Bonjour je suis nouveau sur ce forum,et ce forum est vraiment genial! j'ai l'intention de m'acheter un supermotard mais j hesite entre ces 3 modèles à injection:
-aprilia sxv 550
-hm crm f 450 xi
-hm crm f 490 xi
Je souhaite savoir lequel de ces supermotard est le plus adapté pour la route,et savoir si le coût de l'entretien pour honda et aprilia est le meme?
Quelles differences il ya entre ces 3 modeles au niveau sensations(couples,bruit de l'echapement etc...)
merci pour votre aide et longue vie à ce forum !!
Les 18 commentaires de cette publication.
A la base, ces motos sont peut être homologuées mais pas adaptées à la route. Ce sont avant tout des pistardes "ready to race". Bien sûr, tu peux aller acheter le pain de temps en temps ou faire une ballade le WE mais n'oublie pas que les vidanges se font tous les 800 à 1000 bornes sur route et il y a de gros frais (piston...)toutes les 50 à 100 heures selon utilisation. Si tu veux passer outre et si tu as le budget entretien, niveau fiabilité, CRF sans hésiter et ça se revend bien mieux en occas
zoubrizo a dit :
A la base, ces motos sont peut être homologuées mais pas adaptées à la route. Ce sont avant tout des pistardes "ready to race". Bien sûr, tu peux aller acheter le pain de temps en temps ou faire une ballade le WE mais n'oublie pas que les vidanges se font tous les 800 à 1000 bornes sur route et il y a de gros frais (piston...)toutes les 50 à 100 heures selon utilisation. Si tu veux passer outre et si tu as le budget entretien, niveau fiabilité, CRF sans hésiter et ça se revend bien mieux en occas
merci pour ces infos,desormais mon choix est concentré sur le honda crf mais il existe 4 types de modeles crf et je ne connais pas bien les differences entre ces 4 modeles (nervosité,vitesse maxi??)
-crm f 450 r (carbu)
-crm f 450 x (carbu)
-crm f 450 xi(injection)
-crm f 490 xi (injection)
ces motos font 7.2 litres ce qui n est pas enorme
quelles differences entre carbu et injections?
(lorsque je disais que je voulai cette moto pour la route,je voulai plutot dire que c etait pour le week end ,pour de court trajet et plus pour le loisir.)desolé de m etre mal exprimé auparavant
merci pour votre aide!!
Le problème de l'injection, c'est que si tu change la configuration moteur (ligne, filtre à air ou prépa plus poussée), c'est que tu ne peux pas faire le réglage de la carburation toi même. Tu es obligé d'aller chez un pro, alors que le carbu, tu changes un gicleur en 5 minutes. Sinon, l'injection te donne un moteur plus souple, ça consomme moins, moins de sensation moteur malgré un moulin qui doit watter un peu mieux dans l'absolu et en plus, ça pollue moins. Si tu as le budget, prend la 490, tu auras toujours plus de couple et avec une bonne ligne avec ouverture de la BAA, ça doit bien envoyer
+1000000 pour l'aprilia, si tu veut te changer autre que ligne et filtre a air du te prend un power commander ou meme d'origine tu te change la cartographie dessus et tu peu avoir la moto complètement différente a chaque changement de carto.
Si tu va chez Aprilia ils ont plein de carto déjà établie, il suffit d'avoir la bonne comme baffeleuf avait lors du SM de tours et on a vu ce que donnai une machine d'origine.
Sur un carbu vraiment si tu veu te prendre la tete a avoir tjr la bonne carburation garde avec toi une boite de gicleur et aiguille pr tjr l'affiné car a tt changement de température sa va changer, perso si tu as les sous prend une aprilia a partir des 2008 ou un modele qui a eu le moteur de remplacer par le 2008 et aucun soucis a l'avenir.
C'est une machine sur lequel tu peu te faire de la route (si ton cul peu l'accepter) et faire de la piste en etant pas minable, juste a voir ce qu'a fait le tema KRT avec des aprilia d'origine car mntn il y a l'echappement en plus
j'ai vu sur le site emoto le commentaire suivant:
"Le développement de l'injection électronique a débuté il y a un an et a été confié à un grand spécialiste de ce secteur : GET. Le système intègre une petite pompe placée dans le réservoir qu'active une unité centrale (ECU) tout comme le corps d'injection d'un diamètre de 40 mm pour les cylindrées 250 & 290 et 43 mm pour les cylindrées 450 & 490.
En plus de la réduction d'émission de CO2 dans l'atmosphère qu'impose la norme Euro 3, ce système d'alimentation accroit sensiblement les performances par une réactivité instantanée lors des accélérations, un gain de puissance et de couple remarquables associés à une consommation de carburant moindre."
apparemnt injection a beaucoup d avantages comparé au carbu,non?
l'assurance est legerement moins cher pour la honda crf,mais surtout je l'ai moins chere grace a mon padre qui a 2 auto ecole donc beaucoup de vehicule asuré,du coup il peut faire pression sur l'assurance pour pas que je paie le maximum.
les honda crf se revendent mieux que les aprilia,c'est ce que moto expert m'a dit ainsi que mon entourage,mais je ne peux pas etre sur à 100%.
il faut dire que l'aprilia svx 550 est un modele apart!elle a un design remarquable et une puissance a coupé le souffle mais la marque honda m'inspire plus confiance etant donné que mon frere etait un ex utilisateur d un honda cr cross et que c'etait une moto de qualité
!
ps:j'ai été au magasin ce matin,et on ma conseillé de prendre le modele 490 xi a injection car il est tres coupleux et que ya pas besoin de reglages si l'ont souhaite modifier l'echappement,linjection possede des capteurs qui reglent automatiquement la conso et la puissance
j'ai vu sur divers forum que apparement lhusaberg est une machine tres violente,à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui (machine de compet) ,mais apparement l'entretien est terrible!!
http://www.motorevue.com/site/husaberg-fs-650-e-26106.html
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet39271.htm
ils disent ça :
"Ouaip! Super machine, mais faut s'attendre a casser la tirelire pour l'entretenir....
A moins de quasiment jamais rouler avec!"
"Avant j'avais un Duke, çà roulait assez bien, mais j'ai envie d'un truc plus violent, pas Husky trop mou, WR 426 pas assez de coffre.
J'ai entendu dire que la Zaberg, c'est un truc de fou, qui grimpe aux arbres, que même les 500 2 temps arrivent pas à suivre!!
"
husky 510 smr t'as le top du top pour 5000euros
trouve en une avec bielle changée et c'est ok
je sais pas ou tu roule mais un supermot c'est avant tout une partie cycle et les monos resterons toujours des moteurs frustrant si tu roule comme un roadster maintenant si t'exploite la brelle a fond tu te poserais pas autant de questions sur les caractères moteur
newmotard66 a dit :
j'ai vu sur divers forum que apparement lhusaberg est une machine tres violente,à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui (machine de compet) ,mais apparement l'entretien est terrible!!
http://www.motorevue.com/site/husaberg-fs-650-e-26106.html
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet39271.htm
ils disent ça :
"Ouaip! Super machine, mais faut s'attendre a casser la tirelire pour l'entretenir....
A moins de quasiment jamais rouler avec!"
"Avant j'avais un Duke, çà roulait assez bien, mais j'ai envie d'un truc plus violent, pas Husky trop mou, WR 426 pas assez de coffre.
J'ai entendu dire que la Zaberg, c'est un truc de fou, qui grimpe aux arbres, que même les 500 2 temps arrivent pas à suivre!!
"