Hello les potos!
Bon alors voilà, j'ai mis les crampons sur le terrain de cross de Larchant et j'adore çà!
Ils m'acceptent jusqu'a la fin de l'année sans licence, et après, zou, faut l'avoir!
A priori, je veux juste tourner pour m'amuser, donc aucune compét, aucune recherche de perfs sauf contre moi-meme...
Et pile poil le team Emoto se créé!
Mais en pratique, comment çà marche?
Je m'inscrit au team, puis faut que je prenne un licence?
Comment, laquelle (j'ai lu ufolep, ffm etc...
Faut que je passe une visite?
Bref, la FAQ du poireau, quoi !
Les 50 premiers commentaires sur les 60 de cette publication.
pikasso a dit :
Je m'inscrit au team, puis faut que je prenne un licence?
Comment, laquelle (j'ai lu ufolep, ffm etc...
Faut que je passe une visite?
pikasso a dit :
Le casm machin, je le passe ou ?
Ca doit vous parraitre simple parce que vous etes dans le bain, mais bon, à moi ...
1: je m'inscrit au team emoto, on me renvoit une carte, j'imagine...
2: je demande la license entrainement ffm.
A qui?
3: je passe une visite medicale et le casm.
Le casm, faut suivre des cours? J'abite pas à coté de Larchant, moi, je peux pas faire çà à coté de mon domicile?
C'est pô si simple, cette histoire, moi qui deteste les formalités ...
Suis d'accord avec Pikasso, moi comme réponse j'ai eu "te demande pas ce que le Team peut t'apporter, mais ce que tu peux apporter au Team".
Ben oué, mais bon, c'est mince non ? puis y'a rien de plus précis sur le site de la Team.
Quand tu fais QUE de la moto et que t'es pas au courant des trucs, machins et bidules, et qu'en plus, t'es dans le Calvados alors que la présidence est chez Bill, tu te dis oulllaaaaaa c'est pas pour moi
Mais je suppose que je dois pas être la seule à penser ça heing ?
Moi voulez ""apprendre" la piste
Liemax a dit :
Suis d'accord avec Pikasso, moi comme réponse j'ai eu "te demande pas ce que le Team peut t'apporter, mais ce que tu peux apporter au Team".
Ben oué, mais bon, c'est mince non ? puis y'a rien de plus précis sur le site de la Team.
Quand tu fais QUE de la moto et que t'es pas au courant des trucs, machins et bidules, et qu'en plus, t'es dans le Calvados alors que la présidence est chez Bill, tu te dis oulllaaaaaa c'est pas pour moi
Mais je suppose que je dois pas être la seule à penser ça heing ?
Moi voulez ""apprendre" la piste
Liemax a dit :
Nan nan ce que je me demandais c'est comment pouvoir gérer une team au "niveau national", avec des péquins lambda comme moi que sont la majorité des gens du site ?
La piste ? oui, mais laquelle et comment ? bref, moi y'en a rien comprendre c'est tout
Liemax a dit :
Suis d'accord avec Pikasso, moi comme réponse j'ai eu "te demande pas ce que le Team peut t'apporter, mais ce que tu peux apporter au Team".
Ben oué, mais bon, c'est mince non ? puis y'a rien de plus précis sur le site de la Team.
Quand tu fais QUE de la moto et que t'es pas au courant des trucs, machins et bidules, et qu'en plus, t'es dans le Calvados alors que la présidence est chez Bill, tu te dis oulllaaaaaa c'est pas pour moi
Mais je suppose que je dois pas être la seule à penser ça heing ?
Moi voulez ""apprendre" la piste
l'adhésion au club permet d'être licencié FFM.
et pour être licencié FFM il faut être inscrit dans un club.
le prix moyen d'adhésion à un club moto cross pour ma part en région parisiène approche des 100 euros...
apres on peut faire de la piste sur certains circuits sans etre licencié, mais aec une moto spéciale piste il faut la licence...
quelqu'un qui ne cherche pas la compete et qui roule de temps en temps sur piste avec sa moto de tous les jours ne doit pas se sentir forcé d'adhérer je pense...si ce n'est pour les journées piste que le club réservera à des prix qui s'annonceraient défiant toute concurrence
mat-x a dit :
apres on peut faire de la piste sur certains circuits sans etre licencié
quelqu'un qui ne cherche pas la compete et qui roule de temps en temps sur piste avec sa moto de tous les jours ne doit pas se sentir forcé d'adhérer je pense...si ce n'est pour les journées piste que le club réservera à des prix qui s'annonceraient défiant toute concurrence
pikasso a dit :
Hello les potos!
Bon alors voilà, j'ai mis les crampons sur le terrain de cross de Larchant et j'adore çà!
Ils m'acceptent jusqu'a la fin de l'année sans licence, et après, zou, faut l'avoir!
A priori, je veux juste tourner pour m'amuser, donc aucune compét, aucune recherche de perfs sauf contre moi-meme...
Et pile poil le team Emoto se créé!
Mais en pratique, comment çà marche?
Je m'inscrit au team, puis faut que je prenne un licence?
Comment, laquelle (j'ai lu ufolep, ffm etc...
Faut que je passe une visite?
