Bonjour a tous
Ayant decouvert ce forum, je me suis permis de m'y inscrire afin de vous poser quelques questions.
Je suis a la recherche d'une supermotard.
Pour le moment, voici celles qui m'interesse:
BMW G650
Aprilia SVX 550
Husquvarna 610IE
Vos impressions sont les bienvenues sur ces models
Je dois dire que je suis vraiment fan de l'Aprilia. Mais la fiabilite dans tout ca? Et le cout d'entretiens? Si quelqu'un a une experience avec cette "Machine" je suis preneur.
Sinon avez vous d'autre models a me soumettre?
Les 9 commentaires de cette publication.
la bmw je suis pas sur que l'on puisse appeler ca un SM
pour l'aprilia c'est une moto chere a l'achat et l'entretien ca reste du constructeur italien (idem ducat).
la fiabilité personne ne peut vraiment le dire car elle est vraiment recente et ca m'etonnerai que des gens l'ai deja fait rouler + de 50.000kms.
Mais un SM ca ne réside pas ds la puissance ou bien la marque.
Ya des gens pour qui le nordwest de chez gilera sera le meilleur SM qu'il ai jamais possédé, d'autre te dirons que leur coeur balance pour les 650 DR ou un SMS ....
c'est a toi de voir lequel te plait le plus esthetiquement apres la puissance et le couple c'est a part car SM c'est avant tout un style de conduite et aussi la douceur du gros mono (la puissance n'est pas le but recherché de 40 cv a 60cv).
J'espere qu'avec ces quelques ligne j'aurai eclaiçi les points abordé.
a+
mono_addicted a dit :
la bmw je suis pas sur que l'on puisse appeler ca un SM
pour l'aprilia c'est une moto chere a l'achat et l'entretien ca reste du constructeur italien (idem ducat).
la fiabilité personne ne peut vraiment le dire car elle est vraiment recente et ca m'etonnerai que des gens l'ai deja fait rouler + de 50.000kms.
Mais un SM ca ne réside pas ds la puissance ou bien la marque.
Ya des gens pour qui le nordwest de chez gilera sera le meilleur SM qu'il ai jamais possédé, d'autre te dirons que leur coeur balance pour les 650 DR ou un SMS ....
c'est a toi de voir lequel te plait le plus esthetiquement apres la puissance et le couple c'est a part car SM c'est avant tout un style de conduite et aussi la douceur du gros mono (la puissance n'est pas le but recherché de 40 cv a 60cv).
J'espere qu'avec ces quelques ligne j'aurai eclaiçi les points abordé.
a+
salut a toi !!! le supermotard est avant tout un style de conduite...pour l aprilia sache que la fiabilité est un gros point d interrogation !!!
pour ma part je roule en hm 450 crf...sa marche très très fort mais il faut assurer un entretien tres suivi !!! mais les sensations et la fiabilité sont au rendez vous !!!
La BM pour monter dessus il faut un marche pieds et ensuite tu ne peux plus t'arrêter tellement elle est haute ! J'ai essayé au salon de Lyon. C'est la première fois que je n'arrive même pas à placer un pied au sol ! Ensuite, elle est lourde. On doit plus la considérer comme une routière agile que comme une supermot' .
L'Aprilia 550 c'est exactement l'extrême opposé ! Une meule de course (en version libre). Elle est fragile comme du verre et les pièces détachées sont très difficiles à trouver. Il y a un poste consacré à elle dans la rubrique supermotard. Prends en connaissance, ce n'est pas triste. Je te déconseille vivement cette machine .
La Husky 610 est la plus accessible et la plus homogène. Certes encore trop lourde pour une pure supermot', mais bien adaptée pour un débutant qui veut se faire plaisir avec une bécane plus sportive que routière .
Maintenant, il y a de vraies supermotardes plus ou moins civilisées, comme la 510 SMR Husky qui est très homogène, plus sportive que routière. Enfin, il reste la reine incontestée à ce jour, une vraie compétition client en vente libre, fiabilisée depuis 2005, la Husaberg 650 FSE. Il y a un post très fournis sur eMoto à son sujet: "Zab 650". Je t'engage à le parcourir. Il est très intéressant et assez complet. Bon, pour la Husaberg, il faut savoir que ça dépote grave. Si tu cherche une usine à sensations c'est elle qu'il te faut : 60 CV à la roue AR, 112 kg, 200 km/h en pointe… De quoi tordre tout ce qui roule sur route viroleuses …
.
C'est vrai que la FSE 650 est un top SM. Par contre, pour l'exploiter, c'est une autre paire de manche et là, il faut avoir un sacré niveau, sinon, on a vite fait de se retrouver dans des situations délicates. Comme on reste loin des limites de la moto, on fini vite par être confronté à ses propres imites, et parfois en se faisant un peu peur. Bah, sinon, c'est clair que c'est de la balle. Une moto sans équivalent pour qui est prêt à faire quelques concessions.