personnellement, je ne suis pas le tour de France... ils pédalent bcp trop vite pour moi
par contre j'ai emprunté un bout de l'itinéraire en Bourgogne cet après-midi, c'est génial, les routes sont refaites, il y avait même des bordures dans les virages comme sur les circuits mais en blanc et gris. Tous les ans, on devrait faire l'étape de la veille en fait
ah oui, j'oubliais j'ai été me promener un jour sans GP pour pas qu'un pilote se casse une jambe
Les 27 commentaires de cette publication.
j'ai fait Perrecy les forges - Toulon sur Arroux - Luzy - St Honoré les bains, tout n'est pas parfait mais il y a de grandes portions excellentes et vu qu'il y avait encore plein de déco du TDF, j'imagine qu'il y est passé. Faut juste pas rouler dans les bas côtés à cause des seringues
vever a dit :
faudrait qu'ils empruntent un chemin différent tous les ans pour que le réseau routier soit refait un peu partout...
ichibanosaure a dit :
JMi a dit :
...
, c'est génial, les routes sont refaites
Je ne pense pas qu'ils refont les routes exprès pour le Tour de France.
si ce n'est pas exprès, en tout cas, ca accélère le mouvement si c'est planifié pour plus tard. Ca reste un des événements sportifs mondiaux des plus médiatisés, comme pour le foot on refait des stades, pour le TDF on regoudronne qq routes.
Si si, je confirme que quand les routes sont pourries , ils les refont exprés pour le tour de France.
Ce que tu dis JMI est vrai pour les étapes de "plaine" mais par contre, attention pour les ascension de col.
Si effectivement la route est refaite à neuf, le problème vient du fait que ces cons de spectateurs qui ne respectent rien peignent plein d'inscriptions du genre le nom du coureur qu'ils supportent ou carrément un drapeau de leur pays sur toute la largeur de la route.
Bref, la route est aussi repeinte et ça c'est pas cool pour l'adhérence.
C'est pas des conneries, je l'ai vécu.
L'année dernière (ou il y a deux ans, je ne me souviens plus ) je suis passé par le mont Ventoux quelques jours après le tour de France. Le bitume était effectivement nickel mais recouvert sur les 21km de l'ascension de peinture en tout genre. Rendez vous compte, ils avaient estimé à 1 millions le nombre de spectateurs présent dans cette mythique montée du Ventoux.
Résultat, c'était Holidays on ice sur la route.
Par contre, les descentes sont elles nickel.
et pourquoi pas faire un emotoday façon TDF avec des escales régionales... des épreuces chrono etc..???
On pourrait aussi élire le meilleur grimpeur
-
Bon sinon pour revenir à nos joyeux moutons (à pois pour certains; je me rappelle qu'une année le TDF était passé par Saint Jean de luz... et on avait eu droit à quelques regoudronnages. par contre dans certaines zones c'était plus de l'action "pansement" qu'autre chose... un bon vieux cache misère...
De même que les routes sont parfois refaites; certains villages en profitent pour mettre le paquet en déco florale et pour les mieux lotis voir fleurir de nouveaux mobiliers urbains...
C'est un événement qui peut avoir un fort impact sur l'image de la ville ou du village traversé ou servant d'étape au TDF...
Milan a dit :
je suis passé par le mont Ventoux quelques jours après le tour de France. Le bitume était effectivement nickel mais recouvert sur les 21km de l'ascension de peinture en tout genre. .
ichibanosaure a dit :
Milan a dit :
je suis passé par le mont Ventoux quelques jours après le tour de France. Le bitume était effectivement nickel mais recouvert sur les 21km de l'ascension de peinture en tout genre. .
Il faudrait que les "peintres" ajoutent du sable dans leur peinture.
Mais bon , le Tour n'est pas un fléau routier.
Et puis , en montant le Ventoux , on double un cycliste tous les 50m.
Ce n'est pas une course de cote non plus.
Pour en revenir au TDF , le trajet du Tour 2007 passait dans un village que je connais bien , où le maire a fait construire 4 ou 5 tape-culs totalement illégaux : ralentisseurs en virage , hauteur non légales...), avec la complicité du Préfet , de l ' Equipement et autres Jean-Foutre de notre beau pays , payés à gaspiller nos impots.. ( on est habitués)
Au dernier moment ,le Tour a menacé de dévier le parcours de l'étape pour éviter ce village-tape-cul...
Mais comme dans ce bled , il y a un chateau très beau et classé : url
le TDF s'est tapé tous les tape-culs illégaux pour filmer le beau chateau de Sercy.
Comme quoi , les routes du Tour peuvent s' avérer dangereuses .
benben75 a dit :
Juanita a dit :
On pourrait aussi élire le meilleur grimpeur
C'est Tincelle qui va ramasser...JMi a dit :
donc tu montes la descente et c'est le top
Moi je ne monte que ma grosse tante