conseil de glisse

Par zab54
zab54

bonjour tout le monde.

voila j ai un souci.
j ai une 400drz sm depuis un an et j arrive pas a faire glisser le cul de ma moto.
alors je vous demande quel est la technique pour le faire.
je lache deja mes potes avec leurs
600 hornet et 750z alors en plus si j arrivais a la faire glisser dans les cols, ils seraient vert.
merci
ps:j aimerais passer a une ktm660 qu en pensez vous?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par hackervalley
hackervalley

Salut à tous,

Il faut bien mettre ton poids sur le "haut du réservoir " ainsi tu lestes le train avant pour avoir l'accroche et tu déleste l'arrière pour faire la glisse.

Et tu gères avec le frein arrière.

Fait gaffe.

A++

Forum enduro
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Par Supermotard47
Supermotard47


Pour glisser un peu il t suffit d'ouvrir un peu +.
Si tu glisse pas c'est peu etre que t'a pas assez de puissance


Par mojo54
mojo54

si t'arrives pas a glisser avec ton drz c'est uniquement ta faute et la moto n'est en rien la cause

si tu comptes changer de becane pour un 660 ca sera encore moins evident à glisser avec vu le frein moteur enorme qu'elle a et surtout son poids de 140kg

cherche pas tout est dans la tete, faut rentrer fort dans le virage et freiner fort et tard et generalement ca marche

moi avec mon 450 husqy, mon 1er supermot j'ai reussi en 2heures alors que j'ai jamais essayer d'en faire, la roue ar dribblait a mort

franchement en 1 an si t'as jamais reussi à glisser avec ton drz oublies la becane et mets toi au jet ski ptet que t'y arriveras en 6 mois cette fois nan je deconnes

en gros entraines toi, en plus le drz c'est une bonne base pour debuter et mets tes protections


Par drz400
drz400

meme moi avec mon 125cc je glisse , seule bleme n'ayant pas de puissance etant en 125 je peux pas maintenir la glisse grace au moteur donc je susi obligé de relacher le frein et de partir trankil !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par sebacordar
sebacordar

salut
moi je ne suis pas (encore) en super mot' mais en R6.
pour la glisse, je pense que c'est pas qu'une question de frein arrière.
ce qu'il faut faire, c'est arriver assez vite au virage (le mieux c'est en haut de rapport....en 3 par exemple) tu te mets assez sur l'avant pour delester l'arrière, tu tombes une vitesse et tu lache l'embrayage de sorte que ta roue arrière tourne moins vite que l'avant ce quyi te permet de glisser. tu epux t'aider en freinant légèrement de l'arrière pour engager la glisse. le problème du frein c'est que ça fait dribbler et que tu bloque l'arrière plutot que de glisser.après tu verras qu'il faut mettre un peu d'angle pour pouvoir t'insérer correctement dans ton virage.....mais après..
gaff quand meme, entraine toi d'abord sur un parking avant la route..
normalement avec un 400 drz ça devrait glisser tout seul....
a++
tiens nous au courant de tes explois........
seb

team BD2R........sur R6 BAGHERRA.......
ah oui.....J'Y AIME PAS.....c'est bon mon PERE MELINU???

Par zab54
zab54

je vous remercie pour vos conseil.
je croi que je vais ecouter "MOJO54" mais a la place d un jet ski je vais retourner a la 103 rcx.
mais serieusement,lorsque j arrive dans le virage j ai la roue arriere qui sautille mais apres pour la faire glisser je ne sais pas comment faire


Par srad7-5
srad7-5

si tu arrives a faire dribler ta roue arriere en entree de virage c est que tu es sur la bonne voie maintenant quand tu retrograde 1 ou deux vitesse en entree de virage tu dois retenir ton embrayage (comme avec une voiture pour un demarrage en cote) et la si tu reste sur le point patinnage ta oue ar va glisser toute seule des quel se met a dribler c est que tu relaches trop vite
tu vas voir ca se fait tres bien une fois que t acompris de bien retenir l embrayage
allez bonne glisse

la peur n'evite pas le danger

Par sebacordar
sebacordar

je pense que là tu as tous les conseils pour bien envoyer.......
allé écoute ce que dit srad7-5, c'est le lacher d'embrayage que tu dois modifier.
après si tu peux mettre juste un peu d'angle pour que le pneu glisse sur le flanc plutot que sur le dessus....
a++
tiens nous au jus.

team BD2R........sur R6 BAGHERRA.......
ah oui.....J'Y AIME PAS.....c'est bon mon PERE MELINU???

Par melchior
melchior

yeepee un nouveau moyen de se pet... la gu...
Moi aussi je dribble, ce soir j'essaye le point de patinage voir si ça change!!
@+

GS 1200: flat ronron!

Par tekno
tekno

si tu arrive assé vite avec un gros freinage de l'AV il n'y a mm pas besoin de toucher au frein AR car juste en inclinant la moto sa glisse tt seul.

par contre tu ne commence pas sur la meilleur des motos pr glisser, rien n'es impossible mais avec son poids et un petit freinage d'origine tu aura du mal a te prendre pr vdb.

si tu passe sur le 660 tu vera sa sera deja plus simple, tu arrive fort ds le virage tu descend 2 a 3 rapport, laisser patiner l'embrayage et commencer a incliner pr prendre le virage puis sa part tt seul.
commence sur un circuit ou un parking sa sera moins risquer pr toi en evitant de te faire mal et que tes potes se foute de toi.


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Par zab54
zab54

ok.
je vous remercie ,le probleme c 'est que je vend la 400 alors j essaye de ne pas trop m en servir alors pour le moment l entrainement c est en croix.

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