avis supermot ? budget entre 2000 a 3000 !

Par merlin41
merlin41

SAlut a tous voila je suis actuellement propriétaire d'un 350 DR de 1994 équipé d'un démarreur. Je souhaiterais la vendre pour acquerir un 600 afin de gagner en couple voir allonge, le 350 c'st super mais sur national il manque un peut d'allonge. J'hesite entre un 600 XR ou un 600 TTR voir un 650 DR dans un budget de 2500 € a + ou moin 200 € lol.

J'aurais voulus avoir des conseils, des infos sur la fiabilité de ses engins, les puissances, etc surtout la fiabilité, on va dire que je ferait essentiellement de la ville avec quelque départementale de 6 km de long c'est tout.

vers quoi dois je m'orienté

merci de votre aide

[img]http://img91.imageshack.us/img91/9276/mamoto1dp.jpg[/img]

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par momogex
momogex

merlin41 a dit :
SAlut a tous voila je suis actuellement propriétaire d'un 350 DR de 1994 équipé d'un démarreur. Je souhaiterais la vendre pour acquerir un 600 afin de gagner en couple voir allonge, le 350 c'st super mais sur national il manque un peut d'allonge. J'hesite entre un 600 XR ou un 600 TTR voir un 650 DR dans un budget de 2500 € a + ou moin 200 € lol.

J'aurais voulus avoir des conseils, des infos sur la fiabilité de ses engins, les puissances, etc surtout la fiabilité, on va dire que je ferait essentiellement de la ville avec quelque départementale de 6 km de long c'est tout.

vers quoi dois je m'orienté

merci de votre aide

600 xr c du robuste ça


Par max-250wrf
max-250wrf

Bah vu que tu connais déja le 350 suz pourquoi ne pas rester chez suz avec le 650 ? Je le trouve pas mal dans sa catégorie (et il est pas trop mal évalué).
Sinon il y'a aussi en effet le 600 XR. C'est Honda quoi: fiabilité, meilleures finitions, mais manque peut-être un peu en caractère moteur et puis le prix . Mais très bonne machine également.
Dans ton choix n'oublie pas la facilité de revent aussi. Ca peut-être un plus !

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par merlin41
merlin41

merci jpense effectivement morienté ver un 650 drse en sm ?

voici mon pti brélon suzuki remis au gout du jour

[img]http://img91.imageshack.us/img91/9276/mamoto1dp.jpg[/img]

Par zoubrizo
zoubrizo

max-250wrf a dit :
Bah vu que tu connais déja le 350 suz pourquoi ne pas rester chez suz avec le 650 ? Je le trouve pas mal dans sa catégorie (et il est pas trop mal évalué).
Sinon il y'a aussi en effet le 600 XR. C'est Honda quoi: fiabilité, meilleures finitions, mais manque peut-être un peu en caractère moteur et puis le prix . Mais très bonne machine également.
Dans ton choix n'oublie pas la facilité de revent aussi. Ca peut-être un plus !


Manque de carctère le 600 XR t'as pas du rouler dessus, sinon tu ne dirais pas ça. C'est un des tout meilleur mono à air et c'est une base inépuisable de prépa moteur et partie cycle. J'en ai un donc je sais de quoi je parle, cette moto, elle te donne la banane


Par merlin41
merlin41

ba j'aime bien le 600 XR mais j'ai lu qu'il y avait des souci sur le pignon de 3 eme et ke le moteur de 1989 a 1991 était en nikesil donc a ne pas touché ? j'ai surtout peur au pignon de boite ?

[img]http://img91.imageshack.us/img91/9276/mamoto1dp.jpg[/img]

Par philippesbt
philippesbt

Salut, sur les XR, la chemise est en Nikasil depuis les modèles 90 en effet. Pour le pignon de 3ème, il faut, pour le fiabiliser, mettre un moyeu avec porte couronne et silent-bloc (type Dominator par exemple). De cette façon, cela amorti les à coups de transmission lors de passages de vitesse ou remises et coupures de gaz. Ceci dit, j'ai eu un XR SM de 92 et n'ai jamais rencontré de problème de boîte ou même mécanique de manière générale. En fait, le seul problème de cette moto, c'est que certains la surcotent. Et aujourd'hui, avec les moteurs et parties cycle actuels, cela est totalement injustifé.


Par merlin41
merlin41

il me semble que apres 1992 les chemise était en fonte ? Je me trompe ou pas ?

[img]http://img91.imageshack.us/img91/9276/mamoto1dp.jpg[/img]

Par philippesbt
philippesbt

Là, tu me mets le doute.
C'est que ça commence à dater tout ça pour moi !


