Zaberg 650

Par supermotard
supermotard

salut à tous ! Bon je dial avec d'autres mecs sur ce site au sujet de la 650 FSE. Je vois que lors de la dernière course à Vichy elles ont dominé et qu'elles occupent les 2 premières places au championnat. Alors j'attend des infos de la part de ceux qui roulent avec cette véritable compétition client !

Sylvain

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 868 de cette publication.


Par supermotard
supermotard

Qui as une expérience avec l'husaberg 650 FSE ? Comment est il possible que la machine la plus performante et efficace du marché ne figure pas plus sur ce site ? N'y a-t-il donc personne qui en posséde une ????????

Un petit effort, parlez moi d'elle !!!!

Sylvain

Par CDL67
CDL67

C'est certainement du a sa mauvaise reputation au niveau fiabilité!

Mais bon j'ai vu des husaberg avec presque 10000 kms au compteur donc c'est que la machine tiens quand même le coup, par contre je pense que la moitié du moteur doit être neuf.
C'est une moto qui demande beaucoup d'entretien, mais en échange tu as quelque chose qui n'a pas d'équivalent niveau comportement a part peut être la nouvelle aprilia avec son twin injection, d'origine l'husa est une vrai bombe je dit bien d'origine.

Personnellement j'en cherche une, et oui ça sera certainement ma prochaine moto.

Et toi tu en cherche une aussi??


Par CDL67
CDL67

Pardon je viens de voir ton profil, et je vois que tu en possède déjà une, bravo pour ton acquisition!
Alors qu'est ce que ça donne niveau moteur et châssis, ça vaut vraiment ce qu'on en dit?
C'est bien la première fois que je discute avec un possesseur d'husaberg!
Au fait quel modelé as tu et que année?


Par philippesbt
philippesbt

Salut, en ce qui me concerne, j'ai une HSB 501 enduro. Bon, pour le comportement routier, je ne vais pas être d'une grande utilité, mais pour le comportement moteur, attention ! Ca cause méchant en 500cc, alors j'ose à peine imaginer le 6 1/2 ! Le 501 est disponible dès les plus bas régimes sans être brutal. Après, ça se complique avec une poussée qui semble ne plus s'arrêter jusqu'au rupteur ! (quand on y arrive du moins!)
Pour l'entretien, c'est comme tout les 4 temps modernes niveau vidange et autre réglages et changement de piston/bielle. Il n'y a que le filtre à air qui soit à nettoyer toutes les 2 sorties maxi (si pas de poussière lors du roulage) car il se trouve sous le réservoir et fixé sur la poutre centrale du cadre (autrement dit, il est très exposé).


Par tekno
tekno

Je connai certaine machine du plateau que tu as vu a vichy ms aussi en monobike et tu as pas la moitier du moteur de neuf dessus, effectivement les moteur demande des vidanges plus fréquente qu'une machine jap ms sa contient mm pas 1L d'huile dc sa revien pas trop chere a ce niveau.

Les modeles a partir de 2004 sont devenu fiable et encor mieux sur les 2005 dc la réputation sur ces machines n'a plus lieux d'etre pr les modeles actuelle.


Par supermotard
supermotard

Génial ! Cette bécane moi elle me rend mad. Biscotte l'idée de pouvoir (enfin) rouler, même voir surtout sur route avec une compé client j'en ai révé depuis... Pouf, plus que ça !!! Faire une vidange totes les 15h voir même après chaque sortie cela ne me dérange pas, mais changer le pistons sans arrêt c'est la merde à cause de l'indisponibilité de la machine durant plusieurs jours... J'attends avec impatience un comparo sérieux 500 Aprilia Zaberg 650. Avec un passage au ban pour voir les courbes de couple et de puissance à la roue. Et puis aussi un 400 DA ou un 0 à 90 et 0 à 130 et des reprises 60 - 90 et 90 - 130.

J'adore jouer avec une meule. Mais pour ça il faut qu'elle soit légère ! maintenant on trouve de tout avec des puissance démentes, mais je n'arrive pas à croire que l'efficacitée passe par les watts seuls. J'adore taxer de la super sport avec une bécane bien plus modeste en apparance...

Continuons d'échanger à propos de cette bête et surtout ceux qui en ont eu s'expriment !!!!

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Non je ne possède pas encore cette moto de mes rêves ! Sur mon profil il y a une photo où je suis dessus parce que j'ai testé la position de conduite lors de la mache de St Laurent de Mure. Adrien Goguet pilote zab m'a dit que l'année dernière il avait fait deux manches avec une 650 d'origine sortie de caisse et juste adaptée au vérifications techniques. Il m'a dit qu'elle marchait pratiquement aussi fort que sa bécane de course. Actuellement les zab sont 1 et 2 au championnat ! Bertrand en 1 et Goguet en 2. A Vichy Adrien à fait 1er en deuxième manche. A St Laurent de Mure à l'accélération en sortie de courbe il n'y avait pas photo, les zab remontaient tout ce qu'il y avait en piste !!! Après c'est une question de pilotage.

