Bonjour à tous,
Je venais un peu au nouvelle savoir si quelqu'un d'entre vous avez essayé les nouveaux pneus route Bridgestone.
En effet, le BT021 remplace le BT020.
J'ai un ami qui travaille dans une concession sur paris et qui roule avec depuis un mois et il trouve ça extraordinaire.
Dans une utilisation normale de son VFR, il a l'impression de rouler avec un BT014 (la référence Hypersport).
La monte, lui donne une sensation de grip sur mouillé ou sur sec que seule une monte hypersport lui procurait.
Le BT021 étant équipé d'un composé double gomme (épaulement plus tendre), il assure 15% de Km en plus que le BT020 tout en offrant un grip impressionnant.
Avez vous des expériences à faire partager sur ce pneu?
Les 35 commentaires de cette publication.
maxime89 a dit :
Bonjour à tous,
Je venais un peu au nouvelle savoir si quelqu'un d'entre vous avez essayé les nouveaux pneus route Bridgestone.
En effet, le BT021 remplace le BT020.
J'ai un ami qui travaille dans une concession sur paris et qui roule avec depuis un mois et il trouve ça extraordinaire.
Dans une utilisation normale de son VFR, il a l'impression de rouler avec un BT014 (la référence Hypersport).
La monte, lui donne une sensation de grip sur mouillé ou sur sec que seule une monte hypersport lui procurait.
Le BT021 étant équipé d'un composé double gomme (épaulement plus tendre), il assure 15% de Km en plus que le BT020 tout en offrant un grip impressionnant.
Avez vous des expériences à faire partager sur ce pneu?
yannik750 a dit :
maxime89 a dit :
avec un BT014 (la référence Hypersport).
pour moi je trouve ce pneu naze
Milan a dit :
yannik750 a dit :
maxime89 a dit :
avec un BT014 (la référence Hypersport).
pour moi je trouve ce pneu naze
Pareil,
rien à lui reprocher au niveau du grip (sauf peut être sur le mouillé) mais c'est au niveau du feeling que je n'aime pas ce Pneu.
Il est déroutant, on dirait qu'il n'a jamais les mêmes réactions.
Et plus tu avance dans l'usure du pneu plus le phénomène s'emplifie.
Et comme le pilotage moto c'est avant tout une histoire de feeling, si t'as pas confiance en tes pneu...
Boz_ a dit :
Milan a dit :
yannik750 a dit :
maxime89 a dit :
avec un BT014 (la référence Hypersport).
pour moi je trouve ce pneu naze
Pareil,
rien à lui reprocher au niveau du grip (sauf peut être sur le mouillé) mais c'est au niveau du feeling que je n'aime pas ce Pneu.
Il est déroutant, on dirait qu'il n'a jamais les mêmes réactions.
Et plus tu avance dans l'usure du pneu plus le phénomène s'emplifie.
Et comme le pilotage moto c'est avant tout une histoire de feeling, si t'as pas confiance en tes pneu...
Slt
J'ai eu moi aussi des sensations très bizarres avec ce pneu. Depuis que je suis repassé en Power, le 750 est métamorphosé et je sens bien mieux ce qui se passe sous mes roues
maxime89 a dit :
Je croyais que dans le sujet on parlé du BT021!
J'ai du me tromper.
Vstrom59 a dit :
maxime89 a dit :
Je croyais que dans le sujet on parlé du BT021!
J'ai du me tromper.
NON! NON! c'est bien ici ! Et celui qui a fait le post tu le connais aussi ?
Mais il a eu le malheur de parler de REFERENCE et de HYPERSPORT alors là... Tu touches le point sensible! Ils n'ont même pas vu BT021...
maxime89 a dit :
Je croyais que dans le sujet on parlé du BT021!
J'ai du me tromper.
Milan a dit :
maxime89 a dit :
Je croyais que dans le sujet on parlé du BT021!
J'ai du me tromper.
Oui mais comme tu as fais référence au BT014...
Donc voilà, le 021 j'ai jamais essayé mais le 014 oui et c'est pour ça que je me suis exprimé sur ce pneu.
