20 minutes quelque soit
les séries.
On retrouvera donc les pistards aguerris en Vivace / Forte / Mezzo selon
l'âge / cylindrée (en 6 fois voire 3 fois). Turismo et Sportivo (3/6). La première est pour ceux ayant fait
très peu de piste, la seconde pour ceux qui ont déjà de l'expérience. Dans
ces deux séries, on mélange modernes & classiques car il y a peu de fait peu
de différences. Enfin pour les novices ou très occasionnels de la piste, on
remet en place une série distincte,
: ce sera la série Nuovo uniquement proposée en 3x20', modernes ou
classiques confondues. Idem pour les tasses (les Piccolo) en 3x20'. Pour les bassets (Duetto), pas de changement (6x20').
Par contre il n'est pas reprévu de parade pour les spectateurs le midi.
En revanche, il ne sera plus demandé avec l'inscription de venir avec un
commissaire bénévole. Pour des problèmes, et de gestion du nombre, et de jeu
pas toujours bien respecté par 1/3 des inscrits (malheureusement), nous
passons en commissaires de piste professionnels. La sécurité au niveau des
réflexes y gagnera aussi. Pour ceux qui appréciaient les bords de piste, on
aura encore besoin d'une vingtaine de "dépanneurs" donc il reste un moyen
d'être au coeur du circuit.
Coté animations et bénévoles associés, le TR demande un volant de 100
personnes (et oui !). D'ici quelques mois, les besoins seront indiqués sur
le site internet du TR. Comme il est difficile de gérer des bénévoles qui
sont aussi participants (horaires pas toujours compatibles), on préfère
proposer aux gens de renoncer à s'aligner dans les séries et en échange, on
double les séries bénévoles : une le midi, une le soir (20' chacune). Ce
sera évidemment gratuit pour tout bénévole en remerciement de son aide.
Vous devriez retrouver en 2005 un concert le samedi soir (ça manquait
finalement !) et probablement le ciné de plein-air le vendredi soir. Afin de
respecter la liberté de chacun, le paddock sera "décrêté" zone silence après
minuit. Les "fest-tards" pourront donc s'installer en zone centrale du
circuit. Pour les quelques affictionados de burn & wheeling, pas de chance,
nous on n'aime pas donc ce sera direction dehors / ciao. Pour les enfants,
si nous comprenons que les parents veulent profiter du TR, la prolifération
des mini-motos sans contrôle peut devenir limite dangereux (à défaut de
pouvoir les canaliser). L'animation avec le chateau gonflable sera toujours
là mais ouverte aux enfants accompagnés d'un adulte (on a un peu fait
"crèche" cette année pour certains mômes quasi livrés à eux-mêmes). Un
goûter est aussi prévu (je précise que c'est uniquement pour les petits !).
Enfin coté prix, bien que tout augmente (et particulièrement la piste et les
assurances), les inscriptions ne changeront pas et resteront à 85E en 6 fois
(90E pour les Duetto) ou 47E pour les 3 fois. Seule l'option corporelle
passe de 3 à 4E. les bières & sodas à 2.0E, l'eau & café à 1E.
Sinon pour le reste, c'est comme d'hab : entrée spectateurs, sanitaires,
camping, concert, apéro organisateurs, animations enfants, etc ... sont
gratos.
Toutes les infos sur le TR par www.trofeorosso.net ou au 02.38.31.28.42
(tel/fax).
Si vous avez envie d'être bénévoles, soyez les bienvenu(e)s.
En tous les cas à bientôt, avec ce merveilleux "avez-vous fait bonne route"
à votre arrivée.
Philippe et toute l'équipe du TR2005. 😃
Je viens d'acheter une nordwest de 94 et le moteur ne démarre plus . Ni connaissant pas grand chose en mécanique est il possible qu' une seule bougie allume les 2 cylindres (car il n y a plus d explosion quand j essaie d allumer)la batterie est bonne tout comme moi
SALUT
OUUUhh la la la
c'est un monocylindre (1 cylindre)
bonne comme toi c'est à dire ????
est ce que le démarreur tourne, les voyants s'allume, la bougie est-elle propre, etc... soit plus explicite
de quel région est tu ?? moi du 75/91/92
mail moi, je pourrais peut-être te dépanner
Bonjour à tous,
Qui serait intéressé par l'achat d'1 arrache volant pour nos gromonos Gilera.
J'ai moyen d'en faire fabriquer (tarif à voir suivant quantité commandée).
Pour ceux que ça intéresse, répondez à ce mel. Je consulterai régulièrement e-moto.
Date limite de commande le 15 janvier 2005.
Ju
Bonsoir
je possede une 600 XRT 1992, 20000 kms. Impossible de trouver une roue libre de demarreur avant 6 mois (delais annoncés par la pluspart des concenionaires).
Prix annoncé: 500 euros, voir +.
Quelles pistes me conseiller vous d'explorer pour trouver cette pierces rapidement et à moindre cout ?. Je n'ai jamais réussi à demarrer au kick mais je n'ai sais peut être pas y faire. Des Astuces ?
Merci,
Pierre
Salut
va voir sur le site de mon ami julien
http://nordwest.rapidmouse.com/
salutations motardes
@+
Une petite annonce le site nordwest.rapidmouse.com/
c'est enrichi d'un forum dédié a votre moto préférée....GAZZZZZZZZZZ
💨 💨 💨 💨 💨
La moto ne doit plus être à vendre?
Est ce bien une moto pour aller au boulot tous les jours?
Bc de pb?
Pour la roue libre, tu peux la refaire avec les pièces KTM. Au lieu de changer toute la roue libre en achetant en pièce d'origine, tu ne changes que les éléments défectueux. Du coup ça ne coute que dans les 100€. J'avais vu cette astuce sur le site italien dédié à la Nordwest, j'en ai parlé à un concessionaire qui s'est renseigné chez KTM et qui s'est ocupé de me réparer tout ça.
A+ Cyrille
J' en ai eu une pendant deux ans, aucun problème, j' avais poli les conduits de la culasse et changé le pot.....c' était une vraie bombe, jamais je n' ai eu un mono avec ce carractère, j' ai fais plusieurs allez-retour de Nice en Allemagne en tirant dessus très fort même sur autoroute où elle bloquait le compteur (max 180 km/h).
Jouissif comme bécane!(sauf le confort)
Enfin plutot ici nordwest.rapidmouse.com/
✌
Je recherche un arrache volant pour mon NORDWEST.
Si vous savez ou en trouver ça m'interesse.
A+ Jeje
supermotard a dit :
Ben t'en as voulu ? Le v'là ton post Gilera NordWest 600 l'gars ! Suffisait de demander au super héros des temps modernes,le sauveur de serre vice... J'ai nomé "supermotard" soit-même !
Yerk ! Quand on aime, on déscend volontier à la cave, sans compter !
Hé vouis, les vieux routiers de eMoto savent que les choses évoluent dans la forme, mais pas trop sur le fond. Du coup, on remarque que les acharnés durant une période ne sont que rarement ceux de la période suivant. "Queue voilez-vous mon bon m'sieur, on se lasse de tout !" C'est sans doute pour cela que j'avions déserté le site durant qq temps...