Les 27 commentaires de cette publication.
jfranc a dit :
salutation,
quelqu un saurait il exactemement quoi faire pour debrider un duke2? merci
jfranc a dit :
merci pour l info!jai regardé sur 17 pouces mais ça reste flou,il y pleins d avis et personne de semble parler du debridage en laissant les pots origine!? antipolution,gicleur de 170 mais avec ou sans pot origine!?est ce important ou pas?jai pas 800 euros a mettre dans des akra elas!
Pour ma part j'ai 640 LC4 2004 , j'ai enlevé le système EPC et je peux dire que la différence est nette en 1 et 2nde...
La seconde modif à faire est d'ouvrir la boite à air et d'ajuster la carburation là aussi y'a pas mal à gagner pour pas cher.
Après c'est vrai une ligne akra complète c'est le top mais ...
Ma machine est équipée silencieux akra + boite à air ouverte + carburation ajusté gicleur (principal 172.5). Par contre j'ai pas enlever l'anti pollution ... y parait que ca change rien ...
zzx6r a dit :
Pour ma part j'ai 640 LC4 2004 , j'ai enlevé le système EPC et je peux dire que la différence est nette en 1 et 2nde...
La seconde modif à faire est d'ouvrir la boite à air et d'ajuster la carburation là aussi y'a pas mal à gagner pour pas cher.
Après c'est vrai une ligne akra complète c'est le top mais ...
Ma machine est équipée silencieux akra + boite à air ouverte + carburation ajusté gicleur (principal 172.5). Par contre j'ai pas enlever l'anti pollution ... y parait que ca change rien ...
EPS c'est une electrovanne qui limite la montée du boisseau du carburateur sur les premiers rapports.
Voici l'engin
viewtopic.php
Salut,
Franchement, à mon humble avis, polluer plus, prendre des risques niveau fiabilité (boite à air ouverte = impureté possible), enlever des pieces, prendre le risque de ne plus etre garantie ou remboursé en cas d'accident, tout ca pour gagner un misérable cheval......faut arreter la !!! Garder vos meules d'origines, apres on dit que KTM c'est pas fiable ou alors tu fais une vrai préparation moteur poussée et tu vas faire des courses SM, ou mieux tu t'achetes un R1.
Ya quand meme des ingénieurs derriere chaque production de moto qui calculent fiabilité, pollution, consomation, agrément moteur (et pas puissance), et vous vous enlevez des pieces comme ca !! du genre : ca sert à rien vire le...fait des trous, change le gicleurs pfffffff
OH LA LA !! que de MORALE!!
deja on ne retire pas des trucs comme ca ,c'est
murement reflechisur divers sites et on n'ote
rien a la legere, la KT d'origine est bridee
(c'est comme ca).alors soit on la laisse tel
quelet on opte pour une machine electrique
dont on se lassera assez vite,soit on la
libere et on obtiendra toute la quintescence,c'
est un choix !
ayant obtenu la 1ere et la 2eme version et bien
la difference est enorme,la machine est plus vive,le son plus rauque.
quand a la fiabilite,le moteur est prevu pour
encaisser la pleine puissance,suffit de
respecter les temps de chauffe et la
periodicite des vidanges...
voila maintenant quand tu parles de R1,je vais
reprendre tes termes pfff !!
ce n'est pas le meme style de conduite,pas
les memes sentations (glisse ...)
la comparaison n'est pas valable !
(d'autant quelle est aussi bridee)
la morale de cette breve est que je prefere
un moteur plein et vivant a un moteur
electrique !!
a bientot
hotwheel a dit :
OH LA LA !! que de MORALE!!
deja on ne retire pas des trucs comme ca ,c'est
murement reflechisur divers sites et on n'ote
rien a la legere, la KT d'origine est bridee
(c'est comme ca).alors soit on la laisse tel
quelet on opte pour une machine electrique
dont on se lassera assez vite,soit on la
libere et on obtiendra toute la quintescence,c'
est un choix !
ayant obtenu la 1ere et la 2eme version et bien
la difference est enorme,la machine est plus vive,le son plus rauque.
quand a la fiabilite,le moteur est prevu pour
encaisser la pleine puissance,suffit de
respecter les temps de chauffe et la
periodicite des vidanges...
voila maintenant quand tu parles de R1,je vais
reprendre tes termes pfff !!
ce n'est pas le meme style de conduite,pas
les memes sentations (glisse ...)
la comparaison n'est pas valable !
