petit week-end de mécanique à lédenon!
je m'ennuyais sur le monobike alors à cette course ,agrémentée par un vent à 90-100 kmh toute la fin de semaine,nous cassons un roulement de vilo vendredi aux essais libres. je démonte oooh surprise, roulement de vilo, joint spy embrayage, balancier, carter embrayage cassé, volant et stator usé par le frottement. jeff appèle plusieurs potes mais pas de moto de prêt.il appèle le siège husaberg à lyon idem. dernier recours off road performance à côté de lyon pour des pièces ouf super il a des rechanges .samedi matin 5 h départ pour BRINDAS arrivé à 8h 20.je remonte avec l'aide fred le moteur.redescente pour lédenon à 13 h impec mais c'etait sans compter les bouchons sur l'A7. 3/4 hde plus que prévu. nous arrivons enfin sur le circuit après avoir zigzagué sur les trois voies de cette autoroute à 16 h 40 la fin des qualifs étant à 17h. nous enfilons le moteur à 4 personnes branchons tout deux coups de kick et le voilà parti pour deux tours .séance stressante mais payante deuzième temps, mais n'ayant pas fait la première il est troisème sur la grille pour la course oufffffff!
Départ le lendemain il fait le hole shot ouaaahh! après le 1er tour pernat chute non sans avoir dépassé jeff beaucoup moins puissant, il nous fait une remontée de ouf, arrivée :1er pernat tony
:2ème fouquet jeff
:3ème pernet coudrier serge
mais au cumul des points jeff reste en tête du championnat et gagne le titre des coupes de france promosport 2007.
Les 14 commentaires de cette publication.
salut teknoglisseur.
fred fait aussi ce genre de montage. roulement à billes côté embrayage et roulement à rouleaux dissociables côté allumage pour que le vilo ne bouge plus une fois calé dans les carters.Mon avis serais de faire le contraire, mon point de vue est ;la puissance passe par le roulement d'embrayage donc si l'on monte un roulement à billes le point de contact est plus infime que sur un roulement à rouleaux, donc moins fiable. Ce n'est que mon avis !