demarrage 610 te sm

Par jesone
jesone

difficulté de demarrage a froid sur 610 hva te sm vos solutions....????????

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par zoubrizo
zoubrizo

essayer un gicleur de ralenti + gros.


Par bruno500cr
bruno500cr

Ca y est tu l'as achetée?

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

Par Dofin
Dofin

pas de décompresseur
à froid starter obligatoire
descendre le kick jusqu'a un point dur
remonter le kick au maximum
puis coup de jarret sans sauter mais avec vigueur;
il faut que le kick vienne taper contre le cale pied

Si au bout de 3 fois rien > enlever le starter

si ca ne marche jamais, il faut changer les gicleurs du carbu

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par zoubrizo
zoubrizo

Dofin a dit :
pas de décompresseur
à froid starter obligatoire
descendre le kick jusqu'a un point dur
remonter le kick au maximum
puis coup de jarret sans sauter mais avec vigueur;
il faut que le kick vienne taper contre le cale pied

Si au bout de 3 fois rien > enlever le starter

si ca ne marche jamais, il faut changer les gicleurs du carbu


+1, mais autre conseil à faire en plus, avant de kicker pour la démarrer, tu tires le décompresseur, tu bloque la poignée de gaz au taquet avec le starter et tu ventiles bien ta culasse en actionnant le kick au moins 5 à 6 fois dans le vide et ensuite tu fais la manoeuvre expliquée par Doffin.


Par Dofin
Dofin

exact j'ai oublié la procédure n°2 celle du dénoyage merci zoubri

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par jesone
jesone

zoubrizo a dit :
Dofin a dit :
pas de décompresseur
à froid starter obligatoire
descendre le kick jusqu'a un point dur
remonter le kick au maximum
puis coup de jarret sans sauter mais avec vigueur;
il faut que le kick vienne taper contre le cale pied

Si au bout de 3 fois rien > enlever le starter

si ca ne marche jamais, il faut changer les gicleurs du carbu


+1, mais autre conseil à faire en plus, avant de kicker pour la démarrer, tu tires le décompresseur, tu bloque la poignée de gaz au taquet avec le starter et tu ventiles bien ta culasse en actionnant le kick au moins 5 à 6 fois dans le vide et ensuite tu fais la manoeuvre expliquée par Doffin.

royal ca marche nickel merci les gars et a bientot....


Par krystof68
krystof68

dès que le moteur demarre enlevé vite le starter!!!! sai bien une TE la vrai enduro???pas une SMS ou TEE ou autre trail?


Par jesone
jesone

krystof68 a dit :
dès que le moteur demarre enlevé vite le starter!!!! sai bien une TE la vrai enduro???pas une SMS ou TEE ou autre trail?

ces la vrai enduro oui avec tout dedans


Par seize
seize

la vraie avec un piston dedans ? pas celle qui à des pédales pour démarrer? lol

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

Par jesone
jesone

seize a dit :
la vraie avec un piston dedans ? pas celle qui à des pédales pour démarrer? lol

oui ces sa et un guidon .....y a meme une selle


Par DIABOLO63
DIABOLO63

jesone a dit :
difficulté de demarrage a froid sur 610 hva te sm vos solutions....????????


Salut

C'est un quelle année ton 610 ?
j'en ai un de 98 et j'ai le même problème ... à froid; donc démarrage à la poussette en 2 avec starter.
Par contre, à chaud, elle pète nickel

Vivement le retour des beaux jours !

Par DIABOLO63
DIABOLO63

jesone a dit :
zoubrizo a dit :
Dofin a dit :
pas de décompresseur
à froid starter obligatoire
descendre le kick jusqu'a un point dur
remonter le kick au maximum
puis coup de jarret sans sauter mais avec vigueur;
il faut que le kick vienne taper contre le cale pied

Si au bout de 3 fois rien > enlever le starter

si ca ne marche jamais, il faut changer les gicleurs du carbu


+1, mais autre conseil à faire en plus, avant de kicker pour la démarrer, tu tires le décompresseur, tu bloque la poignée de gaz au taquet avec le starter et tu ventiles bien ta culasse en actionnant le kick au moins 5 à 6 fois dans le vide et ensuite tu fais la manoeuvre expliquée par Doffin.

royal ca marche nickel merci les gars et a bientot....


Moi aussi, j'ai essayé ce matin et ça a marché.
Merci

Vivement le retour des beaux jours !

Par krystof68
krystof68

tee-sms>>>> --------TE>>>>>


Par jesone
jesone

zoubrizo a dit :
Dofin a dit :
pas de décompresseur
à froid starter obligatoire
descendre le kick jusqu'a un point dur
remonter le kick au maximum
puis coup de jarret sans sauter mais avec vigueur;
il faut que le kick vienne taper contre le cale pied

Si au bout de 3 fois rien > enlever le starter

si ca ne marche jamais, il faut changer les gicleurs du carbu


+1, mais autre conseil à faire en plus, avant de kicker pour la démarrer, tu tires le décompresseur, tu bloque la poignée de gaz au taquet avec le starter et tu ventiles bien ta culasse en actionnant le kick au moins 5 à 6 fois dans le vide et ensuite tu fais la manoeuvre expliquée par Doffin.

la procedure a ameliorée les choses mais ca restait dur j'ai donc ouvert et resultat le moteur a bien été refait embiéllage (superbe d'ailleur renforcé et tout et tout) piston neuf mais cylindre non realésé a la cote du piston :resultat cylindre ovalisé piston hs !!!!!!! certain concessionnaire manquevraiment de serieux en mecanique!!!! bon ce sera a moindre frait pour moi puisque le depot vente prend les pieces en a ca charge. donc bravo au depot vente et coup de guele contre yamaha arras qui a fait les travaux moteur!!!!


