BRAVO SOUF ! tu m'as mis des supers arguments maintenant je ne sais plus quoi prendre ! au fait niveau entretien il y a vraiment un écart ENORME entre la katoche et la Husa ?
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!
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Les 27 derniers commentaires sur les 78 de cette publication.
Souf a dit :
En relisant un peu le topic, j'ai qu'il est souvent dit qu'un 660 smc et une 650 fse husa sont assez comparables, voire même équivalentes : Je suis pas d'accord.=) Mon 550 husa touille plus fort que ma ex-smc, alors le 650 qui lui prend 8ch et du couple (tout en pesant 20kg de moins que la katoche), je pense qu'il efface complètement la smc
Dit moi souf toi qui as eu une Katoche et un Husa, tu peux me dire si tu as vraiment senti une forte différence d'entretien entre ces deux machines ? quels sont les avantages de la Katoche et ses inconvénients ? idem pour la Husa ? merci !
Zoubrizo toi tu roules avec un HUSA 650 de 2005 il me semble, moi ce qui me freine le plus en fait sur l'HUSA c'est le temps passé a l'entretenir dans un 1er temps, ensuite es-ce que tu peux faire un peu de route ? tu ne fais que de la piste toi ?
Au niveau de l'entretien, les 2 mob n'ont rien en commun :
-la ktm : vidange tous les 2500, rien que ça, ça veut tout dire...
-la husa : tout les 500-700 km =
@ Zoubrizo : mon 660 était stock, silencieux rino, baa ouverte et -1/+2 au niveau du kit chaine, la husa est stock ligne complète doma et pareil au kit chaine. Honnêtement, la husa est plus vivace, tire plus long et plus fort mais peine à 160-170, alors que la ktm avec son plus gros couple tapait 180 tranquille.
@ Souf :Oui, ton Husa est plus vivace, c'est sûr, mais il y a la cylindrée qui joue et c'est sûr que c'est un moteur qui a moins d'inertie, mais pour avoir roulé à côté d'un 660 avec Akra, c'un un bon gros tracteur qui arrache quand même bien et je pense c'est un moteur qui peu emmener une démultiplication plus longue qu'un 550 Husa avec une vitesse de pointe supérieure.
@Valentino : je roule en 650 FSE 2005 avec ligne Akra, prépa suspat Shaft Racing et kit tubeless pour les jantes + réservoir alu pour la finesse de l'entrejambe. On va dire que je fait moitié piste et moitié route. Bon, ça le fait mais faut toujours être vigilant (niveau d'huile, vidange...serrage). Les vidanges sont fréquentes parcequ'il y a moins d'1 litre d'huile dans le carter. A part la selle dure, c'est un vrai bonheur et une moto "pousse au crime".
Merci à vous deux, franchement il y a encore 1 mois je nageais complètement dans le monde du supermotard aujourd'hui je mis retrouve bien !!
je résume :
le KTM arrache bien, il a du couple, un entretien cool, un moteur qui envoie bien, une belle gueule, une machine rustique et bien fiable !!
le HUSA c'est la pistarde par excellence, un motard rageur, une gueule d'enfer, avec un moteur super pointu et comme ca a été dit une machine "pousse au crime" et CA j'adore !!
vu que je ne sais plus quoi choisir, je vais faire mes recherches vers c'est 2 machines et dès que je trouve la perle rare je foncerai que se soit l'husa ou la ktm !!
au fait on a peu parlé du HUSQVARNA 610 ça vaut rien ?
Valentino1982 a dit :
le HUSA c'est la pistarde par excellence, un motard rageur, une gueule d'enfer, avec un moteur super pointu et comme ca a été dit une machine "pousse au crime" et CA j'adore !!
Tu veux faire du stunt ???
Le 640 est le modèle le plus routier avec des aspects pratiques pour le quotidien : homologuée 2 places, démarreur électrique, très peu de vibrations, tout le contraire du 660 qui marche encore plus fort avec son carbu à pompe de reprise et son AAC spécifique et qui fait 10 Kg de moins...
bon bin je zappe RAPIDMENT le 640 !!!!!!