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Husaberg 650 FSE 1 et 2 à Vichy en supermot et 1, 2 et 3 en Chalenge monobike à Carole... Qui peut m'expliquer pourquoi ces meules de folie ne se vendent pas mieux ??????

Sylvain

Par philippesbt
philippesbt

Je me pose exactement la même question vois tu !


Par tekno
tekno

sa se vend pas mieux car il y a des nazes qui pourrisse ces machines suite a unhe époque qui effectivement c'etai fragile ms depuis 2 ans c'est fini sa roule impec et moi je viens de recevoir ma 550

il va falloir acheter mntn les husa car les 650 st a 8000¤ et les 450 7000¤ je croi, il faut allé voir sur le site de la sima


Par wrf250black
wrf250black

supermotard a dit :
Husaberg 650 FSE 1 et 2 à Vichy en supermot et 1, 2 et 3 en Chalenge monobike à Carole... Qui peut m'expliquer pourquoi ces meules de folie ne se vendent pas mieux ??????


un "seul" mois de garantie ! c'est peut etre ca qui fait fuir les futurs proprio !


Par supermotard
supermotard

Oki 1 mois de garantie... officiellement ! Mais il faut savoir qu'en droit française une clause dans un contrat ou un acte de vente est réputée nulle et non avenue si elle est en contradiction avec une loi ou la jurisprudence. Si ta Zab 650 a le vilo en vrille après 2 mois et 10 jours et 3000 Km de route, n'importe quel juge considérera qu'il s'agit d'une mal façon ou d'un défaut caché que l'acheteur ne pouvait en aucun cas connaître alors que le vendeur est un professionnel qui est réputé savoir dans quel état est le véhicule qu'il vend. Bon, c'est certain que ce ne serait pas cool d'attaquer en justice la SIMA qui fait tant pour la moto... Et il y a souvent des possibilités à l'amiable. Cependant je crois que cette réalité juridique est bonne à connaître. Une garantie de 1 mois sur un véhicule homologué pour la voie publique, c'est de la foutaise. J'ai remarqué qu'Aprilia fait de même ! A propos de la 550 SVX j'ai lu de tout ! Dans certaines revues ils disent "aucune garantie" dans d'autres 1 mois ou encore 2 ans mais bridée ! Cela semble se confirmer… Sur ce site un mec rapporte que son concessionnaire lui a annoncé que les bécanes seront livrées bridées au niveau de la course poignée de gaz, de l’échappement et de l’injection ! Bref, un vrai bridage, que l’on ne fait pas sauter en 3 mn. Je me demande combien de CV il lui reste dans cette configuration ! Là je pige coté législation. On dit garantie 2 ans d’origine (donc bridée) puis on dit au client qu’il peux décider de débrider mais alors fini la garantie ! Finatch ces ritals ! Coté Zab, c’est plus claire…

Sylvain

Par philippesbt
philippesbt

Je ne pense pas que ce soit la durée de garantie qui freine l'achat des HSB. Ce sont avant tout des motos passion un peu à la manière des TM et des Ducati (pour les routières).


Par supermotard
supermotard

Oui Philippe, tu dois avoir raison. Ben moi j'aime ça ! Chez les mécanos Ducati en 1977 on trouvait un véritable esprit motard. Montenant quand tu rentre dans un Ducati Store on te dit "bonjours Monsieur, oui ce véhicule est très bien". J'ai eu le coup de coeur pour la Zab du fait de ces caractéristiques techniques, en lisant les essais et en la voyant déboîter tout ce qui roule à l'accélération sur circuit. En plus elle est distribuée en France par de petits agents travaillant souvent seul, passionnés, enfin, des motards quoi ! A propos de l'Aprilia SXV 5.50, ils disent dans moto Journal cette semaine que la version client est livrée bridée à 17 CV !!!! Je n'arrive pas à le croire... OK, dans ces conditions elle est garantie 2 ans, mais tu t'imagine te faire déposer à l'accélération au feu par un mec en costard sur un scooter clean toi ? C'est à mourir de rire. Aprilia accepte de la "débrider" mais alors, le jour même tu n’as plus aucune garantie ! Foutage de gueule....

Ha la la, qué couillons...

