debrider un ktm duke2

Par jfranc
jfranc

salutation,
quelqu un saurait il exactemement quoi faire pour debrider un duke2? merci

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par hotwheel
hotwheel

jfranc a dit :
salutation,
quelqu un saurait il exactemement quoi faire pour debrider un duke2? merci

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=31102&start=0
il te faut retirer l'antipollution,puis vider les pots ,ensuite ouvrir la boite a air (retirer le couvercle)puis remonter l'aiguille
de 2 crans et mettre un gicleur principal de
170,gicleur de ralenti 47.5 .VOILA !
mets toi sur 17POUCES.NET
click sur technique
puis tape info duke

hellooooo !!!! ca GAZZZZZZZZZZZZZzzzzz !!!!!!

Par jfranc
jfranc

merci pour l info!jai regardé sur 17 pouces mais ça reste flou,il y pleins d avis et personne de semble parler du debridage en laissant les pots origine!? antipolution,gicleur de 170 mais avec ou sans pot origine!?est ce important ou pas?jai pas 800 euros a mettre dans des akra elas!


Par zoubrizo
zoubrizo

Il faut ouvrir la boite à air en enlevant la trappe du dessus, libérer ses silencieux (y a un truc à enlever dedans) et faire le réglage carbu qui va bien.


Par hotwheel
hotwheel

jfranc a dit :
merci pour l info!jai regardé sur 17 pouces mais ça reste flou,il y pleins d avis et personne de semble parler du debridage en laissant les pots origine!? antipolution,gicleur de 170 mais avec ou sans pot origine!?est ce important ou pas?jai pas 800 euros a mettre dans des akra elas!


je te rassure je n'ai pas 800 euro a mettre
surtout que ceux d'origine une fois liberes
ont le meme effet (a part le poids)
je t'ai mis un lien,c'est bien explique'
http://katoche.net/viewtopic.php?t=142
a bientot !

hellooooo !!!! ca GAZZZZZZZZZZZZZzzzzz !!!!!!

Par jfranc
jfranc

merci pour le lien,il est pas mal mais malheureusement ça reponds pas a mes questions...comme l antipollution est utile de l enlever?


Par zzx6r
zzx6r

Pour ma part j'ai 640 LC4 2004 , j'ai enlevé le système EPC et je peux dire que la différence est nette en 1 et 2nde...
La seconde modif à faire est d'ouvrir la boite à air et d'ajuster la carburation là aussi y'a pas mal à gagner pour pas cher.
Après c'est vrai une ligne akra complète c'est le top mais ...
Ma machine est équipée silencieux akra + boite à air ouverte + carburation ajusté gicleur (principal 172.5). Par contre j'ai pas enlever l'anti pollution ... y parait que ca change rien ...

http://racingriders35.free.fr

Par jfranc
jfranc

zzx6r a dit :
Pour ma part j'ai 640 LC4 2004 , j'ai enlevé le système EPC et je peux dire que la différence est nette en 1 et 2nde...
La seconde modif à faire est d'ouvrir la boite à air et d'ajuster la carburation là aussi y'a pas mal à gagner pour pas cher.
Après c'est vrai une ligne akra complète c'est le top mais ...
Ma machine est équipée silencieux akra + boite à air ouverte + carburation ajusté gicleur (principal 172.5). Par contre j'ai pas enlever l'anti pollution ... y parait que ca change rien ...


ha ok merci pour des indications mais c est quoi le systeme EPC??


Par zzx6r
zzx6r

EPS c'est une electrovanne qui limite la montée du boisseau du carburateur sur les premiers rapports.
Voici l'engin

viewtopic.php

http://racingriders35.free.fr

Par jfranc
jfranc

ok merci sympa,ben moi jai les deux systeme!c est fou ça!par contre y en a qui semble pas etre daccord:est ce utile de les enlever si on garde la ligne origine!?ensuite on parle de trou a boucher que ce passe t il si on peu pas les boucher notament celui pres du collecteur!?


