J'ai pris RDV avec une concession sur grenoble pour aller faire un chti tour avec le nouveau KTM 690 2007.
Je ne suis pas super interessé par cette machine car esthetiquement je la trouve assez mal reussi. (point de vue perso)
le garde boue av et les pots echappements tout particulierement.
Certains me diront pk l'essayer si je la trouve pas jolie !!!
tout simplement parceque je voudrais répondre a des questions que je ne cesse de me poser.
ca sera ma premiere sur un SM ( je roule en 650svs depuis 2 ans).
et comme je compte acheter une SM prochainement ca me donnera un point de vue assez général sur ce genre de machine.
Je vous tiendrez au courant si certains sont interessés (mardi soir si j'y pense)
sur ce bon week end a vous
Les 3 commentaires de cette publication.
concernant les pots il me semble avoir lu qu'on peut choisir entre les pots de bases présents sur la ktm (position quasi verticale) ou des akrapovic position normal. A confirmer et à voir ce que ça donne niveau look. Par contre je trouve ça sympa la position verticale, c'est assez inovant et original dirons nous même si ça casse pas des briques.
selon moi ktm a essayé d'innover mais le semblant de carrenage va tro loin sur la fourche , le garde boue fusionné avec la tete de fourche c'est limite beurk et les 2 pots c'etait presque ca
qui voudrai envoyer un message a KTM et leur dire qu'il produise des motos pas des camions
quoi qu'il en sois tout ca je ne le verrai pas une fois dessus et uniquement le caractere moteur et la partie cycle seront crtiqués.
++
Voila !!!
mardi matin a grenoble avec le beau temps au rendez vous j'ai donc pu aller chevaucher cette nouvelle monture de chez KTM.
3000€ de caution la photocopie de permis et me voila devant le gros joujou.
Le rodage etait deja fait ce qui m'a donner un peut plus de joie avant de mettre mes petites fesses sur la celle bien haute et dur a la fois.
premier gros changement pour moi ce fut le guidon droit.
c'est completement différent niveau confort et conduite, mais apres 2 3 min tout ceci etait du passé.
Passons a la partie interessante,
sur route en ville le katoche s'avert plutot agile avec un bon angle de bracage et un poids plume de 150 kg.
Petit soucis rencontré sur les premieres acceleration tout de meme: dificulté a trouver la commande de boite a vitesse. Elle se trouve assez loin du repose pied et on a pas contact direct avec elle. ( plusieurs fois j'ai du regarder mon pied pour voir si j'etais bien dessus)
La machine ne supporte vraiment pas le sous régime. En dessous des 3000 tours elle cogne severement et nous indique clairement qu'elle voudrais bien un rapport en dessous.
sinon rien a dire niveau boite a vitesse et moteur, les reprises sont bonnes (6.5 mkg)
Coté watt le constructeur annonce 65 CV.
sur route bosselé le SM sature vite, j'ai constaté en effet que sur un revettement pas tres propre on est vite secoué (la selle avec ca n'arrange rien).
Bref en gros coté perf c'est un tres bon modele avec lequel on se fait vraiment plaisir.
coté look j'adhere pas du tout.
Tout comme le coté prix.
a + et bonne semaine