Salut a tous
je suis a la recherche d'un super mot et j'ai vu un Gilera 600 nordwest de 92 avec 25000km.qu'en pensez vous?cette machine est fiable,puissance,poids,etc...
si on compare avec un 650 DR ou 600 XT
merci de vos reponse.
Les 12 commentaires de cette publication.
si tu veus t'amuser et avoir de la sensation evite les 40ch des 600xt ou dr(je c de quoi je parle) , + pour le nordwest, sinon tu a toujours le xr pas tres puissant mais leger et le moteur c du lego tu trouves plein de pieces adaptables pour gagner de la perf.
ca t permet d'evoluer.
par contre certaine personne connaisse bien la gillera donc en voyant c poste il te diront que du bien je pensse.
Salut grand .
Je pense être une des bonnes personnes pour causer dans le poste à propos de Miss Gigi ! J'en ai eu deux. J'ai roulé sur ces bêtes durant 7 ans et fait au total pas loin de 60 000 Km dont beaucoup à donf sur mon spot de tirage de bourre … Cette machine est génial, elle freine, et tient le parquet bien qu'elle ne soit pas excessivement rigide. Elle n'est pas inconfortable coté suspensions (seule la selle est dure), elle est plutôt fiable et elle vaut une Duke par exemple. Lorsque je roulais elle taxait partout, tout le temps, tous les monos Jap et de loin ! 185 compteur au rupteur à 8300 tr/mn le temps de monter les rapports (je ne fais que 53 kg). Accélération, reprise, il n'y a pas photos, les autres sont largués. Elle était vendu pour 53 vrais Cv ! Si tu as l'attaque tu te régale. Tu peux freiner plein angle, elle garde la trajectoire. Coté conso compte 6,5 avec du gros gaz si non moins de 6 litres. Pour ce qui est de la fiabilité elle est bonne, cependant comme toutes les machines il y a des organes qui lâchent avant d'autres . La roue libre de démarreur, la pompe à eau, la courroie de distribution si on ne la change pas au kilométrage recommandé. Si l'on connait ces petites «coquetteries» on anticipe et du coup plus de blème.
Bon, c'est une italienne, elle fait parfois des caprices. Mais pas de grosses casses mécaniques. Pour moi, cette moto était vraiment en avance sur son époque. Dommage que Gilera est arrêté la production. Perso, je n'ai jamais trouvé de bécane pour la remplacer (la deuxième à été volée !). Maintenant, il y a la Husaberg, mais elle est plus extrême. Je pense que les bécanes neuves qui s'en rapprochent peut être le plus sont les 610 Husky et la Duke. Pour moi, le seul défaut de la 600 Nordwest c'est son poids par rapport aux vraies supermotardes que sont la Husky 510, la Zab, le Katoche 660. Disons qu'avec le plein elle doit faire dans les 170 Kg. C'est trop pour une conduite en glisse. Par contre, si tu as une attaque style piste, c'est OK.
Il existe un site spécialisé où l'ont peut trouver des Nordwest à vendre, des pièces et aussi pleins d'info géniales. Je te le conseil vivement…
nordwest.rapidmouse.com
N'hésite surtout pas à me questionner sur cette belle, je l'aimerais toute la vie…
Je te laisse une photo de mon ex... Ca me fait un pincement au coeur !
Vous comprenez en la voyant comme j'ai pleuré quand elle a été enlevée ?
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Merci Serval ! Mais nous avons une certaine probabilité que Cagiva produise la 501 Mito qu'ils ont présentés au salon fin 2006. Ce serait en gros une 125 Mito légèrement adaptée avec le moteur de la 510 SMR... De la balle ! Ducati devait sortir la supermono mais ils ne l'on pas fait... J'en révais après mes Nordwest. Alors si Vogica le fait je vais regarder ça de près !!!
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Sans déc, je pense qu'il vaut mieux donner 1800 pour en avoir une propre ! Sur le site Nordwest que je t'ai indiqué il y a des ventes de pièces et de bécanes complètes dont certaines remises en TB état. Prends ton temps. Pour moi, une Norwest pas clean ça peut vouloir dire que la mécanique ne l'est pas non plus. les amoureux de cette machine la bichonent. Je ne connais pas ton budget mais bon, pour 1300 € faut pas rêver.
Poursuis tes recherches !
Sylvain.
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