Par SeBMaRs
SeBMaRs

Salut,
Franchement, à mon humble avis, polluer plus, prendre des risques niveau fiabilité (boite à air ouverte = impureté possible), enlever des pieces, prendre le risque de ne plus etre garantie ou remboursé en cas d'accident, tout ca pour gagner un misérable cheval......faut arreter la !!! Garder vos meules d'origines, apres on dit que KTM c'est pas fiable ou alors tu fais une vrai préparation moteur poussée et tu vas faire des courses SM, ou mieux tu t'achetes un R1.
Ya quand meme des ingénieurs derriere chaque production de moto qui calculent fiabilité, pollution, consomation, agrément moteur (et pas puissance), et vous vous enlevez des pieces comme ca !! du genre : ca sert à rien vire le...fait des trous, change le gicleurs pfffffff


Par hotwheel
hotwheel

OH LA LA !! que de MORALE!!
deja on ne retire pas des trucs comme ca ,c'est
murement reflechisur divers sites et on n'ote
rien a la legere, la KT d'origine est bridee
(c'est comme ca).alors soit on la laisse tel
quelet on opte pour une machine electrique
dont on se lassera assez vite,soit on la
libere et on obtiendra toute la quintescence,c'
est un choix !
ayant obtenu la 1ere et la 2eme version et bien
la difference est enorme,la machine est plus vive,le son plus rauque.
quand a la fiabilite,le moteur est prevu pour
encaisser la pleine puissance,suffit de
respecter les temps de chauffe et la
periodicite des vidanges...
voila maintenant quand tu parles de R1,je vais
reprendre tes termes pfff !!
ce n'est pas le meme style de conduite,pas
les memes sentations (glisse ...)
la comparaison n'est pas valable !
(d'autant quelle est aussi bridee)
la morale de cette breve est que je prefere
un moteur plein et vivant a un moteur
electrique !!
a bientot

hellooooo !!!! ca GAZZZZZZZZZZZZZzzzzz !!!!!!

Par SeBMaRs
SeBMaRs

hotwheel a dit :
OH LA LA !! que de MORALE!!
deja on ne retire pas des trucs comme ca ,c'est
murement reflechisur divers sites et on n'ote
rien a la legere, la KT d'origine est bridee
(c'est comme ca).alors soit on la laisse tel
quelet on opte pour une machine electrique
dont on se lassera assez vite,soit on la
libere et on obtiendra toute la quintescence,c'
est un choix !
ayant obtenu la 1ere et la 2eme version et bien
la difference est enorme,la machine est plus vive,le son plus rauque.
quand a la fiabilite,le moteur est prevu pour
encaisser la pleine puissance,suffit de
respecter les temps de chauffe et la
periodicite des vidanges...
voila maintenant quand tu parles de R1,je vais
reprendre tes termes pfff !!
ce n'est pas le meme style de conduite,pas
les memes sentations (glisse ...)
la comparaison n'est pas valable !
(d'autant quelle est aussi bridee)
la morale de cette breve est que je prefere
un moteur plein et vivant a un moteur
electrique !!
a bientot

Certes , je peux comprendre que 2 chevaux de gagnés peuvent etre plus 'sympa" mais qu'en est-il de la consommation ? des problemes de garantie ? des compagnies d'assurances qui , apres expertise, ne veulent pas rembourser ? de la pollution ? pour un peu plus de puissance ou un meilleur bruit !!??!!
voila je ne cherche pas à faire le moralisateur; vous faites ce que vous voulez, mais je pose juste la question : tout ca en vaut-il la peine ?


Par acromot
acromot

il ne faut pas voir que les cv,il y a aussi
la qualité et le confort de conduite,bien plus agréable une fois débridé et pour les assurances ce n'est pas non plus du débridage comme un r1 qui va faire plus de 100cv.Ouvrir la boite à air est indispensable si tu changes tes gicleurs et niveau impureté,on enlève pas encore le filtre à air hein


Par suzukyl
suzukyl

moi j ai un ktm supermoto de 2006, comme beaucoup d autre j ai fait debride ma moto par ktm, antipollution... et il n y a aucune insidence sur la fiabilite de la moto. sinon pour ta duke2 met un pignon avec une dent de moin, moi je l ai fait sur mon 640, resultat, elle ne broute plus en bas dans les tours et elle est super vive, c vraiment une modif que je conseil et ça coute a peine 20 euros.


Par hotwheel
hotwheel

suzukyl a dit :
moi j ai un ktm supermoto de 2006, comme beaucoup d autre j ai fait debride ma moto par ktm, antipollution... et il n y a aucune insidence sur la fiabilite de la moto. sinon pour ta duke2 met un pignon avec une dent de moin, moi je l ai fait sur mon 640, resultat, elle ne broute plus en bas dans les tours et elle est super vive, c vraiment une modif que je conseil et ça coute a peine 20 euros.

salut a tous !
moi j'ai mis un PSB en 15,je fais beaucoup de
ville (moins d'à coup) et des wheels !
sinon quelqu'un pourrait m'expliquer comment
inserer un smiley,lien et image ?
il n'y a rien a faire ,je n'y arrive pas sur
ce site .
MERCI BEAUCOUP
a bientot !

hellooooo !!!! ca GAZZZZZZZZZZZZZzzzzz !!!!!!

