bonjour,
voila, je suis en train de passer mon permis moto, et je vous avoue que je suis tenté pour prendre une supermotard en 1ere moto.
voila ma question :
est ce qu'une 640LC4 est "pilotable" par un jeune permis ?
merci pour vos reponses, a++
P.S : est t'elle homologuée 2 places ?
Les 4 commentaires de cette publication.
lc4 c'est une moto d'egoiste LOL
c'est de loin les motos les moins confortable donc tu va vite comprendre que faire 150 bornes avec sera un réel calver.
supermot c'est bien mais je pense que ce choix est plus approprié a ceux qui on deja un peut d'expérience.
A mon avis si tu as une copine qui aime la moto elle sera loin d'etre ravis si tu prend un SM car elle n'aura aucun confort et c'est meme a la limite du résonnable.
SM = $$$
un vieux bandit coute trois fois rien de nos jours et pour ton passager ca sera bien.
Tout est pilotable par un jeune permis mais franchement, tu devrais te faire la main sur un SM de cylindrée inférieure style 400 (DR, XR, béta...). Ce sont des motos que tu revendras très bien. Pour débuter, un 640 LC4, c'est pas ce qu'il y a de mieux, il vaut mieux aquérir un minimum d'expérience avant. Si tu veux un 600, tu as les XR, TT, XT...qui sont plus raisonnables et avec lesquels tu te feras largement plaisir. Après, si tu considères que tu peux garder la tête froide et être "raisonnable" sur un LC4, pourquoi pas. Tout dépend de ton âge aussi...
Salu a toi!
ALors je me suis retrouver dans le même cas que toi il y a 1ans!
J'ai esité entre un 640LC4 et un 400 DRZ sm!!
J'ai acheter un 640 LC4 et bas je peu te dire que pour une premier moto c'est genial!!
Pas besoin de niveau en moto pour la conduire!Tu met de l'angle très facilement et certainnement beaucoup mieu d'un point de vue conduite pour un jeune permie que les motos classic ( j'ai essayé, le er6n, un cb, et er5)!! Sa pardonne Beaucoup mais beaucoup d'erreur!!Effectivement je te la conseil pas si tu fais de la route!!
Et puis pour la copine ba tu peu l'emener!!Mais bon pour des balade pas plus (sinon faut etre motiver)
Concernant la puissance je les eu en 34cv ba sa marché mais tu avais pas de haut regime!Une fois debrider sa marche bien mais faut arréter c'est pas un avion de chasse c'est largement métrisable pour un jeune permie!
En gros très sympa ,donc pour mon experience si tu fais des petit trajet et de la route de campagne esite pas!
Fiabilité moi c'est un 2006 et ba ya pas de souci si tu respect les revision et que tu tire pas dedans a froid (evite de roulé a 130 sur je ne sais pas combien de kilomètre!!)
voila
a+