risque du debridage jeudi 8 dans MJ

Par bozzy
bozzy

salut a tous

jeudi 8 moto journal sort un dossier sur les risque du debridage

si les journaux s'y mettes ca craint

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 70 de cette publication.

Par Bering
Bering

c'est peut-être uniquement dans le but d'informer, non

Par TOMS
TOMS

Bering a dit :
c'est peut-être uniquement dans le but d'informer, non

C'est évident! Il est trop facile de se cacher la tête dans le sable en faisant l'autruche, mais quand tu te retrouves paraplégique avec aucune assurance qui te couvre tu en fais quoi des "y nous font tous chier, je les emmmerde!".

Un débridage est un acte grave de conséquences, il est bon de le rappeler à ceux qui n'en ont pas conscience et notamment aux plus jeunes.

Aprés que vous le fassiez en pleine connaissance de cause, c'est un autre problème, mais en cas de pépin, faudra pas venir pleurer....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

merci tiens je vais aller l'acheter
Je pense que le débridage n'a pas lieu d'éxister en france ,malheureusement je pense aussi qu'ils vont mettre la pression
pour faire chi.. le monde de la moto.
Un jour on va se retrouver avec des motos limités à 400 cc et à 50 ch.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par SERVAL
SERVAL

OTAGANIRE a dit :
Je pense que le débridage n'a pas lieu d'éxister en france ,malheureusement je pense aussi qu'ils vont mettre la pression

CHOUETTE ces la quon va voir les vrais pilotes

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

SERVAL a dit :
OTAGANIRE a dit :

CHOUETTE ces la quon va voir les vrais pilotes

entre nous sur paris je roule en 250 tricker
bridé en 19 ch (euro 3 oblige).

Par vever
vever

bozzy a dit :
salut a tous

C'est jeudi 9

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

vever a dit :
bozzy a dit :
salut a tous

C'est jeudi 9

Il n'y a pas grand chose à lire dans cette feuille de choux ah même chez à moto journal le monde de la moto a bien changé.
Finalement j'ai acheté moto revue

Par SERVAL
SERVAL

si je change de moto ces pour acheter une ENFIELD ELECTRA. 28CV et liberer 32CV. je me sent pas concerner mais si on reflechis un peut va ton plus vite avec +100CV qu'avec 50CV??? ha bonne question SA!

Par tytteuf
tytteuf

SERVAL a dit :
si je change de moto ces pour acheter une ENFIELD ELECTRA. 28CV et liberer 32CV. je me sent pas concerner mais si on reflechis un peut va ton plus vite avec +100CV qu'avec 50CV??? ha bonne question SA!

ba si tu va beaucoup plus vite changer tes pneus

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par SERVAL
SERVAL

bon sa!

Par nanard94
nanard94

OTAGANIRE a dit :

bien très bien 400 cm3 et 50 cv ca doit envoyer

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par vtwinvroum
vtwinvroum

moto journal ce répète tous les ans ils rabachent les meme sujets ça devient un journal pour ceux qui ont la maladie d'Alzheimer

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par bozzy
bozzy

je viens de lire l'article ,il est nul ,vide .
pour ceux qui ne l'on pas achetè gardè vos 3€ ca vaut pas le coup

Par Karl
Karl

ya moyen que kk1 scan l'article..?

Par TOMS
TOMS

bozzy a dit :

Eh, c'est bien toi qui en a fait la promotion!!!!

De toutes façon, il y a avait rien de plus à dire, j'ai juste retenu le témoignage de la nana qui a perdu son mari et qui est dans une merde noire......

Ca mérite reflexion car j'ai un pote assureur et des cas comme ça il m'en cite tous les jours...

Par bozzy
bozzy

TOMS a dit :
bozzy a dit :

De toutes façon, il y a avait rien de plus à dire, j'ai juste retenu le témoignage de la nana qui a perdu son mari et qui est dans une merde noire......