Par max-250wrf
max-250wrf

zoubrizo a dit :
max-250wrf a dit :
Bah vu que tu connais déja le 350 suz pourquoi ne pas rester chez suz avec le 650 ? Je le trouve pas mal dans sa catégorie (et il est pas trop mal évalué).
Sinon il y'a aussi en effet le 600 XR. C'est Honda quoi: fiabilité, meilleures finitions, mais manque peut-être un peu en caractère moteur et puis le prix . Mais très bonne machine également.
Dans ton choix n'oublie pas la facilité de revent aussi. Ca peut-être un plus !


Manque de carctère le 600 XR t'as pas du rouler dessus, sinon tu ne dirais pas ça. C'est un des tout meilleur mono à air et c'est une base inépuisable de prépa moteur et partie cycle. J'en ai un donc je sais de quoi je parle, cette moto, elle te donne la banane


Mais non !
Mais tout est relatif !! et je n'ai pas dis non plus que c'etait un veau !!!


(et j'ai deja rouler avec un 600 XR )

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par zoubrizo
zoubrizo

merlin41 a dit :
ba j'aime bien le 600 XR mais j'ai lu qu'il y avait des souci sur le pignon de 3 eme et ke le moteur de 1989 a 1991 était en nikesil donc a ne pas touché ? j'ai surtout peur au pignon de boite ?


Je n'ai pas eu de problème de boite même si j'en ai entendu parlé, pourtant, le mien a plus de 5000 bornes avec une prépa moteur aux petits oignons. Le 600 XR est une moto fiable, à condition d'être respectée et entretenue et surtout pas bricolée par un mécano du dimanche. Le Nikasil est une des bases de prépa moteur, ça fait gagner 2 cv, moins de chauffe et moins de risque de serrage. Avec une bonne prépa, ça marche vraiment bien. C'est vrai que jusque là elles étaient surcotées, je trouve que les prix sont un peu plus bas, mais bon, c'est un moteur qui peut vraiment avaler des Km. La distribution est à faire au bout de 40-50000 bornes et ça reste plus joueur et léger qu'un XT ou un DR, enfin, c'est mon avis .


Par Buster
Buster

Attention 600 xr pas de démareur élecrique ni clignotants. Utiles en usage urbain.


Par edoburn
edoburn

merlin41 a dit :
Je souhaiterais la vendre pour acquerir un 600 afin de gagner en couple voir allonge,


En passant de 350 à 600, tu gagneras du couple, mais pas d'allonge. Le gros piston des 600 a du mal à "allonger".


Par merlin41
merlin41

si en jouant en avec le pignon de sortie de boite je peux sacrifier le couple pour avoir une bonne vitesse de croisière

[img]http://img91.imageshack.us/img91/9276/mamoto1dp.jpg[/img]

Par edoburn
edoburn

Pour moi l'allonge c'est le fait de prendre des tours, de ne pas etre obligé de passer le rapport supérieur avant un virage pas exemple. Avec un gros mono, tu n'as pas cette allonge. Y a qu'à voir la zone rouge qui n'est pas très haute.
Avec un 4 cylindres 600cc, là tu as de l'allonge.
Le fait que tu pourras rouler à des vitesses plus élevées sur route viendra du surplus de puissance du 600 par rapport au 350, pas de l'allonge.


Par zoubrizo
zoubrizo

edoburn a dit :
Pour moi l'allonge c'est le fait de prendre des tours, de ne pas etre obligé de passer le rapport supérieur avant un virage pas exemple. Avec un gros mono, tu n'as pas cette allonge. Y a qu'à voir la zone rouge qui n'est pas très haute.
Avec un 4 cylindres 600cc, là tu as de l'allonge.
Le fait que tu pourras rouler à des vitesses plus élevées sur route viendra du surplus de puissance du 600 par rapport au 350, pas de l'allonge.


Tu oublies quand même de dire que un 600 4 cylindre, c'est creux. Même si c'est rageur dans les tours, si tu ne tires pas dessus, c'est ennuyeux à mourrir. Bien sûr que si, il y a des monos qui ont de l'allonge,même des 600, tout dépend de la configuration moteur et de la ligne d'échappement. Il y a même des 450 qui prennent plus de 10000 tours, mais ça reste un mono, donc ça n'aura jamais le régime maxi d'un R6...


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Par edoburn
edoburn

Oui c'est très creux meme. C'est pour ça que j'ai un mono
Je suis d'accord avec toi, un mono peut avoir de l'allonge (j'ai un DRZ400SM qui rupte à 10600 tr/min tout d'origine), mais un 650 DR (c'est de lui dont je parlais) n'aura pas cette allonge.

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