Sylvain

Par bert74
bert74

bijour perso je possede une 550 enduro (que je vends si ca interesse quelqu'un epaule deboitée cet hiver )
avant j'avant un xtx 660.
au niveau moteur la zab ca pousse vraiment super fort les suspension sont tops
et au niveau entretien c'est 800 ml ou 1 litre ca depend ou se trouve le piston dans le moteur, d'huile et filtre a huile toute les 15 heures en enduro et toute les 10 heures en supermot.
j'ai lu plus au que les mobele 2005 sont plus fiables que les modeles 2004 or le seul truc qui change entre ces deux modeles ce sont les couleur et les protege-mains donc au niveau fiabilite c'est pareil.
pour la garantie ils mettent un mois mais si le moteur lache c'est que l'huile n'etait pas de bonne qualité (et ca c'est super important) ou qu'il n'y en avait plus.
mon conss en a eu deux qui ont casse et meme si la garantie etait expirée la sima a pris les moteurs sous garantie.
la 550 au niveau puissance fait au alentour de 55 ch a la roue pour 125 kg
donc ca pousse

a plus


Par philippesbt
philippesbt

bert74 a dit :
bijour perso je possede une 550 enduro (que je vends si ca interesse quelqu'un epaule deboitée cet hiver )
avant j'avant un xtx 660.
au niveau moteur la zab ca pousse vraiment super fort les suspension sont tops
et au niveau entretien c'est 800 ml ou 1 litre ca depend ou se trouve le piston dans le moteur, d'huile et filtre a huile toute les 15 heures en enduro et toute les 10 heures en supermot.
j'ai lu plus au que les mobele 2005 sont plus fiables que les modeles 2004 or le seul truc qui change entre ces deux modeles ce sont les couleur et les protege-mains donc au niveau fiabilite c'est pareil.
pour la garantie ils mettent un mois mais si le moteur lache c'est que l'huile n'etait pas de bonne qualité (et ca c'est super important) ou qu'il n'y en avait plus.
mon conss en a eu deux qui ont casse et meme si la garantie etait expirée la sima a pris les moteurs sous garantie.
la 550 au niveau puissance fait au alentour de 55 ch a la roue pour 125 kg
donc ca pousse

a plus

Là, tu prèches un converti.


Par supermotard
supermotard

Es-tu bien certain qu'il n'y ait pas eu plus de motifs entre 2004 et 2005 ? Si je ne me trompe pas, c'est justement en 2005 qu'elle a été largement revue. Avant elle cubait 644 cm3 alors qu'en suite elle est passée à 628,3. Husaberg annonce qu'en même temps ils ont renforcés les roulements de basculeurs, que la pompe à été revue avec deux fois plus de débit d'eau et un contre poids revu, enfin le vilebrequin à course réduite (d'où la baisse de cylindrée) est annoncée comme ayant amélioration de sa rigidité, le tout pour une bien meilleure fiabilité, même si la machine reste une quasi compé client ! Ceci dit, utilisée sur route, il n'est pas douteux qu'elle est soumise à moins de contraintes d'autant qu'elle n'est pas désagréable à moyen bas régimes... Qu'en pensez-vous ?

Sylvain

Par CDL67
CDL67

En fait il y plein de choses qui ont ete revue, dont la fourche avec de nouveaux clapets, les tés dont l'offset est reglable, l'amortisseur arriere a un nouveau ressort ainsi que de nouveaux reglages , un maitre cylindre radial et un etrier radial, le reservoir est plus fin qu'avant, le bras oscillant est aussi plus rigide avec derriere l'amorto un recuperateur de fluides, le vilebrequin et ses roulements ont ete changés.
Donc en conclusion la moto est devenue beaucoup plus fiable qu'avant, car un des dernier souci de fiabilité resider dans le bas moteur.

Par contre le cadre est toujours le même ça veut dire que la boucle arriere n'est toujours pas demontable et ça c'est un peu desolant au vu du niveau general de la machine.


Par Oliv
Oliv

les tés à offset réglables, le frein radial (qui est une grosse m... d'ailleurs) existaient déjà en 2005. j'ai pas roulé avec une 2006, mais effectivement j'espère que les suspensions ont été revues, les WP sont pas au top niveau comportement, et ce depuis quelques années: les fourches WP sur les gasGas avec lesquelles je roulais en 2000-2001 réagissaient pas mieux. pour le reste, j'ai pas eu de soucis moteur, mais le team pour qui je roule la refait quand même assez souvent (environ toutes les 20 heures pour le moteur, en préventif)


Par CDL67
CDL67

Ben c'est bête que les suspates WP soient pas bonnes, car je vais chercher une 660 SMC samedi prochain et je pensais justement que les WP étaient du bon matos.

Si l'on fait un petit travail dessus ça peut se corriger?
J'ai un ami qui est spécialise dans la préparation de machines de courses sur tous les niveaux donc a la limite je passe le voir et je lui demande ce qu'on peut faire.


