avis et commentaires sur cette moto.
Entretient, probleme avantage, disponibilité des pieces.... C'est une moto que je ne connais pas bien. peut etre y a t il des utilisateurs sur ce forum.
merci pour toutes les remarques...
Les 50 premiers commentaires sur les 92 de cette publication.
je c pas si tu l'as acheter mais c un peu de la merde comme machine. c tres jolie a l'euil mais pas fiable du tous et dur dur pour trouver d pieces bon courage a toi
y parait, mais il parait que le moteur est en beton ... cherche le prof gros mono sur internet ...d ailleurs tu y verras que les xr c est quand meme fragile, mais le pire etant le lc4, uen vraie catastrophe ..
tigt,
il parait que, c'est tes mécanos qui te disent tout ça. Ils se mouillent pas.
La gilera nordwest est une moto qui est difficile à entretenir car les piéces sont durs à avoir et en France Gilera ce sont les scooters donc mécanos Gilera motos à trouver?
Salut
Oh la la !!!
que ce passe t-il ???
Le moteur c'est béton, je connais un gars qui possède un de 90 000km
moteur standard
moi le mien 30000km, seul souci la roue libre de démarreur
pour ce qui est pièces,
- les silencieux chez DAFY
- Suspension chez EMC
- etc...
et le reste tu trouveras chez les concessionnaires de moto italiennes, et aussi chez certains concession triumph
En cherchant bien, on trouve
sinon mail moi, je te donnerais liste plus détailler
@+
c'est une bonne moto
vidange tous les 4000 kms
courroie distribution tous les 10000 kms (150 euros avec la main d'oeuvre)
grosse faiblesse roue libre du démarreur (la pièce 350 euros!!!!)
pb spi fourche si wheelings fréquents
sinon c'est costaud et plus sympa qu'une yam XT..
cdlt
qui peut me dire s'il est normal que l'aiguille de temperature d'eau soit toujours proche de la zone rouge ,et ou se trouve le probleme?
Bonjour,
Voyant que tu connais bien le sujet je me permets de te questionner.
J'ai besoin d'un garde boue avant de Nordwest. Le mien est fendu (faiblesse chronique ?)
Où penses tu que je peux trouver ça ?
Merci pour ta réponse.
Denis
A propos du garde-boue avt: ceux des ducati SS se montent très bien et mardi je vais voir si ceux des Hyosung 650 c'est pareil.
La mienne à 30000km pas de pb majeur: sauf roue libre du démarreur mais faut voir la roue libre du cb500 ou gs 500 ça se monterait y paraît, pour les joints spy de fourche c'est YZ. Et pour la courroie de distri 50€( ya qu'à se faire tourner un arrache-volant).
Si ça intéresse du monde, je vends quelques pièces: tête de fourche neuf bleu 50€, cache latérale droit(résé) neuf bleu et gris/bleu 75€, selle refaite orangée 50€, ligne d'échappement complète d'origine 100€, rétros, béquille, sélecteur, cache courroie gris, 5 € chacun, repose pieds 25 € la paire. Pour l'instant.
Ju
julaurencon@wanadoo.fr
un conseil: va voir un mécano de suite
il m'est arrivé la même chose et quelque temps après j'ai tout passé à travers.
La cause: tu as surement le roulement de la pompe a eau qui est mort et si tu attend trop tu vas passer a travers la pompe et le moteur
Touve 1 bon mécano et une pompe a eau en mailleur état
Ps: moi je cherche un démarreur
Paul, mon démarreur est mort sur mon nordwest . Comment et où puis je en trouver un autre?
Merci d'avance.
moi quand j acheter mon Norest 500 km apres j ai fait un jooint de culasse...
verifie que tu ne consommes pas de
liquide de refroidissement
verifies aussi que le ventillo de ton radiateur se declenche correctement...
Et pour les pieces arreter de dire que c est facile d en trouver c est une galere.
C est une moto qui pose trop de probleme par rapport a la puissance qu elle envoie...
la il faut vraiment adorer cette moto pour en avoir une...
en plus les ocaze qu on trouve commence a avoir pas mal de kms au compteur et c est la que les probleme arrives
Certains on l impression que c est une moto pas chere donc ca coutararas pas beaucoup... Ouai, sauf qu au moment de l addition on s appercoit que ca coute plus chere que prevu.
on recolte ce que l on seme ........
Ca fé maintenant 1an que j'ai un 600 Nordwest... et pr ce quelle ma couté c un vrai plaisir!
C une moto qui marche fort comparé aux autres supermot classiques (DR,XT,...). La partie cycle est géniale et le freinage aussi. 👾
De mon coté pour l'entretien jé du changer la roue libre de démarrage (100E d'occaz) et puis le reste classique: couroie, vidange, bougie,...
Il suffit juste de trouver un bon mécano qui s'y conné pr ce type de bécane (les concésionnaires en général font les autistes qd on leur parle de Nordwest). et pr ce qui est des pièces détachées ya pas mal de Nordwest ds les casses... pr linstant jé tjs trouvé ce quil me falé.
