Parfois je me pose des questions, en rentrant sur la N118 il y a 30 minutes, un motard de la gendarmerie roule à droite à 110, la vitesse limite. Les voitures s'accumulent derrière. Pas bcp vu l'heure et la période des vacances, mais 5 ou 6. Finalement, le premier de la file passe à 112-115km/h vu le temps pour le dépasser (j'étais la 3ème voiture derrière), aussitôt le gendarme, seul sans giro ni bi-ton, passe par le droite devant lui et lui fait signe de se garer sur la BAU...
Franchement, ce genre de comportement de cowboy je ne pense pas que ca donne une belle image surtout que derrière ça à freiné d'un coup. Pour faire le cowboy, ça a mis en danger les suivants qui roulaient tranquille en respectant les distances de sécurité (la voiture que j'avais me le dis) et avec un petit excès... sans parler du fait que le gars a du avoir la leçon sur la sécurité pour 2-5km/h de trop de la part d'un gars en chemisette qui double à droite sans giro ni bi-ton... alors je dis cowboy parce que la méthode d'intervention ne me paraît pas dans les manuels.
Les 26 commentaires de cette publication.
Tu veux un autre exemple?
Je revenais du boulot, en scooter. Limitée à 50 la route, on est dans Dijon...
Deux flicaillons (chemisettes) en motos m'ont enrhumé (je roulais à 50) avant de doubler toute une file de bagnoles par la droite. Puis d'enquiller tranquille toute la voie des bus pour arriver en pôle position au feu. Idem au feu suivant. Pas de sirène, pas de gyro: casque modulaire relevé, visiblement de bonne humeur, les pandores: on est loin de l'urgence vitale et de l'adrénaline de l'intervention.
Leur destination? Le peloton vers Plombières. L'heure? Midi, l'heure de l'apéro.
Pour des mecs dont le comportement devrait être exempt de tout reproche, et représenter le bon exemple, on est loin du but d'autant que rien ne justifiait d'enchaîner ce qui pour les autres s'appelle des "infractions". Qu'ils prennent des largesses en intervention, je le conçois très bien. En dehors de ça, ce qu'il ont fait ne m'inspire que le mépris.
Salut,
Pas de bons points, ils n'auront pas droit à la bonne image.
Quand lors de contrôles ils bloquent toute la circulation d'un air désinvolte, obligeant les usagés à attendre ou à prendre des risques pour avancer; faut surtout pas montrer son agacement, sinon contrôle bien chiant.
Ils sont assermentés, nous sommes assez remontés.
J'ai déjà remarqué leurs comportements "ripoux".
Tous les jours à la même heure, des flics, giro et trompettes hurlantes,passent dans l' avenue de mon taf; y à t'il tjrs urgence ? pour l'apéro de fin de service? et ça fait des années....
Faut il s'engager dans la police pour se permettre ces comportements ?
Guy
oué, pour ce qui est des motards de la gendarmerie ils doivent être choisis et affectés selon des critères bien particuliers car jusqu'à présent je n'ai pas vu ces comportements qu'y vous étonnent.
Bon d'ac' je n'habite pas dans un de ces grand centre urbain que vous chérissez, ceci explique p'tre cela. Nos bleus à nous ils sont relativement peinards, ils ne tiennent p'tre pas à se faire muter dans vos cités dangereuses
tout les jours on constate ce type de comportement d'un personnel de l'état qui doit donner l'exemple
a adopter une attitude irreprochable que dire de certains qui ce cache dans un bois avec la jumelle, que dire d'autres qui plante la voiture banalise ??? et oui l'argent et les quotas sont là
Vous n'avez pas de chance. Dans 95% des cas je suis tombé sur des flics et gendarmes sympas, et surtout (très) tolérants.
Le gendarme qui a doublé par la droite un automobiliste était peu être énervé. Mais bon quand on est représentant de l'autorité publique, il faut être irréprochable.
zorro a dit :
quand on est représentant de l'autorité publique, il faut être irréprochable.
un certain ministre de l'intérieur qui faisait du zèle a été élu à la place suprème on en récolte les fruits
alors les hommes de mains de ce dernier se la jouent pour remplir la tirelir
j'espère que son karcher aura un retour de jet pour bien laver l'espace qu'il occupe
D'un point de vue juridique, ce gendarme a t'il fauté ? A t'il le droit de doubler par la droite pour arrêter un automobiliste 5 km/h au dessus de la limitation de vitesse ?
13000tours a dit :
j'espère que son karcher aura un retour de jet pour bien laver l'espace qu'il occupe
zorro a dit :
D'un point de vue juridique, ce gendarme a t'il fauté ? A t'il le droit de doubler par la droite pour arrêter un automobiliste 5 km/h au dessus de la limitation de vitesse ?