Non je ne fais pas de stunt avec mes machines, une roue arrière de temps a autre ça fait pas de mal, mais je n'aime pas mettre à mal la partie cycle de ma machine, merci pour ces infos ça m'aide beaucoup.
je recherche officiellement un KTM 660 de 2005 de préférence pour fin avril début mai.
okay donc si j'ai bien compris il y a ce qu'il faut pour bloquer le guidon lors des stationnement, pas de démarreur, juste un kick, ça me va bien !! Au fait les modèles 2003-2004 sont fiables ? le modéle 2005 me tente bien car une double ligne akra la dessus ça doit bien le faire !
pour les motards qui veulent des infos sur le 666 smc, ça peut toujours servir.
Moteur
Moteur monocylindre 4 temps
Cylindrée 654 cc
Alésage/Course 102 x 80 mm
Puissance maxi 24 kW / 6500 tr/mn
Couple maxi 43 Nm / 4000 tr/mn
Compression 11,7:1
Démarrage Kick
Boîte 5 vitesses
Carburateur Keihin FCR MX 41
Distribution 4 soupapes, ACT et culbuteurs à galet
Graissage Sous pression, 2 pompes Eaton
Huile de Moteur Motorex Power Synt 4T 10W/50
Transmission Primaire 31:79
Refroidissement liquide
Embrayage multidisque en bain d'huile, commande hydraulique
Allumage Kokusan électronique DC-CDI 4K3
Châssis
Cadre chrome-molybdène
Boucle arrière de cadre aluminium
Guidon aluminium, conique
Suspension avant White Power USD 48 MA
Suspension arrière Amortisseur White Power
Débattement avant/arrière 265 / 300 mm
Frein avant Brembo pince fixe 4 pistons, disque 320 mm
Frein arrière Brembo pince fixe 1 piston, disque 220 mm
Jante avant/arrière 3,5 x 17"; 5,0 x 17" DID
Pneu avant/arrière 120 / 70-17" et 160 / 60-17"
Démultiplication 16:38
Silencieux aluminium SXC
Angle de la colonne de direction 63°
Chasse 99 mm
Empattement 1510±10mm
Garde au sol 290 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm
Capacité du réservoir env. 9 litres / 2,5 litres réserve
Poids (en ordre de marche sans essence) 131 kg
Souf a dit :
Kick only =)
D'ailleurs, pas de contacteur à clé non plus.
Le seul truc qui ait une clé c'est le neiman.
Tu vas devoir te la jouer virile à chaque démarrage, mais ne t'inquiète pas, ça craque bien, et très facilement du premier coup une fois que t'as compris la technique.
je suis le post avec interet, car j'ai aussi envie de passer de la sportive au supermot, mais 450/500 maxi pour une utilisation mixte enduro / sm avec 2 trains de roues.
Que vaut-il mieux, la ktm 530 exc me botte vraiment, que vallent les japonnaises par rapport?? sinon quoi d'autre dans cette catégorie d'interessant?
joel_cbr a dit :
Souf a dit :
Kick only =)
D'ailleurs, pas de contacteur à clé non plus.
Le seul truc qui ait une clé c'est le neiman.
Tu vas devoir te la jouer virile à chaque démarrage, mais ne t'inquiète pas, ça craque bien, et très facilement du premier coup une fois que t'as compris la technique.
c'est pas des motos de tapettes celles qui démarent au kick a partir de 500cc!!
joel_cbr a dit :
je suis le post avec interet, car j'ai aussi envie de passer de la sportive au supermot, mais 450/500 maxi pour une utilisation mixte enduro / sm avec 2 trains de roues.
Que vaut-il mieux, la ktm 530 exc me botte vraiment, que vallent les japonnaises par rapport?? sinon quoi d'autre dans cette catégorie d'interessant?