Par Oliv
Oliv

c'est des suspensions de qualité, bonne fabrication,mais la conception commence à dater serieux et d'origine y'a largement mieux (pour un usage 100% circuit, sur route je sais pas). mais ca se prépare


Par supermotard
supermotard

Ouf merci ! Voici des réponses documentées sur la fiabilité de la 650 à partir de 2005. Pour les suspensions, franchement, j'ai eu des tas de meules, mais je ne me suis jamais fait chier à les régler du moment qu'elles sont durs d'origine tout baigne. Comme je n'ai jamais roulé Jap et que je pèse 53 kg, je ne sais pas ce que souple veut dire ! Je suis monté sur la zab, elle me semble un peu dur, juste comme j'aime. Une précision, je deteste rouler sur les parties terre. Mon truc c'est l'attaque sur le goudron. Et puis le pilote doit aussi s'adapter à la machine. OK en compétition c'est la chasse au dizième. Mais franchement en dehors, avons-nous vraiment besoin d'être ingénieur pour rouler fort après des heures d'adaptations des amortos ? Je me rappel d'un temps pas si ancien où il n'y avait que la précontrainte des ressors AR et c'était des railles !

Sylvain

Par CDL67
CDL67

Non je pense pas que sur route tu ai besoin d'ajuster sans arrêt les suspensions, vu que tu roule toujours sur des parties différentes alors que sur circuit tu les adaptes pour chaque circuit en fonction de son tracé.

Par contre un petit réglage chez un professionnel en fonction de ton poids c'est pas du luxe surtout pour toi supermotard avec ton poids plume ,et ça ne coûte pas trop cher. Rien que ça, ça peut t'aider a avoir plus confiance et mieux sentir ta moto ce qui amène a encore plus de plaisir


Par Oliv
Oliv

supermotard a dit :
Pour les suspensions, franchement, j'ai eu des tas de meules, mais je ne me suis jamais fait chier à les régler du moment qu'elles sont durs d'origine tout baigne. Comme je n'ai jamais roulé Jap et que je pèse 53 kg, je ne sais pas ce que souple veut dire ! Je me rappel d'un temps pas si ancien où il n'y avait que la précontrainte des ressors AR et c'était des railles !



souple, faut pas confondre avec mou. une suspension souple en début de course permet de préserver l'adhérence sur les petites bosses. le pb des WP à mon goût, c'est que la fourche n'est justement pas assez progressive, et que le PDS s'affole un peu dès qu'on brusque la moto, il a des réactions parasites.

par contre tu me fais marrer en parlant d'anciennes suspattes sans réglages hydrauliques et de moto qui tenaient par terre avec... déjà ca fait au moins 20 ans que les suspensions sont réglables sur les cross et les enduro, et puis franchement, les motos se tordaient dans tous les sens à cette époque... ou alors si ca allait droit, ca tournait pas


Par gasher13
gasher13

Bonjour je suis un amateur et heureux possesseur d'une 650 FSE 2004.
C'est un excellente moto par contre si on passe a l'attaque faut de gros bras car sur piste mon principal probleme c'etait au debut de rester sur la moto en sortie de virage, elle a vraiment envie de se barrer sans son pilote. Les pneus d'origine sont a changer immediatement. question fiabilite ca va pour l'instant 3000kms aucun pb moteur mais bon entretien. Par contre un cadre sectionné pris en garantie par la sima. Sur la route c'est envisageable pour des sorties fun mais au quotidien je pense que ca doit etre un peut dur. De maniere generale c'est dur, inconfortable, ca vibre dans tout les sens, mais quel bonheur. Ca leve en 4 juste avec l'accelerateur.

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par supermotard
supermotard

Hé gars ! J’ai bcp de respect pour tes résultats de pilote, mais il n'y a pas que la terre dans la vie, ni que les entrées en glisse sur le goudron ! Je te parle pas d'il y a 20 ans mais de 30. Ma 500 Ducati Sport Desmo avait des suspattes très dures. Je prenais 210 (ACT Racing) dans les grandes courbes sans couper quand les grosses Japs louvoyaient. J'ai fais du circuit et fini au pire 3. Mis à part la Guzz le Mans, il n'y avait rien qui tenait mieux sur route ouverte. Quand j'ai vu apparaître les réglages multiples je me suis demandé ce que le motard moyen, voir même expérimenté pouvait bien faire de ça ! C’est un truc d’ingénieur. Avec la Nordwest je n'ai touché à rien, ça tenait ! Pour moi, une meule ça ne doit pas guidonner ni louvoyer, si non, ça ne devrait même pas avoir le droit d'être commercialisé ! J'ai essayé la Voxan, c'est un serpent de mer ! La Ducat Mostro elle a du caractère mais tu dois rendre la main sur l’angle à l’accélération au moindre raccord. Quand tu roules derrière pas mal de bécanes, au moindre remout d’air tu la vois se tortiller ! La grosse Katoch, si t’es pas un expert en setting, tu roule pas tu navigue ! ? Ils le vendent ça ??? La mode est aux angles de chasses fermés pour la maniabilité et aux suspensions avec 1012 possibilités de réglage. Moi aimer railles d’origine… Le dernier essai de la Zab dans Supermotard Mag précise qu’elle est royale cotée tenue.