Par Slider155
Slider155

sur la mienne j avais fait sauter l'EPC, j'ai ouvert la boite a air et mis un filtre KN, j ai ensuite acheté le tube en "Y" fournit avec un kit gicleur (obligé si tu modifies la boite a air)

et puis 2 gros akra pour tout faire sortir

C'était super sympa a conduire et surtout ca faisait vraiment un trés beau bruit pas du tout criare, mais feutré et roque a la fois un peu dans le style d une ducati (,e croyais pas qu un mono pouvait sortir un aussi joli son)

je l'ai revendu l année dernière pour acheté ma baraque mais je reprendrais une KTM dès que je pourrais car j ai jamais eu de problème de fiabilité comme je l ai parfois entendu dire, comme quoi, y'a ptete une manière de s en servir... !!!

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par hotwheel
hotwheel

Slider155 a dit :
sur la mienne j avais fait sauter l'EPC, j'ai ouvert la boite a air et mis un filtre KN, j ai ensuite acheté le tube en "Y" fournit avec un kit gicleur (obligé si tu modifies la boite a air)

et puis 2 gros akra pour tout faire sortir

C'était super sympa a conduire et surtout ca faisait vraiment un trés beau bruit pas du tout criare, mais feutré et roque a la fois un peu dans le style d une ducati (,e croyais pas qu un mono pouvait sortir un aussi joli son)

je l'ai revendu l année dernière pour acheté ma baraque mais je reprendrais une KTM dès que je pourrais car j ai jamais eu de problème de fiabilité comme je l ai parfois entendu dire, comme quoi, y'a ptete une manière de s en servir... !!!


C'EST CLAIR !!
+1

hellooooo !!!! ca GAZZZZZZZZZZZZZzzzzz !!!!!!

Par hotwheel
hotwheel

salut tout le monde :

j'ai enfin reussi a mettre une tof,bon veek-end
a tous

hellooooo !!!! ca GAZZZZZZZZZZZZZzzzzz !!!!!!

Par hotwheel
hotwheel


voila pour les pots
dukeexhaustmod.html

hellooooo !!!! ca GAZZZZZZZZZZZZZzzzzz !!!!!!

Par acromot
acromot

un conseil évitez de faire cette modif pour
la ville c'est pas la peine et pour la piste non plus trop bruyant.
Déjà que ma modif est moins ouverte niveau diamètre,mais avec ma boite ouverte et mon
filtre bmc et niveau db c'est limite limte pour la piste
moi j'ai fait ça
viewtopic.php


Par jfranc
jfranc

voudrai bien faire cette modif enfin la plus discrette possible en fait! mais faut deja avoir de sacré outil de pro!?ou qq qui me le fasse!?


Par acromot
acromot

je l'ai fait moi même, avec juste une perseuse,un étau et une lime.Il faut prendre son temps.

Autrement tu cherches une société qui travaille le métal (tourneur fraiseur soudeur)

je pense que ça vaut le coup de se renseigner.Si c'était a refaire je l'emmènerai dans un société.Ca doit pas revenir à chère


Par jfranc
jfranc

et au fait quoi d autre qu akrapovic a mettre comme echappement sur une duke 2!?
remus? scorpion?... ça donne quoi?


Par hotwheel
hotwheel

SALUT MAN !
ici
M%20duke%20II%20int%2099%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20M60.htm

hellooooo !!!! ca GAZZZZZZZZZZZZZzzzzz !!!!!!

Par jfranc
jfranc

hotwheel a dit :
SALUT MAN !
ici
M%20duke%20II%20int%2099%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20M60.htm

HA yes je le connaissais pas celui la!
et les silencieux scorpion vous en pensez quoi?


Par fifounet
fifounet

Plutot que de changer tes silencieux modifie les en changeant les sorties et met un y racing avec le boitier de filtre ktm et les gicleurs tu verras c'est le jour et la nuit!!


Dernier commentaire

Par hotwheel
hotwheel

entierement d'accord,moindre cout et meme
effet !!!

hellooooo !!!! ca GAZZZZZZZZZZZZZzzzzz !!!!!!

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