je viens de croiser ce matin à cannes , le plus beau spécimen depuis le début de l'été ....j'ai donc coupé le moteur de la ducat' dégainé mon télephone le résultat est ...
Les 50 premiers commentaires sur les 102 de cette publication.
C'est clair qu'on leur souhaite pas ça !
Par contre, sa serait bien de montrer a ce genre de "CON" se que sa donne une chute sans protection ! ....
La chute pourrait être sans gravité ... mais la ..... bonjours la déguste s'il se vautre !
Je pense que les flics ferais mieux de verbalisé ce genre d'individu au lieu de se focaliser sur ceux qui roule "un peu trop" vite !
RMLF a dit :
C'est clair qu'on leur souhaite pas ça !
Par contre, sa serait bien de montrer a ce genre de "CON" se que sa donne une chute sans protection ! ....
La chute pourrait être sans gravité ... mais la ..... bonjours la déguste s'il se vautre !
Je pense que les flics ferais mieux de verbalisé ce genre d'individu au lieu de se focaliser sur ceux qui roule "un peu trop" vite !
eh mais les mecs fo arreter 5 min c'est quoi etre un vrai motard pour vous c'est un mec en combi integrale avec les bottes et tout le toutim est ce que cela fait de vous un meilleur pilote et surtout est ce que cela vous protege de la chute : NON
C'est l'été il fait 30 degré tout le monde roule comme il l'entend le mec il connait les risques il les accepte. vous avez vu sur quoi il roule ?
Pire l'autre qui dit qu'on doit verbaliser les mecs torse nu et laisser trankil ceux qui roule plus vite : n'importe n awak n'a t il pas oublier que la vitesse est le plus grand facteur d'accident surtout en moto.
Alors refléchissez avant de dire des conneries comme ça !!!!! m**de
dsl mais la fallait vraiment que je m'enerve !
dunixe a dit :
eh mais les mecs fo arreter 5 min c'est quoi etre un vrai motard pour vous c'est un mec en combi integrale avec les bottes et tout le toutim est ce que cela fait de vous un meilleur pilote et surtout est ce que cela vous protege de la chute : NON
C'est l'été il fait 30 degré tout le monde roule comme il l'entend le mec il connait les risques il les accepte. vous avez vu sur quoi il roule ?
Pire l'autre qui dit qu'on doit verbaliser les mecs torse nu et laisser trankil ceux qui roule plus vite : n'importe n awak n'a t il pas oublier que la vitesse est le plus grand facteur d'accident surtout en moto.
dunixe a dit :
dunixe a dit :
...Pire l'autre qui dit qu'on doit verbaliser les mecs torse nu et laisser trankil ceux qui roule plus vite : n'importe n awak n'a t il pas oublier que la vitesse est le plus grand facteur d'accident surtout en moto....
dunixe a dit :
Bahhh vu la photo ils ont un blouson sur les genoux de la fille et j'chuis certain que c'est un bon moratd helvetique et qu'il a des bottes, un blouson cuir et un pantalon cuir dans ses valises et p'tre meme un st bernard dans l'top case...
Y fais chaud dans ce coin là et ca roule po!
Donc y z'ont retirer la combi pour profiter du climat cool et de la petite vitesse... Y feront pas une pizza mais juste une tartelette!!! Po bien méchant, faut s'détendre...
c'est vrai que le debat est bien lancé sur l"equipement dans le topic sur le forum "MOTO"...
J'ai dis ce que j'en pensais..
j'vais ouvrir un topic sur la définition du bon et du mauvais motard... lol ca sent bon le bon et l'mauvais chasseur ça!!!!! (pour ceux qui se souviennent...)
Bonne route de l'été à tous, soyez prudent, faites po les cons, penser aux autres et a ceux qui vous aime... (une fois ça fait...GAZZZZZZZZZZZZZZZZ)
bon là notre ami est condamné à être bloqué dans la cirulation plus que dense de cette portion de littoral méditérranéen...mais bon c'est vrai qu'à allure plus rapide les insectes ça va pas lui faire du bien..et ne parlons même pas des enventuels graviers que soulèvent parfois certains véhicules
après chacun fait ce qu'il lui plait comme le dit la chanson
Tm a dit :
je viens de croiser ce matin à cannes , le plus beau spécimen depuis le début de l'été ....j'ai donc coupé le moteur de la ducat' dégainé mon télephone le résultat est ...
ouai oh eh hein bon
de toute façon on sera jamais d'accord
vous en faite qu' a votre tête
Juste que votre équipement ne vous évite pas la chute elle vous protège c'est tout
après chacun fait ce qu'il veut mais le truc de dire ouai c'est pas un vrai motard parce qu'il a pas le cuir venant de notre communauté cela me chagrine un peu
Merci bien le débat est clos on va pas en faire le feuilleton de l'été
Aimez vous les uns les autres mes frères et cultivez la difference et non l'indifference
moi, je trouve qu'il a un dos juste comme il faut !!
musclé juste ce qu'il faut, pas trop de gras !
c'est sympa à regarder !