Ca mérite reflexion car j'ai un pote assureur et des cas comme ça il m'en cite tous les jours...

pas de bol pour elle , mais apres si il faut croire tous ce qy'on racompte ,ont a pas fini de gamberger

Par TOMS
TOMS

bozzy a dit :
TOMS a dit :
bozzy a dit :

pas de bol pour elle , mais apres si il faut croire tous ce qy'on racompte ,ont a pas fini de gamberger

C'est ce qu'on appelle devenir adulte et responsable....mais bon, si vous pouvez pas vous amuser avec moins de 100cv, vous genez pas pour moi......

Par McDesmo
McDesmo

oué, ben pour peu qu'en plus du débridage on aime bien utiliser des substances illicites c'est meme plus la peine de s'assurer
et pendant qu'on y est ben tant pis pour celui ou celle qui vennait en face
y'a qu'a rouler a donf la bave au lévres et se disant que si passe pas, au moins ca casse tout
a quoi sa sert de commercialser des meules qui montent a presque 200 CV pour les brider à 100CV?
En plus y'a qu'en France mais c'est un autre débat
Pourquoi on pousse (quelque soit l'engin) a fond des ses/nos possibilités, juste pour voir non mais parceque c'est dans notre nature
faut pas aller contre nature

Par kawaninja
kawaninja

pour l assurance il faut aller chez la mutuelle des motards car d apres le vice president de la FFMC oise(donc la mienne lol) il n y a que la mutuelle des motards qui prend en compte les motos debridées(mais d origine) en cas d accident meme avec du corporel.Car comme la ffmc milite contre le bridage leur assurance se devait de faire de meme.
perso pour l instant je suis chez solly azar mais a la date de renouvellement je vais me renseigner chez AMDM pour voir si c est pas du pipo.

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par McDesmo
McDesmo

mici kawaninja, j'vas aller vérifier ça
pffff, hors de question avec tout le boulot de remettre les brides

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

vtwinvroum a dit :
moto journal ce répète tous les ans ils rabachent les meme sujets ça devient un journal pour ceux qui ont la maladie d'Alzheimer

C'est vrai il n'y a rien à lire si ce n'est ce qu'on sait déjà.
ça fait un moment que ça devient naze MTO JOURNAL,maintenant que les grands prix motos
sont terminés ils n'ont plus rien à raconter
et ils nous font chier ....
C'est en partie grâce à eux si nous sommes dans le colimateur:
Avec leur essais de motos débridées en vente libre!
Si je me souviens ce sont bien eux qui ont vantés les 300 km/h sur les premières l'hayabusa dans leur canard.!!!!
Suite à ça les pouvoirs public ont bien réagi
Maintenant ils essayent de se rattrapper
mais le mal est fait et est irréversible.
Arrêtons le foutage de gueule et l'hypocrisie,pareil pour la mutuelle des motards qui manifestent contre la loi des 100 ch!!mdr ce sont les premiers à s'interresser aux motos débridés pour ne pas rembourser ses sociétaire en cas d'accident grâve.
Arrêtons de parler de ça ici car les sites de motos sont consultés aussi,alors arrêtez
de donner le baton pour nous faire bâttre

Par McDesmo
McDesmo

Si je me souviens ce sont bien eux qui ont vantés les 300 km/h sur les premières l'hayabusa dans leur canard.!!!!
>>>>> 1)je confirmes c'est bien eux
>>>>> 2)j'enléve ma photo et mon adresse du site

Par emkl
emkl

TOMS a dit :
bozzy a dit :

c'est vrai,moi ma femme bosse chez 1 assureur,et autant avant je me foutait un peu des garantis et tout se qui va avec,et bien en vu de tout ce quelle voit tous les jours et bien,ca craint,moi je me tiens a carreau de se cote la...
quand tu sais quand des meres de famille ne peuvent meme plus elever leur gosse car le mari a "casse sa pipe" et l'assurance n'a pas marché...ben j'trouve que ca fait reflechir, enfin quand on peut...

j'ai une aile de poulet et ca me plait....

Par TOMS
TOMS

"...ben j'trouve que ca fait reflechir, enfin quand on peut... "

C'est tout le problème; beaucoup de motards sont pas équipés pour ça!!!!!!!

