Bonjour tout le monde,
Ca va faire presque 1 mois et 1/2 que j'ai été flashé de l'arrière par un radar embarqué, et je n'ai toujours rien reçu. Autant pour les radars auto c'est ultra rapide pour les recevoir, autant pour les radars embarqués c'est plus long.
A partir de combien de temps puis je considérer que je suis passé au travers ?
Les 12 commentaires de cette publication.
TOMS a dit :
T'étais beaucoup au dessus ?
Pour ma part, j'avais reçu le mien environ 5 mois après les faits.
Infraction commise début janvier 2007 et constatée fin mai 2007 (payée début juin 2007).
Le délai de prescription, il n'est pas d'un an?
Par contre, gaffe pour la récup des points car plus ils tardent à t'envoyer le PV et plus ça reporte le jour ou tu vas récupérer tes points.
Pour mon cas, je n'ai récupéré mes 12 points que début juin 2010 alors que l'infraction était de janvier 2007.
Pour un flash en mai 2006, j'ai reçu le PV en octobre 2007... Sauf que c'était un PV majoré !
435€ au lieu de 90€.
J'avais déménagé quelques semaines après le flash et malgré le suivi du courrier et le changement d'adresse sur la carte grise, j'étais soit disant introuvable pour le PV mais aucun soucis pour m'envoyer la majoration !
Biwolf a dit :
Pour un flash en mai 2006, j'ai reçu le PV en octobre 2007... Sauf que c'était un PV majoré !
435€ au lieu de 90€.
J'avais déménagé quelques semaines après le flash et malgré le suivi du courrier et le changement d'adresse sur la carte grise, j'étais soit disant introuvable pour le PV mais aucun soucis pour m'envoyer la majoration !
Non j'ai téléphoné en gueulant un peu et dis que c'était facile de trouver l'adresse pour la majoration et pas pour l'amende initiale (90€).
J'ai envoyé les justificatifs (changement d'adresse et suivi du courrier pour la Poste, date de changement d'adresse pour la carte grise) avec l'amende majorée.
Quelques mois plus tard, j'ai reçu la nouvelle amende (90€) mais sans le retrait de points vu que la procédure avait été longue, les points retirés m'étaient déjà revenus
Biwolf a dit :
Non j'ai téléphoné en gueulant un peu et dis que c'était facile de trouver l'adresse pour la majoration et pas pour l'amende initiale (90€).
J'ai envoyé les justificatifs (changement d'adresse et suivi du courrier pour la Poste, date de changement d'adresse pour la carte grise) avec l'amende majorée.
Quelques mois plus tard, j'ai reçu la nouvelle amende (90€) mais sans le retrait de points vu que la procédure avait été longue, les points retirés m'étaient déjà revenus
si je ne dis pas de bêtise il me semblait qu'un texte de loi stipule qu'en qu'à d'infracion la prescription était d'un an? ..je suis donc étonné que certain payent leurs P.V passé ce délais, je pense que des fois nous aurions tout interet à nous rapprocher du service juridique de nos assurances peu etre qu'eux ont la réponse