Par oli748
oli748

Par contre,moi,rien y fait,c'est toujours a la poussette,a froid comme a chaud.Pourtant,je viens de refaire le moteur(piston-cylindre,bielle,roulements,bourrages..)
J'ai tout verifié,pas moyen.Pourtant une fois démarrée,elle tourne nickel..Merci a vous.

Passionné de mécanique
et de moto..

Par zoubrizo
zoubrizo

Décris nous exactement comment tu t'y prends pour démarrer au kick.


Par oli748
oli748

salut,merci de m'avoir répondu..Je fais comme indiqué precedemment,ça marche 1 fois sur 20..;je kicke jusqu'a la plus grande compression,pas de gaz;starter,kick avec decompresseur,et je lache le decompresseur.si ça marche pas,c'est sans starter,etc..et je la denoye aussi apres bcp d'essais infructueux.par contre, a la pousette,c'est bon apres 5 metres..Je suis degouté,me suis planté avec mon
R1 avant hier,je me suis retourné avec en faisant un wheeling a fond de 2eme,elle s'est couchée,j'ai glissé sur 200 m et la moto a tourné au rupteur par terre pendant 30sec,une bielle a pété,a traversé le carter et l'huile a pris feu(je remercie l'automobiliste qui s'est arreté a 1h du mat et m'a filé un exctincteur sans quoi,elle brulait completement..)....merde...moteur hs,carénage aussi,heureusement,je n'ai rien(merci la combi)a par des contusions un peu partout..Me reste mon husky qui démarre pas.Snif..Faites gaffe a vous les gars,mon r1 je la retape et la vends,car j'ai vraiment eu du bol de glisser dans le sens de la route et de ne pas m'etre ecrasé sur un poteau..ça fait réflechir,y'en a qui n'ont pas eu cette chance..Ce sont des bécanes qui ne donnent pas droit a l'erreur..a+

Passionné de mécanique
et de moto..

Par jesone
jesone

vraiment desolé pour ton r1 mais vos mieux sa que le bonhomme


Par oli916
oli916

Pour démarrer de mon 610TE de 98 il suffisait de tourner la vis de ralentis d' 1 tour pour augmenter l'ouverture du boissesau et avec ou sans starter suivant la temperarture ext.
Je ne suis plus sure, mais je crois que je tournais encore 1x la poigné de gaz à fond avant de démarrer.


Par Dofin
Dofin

oli748 a dit :
salut,merci de m'avoir répondu..Je fais comme indiqué precedemment,ça marche 1 fois sur 20..;je kicke faut descndre doucement et ne pas depasser le point dur jusqu'a la plus grande compression,pas de gaz;starter,kick avec decompresseur il faut kicker SANS le décompresseur,et je lache le decompresseur.si ça marche pas,c'est sans starter, ca c'est bon etc..et je la denoye c'est la qu'il faut utiliser le décompresseur aussi apres bcp d'essais infructueux.par contre, a la pousette,c'est bon apres 5 metres..Je suis degouté,me suis planté avec mon
R1 avant hier,je me suis retourné avec en faisant un wheeling a fond de 2eme,elle s'est couchée,j'ai glissé sur 200 m et la moto a tourné au rupteur par terre pendant 30sec,une bielle a pété,a traversé le carter et l'huile a pris feu(je remercie l'automobiliste qui s'est arreté a 1h du mat et m'a filé un exctincteur sans quoi,elle brulait completement..)....merde...moteur hs,carénage aussi,heureusement,je n'ai rien(merci la combi)a par des contusions un peu partout..Me reste mon husky qui démarre pas.Snif..Faites gaffe a vous les gars,mon r1 je la retape et la vends,car j'ai vraiment eu du bol de glisser dans le sens de la route et de ne pas m'etre ecrasé sur un poteau..ça fait réflechir,y'en a qui n'ont pas eu cette chance..Ce sont des bécanes qui ne donnent pas droit a l'erreur..a+


désolé pour le R1

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par oli748
oli748

Mille mercis Dofin,ça marche...Mon erreur était d'utiliser le décompresseur..maintenant,elle démarre nickel..Encore merci.Pour mon R1,ça m'apprendras a jouer avec le feu,pas de bol,et dire que j'avais acheté le husky pour faire ce que j'aurais pas du faire l'autre..Trop tard..a+

Passionné de mécanique
et de moto..

Par jesone
jesone

ca y est la mienne est remonter cullasse préparée au petit oignon par un pote y a plus qu'a rodée la bete et apres direction les circuits


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Par Dofin
Dofin

j'ai horreur de ces moments, ou tu trépignes d'impatience!!


vite vite je veux l'essayer

Spécialiste des milieux aquatiques
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