preparation amortisseur

Par scoub
scoub

salut a tous serai t il possible d avoir quelque conseil pour la preparation d un amortisseur arriere d un 500 kx pour piste!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par benitos
benitos

scoub a dit :
salut a tous serai t il possible d avoir quelque conseil pour la preparation d un amortisseur arriere d un 500 kx pour piste!


Pour utiliser toutes les possibilités de réglages de l'amortisseur, il est primordial d'ajuster la précharge du ressort AR. Cela te permettra d'avoir une sensibilité adaptée sur les petits chocs tout en utilisant la totalité du débattement. Avant toute chose, vérifie que le tarage du ressort soit adapté a ton poids et a la discipline ( mx/enduro/sm ... )

Etape n° 1
Mettre la moto sur un lève moto de manière a décoller la roue AR du sol et prenez 2 repères ( ex l'axe du bras oscillant et une marque sur un cache latéral ) a la verticale de l'axe de roue. Mesure avec un mètre la distance entre ces 2 points ( photo précharge 1 ) : distance A

Etape n° 2
Descendre la moto du lève moto, faites monter dessus le pilote avec l'équipement complet et moto en ordre de marche, position de conduite naturelle et les 2 pieds sur les repose pieds, de manière a ce que l'amortisseur s'enfonce, puis mesurez a nouveau la distance entre ces 2 repères : distance B

La différence A - B doit être de 90 mm pour le supermotard, 95 mm pour le mx et 100 mm pour l'enduro ( cette valeur est indicative, et valable avec une tolérance de + ou - 5mm ). Si tu n'obtiens pas cette valeur, il faut agir sur le serrage du ressort en serrant ou desserrant l'écrou de réglage de précharge du ressort situé sur le corps fileté de l'amortisseur jusqu'à obtention de la valeur adéquat.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, tu peux faire un réglage par toi même comme indiqué ci dessus, mais pour la prépa de suspattes, mieux vaut confier ton matos à des pros comme Bud Racing ou PR4 par exemple. Il pourront t'adapter l'amorto à ton poids, mais également au circuit sur lequel tu toules.


Par benitos
benitos

philippesbt a dit :
Salut, tu peux faire un réglage par toi même comme indiqué ci dessus, mais pour la prépa de suspattes, mieux vaut confier ton matos à des pros comme Bud Racing ou PR4 par exemple. Il pourront t'adapter l'amorto à ton poids, mais également au circuit sur lequel tu toules.


Pour prépa de l'amorto et de la fourche t'en auras pour 250 à 300€ environ.


Par scoub
scoub


Par scoub
scoub

merci pour les conseils ils sont tres precis ! qui est le moins chers pour les prepa amortisseur !


Par benitos
benitos

scoub a dit :
merci pour les conseils ils sont tres precis ! qui est le moins chers pour les prepa amortisseur !


Regarde du côté de chez BUD ou alors SHAFT RACING.


Par shaftracing
shaftracing

c'est marrant, c'est mot pour mot le tutoriel que j'ai crée et en ligne sur mon site )
http://www.shaft-racing.com/tech/index.html
normalement, on prépare tjs l'av ET l'ar pour des reactions homogenes, si tu ne prépare que l'ar avec un av d'origine, l'ensemble sera desequilibré.

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Dernier commentaire

Par benitos
benitos

shaftracing a dit :
c'est marrant, c'est mot pour mot le tutoriel que j'ai crée et en ligne sur mon site )
http://www.shaft-racing.com/tech/index.html
normalement, on prépare tjs l'av ET l'ar pour des reactions homogenes, si tu ne prépare que l'ar avec un av d'origine, l'ensemble sera desequilibré.


J'ai trouvé ça sur le forum 17 pouces

Commenter « preparation amortisseur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?