Si vous etes dans le sud-est vers Toulon, je vous conseille Promono qui s'y conné trés bien en méca et DEPA MOTO à Marseille pr les pièces...
❗ Ce type de bécane reste qd même capricieuse il faut savoir la dresser et surtout la faire tourner régulièrement (au minimum une fois par semaine)... car aprés c la misère pr la redémarrer (faut recharger la baterie et puis le carbu s'encrasse vite)...
Par expérience, je pense que cette bécane n'est pas pr nimporte qui: il faut vraiment aimé la moto et ne pas s'arreter à quelques soucis mécanique (ca reste une méca basique avec trés peu d'électronique& faut pas oublié que cé une Italienne moins fiable que les Japonaises ms qui a tellement plus de caractère),
et ya vraiment moyen de se faire plaisir pour pas forcement trés cher!!!
😉
bonjour
j'ai actuellement une gilera nordwest 600 et souhaite vous acheter votre selle si vous la possedez toujours...
je vous laisse mes coordonées afin que vous puissiez me répondre.
Michel:babawouf@hotmail.com
Merci d'avance.
c'est quoi comme base moteur ? rotax ?
j'en ai vu un en occase.
le demarreur fais un sale bruit (d'après ce que je lis c'est une maladie chronique...)
y a une fuite d'huile sur les ailettes (couvre culasse ?)
par contre le pot est bien sec pas de fumée suspecte.
votre avis ?
On les aimes les anonymes qui ne connaissent pas une chignole, mais qui ne se gênent pas pour vomir dessus!
C'est pas moins fiable qu'un Katoche ou qu'un husky, mais KTM ou HVA ont le vent en poupe: donc tirez pas sur le pianiste!!
Le Nordwest est une bonne moto, mais il faut l'entretenir, il est vrai que les piéces detachées: c'est un peu la mort pour en avoir.
Va sur le site nordwest.fr, le webmaster donne des astuces pour ne pas rester en rade avec cette machine.
C'est loins d'être une "moto bouton" mais c'est peut être comme cela il les aime, notre blaireau d'anonyme.
euh le site c'est surment nordwest.rapidmouse.com dont tu parle
parce que nordwest.fr c'est une agence de bien immobilier
@+
Il s'agit très certainement du Calostat qui ne s'ouvre pas bien, ou s'ouvre trop tard, du coup le circuit de refroidissement ne se fait pas correctement.
Pour en avoir le coeur net : démonter (simple) prendre une vieille casserole, mettre de l'eau à bouillir, y plonger l'objet du délit (mais dans l'eau encore tiède), se munir également d'un thermomètre gradué jusqu'à + de 90°C , ou/et surveiller de près !!!
Le calostat doit s'ouvrir juste un peu avant ébullition soit vers 80°C.
Perso je n'avais pas de thermomètre je l'ai fait à l'oeil, si besoin recommencer l'opération plusieurs fois.
En principe, en conduite "normal" c'est à dire ni ville, ni montagne en conduite hard, l'aiguille devrait se stabilliser un peu au-dessus de la moitié jusqu'au 3/4.
Si le Calostat est OK, le pb est ailleurs, ce sera pour un prochain chapitre ...
Bon courage
Francis
Laisses-tomber les nazes avec deux mains gauches ...
Le Nordwest, c'est comme une femme, il faut lui montrer qu'on l'aime, il faut le chérir, il faut passer du temps avec : sur la route et aussi dans son petit atelier ...
En retour Miss Nordwest vous procurera des sensations hhmmm ... magiques !!!
V à tous
De la balle le site du nordwest, yas l'essentiel pour bien soccuper de cette bécane (qui en a souvent besoin ms qui le rend tellement bien).
Quelqu'un sait si le maitre cylindre du freinage avt d'une autre mule est adaptable???
(de l'arrivée des durites avia jusqua la poignée, on m'auré parlé de celui d'un 750gsx aussi, jé des doutes...).
Je cherche aussi:
- un disque arrière (le mien a été explosé apres un vol raté 💀)
- les carénages des flans (avt droit et gauche)
- Un collecteur d'échappement plus performant que celui d 'origine.
Merci d'avance 😉
JL
Salut
Pour le disque AR et les plaquettes AR, tu trouveras ceux qui commande chez FRANCE EQUIPEMENT(CARDY - DAFY - etc...)
dont voici la marque et les références:
FRANCE EQUIPEMENT
Disque AR = G840 (environ 120€)
Plaquettes AR = LMP119ST (20€)
pour le reste on trouve facilement en allemagne, certains livrent en france
Seul problème c'est la langue
Pour le reste s'armer de patience (téléphone à la casse que tu trouveras sur internet)
SALUTATIONS MOTARDES
@+
fury74fr : c'est quoi comme base moteur ? rotax ? j'en ai vu un en occase. le demarreur fais un sale bruit (d'après ce que je lis c'est une maladie chronique...) y a une fuite d'huile sur les ailettes (couvre culasse ?) par contre le pot est bien sec pas de fumée suspecte. votre avis ? |
Salut
le moteur c'est Gilera
allez sur les sites italiens
le mien aussi a une fuite
et le niveau huile moteur ne baisse pas faut pas que ca goutte par terre
pour le démarreur va sur le super site de mon ami julien@rapidmouse
tu en apprendras beaucoup de chose
@+
ok merci pour l'info PAUL.
comme KLXRman je pensais que c'etait un rotax vu la distrib.
je crois que je m'y perds dans les italiennes je confonds avec aprilia et son pegaso.
mais bon si c'est gilera, faut que je fouille en italie. tu as raison.
