bonjour tout le monde.
voila j ai un souci.
j ai une 400drz sm depuis un an et j arrive pas a faire glisser le cul de ma moto.
alors je vous demande quel est la technique pour le faire.
je lache deja mes potes avec leurs
600 hornet et 750z alors en plus si j arrivais a la faire glisser dans les cols, ils seraient vert.
merci
ps:j aimerais passer a une ktm660 qu en pensez vous?
Les 11 commentaires de cette publication.
Pour glisser un peu il t suffit d'ouvrir un peu +.
Si tu glisse pas c'est peu etre que t'a pas assez de puissance
si t'arrives pas a glisser avec ton drz c'est uniquement ta faute et la moto n'est en rien la cause
si tu comptes changer de becane pour un 660 ca sera encore moins evident à glisser avec vu le frein moteur enorme qu'elle a et surtout son poids de 140kg
cherche pas tout est dans la tete, faut rentrer fort dans le virage et freiner fort et tard et generalement ca marche
moi avec mon 450 husqy, mon 1er supermot j'ai reussi en 2heures alors que j'ai jamais essayer d'en faire, la roue ar dribblait a mort
franchement en 1 an si t'as jamais reussi à glisser avec ton drz oublies la becane et mets toi au jet ski ptet que t'y arriveras en 6 mois cette fois nan je deconnes
en gros entraines toi, en plus le drz c'est une bonne base pour debuter et mets tes protections
salut
moi je ne suis pas (encore) en super mot' mais en R6.
pour la glisse, je pense que c'est pas qu'une question de frein arrière.
ce qu'il faut faire, c'est arriver assez vite au virage (le mieux c'est en haut de rapport....en 3 par exemple) tu te mets assez sur l'avant pour delester l'arrière, tu tombes une vitesse et tu lache l'embrayage de sorte que ta roue arrière tourne moins vite que l'avant ce quyi te permet de glisser. tu epux t'aider en freinant légèrement de l'arrière pour engager la glisse. le problème du frein c'est que ça fait dribbler et que tu bloque l'arrière plutot que de glisser.après tu verras qu'il faut mettre un peu d'angle pour pouvoir t'insérer correctement dans ton virage.....mais après..
gaff quand meme, entraine toi d'abord sur un parking avant la route..
normalement avec un 400 drz ça devrait glisser tout seul....
a++
tiens nous au courant de tes explois........
seb
si tu arrives a faire dribler ta roue arriere en entree de virage c est que tu es sur la bonne voie maintenant quand tu retrograde 1 ou deux vitesse en entree de virage tu dois retenir ton embrayage (comme avec une voiture pour un demarrage en cote) et la si tu reste sur le point patinnage ta oue ar va glisser toute seule des quel se met a dribler c est que tu relaches trop vite
tu vas voir ca se fait tres bien une fois que t acompris de bien retenir l embrayage
allez bonne glisse
je pense que là tu as tous les conseils pour bien envoyer.......
allé écoute ce que dit srad7-5, c'est le lacher d'embrayage que tu dois modifier.
après si tu peux mettre juste un peu d'angle pour que le pneu glisse sur le flanc plutot que sur le dessus....
a++
tiens nous au jus.
si tu arrive assé vite avec un gros freinage de l'AV il n'y a mm pas besoin de toucher au frein AR car juste en inclinant la moto sa glisse tt seul.
par contre tu ne commence pas sur la meilleur des motos pr glisser, rien n'es impossible mais avec son poids et un petit freinage d'origine tu aura du mal a te prendre pr vdb.
si tu passe sur le 660 tu vera sa sera deja plus simple, tu arrive fort ds le virage tu descend 2 a 3 rapport, laisser patiner l'embrayage et commencer a incliner pr prendre le virage puis sa part tt seul.
commence sur un circuit ou un parking sa sera moins risquer pr toi en evitant de te faire mal et que tes potes se foute de toi.