voilà je sais que ces 2 machines sont fondamentalement opposées mais je ne sais pas laquelle choisir pour un usage route 50% petites balades avec passagère, 50% arsouille sur petites routes . j'ai deja essayé les 2 et un monde sépare les 2 .
Merci pour vos conseils avisés
Les 17 commentaires de cette publication.
je roule très souvent sur la XTX.
Moto très sympa, pas grand chose d'un supermot car trop lourde mais du coup routière très honnête. Et même avec un passager, ça le fait. Je pense que ça sera limite pour l'arsouille. Après faut voir le temps que tu veux garder ta moto, et combien tu roules, mais perso (et désolé si ça lance une fronde contre moi), avec tout ce que j'entends et vois, j'ai pas trop confiance en une katoche si c'est pour rouler au jour le jour... (même si je trouve la duke en particulier magnifique et probablement plus tripante à conduire que la xtx)
trolldkvern a dit :
je roule très souvent sur la XTX.
Moto très sympa, pas grand chose d'un supermot car trop lourde mais du coup routière très honnête. Et même avec un passager, ça le fait. Je pense que ça sera limite pour l'arsouille. Après faut voir le temps que tu veux garder ta moto, et combien tu roules, mais perso (et désolé si ça lance une fronde contre moi), avec tout ce que j'entends et vois, j'ai pas trop confiance en une katoche si c'est pour rouler au jour le jour... (même si je trouve la duke en particulier magnifique et probablement plus tripante à conduire que la xtx)
j'en suis à 30 000 kms avec mon XTX, j'en fait l'usage que tu décris
je trimballe souvent mon gamin de 12 ans qui me leste l'arrière au freinage
je roule uniquement dans la montagne et sur petite route
et j'arsouille presque tout le temps, le seul truc c'est que je m'arrange pour arsouiller seul , du coup je serait incapable de te dire si un DUKE me déposerait, et franchement je m'en tappe complètement
le plaisir c'est de sentir que tu attaques, peut importe avec quelle brèle
j'ai modifié ma fourche (trop molle sur l'XTX)
mis des pots
bidouillée un poil l'injection
et franchement je ne me plain jamais d'un manque de watts, du poids excessif oui, mais le chassis est bien équilibré, sur route ouverte y'a largement de quoi s'amuser, sur un circuit de karting contre de "vrais" supermot ça ferait pas un pli, mais bon c'est pas mon usage
à propos j'en croise parfois des katés dans les coins ou je roule, ben les mecs on l'air de s'amuser autant que moi
acromot a dit :
trolldkvern a dit :
je roule très souvent sur la XTX.
Moto très sympa, pas grand chose d'un supermot car trop lourde mais du coup routière très honnête. Et même avec un passager, ça le fait. Je pense que ça sera limite pour l'arsouille. Après faut voir le temps que tu veux garder ta moto, et combien tu roules, mais perso (et désolé si ça lance une fronde contre moi), avec tout ce que j'entends et vois, j'ai pas trop confiance en une katoche si c'est pour rouler au jour le jour... (même si je trouve la duke en particulier magnifique et probablement plus tripante à conduire que la xtx)
j'ai fais presque 15 000 kms en 2 ans avec mon duke et je n'ai jamais eu aucun problème,je roulais tous les jours avec.
Tu as mis "avec tout ce que j'entends et vois".
Tu connais une personne qui a un ktm , qui l'a bien entretenu et qui a un problème.Il y a eu juste un petit souci au niveau du joint d'embase sur les modèles 2005 qui était pris sous garantie.
pour la question de xj12r .Sans hésitation le duke2 et je suis objectif,si tu as essayer les 2 ,je suis surpris que tu te pose la question
le duke a plus de couple et d'allonge, un meilleur freinage une meilleur tenue de route sans parler de l esthétique, des jantes alu,un guidon alu enfin de l'alu partout un bras oscillant magnifique , une fourche inversé réglable ,ainsi que l'amorto enfin c'est KTM quoi, moi j'en suis tombé amoureux.
je sais à peu près ce que valent les ktm pour en avoir deja eu une en enduro , ce sont des machines performantes et certaines pièces sont fragiles . ce n est pas une moto que je compte garder dix ans , on va dire plutot un à deux ans si elle me plait .
il est vrai que j ai essayé les deux et mes impressions etaient les suivantes : on est tout de suite dans le rupteur sur le xtx et ça freine moyennement , par contre c est confortable, ça consomme rien et c est fiable . avec le duke, c est wheeling, stoppie, wheeling stoppie .. mais t as l impression d etre sur un marteau piqueur et l entretien est digne d un cross
je ne sais toujours pas choisir
pour les sceptiques
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la longevitè vient souvent du temps de chauffe et du respect de l'entretien !
respecte ta monture elle te le rendras !!!
trolldkvern a dit :
acromot a dit :
trolldkvern a dit :
je roule très souvent sur la XTX.