Voilà, c'est tout.
Pour info lors du dernier test moto revue qui sacré le BT14 n°1 pour la 2éme année consecutive, il y avait les courbes de chauffe.
Le BT14 a atteind 35°c en 5 mn et 45°c en 11 mn.
Le pilot power a atteind 35°c en 5mn et 45°c en 14mn.
Donc sur le fait que le BT14 chauffe moins vite que le power, je dis non.
Et là c'est pas des sensations mais des mesures physiques.
Ah les sensations, ça nous joue beaucoup de tour.
maxime89 a dit :
Pour info lors du dernier test moto revue qui sacré le BT14 n°1 pour la 2éme année consecutive, il y avait les courbes de chauffe.
Le BT14 a atteind 35°c en 5 mn et 45°c en 11 mn.
Le pilot power a atteind 35°c en 5mn et 45°c en 14mn.
Donc sur le fait que le BT14 chauffe moins vite que le power, je dis non.
Et là c'est pas des sensations mais des mesures physiques.
Ah les sensations, ça nous joue beaucoup de tour.
maxime89 a dit :
Pour info lors du dernier test moto revue qui sacré le BT14 n°1 pour la 2éme année consecutive, il y avait les courbes de chauffe.
Le BT14 a atteind 35°c en 5 mn et 45°c en 11 mn.
Le pilot power a atteind 35°c en 5mn et 45°c en 14mn.
Donc sur le fait que le BT14 chauffe moins vite que le power, je dis non.
Et là c'est pas des sensations mais des mesures physiques.
Ah les sensations, ça nous joue beaucoup de tour.
pour avoir rouler deux arrières et un avant avec du BT 014 , je peux vous dire que ce pneu je me languissé de le virer !!
Il glissouillait à deux dessus à l'accélération!!!
Et en fin de vie c'est encore pire!!!!!
depuis 2 ans je roule power ( le bt 14 c'était parceque c'était la monte d'origine) puis j'ai roulait 2 CT et franchement c'est le pied total , jamais perdu l'arrière, une accroche phénoménale après le temps de chauffe c'est juste une question de seconde. Mais même pas très chaud ce gommard a une très bonne accroche.
Tu ressens le grip , chose que tu ressens pas sur le BT .
Franchement les classement on s'en bas les couilles , il faut faire ses propres choix en fonction de sa conduite et pour moi c'est le power .
david13 a dit :et pour mon pneu tant pens koi
pour avoir rouler deux arrières et un avant avec du BT 014 , je peux vous dire que ce pneu je me languissé de le virer !!
Il glissouillait à deux dessus à l'accélération!!!
Et en fin de vie c'est encore pire!!!!!
depuis 2 ans je roule power ( le bt 14 c'était parceque c'était la monte d'origine) puis j'ai roulait 2 CT et franchement c'est le pied total , jamais perdu l'arrière, une accroche phénoménale après le temps de chauffe c'est juste une question de seconde. Mais même pas très chaud ce gommard a une très bonne accroche.
Tu ressens le grip , chose que tu ressens pas sur le BT .
Franchement les classement on s'en bas les couilles , il faut faire ses propres choix en fonction de sa conduite et pour moi c'est le power .
yannik750 a dit :
au bout de 100m avec un power je fais une roue AR, au bout de 100 m avec un BT14 je glisse....
Je crois que c'est clair, il n'y a pas grand monde qui aime le BT014.
Alors si le BT021 est fait pareil...
Enfin, c'est quand même incroyable pour un pneu qui est arrivé premier dans un comparatif.
Peut être que le comparatif à été commandé et payé par Bridgestone. ça arrive des fois.
Je dis ça, c'est pour rire mais bon c'est peut être ce qui c'est passé.
J'ai essayé le BT 20 , très bien pour un roadster mais usure irrégulière en fin de vie , le Bt 10 sur une sportive , bonne tenue de route mais usure très rapide et le Bt 14, j'ai fait une saison sur piste, très bien mais avoue ses limites sur circuit : assez long à chauffer et ensuite, il chauffe trop , petites glissouilles en vue mais il m' a rarement surpris (hormis quelques excès d'optimisme de ma part)
@ XJ 12R: le BT14 aussi bon soit il, ça reste une pneu hypersport de route.
