Arnaque2

Par Herman
Herman

Bonjour,

bonsoir Mr
Je viens de bien les recevoir les photos et sa marche
sachez que mon fils en a tres besoin; je compte lui en acheter une moto c'est son aniversaire la semain prochaine et il aura 22 ans alors je prefere terminer la transaction cette semaine ,ensuite il viendra chez vous la chercher;il reside a PARIS presentement ce trouve a monaco chez un ami.
Apres quelques renseignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction;c'est par WESTRERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr .
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et dans tous les bureau de poste ou agence agree et il suffi seulement d'envoyer la devise avec vos coordonnees tel que:
NOM/
PRENOM/
VILLE/
PAYS/
ADRESSE/
SOMME/
NUMEROS DE TEL/
Dès que c'est fait vous pouvez immediatement retirer dans une agence chez vous.
alors veuillez me faire parvenir le devis exact,ainsi que votre adresse pour l'envoi.
PSès reception de l'argent mon fils viendra immediatement la chercher et autre formalites.

Mr berger christian

J'ai envoyé un mail avec ça:

E-moto dit:

N'utilisez JAMAIS de services de transactions immédiates comme Western Union par exemple. Si l'acheteur insiste, c'est très probablement une arnaque. En effet, ces services de virement d'argent sont un moyen rapide, facile et très pratique pour envoyer des fonds à des connaissances ou des proches mais ne sont pas adaptés comme moyen de paiement avec des inconnus.
N'acceptez que les moyens de paiement les plus sûrs (PayPal, carte de crédit, virement bancaire, mandats, chèque de banque...). Ceci limitera beaucoup les risques de fraude. De plus certains moyens de paiement cités proposent une assurance et un suivi de la transaction.

Dans le forum de E-moto:
Arnaque ou pas ?
Contribution créée il y a 1 mois et 11 jours
bonjour
J'ai mis une annonce pour vendre ma moto sur le site et je viens d'être contacté par un certain BERGER Christian qui est très intéressé l'annonce. Sur l'insistance de cette personne d'acheter ma moto, je me suis quand meme poser des questions et je suis allée voir sur internet si je trouvais quelquechose !!! Bonne idée que j'ai eu la car apparemment je ne suis pas la première à etre contacté par ce monsieur qui dit vouloir payer par western union, et envoie exactement le meme texte aux annonceurs. Je ne sais pas trop où il veut en venir. Donc je voulais savoir si d'autres avaient aussi eu cette personne et ce que vous en pensiez ?

et comme réponse: Western Union =

Herman.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

et c'est quoi la question ???

c'est une arnaque bien connue, celui-ci à l'air de parler français par contre...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Tm
Tm

JMi a dit :

c'est une arnaque bien connue, celui-ci à l'air de parler français par contre...

t'appeles ça parler français toi !

Par JMi
JMi

oui, pas du SMS en bulgare quoi

Par nono-51
nono-51

JMi a dit :

ben oui depuis le temp quil arnaque les gens,il a appris le français un peu mieu.......enfin juste un peu!!!!!

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Qu'est ce qu'il achette comme moto ce Christian Berger

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par marmottes73
marmottes73

Moi aussi j'ai été contacté par ce M. BERGER . Faisant suite à une annonce mis sur ce site.Dans ses messages il se disait très intérressé par ma moto.Il a utiliser le même texte que toi.Nous avons correspondu 7 fois par mail .Lorsque nous nous sommes rendus à la poste pour en savoir +(car il nous réclamait 10% de 7200€ pour les frais d'agence qu'il avait oublié de payer!!!). La guichetière nous à dit qu'il n'y avait aucune transaction en cours avec le n° que M. BERGER nous avait communiqué; elle nous à dit de ne rien envoyé.C'est vraiment une belle arnaque, car nous avons vraiment cru à son bla bla. Nous sommes deçu mais satisfait de ne pas s'être fait arnaqués.

chiffre fétiche :le 46

Par Zoul038
Zoul038

Bonsoir
ceci est une arnaque pur et simple moi aussi j'ai reçu un mail de monsieur berger christian il réside au maroc il veut ma moto payé par WU et que fait la police pour des personnes comme ça!!!!Slt YG

RACING TEAM SUZUKI 57

Par JMi
JMi

Zoul038 a dit :
que fait la police pour des personnes comme ça!!!!

elle s'en occupe, mais c'est pas tjs très rapide

Par zorro
zorro

Il veut acheter combien de motos ce Monsieur Berger ?

Au fait, pourquoi Western Union est adapté aux virements aux personnes que l'on connait, mais pas aux inconnus ? Je connais très bien les virements interbancaires qu'on appelle "swift", mais pas Western Union.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par JMi
JMi

ca marche pour tout le monde, sauf qu'il est préférable de ne pas envoyer d'argent à qq qu'on ne connait pas... surtout à l'étranger

Par Liemax
Liemax

Ben pour moi c clair, tout ce qui vient de l'étranger, c'est niet, nada, rien, je transactionne pas

Normandie Power

Par Bip2
Bip2

JMi a dit :
ca marche pour tout le monde, sauf qu'il est préférable de ne pas envoyer d'argent à qq qu'on ne connait pas... surtout à l'étranger

Pareil pour un RIB... Faut jamais envoyer un RIB "pour que l'autre fasse un virement"... Il serait capable de se tromper et de faire un prélèvement à la place...
Donner un RIB revient exactement à la même chose que donner son chéquier ou sa carte bleue.

Sagittaire ascendant Corse

Par georgio
georgio

berger est tres facile a reconnaitre
un signe ne trompe pas, en fait il joue du piano debout, c est peut etre un detail pour vous,

Dernier commentaire

Par Liemax
Liemax

explosée de rire Georgio

Normandie Power

Commenter « Arnaque2»

rester connecté

m'inscrire perdu ?