Les 3 commentaires de cette publication.
Une ligne titane te permet de gagner du poids, et les lignes Akra sont particulièrement bien finies, c'est beau quoi...
Par ailleurs, un silencieux seul apporte un petit plus et le collecteur encore plus(diamètre, coudes...)
Tout cela avec une élévation du niveau sonore relative(ligne homologuée ou pas, avec ou sans dB killer) et en général, tu perds un peu dans les bas régimes par rapport à la ligne d'origine et tu gagnes ensuite.
Pour info, sur le mono Husa 650, la ligne Akra apporte 5 cv sans le dB killer, mais ça fait 98 dB !!!
Avec le dB killer, le gain est présent mais moindre et on descend à 94 dB.
Dernière chose, qui dit changement de ligne dit réglage de la carburation voir ouverture de la BAA.
hello ! salutations à tous je m'excuse d'avance de m'écarter 1(tout peti-peu)du sujet mais je me posai exactement la même question que le moustachu du 84,mais sur 1 model 640 LC4,,,j'aurai voulu changer l'échappement,mais avec 1 léo,& pas 1 ligne complète akra(trop cher pour moi)
ma question est:y'a t'il 1 grosse différence entre la ligne complète akra & 1 échappement léo ???
quelles autres modifs à faire ???
j'allège Djà au maximum(monoplace,,,-2kg)+échappement plus léger que l'origine,,,peut-être ouvrir la boite à air??? ou changer la couronne ou pignon etc... bref !!! si qlq1 a 1 teuyau j'sui tout ouîe