Pour le disque chez France Equipement, je leur avais envoyé le mien comme modèle, qui était voilé, et ils en ont fait une petite série. Pour la chauffe, j'ai changé ma pompe à eau, mais quel mal pour en trouver une ! A force de téléphoner aux concessionnaires, j'en ai trouvé un que en avait UNE en stock !Sinon, en Angleterre chez Bob Wright, on en trouve.
salut ca fait un bout de temps, tu vend toujours des pieces pour la nord west
j'aurai besoin des retros et peu etre de la selle
Excusez-moi les gars mais j'ai changé de mail: ju.laurencon@wanadoo.fr (trop de virus).
Donc j'ai encore des pièces à vendre, si ça vous intéresse, écrivez-moi.
Sinon Je suis à la recherche d'une sonde de température, et d'un porte plaque en bon état.
Julien
Salut, j'ai une gilera Nordwest de 92. Elle a 9000 km, et j'ai refait le moteur à neuf (casse couroie).il y a juste un petit probléme de reglage carbu mais je la vend dans l'état pour 1700 Euro.
Salut as tous les possesseurs de Nordwest !!!
je suis a la recherche d'un démarreur.
aidez moi car je vais sombrer dans la deprime ,c'est LA piece rare pour une Nordwest !!!
donc si vous avez ça ou une bonne adresse ou un lien en fin qque chose quoi qui puisse m'aider ce serais vraiment sympa de votre part.
merci d'avance
@+++ Alex
salut
pour ton démarreur il y en a sur le site web allemand http://www.heimracing.de/
j'ai déjà commandé chez un filtre à air K&N, tout c'est bien passé, par contre c'était long à traduire avec voila.fr
sinon trouve un rebobineur industrielle
pour qu'il te le remette en état
@+
vive le nordwest
pour repondre a la question de base :
c'est une moto superbe qui a du caractere .
sinon pour les autres je suis a la recherche d'un piston neuf pour ma nordy (piece,contact,fabriquant....)
car j'ai achete une seconde nordy mais le segment d'etancheite est reste colle serre.
impossible de le decolle (meme apres l'avoir chauffe,trempe....)
SVP aidez moi
merci par avance!!!!!!!!!!!!!!
je vend une gilera nordwest bleu 17000KM batterie changée, pneus neuf, kit chaine changée, plaquette freins changées.
Seul problème la roue libre et le téton qui tient le ressort de décompression pour démarrer au kick
prix à débattre 1000€ visible à chambéry (73) envois photos possible
tel 06 64 92 49 73
ou gilera@chautain.com
bonsoir a tous les amateurs de Nordwest.
je cherche un silencieux d'origine, pas cher ! parcequ'actuellement j'ai un silencieux Arrow et j'en ai marre de me faire arreter.
donc si quelqu'un peu me trouver ça, merçi d'avance.
j en ai vu un sur
www.timoto44.com/catalogue.php?idfpc=3&idtpc=0&page=3
salut,
c'est peut etre un tard mais aurrais tu garder des addresses concernant le nordwest?
merci par avance!
@+yann
Voici qques adresses où tu peux trouver des pièces :
info@heimracing.de
ca c'est chez Heim Racing en Allemagne, spécialisé dans les Italiennes, et tu peux avoir pas mal de pièces Nordwest, j'ai meme vu sur son site que tu pouvais lui envoyer des pièces pour réparation. IL peut te réaleser ton cylindre et tu passes de 558cc à 604cc, etc ...carbus mikunis avec pipes , etc ...
sinon tu as toujours en Allemagne :
hahne-power : hahne.power@t-online.de
Si tu galères pour les traductions, je peux t'aider, je suis Alsacien donc un peu bilingue quelque part ...
V à Toi
je cherche un bloc compteur pour mon nordwest et le cache qui va dessous.
fait moi une liste des pieces a vendre .je te remercie..
A+
Voila ce que tu peux trouver sur ce site (page en anglais) :
www.hahne-power.de/english/engl.gilera.htm
«Tacho/speedom.,Apache 125,RC600C, RC, Nordie600 109€ part T002 (120 o. 180Km/h)
»
peux tu me dire ce que tu a comme piece.
je recherche compteur courroie dist.
poignees arriere sabot etc.
MERCI