freins av 500cr

Par SMced
SMced

quel modele d'etrier avant d'occasion je pourrais monter sur mon 500 ou mieux si quelqu'un en aurait un a vendre a prix motard

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par 2strokeMan
2strokeMan

Tout dépend de l'année de ta machine :

combinaison : fourche + moyeux et disque.

Il n'y a pas beaucoup de place entre le disque et les rayons sur cette machine. Donc pas trop le choix pour la bidouille, il convient de monter des etriers très plat (brembo, behringer 4..., tu top et du chez koi...). Sinon, soit ton etrier touche tes rayons, soit ton disque touche ton fourreau quand tu freines.

Une autre solution pour résoudre ce problème consiste à faire rayonner le moyen décentré à droite (quand tu es sur la moto) :

- gain d'espace à gauche pour éloigner le disque des rayons...

Par SMced
SMced

et y a pas d autre solution que de mettre un etrier a 500€... Y a pas moyen de trouve un bon etrier 2 pistons?

Par 2strokeMan
2strokeMan

si tu peux aussi monter un etrier 2 pistons contre-effet, aucun problème de place à ce moment.
Par contre moins de mordant et de souplesse. Mais bon avec le poid de la machine ça ira deja bien sur un disque 320mm.

Par SMced
SMced

salut,un etrier contre effet c quoi au juste? c comme un etrier d origine?

Par 2strokeMan
2strokeMan

ouep exactement, mais certaines motos de route ont ce type d'étrier avec une plus grosse capacité de freinage.

Dernier commentaire

Par tekno
tekno

SMced a dit :
salut,un etrier contre effet c quoi au juste? c comme un etrier d origine?

c'est un etrier flottant, un etrier 2 pistons du mm coté c'est un type d'etrier pas chere trouver sur des machine a bas prix etant plutot des machines non sportive

Commenter « freins av 500cr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?