Moto très sympa, pas grand chose d'un supermot car trop lourde mais du coup routière très honnête. Et même avec un passager, ça le fait. Je pense que ça sera limite pour l'arsouille. Après faut voir le temps que tu veux garder ta moto, et combien tu roules, mais perso (et désolé si ça lance une fronde contre moi), avec tout ce que j'entends et vois, j'ai pas trop confiance en une katoche si c'est pour rouler au jour le jour... (même si je trouve la duke en particulier magnifique et probablement plus tripante à conduire que la xtx)
j'ai fais presque 15 000 kms en 2 ans avec mon duke et je n'ai jamais eu aucun problème,je roulais tous les jours avec.
Tu as mis "avec tout ce que j'entends et vois".
Tu connais une personne qui a un ktm , qui l'a bien entretenu et qui a un problème.Il y a eu juste un petit souci au niveau du joint d'embase sur les modèles 2005 qui était pris sous garantie.
pour la question de xj12r .Sans hésitation le duke2 et je suis objectif,si tu as essayer les 2 ,je suis surpris que tu te pose la question
le duke a plus de couple et d'allonge, un meilleur freinage une meilleur tenue de route sans parler de l esthétique, des jantes alu,un guidon alu enfin de l'alu partout un bras oscillant magnifique , une fourche inversé réglable ,ainsi que l'amorto enfin c'est KTM quoi, moi j'en suis tombé amoureux.
Je te confirme, je connais personnellement un mécano qui entretient bien sa moto (une KTM 660 SM) et il n'a eu que des merdes! D'après lui, il y aurait des séries chez KTM sans le moindre problème, et d'autres ou c'est une autre histoire... Après c'est son avis perso! Après j'hésitais aussi entre une KTM et une autre marque, et quand je demandais des avis sur KTM, les avis étaient très partagés! (autant chez les possesseurs que chez les non possesseurs!). Pour finir, comme je disais à XJ 12 R, ça dépends de son utilisation! Achète il une moto pour un ou deux ans ou pour 10 ans, est ce pour rouler 5000km ou 20000 par ans??? Pour moi, une moto qui a 15000 km, on peut pas dire qu'elle soit fiable ou non dans le long terme! à 15000 KM, heureusement encore qu'elle n'a pas de problème. Mais qu'en sera il à 50 000??? Là j'ai des doutes. Comme par hasard, des KTM de plus de 30 000 Km sans moteur refait, ça ne court pas les rues... un signe??? à voir! Donc je confirme, je me doute que la KTM sera carrément plus joueuse, mais bon après faut voir combien de temps on peut jouer avec...
raté, j'ai fait 700 kms aller retour pour me rendre compte que l'état ne correspondait vraiment pas à celui décrit par email ou telephone : ça m'apprendra à faire confiance aux vendeurs
du coup, je recherche toujours un supermot, si vous connaissez une occase, vous pouvez m envoyer un MP ou email
XJ12R_raildeur a dit :
ça y est , j'ai trouvé mon bonheur
j'ai finalement opté pour un XTX bleu
il va juste falloir que je remette les chicanes sur les devil magnum parce que je vais vite me faire des ennemis dans ma ville vu le barouf de l'engin
SANS ESITER LA DUKE II C EST DU BONHEUR ET UN VRAI SUPERMOT AVEC TOUT CE QUI FAUT OU IL FAUT! RIEN A VOIR A UN XTX 660 OU UN SUZ OU HONDA RIEN A VOIR A UNE JAPON..AISE; UNE DUKE OU UNE AUTRE KTM C PAS LA MOTO DE MONSIEUR TOUT LE MONDE. J AI EU UNE DOMINATOR SUPERMOT, ET UN XT SUPERMOT RIEN A VOIR A UNE KT! deja sur l equipement freinage suspension moteur c du bas de gamme. Sur une duke tu as le top de serie brembo ' piston disque 320 mn susp WP reglable a plusieur niveau il manque que les akrapovic (pot echap)
La duke est sympa en balade meme a deux en tout cas ma femme ravie elle aime le bruit et adore c vribration qui ne sont pas desagreable.
Sur circuit elle se comporte bien mais elle un peu lourde a cote d un 450 OU 525 EN REVANCHE EN COL PETITE ROUTE PLEIN DE VIRAGES ELLE EN AGASSSSE PLUS D UN SURTOUT BANDIT ORNET R6 ENFIN DE LA JAP....BONNE BALADE
XJ12R_raildeur a dit :
ça y est , j'ai trouvé mon bonheur
j'ai finalement opté pour un XTX bleu
il va juste falloir que je remette les chicanes sur les devil magnum parce que je vais vite me faire des ennemis dans ma ville vu le barouf de l'engin
trolldkvern a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
ça y est , j'ai trouvé mon bonheur
j'ai finalement opté pour un XTX bleu
il va juste falloir que je remette les chicanes sur les devil magnum parce que je vais vite me faire des ennemis dans ma ville vu le barouf de l'engin
D'une part, je l'avou c'est pas très bien, et d'autre part ça dépend d'où tu roules!!! Mais mon frerot roule sans aucun souci avec son XTX et les devils magnum libres... ET meme moi avec mon Yosh totalement libre qui fait dix fois plus de bruit sur ma DR ne m'a pas attiré le moindre problème... C'est riqué, mais ça vaut le coup de tenter de rouler sans les db killers, le bruit etant tellement plus joli!!!... Bon après faut pas abuser en croisant la marée
chaussée...