Ah Gainsbarre ...
Voir la publication « Et si on écoutait de la musique... ».
Les commentaires 251 à 300 sur les 411 de cette publication.
J'ai toujours été admiratif de l'énergie de Tina et j'ai vu plusieurs de ses concerts à la télé, je suis surtout incroyablement impressionné par les choristes chanteuses (elle font les 2) qui doivent assurer derrière elle.
Ce premier extrait juste pour le morceau du début avec la chorégraphie de début qui me fait marrer....
Ike c'était un excellent musicien mais les nanas étaient pas à la fête....
j'avoue que je suis toujours impressionné par sa perf lors de la tournée 2009 : je suis essoufflé rien qu'à la regarder !
sinon la chorégraphe, clare thurton ou un nom dans ce genre, est la brune aux cheveux courts 😛
par contre depuis quelques mois j'ai une nouvelle voiture de travail dans laquelle l'ancien utilisateur a enregistré pas mal de Tina sur le disque dur, ça commence à me saouler de l'entendre brailler sans cesses !
autant je suis hyper fan de son interprétation de proud mary de l'époque ike, autant je suis saturé de tout le reste.
desmolo :
j'avoue que je suis toujours impressionné par sa perf lors de la tournée 2009 : je suis essoufflé rien qu'à la regarder !
sinon la chorégraphe, clare thurton ou un nom dans ce genre, est la brune aux cheveux courts 😛
par contre depuis quelques mois j'ai une nouvelle voiture de travail dans laquelle l'ancien utilisateur a enregistré pas mal de Tina sur le disque dur, ça commence à me saouler de l'entendre brailler sans cesses !
autant je suis hyper fan de son interprétation de proud mary de l'époque ike, autant je suis saturé de tout le reste.
JMi :
je ne connaissais pas, c'est sympa 🙂
Certains sont accompagnés dans la tombe par des chants religieux, du gospel, du jazz, ou encore des rythmes tribaux.
J'ai été impressionné par les hommages rendus à Jona Lomu, All Black considéré comme un des meilleurs joueurs de rugby du monde parti trop jeune d'une sale maladie.
Tous ses collègues, les ecoles de rugby réunis dans un stade qui font les Hakas pour un dernier hommage avant son inhumation....... 🙄
Je suis admiratif des choristes qui ont souvent plus de voix que les chanteurs vedettes qu'elles (ils) accompagnent.
Une m'a particulièrement frappé, par sa voix incroyable, c'est Amy Keys.....
On la retrouve avec Phil Collins:
Puisqu'on parle de Jojo et de choriste, il en avait un qui le suivait sur les grands concerts, c'était Erick Bamy (dont la soeur était la dernière compagne de Jacques Brel). Quand il chantait il pouvait prendre le meme timbre de voix et la puissance de Johnny.....ce qui fait qu'il avait toujours un micro à la main derrière Johnny (en blanc sur cette vidéo) et sur les chansons où ça montait un peu trop ou encore les tournée où Johnny était fatigué, il poussait la note en doublure du chanteur. Ca lui a sauvé la mise quelquefois.....
JMi :
je ne savais pas pour Norbert Krief, sacré Jojo 😃
TOMS :
Pour les 2 derniers, je reconnais les qualités techniques, mais là, je sors de ma "zone de confort"....
😃 😃 😃