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Merci pour ton avis ! Dis-moi, le cadre à KC à cause de quoi ? Gamelle ? Vibration ?

Sylvain

Par gasher13
gasher13

Cadre cassé par, je pense vibration, car pas de gamelle et pas de maltraitance de la moto (en dehors de l'essorage de poignée). Il a casse au niveau du berceau cote pignon de sortie boite. Le moteur est vraiment violent si le tube avait une petite fragilite il a pas du supporter.
Question tenue de route c'est tres dur mais ca tient quoi qu'il arrive. Sur les virages defoncés du circuit d'Eyguières (A cote de salon de provence) la tenue de route est imperiale et je me suis souvent surpris a rendre les armes avant la moto. Le physique un peu juste, du haut de mes 22 ans et sachant que je découvre le supermotard sur cette moto (meme si c'est ma neuvieme moto) elle vous fait comprendre qu'il y a encore beaucoup a apprendre. Pour une moto d'origine je pense que l'on peut sans hesiter la cataloguer comme une moto d'exception.

Une Zab et plus tard encore une Zab

Par Oliv
Oliv

supermotard a dit :
Hé gars ! J’ai bcp de respect pour tes résultats de pilote, mais il n'y a pas que la terre dans la vie, ni que les entrées en glisse sur le goudron ! Je te parle pas d'il y a 20 ans mais de 30. ...



ah ben évidemment, si on parle pas de la même chose aussi, ca aide pas à la comprehension

je courrais en cross avant de passer au SM, et le seul bitume que je connais, c'est qq épreuves de monobike. j'ai jamais eu de moto de route, donc mes remarques sont à prendre par rapport à ce que je connais


Par supermotard
supermotard

Un grand merci à Oliv et à Gasher13 ! Vos avis sont les très bien venus. Je pense que maintenant nous nous comprenons. L’important n'est pas d'acheter la moto que les journaux ventent mais de se connaître sois même : Ce qui nous fait vibrer, l'utilisation réelle que nous faisons de nos machines, notre vie de motard, les bécanes que nous avons eu et ce à quoi nous aspirons à un moment donné. Gasher13 tu as 22 ans et déjà une bonne expérience de la bécane. Bravo ! Tu as déjà vécu des sensations ultimes avec la Zab... A moins d'en être guéri et de passer direct à la BM, tes futurs vont te sembler fades ! Oliv, toi tu fais de la compète, surtout sur terre. Ce qui me fait kiffer, à 50 ans comme quand j'en avais 14, c’est de tordre tout ce qui roule sur route avec une bécane (ou une caisse !)qui ne paye pas de mine, moins puissante, plus petite. Bouffer R1 ou Gex full dans la monté du Castelet ou d'Yzeron (près de Lyon), voilà le but. J'ai toujours rêvé d'une bécane de course... La Zab est l’une des plus accessible jamais fabriquée. Si la elle s'avère vraiment allergique à la route en conduite cool, il me reste l’AX Diesel ! Et quand je serais rassasié, je reviendrais au V twin. En attendant, si vous avez des news sur la Zab 650 FSE n'hésitez pas, j'en veux !!!!

Grand V à tous les 2 et à tous !

Sylvain

Par gazgazz
gazgazz

juste une petite remarque aux eventuels futurs aquéreurs de husa 650SM.
je roule avec un modele 2003(ceux qui n'etaient pas encore fiables)et je n'ai jamais eu a me plaindre de casse ou quoi que ce soit. c'est peut-etre la rigueur du suisse au travail, mais franchement, pour moi, pas de souci. Je dirai donc aux intéressés que la nouvelle mouture, avec toutes les modifs-fiablité qu'elle a reçue, ils peuvent se l'offrir les yeux fermés.(tout en gardant a l'esprit l'entretien de malade a lui accordé apres chaque sortie.)C'est le prix de l'exclusivité et de la bestialité.
A part ca c'est un rail et si t'as des vrais bras un peu musclés ya pas de souci.
Dernier avantage de l'husa650, c'est effectivement une meule prête à l'attaque. Pas besoin de passer de3s heures à régler ceci ou cela, et surtout pas les susp., qui sont déjà basses et durs, un régal.

keep cool et peace sur la route


Par supermotard
supermotard

Ouf merci ! Une information qui confirme ce que le "bon sens" semblait me raconter à l'oreille... Juste deux questions, ho chevalier de Husabie, tu roule où (circuit, route ?) et quand tu écris entretien suivi, parle-tu uniquement de la vidange et des pièces d'usures classiques ou bien inclus tu également les changements de piston, voir de cylindre ?

