J ai trouve une 600 TTE supermot , 1997 , 16000 km pour 2500 euros.
Ca me parait honnete , mais qu en pensez vous.
Je vais la voir demain.
quelles sont les questions a demander concernant les frais qui ont du etre faits? ( fourche , plaquettes , vidanges)....
Merci.
Les 16 commentaires de cette publication.
salut !
ben c'est pas évident à dire comme ça. T'as une photo ou le lien vers le site où tu as vu la belle ? Sinon comme ça, ça à l'air réglo mais faut voir comment elle est montée (ya un pot, des durites avia par exemple? ou alors elle est supermot juste parce qu'elle a 2 jantes récupérée on sait pas où, j'exagère exprès) et voir l'état des pièces principales d'usure : pneu, kit chaine, plaquettes (ça revient vite cher si tout ça est à changer). Voir aussi si ya un carnet d'entretien suivi(c'est toujours un plus et une marque de sérieux). c'est mieux aussi si la moto n'est pas une 31ème main... quand tu vas la voir tu verra bien au gars déjà s'il a l'air sérieux, s'il fait bien chauffé sa moto avant de te la faire essayer... le mieux quand même serait d'avoir une photo
j'en ai une pendant 1 ans j'en étais très content - a quelque chose près voir quasiment le moteur d'un XT dans une partie cycle enduro-donc beaucoup moins lourde q'un xt- je trouve qu'elle a plutot bien vieillie face au supermots actuels. de mémoire une fourche inversée- sinon comme d'hab regarde le kit chaine- les joints spis de fourche l'état de l'amorto- si elel a été transformé en supermot il ya de fortes chances qu'elel soit monté en durit avia voire même un guidon cross- c'était un bon mono solide faible avec pas trop d'entretien- donc à l'état des plastiques tu suaras vite si le gars en a pris soin
j ai vu la moto .
elle est propre , c est une TTR ( kick) et non pas TTE.
jantes j ai pas trouve la marque , les disques et echappement sont d'origine, ya des durits avia.
Les pneus ( gomme pour rouler tous les jours et non pas un pneu sport) sont bons, plaquettes recentes, vidange a faire .
Par contre , c'est une 7e main ( j'ai mes entrees a la pref).
Qu en pensez vous pour 2500 euros pour une machine de 97( prix ferme).
J avais l'impression de faire une affaire mais a bien y regarder je sais pas trop.
salut...
déjà le TTR n'est pas électrique par rapport au TTE, t'as l'inconvénient d'un kick (au début, et j'en sais quelque chose, c'est un peu chian à prendre le coup, mais une fois que t'as prs le coup c'est bon même si les retours de kick sont chauds bouillants). L'avantage normalement c'est qu'elle est plus légére...
Système de frein d'origine c'est bien (ça freine pas mal avec des durites avia déjà) et pot d'origine, ça prouve qu'il a pas tapé avec... c'est un bon point même si c'est dommage pour le pot (si t'as le budjet pour lui foutre une sortie... ça le fait!). Ce qui fait plus cagué, c'est que se soit une 7°main, et franchement 16 000 bornes en 10ans avec 7 mains diffèrentes... à moins qu'elle servait pour du TT jusque là, et qu'il vient de la monté supermot ya pas longtemps..? sinon c'est bizar. J'ai pas vu la belle, mais bon, à vu de nez ça à l'air d'une affaire correcte, ni bonne ni mauvaise... moi je prendrai le temps de voir un peu d'autres machines, c'est apparemment pas la super affaire qui fait que tu signes direct, à ce prix là, je pense que ten trouveras... t'es où en france ?
t'as ça par exemple : annonce-moto-368811.html
J'en ai acheté une ya 3 semaine et je la revend au vendeur!!
Niveau moteur elle tourne nickel mais j'ai une panne electrique impossible a trouvé, apres avoir changer alternateur, regulateur et batterie, elle a roulé une journée impeccable pour retomber en panne le soir!!
Apres rensseigenment chez Yam il se trouve qu'ils ont toujours eu un probleme electrique sur cette moto et ils ont jamais trouvé de solutions!!
Le mecano m'a dit que eux meme ne les prenait pas en réparation car trop compliqué (parti electrique)!!
Parcontre je confirme que le moteur marche nikel, j'ai prsi 180 ,j'y croyais pas!!!
bon courage si tu m'achete!!
voilà pourquoi le TTR est mieu que le TTE, pas de soucis avec l'electrique et c'est pas plu mal...par contre ton vendeur a bien voulu te la reprendre!!!! t'as de la chance.
par contre 180, je remets pas ta parole en doute mais ça m'étonnerait beaucoup... n'oublie pas que la petite roue à l'avant fausse le compteur, et c'est progressif, à 180 tu étais plus à 150 en fait. A moins qu'il est changé le kit chaine pour avoir plus d'allonge mais aucun intérét pour un supermot. Nen 180 c'est pas possible à mon avis, t'avais raison de pas y croire.
ben je sais pas exactement la puissance du husky ou husby... je sais en tous cas que le TTR marche très bien, il est fiable et robuste. moi je voulais un supermot,une moto qui consomme pas trop, une moto costo qui demande pas trop d'entretien et niveau puissance je t'assure que bien réglée et avec un pot, tu peux déjà bien t'éclater... en tous cas je lui mets dans la tronche et ça marche niquel, et non je ne me lasse pas. Après si chez toi t'as des lignes droites de10 bornes et de lautoroute, ben ça va manquer d'allonge... mais c'est pas le but d'un supermot. La puissance que j'ai me suffit pour mon quotidien, et vu que je compte pas de faire circuit ni rien, ça me va très bien. En tous cas, je veux pas défendre le TTR à tous prix mais c'est une bonne petite machine, qui envoie pas mal et qui revien quand même pas très cher. A voir ton budjet, et l'utilisation que tu veux en faire, si tu veux un vrai avion de chasse laisse tomber le TT c'est sur (prends un 650 XR)
si tu cherches un ttr supermotard, je vends le mien il est de 99 totalise 33000km le moteur a 2000km les freins sont neufs j'ai 3800€ de factures sur la moto en moins de 6 mois!!!
il y a un pot crd, un 4 pistons brembo avec disque en 320mm avt acerbis, enfin il est bien equipé quoi!!!
je le vends 2800€
Salut tout depends de combien tu veux y mettre j ai peut etre quelque chose pour toi contacte moi sur mon Email l.salamite@caramail.com par contre un conseil trés serieux sans être chauvin essaie de rester dans les japonnaises et evite les marques qui commence par un H , même que certains te diront mais non tu peux y aller c est fiable,un conseil de motard, aprés tu fais ce que tu veux c est ton fric.Cordiallement lionel