Par TOMS
TOMS

OTAGANIRE a dit :
vtwinvroum a dit :

ça fait un moment que ça devient naze MTO JOURNAL,maintenant que les grands prix motos
Arrêtons le foutage de gueule et l'hypocrisie,pareil pour la mutuelle des motards qui manifestent contre la loi des 100 ch!!mdr ce sont les premiers à s'interresser aux motos débridés pour ne pas rembourser ses sociétaire en cas d'accident grâve.
Arrêtons de parler de ça ici car les sites de motos sont consultés aussi,alors arrêtez

On va ou, là? Parce que MJ à fait sa couverture de la performance de l'hayabusa réalisée sur circuit, ça devient le responsable de la repression de l'état.

Vous révez ou quoi? Les motards sont bien assez grands pour se faire leur mal tout seuls, il suffit de rouler un peu pour en avoir le témoigange vivant.

Les revues automobiles qui parlent de ferraris ou autres Porsches ne sont pas responsables de ce qu'en font les usagers.

Beaucoup de motards font les cons quotidiennement et ils gueulent contre la répression......

...ensuite c'est facile de rendre les autres responsables des conséquences...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

TOMS a dit :
OTAGANIRE a dit :
vtwinvroum a dit :

On va ou, là? Parce que MJ à fait sa couverture de la performance de l'hayabusa réalisée sur circuit, ça devient le responsable de la repression de l'état.

Vous révez ou quoi? Les motards sont bien assez grands pour se faire leur mal tout seuls, il suffit de rouler un peu pour en avoir le témoigange vivant.

Les revues automobiles qui parlent de ferraris ou autres Porsches ne sont pas responsables de ce qu'en font les usagers.

Beaucoup de motards font les cons quotidiennement et ils gueulent contre la répression......

...ensuite c'est facile de rendre les autres responsables des conséquences...

Moto journal a fait la propagande longtemps en essayant des motos version libre et depuis ils se sont fait souffler dans les bronches c'est la réalité.
Mon job je bosse dans l'auto école et je peux dire que cette affaire d'hayabusa
a fait réagir le ministère des transports et a fait accélérer les mesures en conséquence.ça a été la goutte qui a fait débordé la vase.
Maintenant il est vrai que les comportements
de certains motards ou autre usagers de deux roues n'arrangent rien.
Moi je dis que tout le monde est concerné ,et que chacun doit avoir un comportement responsable sur la route(ou sur circuit)si on veut continuer à rouler.
La répression est nécessaire ,et elle ne touche pas que la moto.
Personnellement si je fais une connerie j'assume et je ne vais pas aller pleurer.
Alors il faut arrêter de dire n'importe quoi !!! oui la presse peut influencer
certains comportements dangeureux.
Juste que maintenant moto journal a été obligé de changer de politique c'est tout.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

VIVE la liberté de penser et d'expression

Par vtwinvroum
vtwinvroum

ce qui est sur c'est que moi je roule débridé en version libre je ne me cache pas et je suis responsable de mes actes et comme je dis toujours ma machine est débridé et moi je sais me bridé et me débridé là ou il faut c'est pas parce que tu as une moto débridé que l'on est pas lucide

Par kawaninja
kawaninja

McDesmo a dit :
mici kawaninja, j'vas aller vérifier ça
pffff, hors de question avec tout le boulot de remettre les brides

tu me tiens au courant car si c est bon en juin je change de cremerie lol

ca va chier du pneu

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

vtwinvroum a dit :
ce qui est sur c'est que moi je roule débridé en version libre je ne me cache pas et je suis responsable de mes actes et comme je dis toujours ma machine est débridé et moi je sais me bridé et me débridé là ou il faut c'est pas parce que tu as une moto débridé que l'on est pas lucide

on a jamais dit le contraire
Mais tu es hors la loi c'est là le problème
et en cas d'accident grâve tu n'est plus assuré.!!!!!