Sylvain

Par husby
husby

Bonjour tout le monde,
heureux nouvel acquéreur d'un modèle 2003, je confirme ce qu'il a été dit sur le forum : beaucoup de choses entendues sont fausses, la fse nécessite un petit entretien : la mienne a 7000 km, je fais une vidange toutes les 10/15h, je change le filtre à huile une fois toutes les deux vidanges, ma prochaine révision est dans 5000 km(j'ai de quoi voire venir), je surveille le niveau d'huile à chaque sortie (c'est important ce n'est pas que le moteur consomme beaucoup mais vu les perf. que je qualifierais de dantesques!! et surtout du volume réduit de 1L d'huile il faut de tps en tps recompléter). Donc niveau entretien ça va, qqs litres d'huiles et qqs filtres à l'année ce n'est rien, la vidange me prend 20 minutes, il faut rajouter les pneus et c tout.
En ce qui me concerne j'ai du m'adapter au démarrage au kick(je suis novice pour les modèles enduro/sm), après des essais calamiteux au départ, j'ai dmd conseil et maintenant ça va beaucoup mieux, il me faut quand même qqs essais à froid, à chaud ça démarre au quart de tour. Pour les modèles très récents les démarreurs éléctriques sont efficaces (pas ceux de 2003 et avant). Donc quand on a tout ça en tête et que l'on veut une moto plaisir uniquement (c mon cas)pout faire des petites virées et arsouilles voire de la piste(le vrai terrain de prédilection de la bête) la fse est géniale!!! C'est une moto de bûcheron donc super efficace, très rustique et donc finalement très simple : l'éléctronique embarqué c'est le mobile que j'ai dans ma veste de moto!! Je conseillerais aux nouveaux acquéreurs de s'assurer qu'un concessionnaire qui assure l'entretien husaberg (réseau sima) se trouve pas trop loin de chez lui pour les grosses révisions.
Si vous voulez plus d'infos, je peux essayer d'y répondre.
A+


Par supermotard
supermotard

Merci bûcheron .Tu confirme ce que je pensais. Il n'y a pas de raison qu'un Twin Coréen de 650 cm3 comme la Yongsung déballe 75 CV et soit assez fiable pour envisager 35 à 50000 bornes et qu'une Suédoise / Autrichienne mono de 70 CV ne tienne pas plus de 5000 à conduite égale sur route ! Les aciers Suédois ont toujours été réputés non ? Les Autrichiens ne passent pas non plus pour des fabriquants de pacotilles ! Et puis ce n'est pas parce qu'elle peut cracher 60 bourriques à la roue qu'on lui demande de le faire en full time, ce qui serait d'ailleurs tout bonnement impossiblesur la route. En fait je suis comme toi, je veux me faire plaisir de temps à autre dans les virolos du coin et dépoter sur circuit parfois. De plus, j'ai un pro à 8 bornes de chez moi. Il connaît les concepteurs de chez Zab en Suède et en prépare pour la course. Il est OK pour me vendre la bête puis la câliner… Que tous ceux qui ont de l'expérience là dessus nous en fasse part ! Manifestement un item sur cette machine était nécessaire...

Sylvain

Par husby
husby

Pour les passionnés Husaberg, j'en fait partie depuis peu, la marque est une réelle découverte pour moi et la moto une vrai révélation, et pour ceux que l'anglais ne rebute pas trop, à part le site officiel de la marque facile à trouver sur le net(les manuels d'entretien des différents millésimes sont téléchargeables), il existe un site "non-officiel" ou l'on peut trouver de nombreux forums techniques, photos, vidéos entretiens à télécharger...

http://www.husaberg.org
The Unofficial Husaberg Enthusiast Site


Par supermotard
supermotard

Génial ! J'y roule de suite ! Merci bcp pour l'info !!!

Sylvain

Par lhusqvarnien
lhusqvarnien

Lu a tous !
Ca fait plaisir d'enfin voire un poste sur les husby
Mais moi j'ai encore une questiona poser aux heureux possesseur des ces machines : par révison tout les 1000km...il faut voire quoi ? Juste une vidange et le filtre a air ou beacuoup plus ? Et ces services de "routines" je suppose que c'est possible des les faires soi-même, même si on n est pas "un pro" de la mechanique ? Merci de m'eclairez sur ces quelques points, car il est rares de rencontrez des pocesseurs de tels machine....


Alors, est-ce que le créateur de ce post l'as achetée cette husby ???

il était une fois...

Par philippesbt
philippesbt

En fait, en ce qui me concerne, je fais de l'enduro avec. L'entretien consiste au remplacement du filtre à air toutes les 2 sorties(si c'est pas poussiéreux car sinon à chaque sortie), à une vidange/filtre à huile toutes les 15 heures, et régulièrement (je ne me rappelle plus la fréquence) le jeu aux soupapes et vérif du bon fonctionnement du tendeur de chaine de distrib. En SM, cela ne doit pas être si différent que ça, je pense.