Pour une utilisation circuit loisir, je te conseil le BT002 street.
Pour info, élu par will de moto et motard comme le pneu de l'année!
Alors qu'il a essayé tout les pneus de même catégorie.
J'imagine que Bridgestone doit le payer aussi.
Sinon pour info, vu sur un autre site (un article paru dans moto conso de ce mois)
perso c'est BT14 et rien d'autres.
J'ai essayé le power et je trouve le profil trop pointu pour une conduite sur route.
La moto engage exégerement, le pneu avant s'use en facette et quand tu fais du circuit, il gére mal les hautes températures et decroche brutallement.
Le phénoméne est même amplifié avec le 2CT.
Le bt14 est plus prevenant et je suis d'accord avec maxime89, il chauffe au moins aussi vite que le power.
De plus en début d'année, il y avait eu un test sur moto revue ou journal qui essayé la 1000 GSXR et la R1 et ils avaient dis que lors de ce test où il faisait quasi 0°C, malgrés le couple et la puissance de la GSXR délivré plus tôt, les bt14 c'était mieux comporté que les power.
mais c'est vrai chacun son avis.
pour revenir au sujet inital de Maxime, je connais pas le nouveau Bridge, mais le BT14 m'a laissé un mauvais feeling, là je les ai sur mon 750, et franchement j'accroche pas.
Michelin m'a jamais decu, je pense que continuerai avec eux.
Maintenant c'est vrai que le BT002 RS on en dit du bien, mais mon vendeur ne jure aussi que par le BT14 et j'accroche pas du tout.
Je privilégie le temps de chauffe, l'accroche.
Les dérives je suis pas assez un bon pilote pour en dire plus précisement.
Petit déterrage
J'ai actuellement un 750 Gex 2007 chaussé en BT014.
Après avoir tout entendu sur ce pneu (du bon et du moins bon), j'avoue que j'avais envie de testé mais à la fois un peu peur tout de même.
J'ai eu 2 fois des Bridg (BT56 sur une Ducati et BT12 sur un 1000GSXR2004) et j'ai toujours détesté. Là, je suis agréablement surpris !
J'ai un peu de mal à sentir mon avant mais par contre, je teste la limite à l'arrière et le pneu à l'air de bien prévenir. C'est pas aussi pire que ce dont je m'attendais
Par contre, côté usure, là va faire mal ! La moto n'a que 350km et l'aspect du pneu (avant comme arrière) est tout "pelucheux" et on voit déjà très nettement ma zone d'accélération sur l'angle... Je pense réussir à faire beaucoup de kilomètres à ce rythme.
Maintenant, j'ai une question sur BRIDGESTONE. Ils ont pas un site à jour ? Parce que quand on regarde le site France, la dernière nouveauté est le pneu de piste BT002. Rien sur le BT002RS, rien sur le BT015 ni le BT021...
La communication n'a pas l'air d'être le force
oui sur leur site c'est pas top, mais ils ont envoyé des communiqués à différents sites :
Bridgestone-BT-21-343
article2166-pneus-bridgestone-le-bt-021-pour-2007-.html
Je suis tombé sur un site trés interressant qui parle du BT021.
En plus y'a des jeux!
Ba quoi j'aime ça moi les jeux
bt-021.fr
maxime89 a dit :
Bonjour à tous,
Le BT021 étant équipé d'un composé double gomme (épaulement plus tendre), il assure 15% de Km en plus que le BT020 tout en offrant un grip impressionnant.
Bonsoir maxime89,
Je viens de lire la présentation du BT021?
ils ne parlent à aucun moment de gommes différenciées sur la bande de roulement?
"épaulement plus tendre" c'est toi qui le déduit? Moi je ne l'ai pas vu?
Ils parlent de mélange ; de couches j'ai relu plusieurs fois et rien à voir avec MICHELIN qui lui est bien bi gommes sur la bande de roulement, le BT021 c'est une technologie bien différente.
Enfin... jusqu'a preuve du contraire...