Par JMi
JMi

bozzy a dit :

c'est plutôt ça que je trouve craignos... normalement un journal est là pour t'informer et pas pour donner son avis soit dit en passant.

Débrider sa moto c'est interdit en France. Ce n'est pas MJ qui fait la loi ni nous, et ce n'est pas le rôle d'un journal de faire l'apologie des trucs illégaux.

Militer pour la fin de cette limitation des 100cv n'est pas incompatible avec l'information sur les risques encourus en cas de débridage (illégal donc)

Maintenant qu'on apprenne qqchose dans l'article, c'est un autre débat.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

JMi a dit :
bozzy a dit :

c'est plutôt ça que je trouve craignos... normalement un journal est là pour t'informer et pas pour donner son avis soit dit en passant.

Débrider sa moto c'est interdit en France. Ce n'est pas MJ qui fait la loi ni nous, et ce n'est pas le rôle d'un journal de faire l'apologie des trucs illégaux.

Militer pour la fin de cette limitation des 100cv n'est pas incompatible avec l'information sur les risques encourus en cas de débridage (illégal donc)

Maintenant qu'on apprenne qqchose dans l'article, c'est un autre débat.

Tout à fait daccord

Par kawaninja
kawaninja

le bridage est illegale sans un accord europeen. c est pas nous les hors la loi c est la france.

ca va chier du pneu

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

kawaninja a dit :
le bridage est illegale sans un accord europeen. c est pas nous les hors la loi c est la france.

tu n'as pas tort mais ceux qui nous gouvernent font comme ça les arranges.

Par JMi
JMi

voilà, t'iras leurs expliquer le jour où tu seras dans la merde... je ne te le souhaite pas.

Par yannik750
yannik750

JMi a dit :
voilà, t'iras leurs expliquer le jour où tu seras dans la merde... je ne te le souhaite pas.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par emkl
emkl

vtwinvroum a dit :

le pb,c'est peut etre pas toi,seulement imagine qu'un caissard te coupe la route et que tu roules pepere,tu auras tout de le c.. quand meme...

j'ai une aile de poulet et ca me plait....

Par qiqi666
qiqi666

yannik750 a dit :
JMi a dit :

je suis complètment d'accord et je voudrait être présent ce jour là

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par zorro
zorro

Et bien mon qiqi, ca te fait un super sujet pour ouvrir un billet. T'en penses quoi ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

même les motos des forces de l'ordre ne sont pas débridées ,elles doivent être conforme à la loi.
Au fait 50ch suffisent pour aller à 200 km/h
c'est sûr ça accélère moins que 100 ch .
Mais celà dépend aussi du rapport
poids/ puissance ,rapports de boite de vitesse et transmission secondaire.
De toute façon toute cette débauche de puissance est inexploitable sur route.
Au japon je crois que les motos sont bridées
à 400cc ,sans faire de jeux de mots.
On se console comme on peut

Par TOMS
TOMS

"Moto journal a fait la propagande longtemps en essayant des motos version libre et depuis ils se sont fait souffler dans les bronches c'est la réalité.
Mon job je bosse dans l'auto école et je peux dire que cette affaire d'hayabusa
a fait réagir le ministère des transports et a fait accélérer les mesures en conséquence.ça a été la goutte qui a fait débordé la vase.
Maintenant il est vrai que les comportements
de certains motards ou autre usagers de deux roues n'arrangent rien.
Moi je dis que tout le monde est concerné ,et que chacun doit avoir un comportement responsable sur la route(ou sur circuit)si on veut continuer à rouler.
La répression est nécessaire ,et elle ne touche pas que la moto.
Personnellement si je fais une connerie j'assume et je ne vais pas aller pleurer.
Alors il faut arrêter de dire n'importe quoi !!! oui la presse peut influencer
certains comportements dangeureux.
Juste que maintenant moto journal a été obligé de changer de politique c'est tout. "

T'emploie de de ces mots, on se croirait en ex-Urss!

La presse peut influencer effectivement certains comportements mais je me souviens de cet article et je vois pas ce qu'il y avait de choquant à annoncer une vitesse atteinte sur circuit.