Par lespagnol
lespagnol

Je reve d'avoir cet engin mais l'entretien et surtout l'homologation me freinent...

les LC4 sont aujourd'hui toutes des 2 places (il est maintenant possible d'homologuer 2 places la 625 et la 660 !!!!!) est t'il possible de faire la meme chose avec la FSE ? c'est toujours pratique de pouvoir prendre quelqu'un, surtout pour moi...


Par husby
husby

Pour l'homologation 2 places je n'en ai aucune idée, même si a mon avis tout est possible.
J'ai juste envie de dire que si on veut s'acheter une sm 2 places ce n'est vraiment pas la moto adaptée: les réactions sont trop brutales, et surtout les réglages suspensions en fonction de la masse du conducteur sont primordiaux : si la fse est réglée pour un certains poids, et si tu rajoutes l'équivalent d'une personne le comportement va être très dangereux, ça ne sera un régale pour personne. Conclusion : oublie le 2 place avec la husaberg fse.
J'aimerais en profiter pour dresser un petit bilan de la machine (je ne l'ai que depuis qqs mois) :
- entretien régulier mais pas côuteux (j'ai vu qu'on parlait de révision tout les 1000km,je sais que c'est conseillé au bout des 1000 premiers km mais ensuite les échéances rallongent, moi la prochaine est dans 5000km!! vu que je ne fais pas beaucoup de km je pense que je ferais une visite intermédiaire pour assurer le coup)pour résumer vidange/15h ,filtre huile/30h, contrôle des niveaux, plaquettes, pneus, chaîne et c'est tout!!
- la machine tourne du feu de dieu!! elle démarre les doigts dans le nez (quand on sait la démarrer)c claire ce n'est surtout pas une machine pour faire des longs trajets, moi au bout de 30 minutes à 45 minutes je suis rincé!! et je suis content de m'arrêter et de souffler un peu en regardant la machine de mes rêve. En gros je fais 3 à 4 sorties par semaine en général d'une heure maxi. C vraiment une moto plaisir à ne pas mettre entre toutes les mains, il faut savoir rester humble.Les 4 premiers rapports sont courts et donc ça arrache grave, les 5 et 6èmes rapports sont très longs, ça permet d'enrouler tranquille sur la route. J'ai déjà pousser la bécane à 185km/h en pointe et je n'était pas à fond, pour dire l'allonge terrible de la bête.
- côté look, j'adore, brute de décoffrage, iln'y a rien de superflu sur la bête. Tout a une utilité, on sent que les ingénieurs qui ont conçu l'engin avait de l'expérience (ex husqvarna) et on conçu la machine dans un esprit de pur efficacité (filtre à air dans le cadre...)
-je tiens à préciser que je n'utilise ma fse650 que dans un cadre loisir, ballade,arsouilles et donc que quelqu'un qui l'utilise en compètition aurait d'autres remarques à faire concernant l'entretien qui est peut être plus couteux, les contraintes techniques étant beaucoup plus poussées.
- j'avais envisager (pas longtemps vu le prix) de m'acheter l'aprilia sxv550 je suis allé la voire, mais vu l'entretien qui est pour le coup très côuteux, il bride la moto, le son est nul, et surtout c'est un modèle tout neuf alors côté fiabilité??? à voire, je
suis de ceux qui pense que la husby (surtout un modèle d'occasion comme le mien) côté rapport performance,plaisir,entretien,qualité//prix est largement au dessus du lot. Je crois que certains vont être déçus...
Bon j'arrête là ici c'est un forum zab!!
Bon je vous quitte.
Je vais essayer de faire qqs photos de sa zabounette et pourquoi pas d'enregistrer le son qui sort du moulbif (le son est magnifique, il n'y a plus de chicane à l'intérieur) si qqn est intéressé qu'il me le signale sur le forum.
Au plaisir.


Par patlimites
patlimites

bien sur que ça nous interresse!
juste 2 questions:
comment as-tu viré la chicane (embout cross?)
quel est ta démultiplication pignon/couronne?
merçi.


Par husby
husby

Pour la chicane, il suffit de démonter le pot d'origine: l'embout se retire après avoir enlevé qqs vis, après la chicane se retire facilement, tu remets l'embout ni vu ni connu, mais par contre après ça ronfle sévère donc tout doux sur la poignée quand tu croise les forces de l'ordre.
Pour la démultiplication je ne l'ai pas en tête, il faudrait que je me replonge dans la doc, vu que tout est d'origine sur ma bécane de
2003. Si tu y tiens vraiment je peux rechercher. Je n'ai jamais trop rechercher ces informations vu que pour moi le comportement moteur est idéal, je ne pense pas un jour modifier tout ça.
A plus.


