salut, j'ai des problèmes sur mon klx monter en super mot' je viens de l'acheter non roulant, après redémarrage et un netoyage carbu, un clac clac régulier ce fait entendre. Il parait que l'ancien proprio à fait changer les soupapes. A votre avis est-ce juste un réglalge?
A qui voudras bien aidé, car je ne possède pas le manuel technique?
A tous merci, d'avance !
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut, il est possible que l'ancien proprio ai remplacé les soupapes sans avoir réglé leur jeu. Commences déjà de ce côté là et tiens nous au courant.
fait gaffe au culasse assez fragile sur les klx... souvent elle claque a 30000kms
sinon ecoute si ca vient ^plutot du bas moteur(pas tjrs evident a detecter a l oreille)
ca pourrait etre une bielle ouroulement de bielle et la vaut mieux demonter avant que casse
si c est le jeu au soupape a priori c est moins soucieux sauf si y a eu un mauvais montage
si ton jeu est trop important le moteur claque et perd de la puissance (les soupape s ouvre moins)normalement ton moeur doit claquer bcp plus a froid q a chaud(dilatation) mais faut pas trop attendre car tu peut sur le long terme tu endomages ton arbre a came
XRaddict a dit :
salut. Commence peut-etre par juste verifier le tendeur de la chaine de distribution. Voir si ca cliquete tjs qd tu le pousse a fond avec un tournevis. J'ai eu un cas qui ressemblait a ca sur une KLX, ca n'était que le tendeur.
zoubrizo a dit :
A 38000 km, si la distribution est d'origine, il faut la refaire. Si tu ne sais pas le faire, ne joue pas à l'apprenti mécano au risque de bousiller ton moteur. Il vaut mieux payer un vrai mécano et avoir du boulot bien fait plutôt que de se rater et au final avoir plus de frais...
micklx a dit :
XRaddict a dit :
salut. Commence peut-etre par juste verifier le tendeur de la chaine de distribution. Voir si ca cliquete tjs qd tu le pousse a fond avec un tournevis. J'ai eu un cas qui ressemblait a ca sur une KLX, ca n'était que le tendeur.
MERCI, mais quel-est le carter qu'il faut démonter, car moi y-a-n'as pas savoir faire! de l'aide,pleas
XRaddict a dit :
micklx a dit :
XRaddict a dit :
MERCI, mais quel-est le carter qu'il faut démonter, car moi y-a-n'as pas savoir faire! de l'aide,pleas
Salut. pas de carter a démonter. De mémoire ca se trouve sur l'arrière du cylindre coté droit. Une petite plaque tenue par deux boulons que tu dévisses et tu accedes au tendeur.
Si tu vois pas tu peux certainement trouvé des éclatés de ton moteur sur internet. Désolé j'ai pas d'adresse pour Kawa mais il y en a surement dans d'anciens post
je posséde également un KLXC 650 en supermotard.
J'aimerais beaucoup partager avis et impression sur cette moto que j'affectionne. la mienne a 37000km au compteurs et c'est vrai qu'elle me fait des bruit parfois inquiétant.
Pour ceux qui posséde un KLXC contacter moi:
Papetmodo@hotmail.fr
merci d'avance je vous attend pour partager beaucoup d'info
micklx a dit :
salut, j'ai des problèmes sur mon klx monter en super mot' je viens de l'acheter non roulant, après redémarrage et un netoyage carbu, un clac clac régulier ce fait entendre. Il parait que l'ancien proprio à fait changer les soupapes. A votre avis est-ce juste un réglalge?
A qui voudras bien aidé, car je ne possède pas le manuel technique?
A tous merci, d'avance !