Bref, la FAQ du poireau, quoi !
ben faut laisser le temps au temps un peu qd même... on est fin octobre les gars, ya pas encore péril en la demeure on ne connait même pas les grands évènements moto français avant fin novembre, on va éviter de tomber pendant un we où tout le monde est sur une course
JMi a dit :
ben faut laisser le temps au temps un peu qd même... on est fin octobre les gars, ya pas encore péril en la demeure on ne connait même pas les grands évènements moto français avant fin novembre, on va éviter de tomber pendant un we où tout le monde est sur une course
pikasso a dit :
JMi a dit :
ben faut laisser le temps au temps un peu qd même... on est fin octobre les gars, ya pas encore péril en la demeure on ne connait même pas les grands évènements moto français avant fin novembre, on va éviter de tomber pendant un we où tout le monde est sur une course
Et pourquoi donc, Môôôôôsieur Jmi, qu'on pourrait pô tourner en meme temps que les courses, hein ...????
vahinedeparis a dit :
pikasso a dit :
JMi a dit :
ben faut laisser le temps au temps un peu qd même... on est fin octobre les gars, ya pas encore péril en la demeure on ne connait même pas les grands évènements moto français avant fin novembre, on va éviter de tomber pendant un we où tout le monde est sur une course
Et pourquoi donc, Môôôôôsieur Jmi, qu'on pourrait pô tourner en meme temps que les courses, hein ...????
Juste pour éviter que tu te tapes la honte si tu te casses encore la figure !!!!!
vahinedeparis a dit :
pikasso a dit :
JMi a dit :
ben faut laisser le temps au temps un peu qd même... on est fin octobre les gars, ya pas encore péril en la demeure on ne connait même pas les grands évènements moto français avant fin novembre, on va éviter de tomber pendant un we où tout le monde est sur une course
Et pourquoi donc, Môôôôôsieur Jmi, qu'on pourrait pô tourner en meme temps que les courses, hein ...????
Juste pour éviter que tu te tapes la honte si tu te casses encore la figure !!!!!
je trouve que c une bonne idée d'expliquer comment ça marche pour ceux qui n'ont aucune expérience en ce domaine ! merci
Bering a dit :
je trouve que c une bonne idée d'expliquer comment ça marche pour ceux qui n'ont aucune expérience en ce domaine ! merci
ConcombreMasque a dit :
Bering a dit :
je trouve que c une bonne idée d'expliquer comment ça marche pour ceux qui n'ont aucune expérience en ce domaine ! merci
Alors c'est pas compliqué, la moto
tu tourne la poignée de droite (celle de gauche est fixe) et , quand le moteur est allumé, la moto avance ... génail comme principe
Tu me le recopier 10 fois et on cause des freins
pioupiou_95 a dit :
ConcombreMasque a dit :
Bering a dit :
je trouve que c une bonne idée d'expliquer comment ça marche pour ceux qui n'ont aucune expérience en ce domaine ! merci
Alors c'est pas compliqué, la moto
tu tourne la poignée de droite (celle de gauche est fixe) et , quand le moteur est allumé, la moto avance ... génail comme principe
Tu me le recopier 10 fois et on cause des freins
enfin, en passant une vitesse avant d'accélérer, ça marche encore mieux
skailah a dit :
Mais si Concombre, vas y detailles ...
t'adoooooooooooooooooooooooores les details !!
ConcombreMasque a dit :
skailah a dit :
Mais si Concombre, vas y detailles ...
t'adoooooooooooooooooooooooores les details !!
toi, tu veux qu'on détaille certaines parties de ta personne
ConcombreMasque a dit :
pioupiou_95 a dit :
ConcombreMasque a dit :
Bering a dit :
je trouve que c une bonne idée d'expliquer comment ça marche pour ceux qui n'ont aucune expérience en ce domaine ! merci
Alors c'est pas compliqué, la moto
tu tourne la poignée de droite (celle de gauche est fixe) et , quand le moteur est allumé, la moto avance ... génail comme principe
Tu me le recopier 10 fois et on cause des freins
enfin, en passant une vitesse avant d'accélérer, ça marche encore mieux
ouais et jouer sur l'embrayage aussi ... je vis pas tout détailler non plus
bill19 a dit :
pikasso a dit :
Le casm machin, je le passe ou ?
Si tu prend une licence entrainement tu n'as pas besoin du CASM, il n'est pas obligatoire pour une NET, enfin en limousin
une licence, ca se mérite
alors NET pour entrainement, et NCA ou NCB pour les compet' nationales... les différences sur toutes les licences compet' c'est en fonction de ton niveau, kador ou poireau en gros, et aussi des championnats auxquels tu participes.
Bref, NET si tu ne fais aucune compet', ca devrait suffire.
JMi a dit :
une licence, ca se mérite
alors NET pour entrainement, et NCA ou NCB pour les compet' nationales... les différences sur toutes les licences compet' c'est en fonction de ton niveau, kador ou poireau en gros, et aussi des championnats auxquels tu participes.
Bref, NET si tu ne fais aucune compet', ca devrait suffire.
sinon, j'ai une petite question pratique...
Sur les competitions on peut souvent remarquer que les clubs comportant un petit groupe de concurents, sont équipé...
en gros y a un abri, souvent une tente style compete, montage rapide, une table, et des assistants (souvent les familles) pour couper les oranges, préparer les petits sandwichs etc etc...
et ceux souvent à tous les CH ce qui permet d'etre relax et savoir qu'on va pas etre tout seul au CH...
question: c'est prévu ça?
ou il faut claquer du résultat avant?
rossi51 a dit :
JMi a dit :
pikasso a dit :
Et un canape pour moi, avec la masseuse ???
non, ce sera que pour les pilotes
je vais m'y mettre moi
sylvain-73 a dit :
pikasso a dit :
JMi a dit :
j'ai bien peur qu'on joue dans la même catégorie, les pilotes qui font rire
pleure pas mon pik les veritees font tjs un peu mal