ma Zab petarade

Par deo63
deo63

lorsque j accelere et que je coupe tout , ma zab petarade comme une mitraillette.
Je pense que mon melange est trop pauvre. J'ai tourne ma vis de richesse de 1/4 de tour mais ca petarade toujours.
Je n'ose pas toucher a ma molette de reglage car mon ralenti est nickel a chaud comme a froid.
Est ce que je peux devisser ma vis afin d'enrichir le melange encore une fois ou pas ?

Quels est la "technique a faire" ?

merci

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par tekno
tekno

la technique c'est deja ds un premier temps tu démonte la bougie et tu regarde la couleur puis après remplacement du gicleur, elle a bien tourner jusqu'a mntn?


Par deo63
deo63

elle tourne nickel sauf qu elle pete quand je coupe les gaz


Par seize
seize

augmente ton gicleur de ralenti de 5 points.ensuite réajuste ton ralenti seulement quand la moto est chaude. ta vis de richesse tu la visse à fond et tu la desserre de 2 tours .je suis mécano chez luz bike concess HUSABERG à saint jean de luz.

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

Par deo63
deo63

seize a dit :
augmente ton gicleur de ralenti de 5 points.


Excuse pour mon incompetence mais ca veut dire quoi tes 5 points ?


Par gros-nain
gros-nain

bah......
tu regarde la valeur gravée sur ton gicleur actuel (45,50,55 ou que sais-je) ....
et tu rajoute "X" au chiffre que tu as actuellement.... d'ou le " + X "
ainsi,tu as la valeur de ton nouveau gicleur a mettre en place....
voili-voilo...
a+

RSV 1000R....ca pousse,ca pousse.......
et ca pousse encore....................................

Par deo63
deo63

ok.
D apres la doc technique la valeur est de 40.
Faut que j aille voir ca sur la moto maintenant


Par seize
seize

merci gros nain de l'aider dans ce périple qu'est la mécanique d'une moto.quel chantier!!!!

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Avant de toucher à la carburation, regarde si tu n'as pas une prise d'air sur ta ligne d'échappement.
Perso, mêmes symptômes et juste une prise d'air à la jonction des tubes,démontage et remontage propre avec pâte: plus rien...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par deo63
deo63

Je pense pas elle est neuve , alors ca m 'etonnerait.


Par zoubrizo
zoubrizo

Au fait, ta Zab, c'est une 450, 550 ou 650 ?


Par deo63
deo63

450 modele 04.


Par deo63
deo63

Comment on fait pour augmenter la valeur du gicleur de ralenti ?
Car a part avoir vu la vis de richesse et celle du ralenti .

Faut demonter qqch ?
A quel endroit ?

Merci.


Par zoubrizo
zoubrizo

Sous ton carbu, tu démontes le gros écrou sous la cuve et tu as accès aux gicleurs (ralenti et principal), tu les dévisse et le n° est marqué dessus. Coupes ton arrivée d'essence avant de faire ça !


Par deo63
deo63

Merci pour l'info.

jvais regarder ca ce we.


Par Strato
Strato

seize a dit :
augmente ton gicleur de ralenti de 5 points.ensuite réajuste ton ralenti seulement quand la moto est chaude. ta vis de richesse tu la visse à fond et tu la desserre de 2 tours .je suis mécano chez luz bike concess HUSABERG à saint jean de luz.

la 650 enduro est toujours vendue ?


Par seize
seize

la 650 enduro est en vente ,mais pas en france.ktm france doit estimer que les motards français ont de trop petits bras pour pouvoir conduire ce genre de moto en enduro. alors qu'elle est distribuer dans d'autres pays !!! j'ai un ami qui me la demander pour les LANDES (beaucoup de sable)et j'ai contacter husaberg france ,qui est au siège de katoche à lyon et il m'a répondu que si vraiment on en voulais une , on pouvais la commander.idem pour la 650 FS c "compé client supermot" fabriquée mais pas distribuée pour la france, sauf évidement si on la commande exprès ; genre pour un pilote officiel!!!!!!!

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

seize a dit :
la 650 enduro est en vente ,mais pas en france.ktm france doit estimer que les motards français ont de trop petits bras pour pouvoir conduire ce genre de moto en enduro. alors qu'elle est distribuer dans d'autres pays !!! j'ai un ami qui me la demander pour les LANDES (beaucoup de sable)et j'ai contacter husaberg france ,qui est au siège de katoche à lyon et il m'a répondu que si vraiment on en voulais une , on pouvais la commander.idem pour la 650 FS c "compé client supermot" fabriquée mais pas distribuée pour la france, sauf évidement si on la commande exprès ; genre pour un pilote officiel!!!!!!!

en lisant le "sujet" effectivement ça à l'air solide et plaisant comme moto !

Commenter « ma Zab petarade»

rester connecté

m'inscrire perdu ?