Par lhusqvarnien
lhusqvarnien

Merci beaucoup husby pour tes réponses !! c'est sympa de renseigner de pauvres ignorants..comme moi sur cette moto MOntre nous des videos..et fait nous ecouter le son de ta belle brêêle huby..de tout facon, même sans l'entendre je l'aime déjà^^ lol. EN tous cas, je suis rassuré quand à la fiabilité de l'husby...et pour l'entretien aussi. juste encore quuelques petites questions...pour les "grand service" piston..tous ces réglages, tu dois y aller souvent et est-ce que ca coute chère ? Enfin..quand on aime on ne compte pas comme dirais l autre ^^ et maintenant a cause de toi, je vais etre obliger de l'acheter ...mais cca ne seras pas avant quelque mois, voir en début de saisons prochaine. A propos de belle saison est-ce qu elle supporte bien le chaud ? (démarage ect..) et le froid (l'hiver) merci d'avance de m'eclaircire sur ces quelques points. Ca doit etre que du plaisirs dans les virolos de ma région..j éspère que je ne serais pas déçu...mais est-ce que c est grave si le 1er concessionnaire est assez loin de chez moi ??

il était une fois...

Par lhusqvarnien
lhusqvarnien

a oui..et encore un truc.."husby" j ai vu que tu avait un frein beringer..je rois qu'il est d'origine, mais sur les news y en a plus...tu saurais pas si sa freine quand même assez bien..?? Parce-que d après supermot mag ca freine moi qu'une husky avec le nouveau frein...mais je suppose que ca freine quand même fort ou assez fort pour un usage majoriterement routier..(pas de compétition) ???

il était une fois...

Par husby
husby

Pour répondre aux questions :
-pour l'entretien vu que j'ai la machine que depuis qqs mois, je ne suis pas encore allé à la révision, je table sur un réglage soupape + révision carbu en début d'année prochaine (pas trop cher) sinon il y aura un changement de pièces moteur (plus couteux) mais c ds 5000km!!Donc vu l'utilisation loisir que j'en ai franchement ça ne va pas me ruiner, je ne suis pas con j'ai prévu un budget entretien quand je l'ai achetée
-niveau résistance climatique, ma husa passe bien les grosses chaleurs, c sur ce n'est pas la moto qui aime poireauter des heures aux feux rouges, il faut que ça respire tout ça et que ça pousse!! l'hiver je verrai bien,je n'ai pas encore connu. la fse n'aime pas la trop grande inaction, si tu la laisse des semaines au fond du garage il vaut mieux vidanger le réservoir essence. Je ne pense pas que ça sera mon cas, je ne pourrai pas m'empêcher de la faire tourner de tps en tps...
- côté freinage, ma version 6 pistons beringer est pour moi déjà très violente. Je sais les nouveaus modèles radiaux sont encore plus performants mais pour moi c largement assez : il faut déjà freiner tout doux avec deux doigts et ça stoppe net!! attention sur sol mouillé.
Je vous avais promis l'enregistrement sonore du moulbif , désolé je ne suis pas arrivé à transférer l'enreg. de mon balladeur mp3. ça sera pour une autre fois.


Par husby
husby

ah! je persiste à conseiller aux prochains acheteurs d'avoir un concessionaire du réseau sima pas loin pour les grosses révisions et en cas de réparation ou pb, moi j'ai un sima"iste" à 15km de chez moi. Aux prochains acheteurs de voire si ils veulent emmener la moto tous les 36 et faire des dizaines de km avec la moto sur une remorque... bon à noter, la fse rentre dans les utilitaires les plus petits(en aillant enlever le rétro) tout seul j'arrive à la rentrer et la sortir du vhl (une 4L utilitaire: la moto tient juste en travers). Il faut dire qu'elle ne pèse que 112kg, un régal.
ah au fait j'ai des photos, qqn peut-il me dire
comment je peux vous en faire profiter en l'affichant dans une contribution?? scusez, je n'ai pas l'habitude des forums.
A plus.


Par husby
husby

les programmes donnés sur le forum, ne m'ont l'air pas top?


Par Oliv
Oliv

husby a dit :
- côté freinage, ma version 6 pistons beringer est pour moi déjà très violente. Je sais les nouveaus modèles radiaux sont encore plus performants mais pour moi c largement assez : il faut déjà freiner tout doux avec deux doigts et ça stoppe net!! attention sur sol mouillé.


pas du tout... je roule avec un FSC sur quelques courses en championnat AMA depuis 2 saisons avec le FTE radial et le disque Braking, c'est vraiment une merde, pas très puissant et surtout pas endurant. J'ai fais une session d'esai avec et je l'ai viré. j'utilise à la place un ensemble Beringer complet radial.

le seul reproche que je fais à ta version avec le 6 pistons est que le MC est bas de gamme, le feeling est pas genial.


Dernier commentaire

Par husby
husby

ah ben c'est bon à savoir, je n'ai pas assez de recul pour juger. Mon ensemble beringer 6 pistons me donne entière satisfaction, mais je n'ai pas la prétention de m'aligner comme toi en compétition.
J'ai eu une petite période d'adaptation pour doser correctement le freinage et pour avoir de bonnes sensations, mais maintenant tout est ok.


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