je suis d'accord, mais le monde ne sera jamais au mieux et comme on le veut sinon chacun ayant ses idées et étant sur que ce sont les meilleures.....donc chacun ses responsabilités, chacun ses choix
. D'aucun prennent tous les risques et d'autres sont on ne peut plus prudents, et même à ceux là il arrive des ennuis, tout n'est pas si simple .
c'est pour ça que je mettais une touche de légèreté !
dunixe a dit :
ouai oh eh hein bon
de toute façon on sera jamais d'accord
vous en faite qu' a votre tête
Juste que votre équipement ne vous évite pas la chute elle vous protège c'est tout
après chacun fait ce qu'il veut mais le truc de dire ouai c'est pas un vrai motard parce qu'il a pas le cuir venant de notre communauté cela me chagrine un peu
Merci bien le débat est clos on va pas en faire le feuilleton de l'été
Aimez vous les uns les autres mes frères et cultivez la difference et non l'indifference
RMLF a dit :
NB: Je ramasse beaucoup de motards en été ...... et la plus grande parti des accidents, c'est pas la vitesse, mais l'inconscience... et les voitures !
pepso a dit :
RMLF a dit :
NB: Je ramasse beaucoup de motards en été ...... et la plus grande parti des accidents, c'est pas la vitesse, mais l'inconscience... et les voitures !
ouf que tu l'as dit !
cela dit, outre le fait que de rouler torse nu ne soit pas malin, je ne suis pas certain que cela soit autorisé par certains decret visant a rendre une tenue correcte en dehors de la plage.
les suisses-allemands ne sont en general pas du genre a faire n'importe quoi en moto mais il doit pas etre habitué a ces temperatures
je lis partout qu'il faut absolument porter blousons gants etc, que sinon on est un gros con de nul de prendre un tel risque... c'est pas un peu beaucoup non ? rouler en t-shirt avec 40° sur un moteur chaud est-il réellement plus dangereux que d'être a la limite du malaise car trop couvert ?
attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de motards qui font n'importe quoi en t-shirt, mais tout le monde dans le même sac, ça me parait extrême...
'fin bon.... le debat revient chaque année ici ou là, et les reponses sont toujours les mêmes...
je lis partout qu'il faut absolument porter blousons gants etc, que sinon on est un gros con de nul de prendre un tel risque... c'est pas un peu beaucoup non ? rouler en t-shirt avec 40° sur un moteur chaud est-il réellement plus dangereux que d'être a la limite du malaise car trop couvert ?
pepso: j'ai repris ce que tu as écris....
tant que tu roules pas de soucis tu es ventilé, ensuite en ville tu transpires certes mais pas au point de defaillir.
de toutes manieres le test c'est:
si tu tiens le choc dehors en t-shirt tu peux aller rouler...sinon tu attends le soir pour le faire à la fraiche.
celà dit en ce moment le soir à 20h45 t'a encore 27° et on est juste bien.
à pluche
pour moi un vrai motard c est avant tout un morard vivant apres je pense que l on connais tous les riques de la moto du au mauvais equipemant,la vitesse,l alcool etc...et si on prend quand mm c est risque c est qu on le veu bien.! ! !le ga qui prend 280 sur l autoroute je pense qu il sais ke si il tombe il est mort mais il prend quand mm le risque et on a pas a le critiqué ou autre donc c pareil pour ceux qui roulent en short,tongue ca les regarde ils sont grand comme dit bumo c leur vie.
HAYABUSA06 a dit :
si tu tiens le choc dehors en t-shirt tu peux aller rouler...sinon tu attends le soir pour le faire à la fraiche.
RMLF a dit :
Enfin moi, le plus grand pied c'est de rouler en hivers (pas trop rude non plus) au dessus de 0°C !!! sa revigore
par contre faudrait demander au gars s'il est content d'être en photo sur un site internet français et traité de gros con !!!
moi j'dis ça juste comme ça !!!
Rien ne sert a ce prendre le choux, je pense que chaque motard est au jus des le passage de son permis des risques qu'il l'attend habiller dans ce type de mode, donc bonne chance a lui.
Nota: Les Gendarmes en chemisette bleue ciel ne sont pas plus protéger??
bill19 a dit :
Rien ne sert a ce prendre le choux, je pense que chaque motard est au jus des le passage de son permis des risques qu'il l'attend habiller dans ce type de mode, donc bonne chance a lui.
dites pas merci c'est moi qui offre
22002
elgrincheux77 a dit :
bill19 a dit :
+1 !!!
aie !!! j'commence à être d'accord avc les bmistes !!!! pas bon ça !!!!
motard73 a dit :
elgrincheux77 a dit :
bill19 a dit :
+1 !!!
aie !!! j'commence à être d'accord avc les bmistes !!!! pas bon ça !!!!