(d'autant quelle est aussi bridee)
la morale de cette breve est que je prefere
un moteur plein et vivant a un moteur
electrique !!
a bientot
il ne faut pas voir que les cv,il y a aussi
la qualité et le confort de conduite,bien plus agréable une fois débridé et pour les assurances ce n'est pas non plus du débridage comme un r1 qui va faire plus de 100cv.Ouvrir la boite à air est indispensable si tu changes tes gicleurs et niveau impureté,on enlève pas encore le filtre à air hein
moi j ai un ktm supermoto de 2006, comme beaucoup d autre j ai fait debride ma moto par ktm, antipollution... et il n y a aucune insidence sur la fiabilite de la moto. sinon pour ta duke2 met un pignon avec une dent de moin, moi je l ai fait sur mon 640, resultat, elle ne broute plus en bas dans les tours et elle est super vive, c vraiment une modif que je conseil et ça coute a peine 20 euros.
suzukyl a dit :
moi j ai un ktm supermoto de 2006, comme beaucoup d autre j ai fait debride ma moto par ktm, antipollution... et il n y a aucune insidence sur la fiabilite de la moto. sinon pour ta duke2 met un pignon avec une dent de moin, moi je l ai fait sur mon 640, resultat, elle ne broute plus en bas dans les tours et elle est super vive, c vraiment une modif que je conseil et ça coute a peine 20 euros.
sur la mienne j avais fait sauter l'EPC, j'ai ouvert la boite a air et mis un filtre KN, j ai ensuite acheté le tube en "Y" fournit avec un kit gicleur (obligé si tu modifies la boite a air)
et puis 2 gros akra pour tout faire sortir
C'était super sympa a conduire et surtout ca faisait vraiment un trés beau bruit pas du tout criare, mais feutré et roque a la fois un peu dans le style d une ducati (,e croyais pas qu un mono pouvait sortir un aussi joli son)
je l'ai revendu l année dernière pour acheté ma baraque mais je reprendrais une KTM dès que je pourrais car j ai jamais eu de problème de fiabilité comme je l ai parfois entendu dire, comme quoi, y'a ptete une manière de s en servir... !!!
Slider155 a dit :
sur la mienne j avais fait sauter l'EPC, j'ai ouvert la boite a air et mis un filtre KN, j ai ensuite acheté le tube en "Y" fournit avec un kit gicleur (obligé si tu modifies la boite a air)
et puis 2 gros akra pour tout faire sortir
C'était super sympa a conduire et surtout ca faisait vraiment un trés beau bruit pas du tout criare, mais feutré et roque a la fois un peu dans le style d une ducati (,e croyais pas qu un mono pouvait sortir un aussi joli son)
je l'ai revendu l année dernière pour acheté ma baraque mais je reprendrais une KTM dès que je pourrais car j ai jamais eu de problème de fiabilité comme je l ai parfois entendu dire, comme quoi, y'a ptete une manière de s en servir... !!!
un conseil évitez de faire cette modif pour
la ville c'est pas la peine et pour la piste non plus trop bruyant.
Déjà que ma modif est moins ouverte niveau diamètre,mais avec ma boite ouverte et mon
filtre bmc et niveau db c'est limite limte pour la piste
moi j'ai fait ça
viewtopic.php
je l'ai fait moi même, avec juste une perseuse,un étau et une lime.Il faut prendre son temps.
Autrement tu cherches une société qui travaille le métal (tourneur fraiseur soudeur)
je pense que ça vaut le coup de se renseigner.Si c'était a refaire je l'emmènerai dans un société.Ca doit pas revenir à chère
SALUT MAN !
ici
M%20duke%20II%20int%2099%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20M60.htm
hotwheel a dit :
SALUT MAN !
ici
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