Ca m'inquiéte!!!

Par bruno500cr
bruno500cr

Salut a tous,aprés 2 séances de 15 minutes un petit claquement est apparu dans le moteur de mon 570 SMRracing.Chose étrange, il ne répond plus pareil.C'est a dire qu'il a beaucoup moins d'inertie:résultat les freinages en glisse se font beaucoup plus facilement.Quelq'un a t-il déja eu ce phénomène et est ce que ça projette vers une prochaine casse?

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, est ce que ta moto est équipé d'un anti-dribbling

Par bruno500cr
bruno500cr

Non;embrayage d'origine auquel je venais de durcir les ressorts en mettant des rondelles.Tu penses a queque chose?

Par patlimites
patlimites

et à l'accélération aucune différence?

Par bruno500cr
bruno500cr

En effet l'accèlèration est plus franche.Pour imager cette diminution d'inertie,avant au point mort une grosse accèlèration donnait ceci:vrOOUUUuuummmmmmmmm..........maintenant ça donne vrOOUUmm si vous voyez ce que je veux dire.

Par patlimites
patlimites

heu...non
en fait je voulais savoir en si roulant il y avait une différence à l'accèl, car c'est quand même bizarre que ça ne le fasse qu'au freinage.
et ton bruit il est permanent?

Par philippesbt
philippesbt

De mon côté, je pensais qu'il y aurait pu avoir un soucis sur le système anti-dribbling si ta moto en était équipé parce que tu arrives la faire glisser plus facilement qu'avant. Là du coup, je ne vois pas.

Par bruno500cr
bruno500cr

C'est vrai que depuis que j'ai ce probléme,je réalise des freinages en glisse comme jamais j'avais fait On entend ce petit claquement en permanence mais la moto a une péche d'enfer!

Par franckysupermot
franckysupermot

salut, je connais pas ta moto, mais quelque chose me viens a l'esprit en vous lisant :

le decompresseur automatique.

(je vous autorise a me jeter des pierres si ma reponse est ridicule)

ça passe ou ça casse ............

Par bruno500cr
bruno500cr

Pas ridicule du tout ta réponse,dans ce cas complexe il faut tout envisager mais concernant le décompressseur je n'y crois pas car la moto démarre vraiment bien,comme avant en fait!Je l'ai mise en route ce matin et j'ai constaté que le claquement venait du bas moteur.Je pense plus a un déreglement niveau vilebrequin ou allumage.

Par tytteuf
tytteuf

c'est interressant le fait qu'il y ai moin d'inertie.
t'u n'aurais pas un arbre d'équilibrage qui ne se trouverais plus entrainé??
en fait le mieux serais de se procurer un éclaté pour voir ce qui n'empèche pas le bon fonctionnement tout en rajoutant de la masse en mouvement

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par bruno500cr
bruno500cr

Ouais c'est plus a ça que je pense.Je vais regarder dans la revue technique car il me semble bien avoir entendu parler de masses d'équilibrage au niveau du vilebrequin sur ce type de machine.

Dernier commentaire

Par bruno500cr
bruno500cr

Ca y est j'ai autopsié le moulin!Verdict:Roulement de bielle hs + 1 segment cassé.J'aurais peut- étre du refaire tout ça avant!

Commenter « Ca m'inquiéte!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?