L'article sur Bertrand Sebileau passé bien aprés celui de l'hayabusa précisant qu'il piloterait toujours au taquet malgrés les limitations était beaucoup plus dangereux car il avait beaucoup de fans.
Ca lui a pas porté bonheur, car la rééducation suite à son grave accident est trés longue.

....et si MJ s'était fait taper sur les doigts avant ils auraient jamais passé ça!

MJ n'a pas vraiment changé de politique, tu dois pas vraiment le lire et tu affirmes des trucs sur ce journal que tu ne connais pas.....

Par yannik750
yannik750

me rapelle d'un sport auto qui avait la couv avec un compteur de porsche GT3 à 318 km/h qui avait aussi fait scandale...

Un record du Paris Nice, 900 bornes en 4h, de nuit, contre une 740d qui avait mis 45 min de plus en faisant un plein de moins...

Le ministre en personne avait fait une lettre à sport auto...

Si je me souviens bien, c'est pas sport auto mais moto journal qui avait fait ca déjà non ?

moto contre TGV, avec ravitailleurs express sur les stations d'autoroutes...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par JMi
JMi

Le problème de tout ça, c'est que ça n'a rien à voir avec du journalisme.

C'est du spectacle, pas de l'information.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

JMi a dit :
Le problème de tout ça, c'est que ça n'a rien à voir avec du journalisme.

C'est du spectacle, pas de l'information.

Oui c'est vrai ,longtemps j'ai acheté moto journal pour ne regarder principalement que les images lol
si on ne pouvait plus débrider les motos aussi facilement ,je ne pense pas que les grosses sportives auraient autant de succés
auprès des motards.

Par qiqi666
qiqi666

zorro a dit :
Et bien mon qiqi, ca te fait un super sujet pour ouvrir un billet. T'en penses quoi ?

ouai c"est sûre on verra

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par vtwinvroum
vtwinvroum

le débridage c'est la bonne excuse c'est ce donner bonne conscience lors d'un accident je lui est couper la route mais je suis sur que ce motard a sa moto débridé c'est pas parcequ'une loi est voté quelle est bonne et depuis cette loi a telle fait baisser le nombre d'accident de moto ? sa arrange plus les assurances et certain politicar

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

vtwinvroum a dit :
le débridage c'est la bonne excuse c'est ce donner bonne conscience lors d'un accident je lui est couper la route mais je suis sur que ce motard a sa moto débridé c'est pas parcequ'une loi est voté quelle est bonne et depuis cette loi a telle fait baisser le nombre d'accident de moto ? sa arrange plus les assurances et certain politicar

oui c'est sûr mais malheureusement nous sommes impuissant face à l'état .

Par vtwinvroum
vtwinvroum

faut pas dire que l'on est impuissant envers l'état bien au contraire plus on est solidaire plus on peux faire bouger les choses ne pas oublier que c'est nous qui les font élires et eux ils ont tendance a oubliers c'est pour cela qu'ils faut bien leur faire comprendre aux moments important

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

La moto n'interresse pas grand monde en france .
On a juste réussi à attirer l'attention sur nous pour plus de répression!
Je ne pense pas que la loi des 100 ch soit une priorité pour l'état,nous sommes un grain de sable.
On est en démocratie et le droit de voter!
Les lois ce n'est pas nous qui décidons
ça c'est sûr.
Qu'il y ai des gens qui descendent dans la rue pour des problèmes sociaux graves ok.
Mais descendre dans la rue pour légaliser les 100ch je ne pense pas que celà change grand chose .
Pourtant j'ai été un des premiers à manifester contre la vignette moto en 1979
mais là ce n'étais pas la même chose;la même époque et les mêmes raisons.
La loi des 100 ch n'éxistait pas ,un 1100xs
sortait 95ch,un 1300 kawa 120 ch et en tant que jeune motard j'étais déjà impressionné.

page 1 / 2

Commenter « risque du debridage jeudi 8 dans MJ»

rester connecté

m'inscrire perdu ?