SAlut a tous voila je suis actuellement propriétaire d'un 350 DR de 1994 équipé d'un démarreur. Je souhaiterais la vendre pour acquerir un 600 afin de gagner en couple voir allonge, le 350 c'st super mais sur national il manque un peut d'allonge. J'hesite entre un 600 XR ou un 600 TTR voir un 650 DR dans un budget de 2500 € a + ou moin 200 € lol.
J'aurais voulus avoir des conseils, des infos sur la fiabilité de ses engins, les puissances, etc surtout la fiabilité, on va dire que je ferait essentiellement de la ville avec quelque départementale de 6 km de long c'est tout.
vers quoi dois je m'orienté
merci de votre aide
Les 16 commentaires de cette publication.
merlin41 a dit :
SAlut a tous voila je suis actuellement propriétaire d'un 350 DR de 1994 équipé d'un démarreur. Je souhaiterais la vendre pour acquerir un 600 afin de gagner en couple voir allonge, le 350 c'st super mais sur national il manque un peut d'allonge. J'hesite entre un 600 XR ou un 600 TTR voir un 650 DR dans un budget de 2500 € a + ou moin 200 € lol.
J'aurais voulus avoir des conseils, des infos sur la fiabilité de ses engins, les puissances, etc surtout la fiabilité, on va dire que je ferait essentiellement de la ville avec quelque départementale de 6 km de long c'est tout.
vers quoi dois je m'orienté
merci de votre aide
Bah vu que tu connais déja le 350 suz pourquoi ne pas rester chez suz avec le 650 ? Je le trouve pas mal dans sa catégorie (et il est pas trop mal évalué).
Sinon il y'a aussi en effet le 600 XR. C'est Honda quoi: fiabilité, meilleures finitions, mais manque peut-être un peu en caractère moteur et puis le prix . Mais très bonne machine également.
Dans ton choix n'oublie pas la facilité de revent aussi. Ca peut-être un plus !
max-250wrf a dit :
Bah vu que tu connais déja le 350 suz pourquoi ne pas rester chez suz avec le 650 ? Je le trouve pas mal dans sa catégorie (et il est pas trop mal évalué).
Sinon il y'a aussi en effet le 600 XR. C'est Honda quoi: fiabilité, meilleures finitions, mais manque peut-être un peu en caractère moteur et puis le prix . Mais très bonne machine également.
Dans ton choix n'oublie pas la facilité de revent aussi. Ca peut-être un plus !
Salut, sur les XR, la chemise est en Nikasil depuis les modèles 90 en effet. Pour le pignon de 3ème, il faut, pour le fiabiliser, mettre un moyeu avec porte couronne et silent-bloc (type Dominator par exemple). De cette façon, cela amorti les à coups de transmission lors de passages de vitesse ou remises et coupures de gaz. Ceci dit, j'ai eu un XR SM de 92 et n'ai jamais rencontré de problème de boîte ou même mécanique de manière générale. En fait, le seul problème de cette moto, c'est que certains la surcotent. Et aujourd'hui, avec les moteurs et parties cycle actuels, cela est totalement injustifé.
zoubrizo a dit :
max-250wrf a dit :
Bah vu que tu connais déja le 350 suz pourquoi ne pas rester chez suz avec le 650 ? Je le trouve pas mal dans sa catégorie (et il est pas trop mal évalué).
Sinon il y'a aussi en effet le 600 XR. C'est Honda quoi: fiabilité, meilleures finitions, mais manque peut-être un peu en caractère moteur et puis le prix . Mais très bonne machine également.
Dans ton choix n'oublie pas la facilité de revent aussi. Ca peut-être un plus !
Manque de carctère le 600 XR t'as pas du rouler dessus, sinon tu ne dirais pas ça. C'est un des tout meilleur mono à air et c'est une base inépuisable de prépa moteur et partie cycle. J'en ai un donc je sais de quoi je parle, cette moto, elle te donne la banane
merlin41 a dit :
ba j'aime bien le 600 XR mais j'ai lu qu'il y avait des souci sur le pignon de 3 eme et ke le moteur de 1989 a 1991 était en nikesil donc a ne pas touché ? j'ai surtout peur au pignon de boite ?
Pour moi l'allonge c'est le fait de prendre des tours, de ne pas etre obligé de passer le rapport supérieur avant un virage pas exemple. Avec un gros mono, tu n'as pas cette allonge. Y a qu'à voir la zone rouge qui n'est pas très haute.
Avec un 4 cylindres 600cc, là tu as de l'allonge.
Le fait que tu pourras rouler à des vitesses plus élevées sur route viendra du surplus de puissance du 600 par rapport au 350, pas de l'allonge.
edoburn a dit :
Pour moi l'allonge c'est le fait de prendre des tours, de ne pas etre obligé de passer le rapport supérieur avant un virage pas exemple. Avec un gros mono, tu n'as pas cette allonge. Y a qu'à voir la zone rouge qui n'est pas très haute.
Avec un 4 cylindres 600cc, là tu as de l'allonge.
Le fait que tu pourras rouler à des vitesses plus élevées sur route viendra du surplus de puissance du 600 par rapport au 350, pas de l'allonge.