Mako4610 a dit :
D'un point de vue juridique, l'agent qui constate l'infraction ne peut être le même que celui qui dresse le procès verbal me semble t il,
Bonsoir à tous…Donc si on en croit tes affirmations Milan, il existerait une école pour former des élèves policiers ou gendarmes !!! Mais pour les former à quoi ??? C'est tout simplement absurde et inutile… C'est un peu comme si tu voulais transformer une Marden en Formule 1…
Allons restons réalistes…
Et comme disait un célèbre philosophe qui nous a malheureusement quitté… ‘Bravo c'est nous qui paye'…
alainr1 a dit :
Donc si on en croit tes affirmations Milan, il existerait une école pour former des élèves policiers ou gendarmes !!! Mais pour les former à quoi ??? C'est tout simplement absurde et inutile…
JMi a dit :
Parfois je me pose des questions, en rentrant sur la N118 [...] aussitôt le gendarme, seul sans giro ni bi-ton, passe par le droite devant lui et lui fait signe de se garer sur la BAU...
nanard94 a dit :
j'adore ces discussiosn anti flics...l'actu est un peu calme , pas beaucoup d'agitation sur le site - bon, de quoi pourrait-on causer....??? nos ennemis éternels:...LES FLICS....
TOMS a dit :
Juanita a dit :
ben dis donc le petit laius sur les gendarmes ça fait même ressortir les concombres fanés
T'as raison!
Ca sent aussi les rentrées de vacances....
JMi a dit :
Parfois je me pose des questions, en rentrant sur la N118 il y a 30 minutes, un motard de la gendarmerie roule à droite à 110, la vitesse limite. Les voitures s'accumulent derrière. Pas bcp vu l'heure et la période des vacances, mais 5 ou 6. Finalement, le premier de la file passe à 112-115km/h vu le temps pour le dépasser (j'étais la 3ème voiture derrière), aussitôt le gendarme, seul sans giro ni bi-ton, passe par le droite devant lui et lui fait signe de se garer sur la BAU...
Franchement, ce genre de comportement de cowboy je ne pense pas que ca donne une belle image surtout que derrière ça à freiné d'un coup. Pour faire le cowboy, ça a mis en danger les suivants qui roulaient tranquille en respectant les distances de sécurité (la voiture que j'avais me le dis) et avec un petit excès... sans parler du fait que le gars a du avoir la leçon sur la sécurité pour 2-5km/h de trop de la part d'un gars en chemisette qui double à droite sans giro ni bi-ton... alors je dis cowboy parce que la méthode d'intervention ne me paraît pas dans les manuels.
Salut à tous,
Je vais apporter ma petite contribution.
le 05 aout dernier j'étais dans les bouchons de l'A86 (En voiture - j'ai moins de chance que JMI malgré la période) sur la voie de droite et roulant à 5Km/h pas plus (gros bouchon) sur la voie de gauche
et je vois dans mon rétro un mec en t-max qui éclate littéralement le rétro d'un 4x4 derrière moi. Le temps de tourner la tête et de constater le mec est déjà barré. J'me dit "salaud de scooter"
Pas plus de trois minutes après alors que je compensait vraiment à me faire chi..j'entends à mon tour mon rétro faire un bruit de plastique vide. Je regarde, constate que c'est bien le mien qui est toucher, lève la tête et que vois je.....POLICE NATIONAL
L'agent se tourne regarde mon rétro et avec s main gauche fait un signe de bas en haut l'air de dire c'est rien et il remet gaz
J'suis vert et con que je suis (j'y croyais pas)j'ai pas relevé la plaque
Franchement pour moi sa ne relève ni la note de la police ni celle des motards
freeman28 a dit :
Salut à tous,
Je vais apporter ma petite contribution.
le 05 aout dernier j'étais dans les bouchons de l'A86 (En voiture - j'ai moins de chance que JMI malgré la période) sur la voie de droite et roulant à 5Km/h pas plus (gros bouchon) sur la voie de gauche
et je vois dans mon rétro un mec en t-max qui éclate littéralement le rétro d'un 4x4 derrière moi. Le temps de tourner la tête et de constater le mec est déjà barré. J'me dit "salaud de scooter"
Pas plus de trois minutes après alors que je compensait vraiment à me faire chi..j'entends à mon tour mon rétro faire un bruit de plastique vide. Je regarde, constate que c'est bien le mien qui est toucher, lève la tête et que vois je.....POLICE NATIONAL
L'agent se tourne regarde mon rétro et avec s main gauche fait un signe de bas en haut l'air de dire c'est rien et il remet gaz
J'suis vert et con que je suis (j'y croyais pas)j'ai pas relevé la plaque
Franchement pour moi sa ne relève ni la note de la police ni celle des motards