+1 ils donnent le bon exemple en chemisette bleue, il vaut mieux te dire que tu es un danger parce que tu roules à 95 km/h au lieu de 90 km/h
Les mecs en bleu, lorsqu'ils quitte leur BM ou leur FJR, ils mettent leur cuir ou leur cordura
Pour ma part je n'arrive même plus à m'énerver quand je vois un mec en tee-shirt ou en tong short...si je le ramsse je lui mets une claque derrière les oreilles et je lui retire un par un avec mes dois les graviers de sa peau noircie par le bitume brûlant...en lui regroupant tous ses bouts d'os dans un sac plastique.
mat-x a dit :
Les mecs en bleu, lorsqu'ils quitte leur BM ou leur FJR, ils mettent leur cuir ou leur cordura
Pour ma part je n'arrive même plus à m'énerver quand je vois un mec en tee-shirt ou en tong short...si je le ramsse je lui mets une claque derrière les oreilles et je lui retire un par un avec mes dois les graviers de sa peau noircie par le bitume brûlant...en lui regroupant tous ses bouts d'os dans un sac plastique.
elgrincheux77 a dit :
par contre faudrait demander au gars s'il est content d'être en photo sur un site internet français et traité de gros con !!!
moi j'dis ça juste comme ça !!!
+1 pour toutes vos réflexions pertinantes:
premier point quand meme: en Allemagne, par exemple, les assurances refusent de couvrir si tu chute avec autre chose que le blouson, le pantalon en cuir et les bottes homologués; doit on en arriver la en france? peut etre si la tva sur les équipement descend a 5.5, et si les primes diminues également.
deuxieme point, concernant les schtroumphs, ils n'ont pas le choix de rouler en chemisette et petit pantalon en toile, on leur accorde quand meme le droit d'avoir des bottes en cuir comme unique protection. (heureusement il y a également les pares balles qui en cas de chute réduisent certaines blessures), mais qui eux aussi roulent en motos persos et son équipés en général de matos qu'ils n'ont pas pour bosser.
troisieme point: les gens qui roulent en shirt, t-shirt font ce qu'ils veulent, après tout comme dit bumo, c'est leur vie, et le bon motard ne se reconnait pas a ca. m'est avis que le bon motard est un ex vieux motard a la retraite et entier, apres tout est question d'appréciation!
moralité: meme s'il fait chaud, protégez vous, en ville garder le blouson, roulez "ouvert", mais ayez le minimum!
sur ce, bonnes vacances a tous, soyez prudents, et bon gaz a tous!
marco1000fzs a dit :
+1 pour toutes vos réflexions pertinantes:
premier point quand meme: en Allemagne, par exemple, les assurances refusent de couvrir si tu chute avec autre chose que le blouson, le pantalon en cuir et les bottes homologués; doit on en arriver la en france? peut etre si la tva sur les équipement descend a 5.5, et si les primes diminues également.
deuxieme point, concernant les schtroumphs, ils n'ont pas le choix de rouler en chemisette et petit pantalon en toile, on leur accorde quand meme le droit d'avoir des bottes en cuir comme unique protection. (heureusement il y a également les pares balles qui en cas de chute réduisent certaines blessures), mais qui eux aussi roulent en motos persos et son équipés en général de matos qu'ils n'ont pas pour bosser.
troisieme point: les gens qui roulent en shirt, t-shirt font ce qu'ils veulent, après tout comme dit bumo, c'est leur vie, et le bon motard ne se reconnait pas a ca. m'est avis que le bon motard est un ex vieux motard a la retraite et entier, apres tout est question d'appréciation!
moralité: meme s'il fait chaud, protégez vous, en ville garder le blouson, roulez "ouvert", mais ayez le minimum!
sur ce, bonnes vacances a tous, soyez prudents, et bon gaz a tous!
pour l'équipement, je reprendrai un poisson d'avril d'un mag moto de grande diffusion.
essaye de faire 10 pompes sur des graviers... à la 2è t'arrête...
pourtant, même à 50 km/h, ça ne s'arrete pas aussi rapidement
la pizza, c'est pour une taule à 2 à l'heure dans cette tenue, à 100, même les os sont limés par le bitume.
au départ, t'as les mains qui chauffent, alors tu leve les mains ... pis ensuite c'est les coudes... alors tu leve les coudes...
et quand t'as fais tout le tour du corps, c'est direction les grands brûlés à lyon et tu gardera la peau frippée jusqu'à la fin de tes jours.
quand au flics, croyez bien que s'ils pouvaient échanger leur tenue de cavalier contre un bon gros cuir et des bottes adaptées, ils le feraient sans qu'on leur demande.
Ca me va, mais comme Dunixe, je trouve nul de critiquer ce monsieur, de le juger et de le classer dans la categorie "pas motard".
Si c'est pour entendre des remarques aussi intelligentes venant de VRAIS motards, alors je prefere encore etre placé dans le meme sac que le monsieur à torse nu!
Je ne suis pas certain que le couple de la photo soit le plus représentatif des "kékés" en tee-shirt que vous décriez tous...
1)Cela m'étonnerait qu'il soit venu de suisse dans cette tenue
2)Je ne connais pas les statistiques, mais je ne pense pas que la population des BMistes soit la plus accidentogène.
3) Le pauvre qui allait juste du camping à la plage 1 kilomètre plus loin...
manusv1000s a dit :
c'est vrai que généralement les suisses et les allemands que je croise sont souvent habillé en cuir jusqu'au chaussette!!!
comme tu dis, ils allaient peut être juste à la plage!!!