Pb compteur

Par Funseb
Funseb

Qui connait la différence que cela provoque au niveau du compteur entre une roue de 21 pouces et une roue de 17 pouces ?
Je pense qu'il y a environ 10 km/h mais est-ce que certains d'entre vous connaisse le ration ?
Merci d'avance.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, j'ai la flême de calculer le rapport exact, mais de mémoire la différence est de 19%.

Par greg600ttr
greg600ttr

je crois que ça se calcul sur une moyenne mais tu peux pas savoir en direct très précisemment ta vitesse. Si je dit pas d'anerie, c'est progressif, plus tu vas vite plus ya d'écart entre ton compteur et ta vitesse réelle. Exemple : à 30 au compteur, tu seras en fait à 25 km/h, mais à 150 au compteur tu seras à 130 km/h rééls... si quelq'un peut confirmer ce que je dis... à moins que je me gourre

Par momogex
momogex

philippesbt a dit :
Salut, j'ai la flême de calculer le rapport exact, mais de mémoire la différence est de 19%.

ouai c ça 19 à 20%

Par Funseb
Funseb

Ok merci les gars.

Mais je croyais que c'était l'inverse qu'avec les roues de 17" supermot, le compteur affichait moins que ce qu'on est reellement.

Dernier commentaire

Par XRaddict
XRaddict

Pour le calculer toi même, tu calcules le ratio entre la circonférence de ta roue d'origine(dénominateur) et de ta roue SM(numérateur). Après tu multiplies la vitesse affichée par le compteur par ce même ratio.
PS: circonférence d'un cercle = 2 Pi R

Commenter « Pb compteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?