Bonjour,
Je pratique l'enduro depuis 4 ans et je souhaite maintenant investie dans une machine qui me permettrait aussi de profiter du beau temps sur les départementales.
Ca fait un moment que je lorgne du côté de Husaberg et leur catalogue comprend des versions Enduro et SM des mêmes machines.
Ma question est la suivante :
Est-il possible de passer assez rapidement de la config Enduro/Sm et vice-versa?
Quels sont les éléments à changer? (A priori, vu du catalogue : les roues et l'etrier de frein avant).
Question subsidiaire : A priori les Zabergs sont prévues en monoplace uniquement. La carte grise est-elle mono où bi-place? Est-il possible d'y adapter des reposes pied passager?
Merci
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut, pour ma part j'ai un 501 FE avec laquelle je fais de l'enduro. L'année dernière, j'ai investi dans une paire de roues SM et une patte de déport hisoire de mettre du gros gaz sur bitume. La transformation me prend 1/2 heure et cela comprend les roues, la patte de déport, la chaine, la couronne et le psb. Je n'ai pas souhaité un étrier car sinon, ça oblige le remplacement systématique de ce dispositif dès que tu veux changer de discipline. Purge et tout et tout. Pour finir, comme la moto est homologuée enduro, elle l'est avec une seule place. Faut voir avec les machines qui sont homologuées SM.
Les zaberg ne sont homologuées qu'une place, même les SM. Par contre, ça sera toujours plus facile de passer un modèle enduro en SM que le contaire. Avec le modèle enduro, il faut juste une patte de déport et les roues, par contre, je ne crois pas que sur les SM, la partie de la fourche qui acueille l'étrier est compatible avec le disque de frein enduro.